Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

amont ou aval ?

+6
Castor 1er de la Castille
andré
pascal
alma31
papi claude
truitor09
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

amont ou aval ? Empty amont ou aval ?

Message par truitor09 Lun 26 Avr 2010 - 12:46

Pour la péche au vairon manié , la péche en amon et t'elle aussi efficase que en aval ?
avatar
truitor09

Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

amont ou aval ? Empty Re: amont ou aval ?

Message par papi claude Lun 26 Avr 2010 - 13:37

Ben je crois que c'est legerement amont et manier tranquille pour ramener vers toi avec petites secousses
si c'est pour les bordures toujours amont
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

amont ou aval ? Empty Re: amont ou aval ?

Message par alma31 Lun 26 Avr 2010 - 14:04

Faut pêcher vers l'amont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un vairon qui remonte un courant (quand tu pêches vers l'aval...) alors qu'il est censé être blessé, ça fait pas très naturel...
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

amont ou aval ? Empty Re: amont ou aval ?

Message par pascal Lun 26 Avr 2010 - 14:18

Celà dépend de la force du courant et des lieux que tu pêche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ma part, je commence toujours à mes pieds, ensuite en face de moi, amont et aval en dernier. Sûr que si tu pêche de gros trous qui ne sont pas trop encombrés tu auras plus de chance de ratisser le fond en pêchant amont. Pour exemple,en aval, une bohémienne de 9 gr remonte assez vite en aval si il y a beaucoup de courant, tandis que si tu pêche amont tu verras que tu touche le fond et que tu ratisse plus profond.
pascal
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

amont ou aval ? Empty Re: amont ou aval ?

Message par truitor09 Lun 26 Avr 2010 - 17:18

ok merci je vous tiens au courents de mes resultats j'y vais maintenant Smile
avatar
truitor09

Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

amont ou aval ? Empty Re: amont ou aval ?

Message par andré Lun 26 Avr 2010 - 17:52

Au vairon je peche en dérive naturelle vers l'aval, puis j'anime aprés le fameux virage en remontant sur le coté berge.
Dérive, puis animation en remontant.
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

amont ou aval ? Empty Re: amont ou aval ?

Message par MOUNGE64 Mar 27 Avr 2010 - 12:00

Pour ma part un quart amont puis un petit coup de scion de temps a autre et pratiquement en fin canne haute et le vairon fait un arc de cercle jusque ta rive comme s'il venait se réfugier .
MOUNGE64
MOUNGE64

Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

amont ou aval ? Empty Re: amont ou aval ?

Message par jrm Mar 27 Avr 2010 - 14:18

Moi pour la pêche au vairon manié tout dépend de la vitesse du courant.
Plus le courant est fort plus je jette en amont de façon a ce que mes passages soient assez réguliers.
Un lancer 4/3 amont avec une animation est un bon standard en n'oubliant de continuer à animer jusqu'à tes pieds, parce que les truites tapant au bord ne sont pas rares.

Jrm
jrm
jrm

Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

amont ou aval ? Empty Re: amont ou aval ?

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 14:25

andré a écrit:Au vairon je peche en dérive naturelle vers l'aval, puis j'anime aprés le fameux virage en remontant sur le coté berge.
Dérive, puis animation en remontant.


Idem Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amont ou aval ? Empty Re: amont ou aval ?

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 20:12

J'anime à peu près pareil, mais le fait est que sur l'Ariège (entre
Varilhes et Pamiers) j'en suis à 3 sortie, 3 capots....

Bon ce qui m'a rassuré (au niveau de ma technique, moins au niveau du potentiel halieutique du secteur), c'est que j'ai rencontré 4 pêcheurs le WE dernier, tous au vairon, et aucun n'a touché de poisson...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amont ou aval ? Empty Re: amont ou aval ?

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 10:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois que j'ai jamais vu un carreau au vairon... j'y pêche vraiment très peu, mais les 4 sorties de ce début de saison faites au vairon ont été les plus poissonneuses pour l'instant... et c'est pas parce que je suis bon Laughing

Doit vraiment y avoir un truc qui va pas... un carreau ok... mais trois... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amont ou aval ? Empty Re: amont ou aval ?

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 11:36

.... tout dépend du coin et de l'heure peut-etre ......

on a 2 ... 3 coins sur le gave du 65 c'est meme tarif ! ........ a certaines heures tu tapes du fish au vairon et 2h00 apres et pendant une demi-journée tu ne vois rien de rien ......... comme une impression de pecher dans une baignoire ......... ce sont des coins pas mal fréquentés , tres jolis , profonds , rapides , pool , blocs rocheux , bref assez diversifié mais tres capricieux !! ........ a coté de çà , 5 bornes plus haut ou plus bas , ben on tape du poisson un peu toute la journée .............. va comprendre ......................
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amont ou aval ? Empty Re: amont ou aval ?

Message par dede Jeu 29 Avr 2010 - 12:22

tu tapes du fish
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

amont ou aval ? Empty Re: amont ou aval ?

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 19:31

JOS a écrit:
a certaines heures tu tapes du fish au vairon
Il le fait exprès ce pitin de 65ard ! bounce Il le fait exprès pour me foutre en rogne, cette saloperie de miraculé fayoté de Tarbes ! bounce
Espèce de rosbeefphile !
La bise mon Jos !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amont ou aval ? Empty Re: amont ou aval ?

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 19:57

JOS a écrit:.... tout dépend du coin et de l'heure peut-etre ......

on a 2 ... 3 coins sur le gave du 65 c'est meme tarif ! ........ a certaines heures tu tapes du fish au vairon et 2h00 apres et pendant une demi-journée tu ne vois rien de rien ......... comme une impression de pecher dans une baignoire ......... ce sont des coins pas mal fréquentés , tres jolis , profonds , rapides , pool , blocs rocheux , bref assez diversifié mais tres capricieux !! ........ a coté de çà , 5 bornes plus haut ou plus bas , ben on tape du poisson un peu toute la journée .............. va comprendre ......................


c'est parce que à certains moments, il faut varier l'amplitude des jerks.... le twitching marche alors très bien... et le bottom tapping sur les berges fishfull.... it's fire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amont ou aval ? Empty Re: amont ou aval ?

Message par dede Jeu 29 Avr 2010 - 20:29

hé jeff t'as une autre tafiole qui te cherche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

amont ou aval ? Empty Re: amont ou aval ?

Message par papi claude Jeu 29 Avr 2010 - 20:30

simone a écrit:
JOS a écrit:.... tout dépend du coin et de l'heure peut-etre ......

on a 2 ... 3 coins sur le gave du 65 c'est meme tarif ! ........ a certaines heures tu tapes du fish au vairon et 2h00 apres et pendant une demi-journée tu ne vois rien de rien ......... comme une impression de pecher dans une baignoire ......... ce sont des coins pas mal fréquentés , tres jolis , profonds , rapides , pool , blocs rocheux , bref assez diversifié mais tres capricieux !! ........ a coté de çà , 5 bornes plus haut ou plus bas , ben on tape du poisson un peu toute la journée .............. va comprendre ......................


c'est parce que à certains moments, il faut varier l'amplitude des jerks.... le twitching marche alors très bien... et le bottom tapping sur les berges fishfull.... it's fire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout faux, moi je fais varier le twist.....et après le schmurf marche alors très bien......et lebushbush tappenouille sur les verges pittbull......it's water, il faut now bitchanaouer immediatly the schmililiblick and return the bottom in the case and go the chamber with achpro and big dodo.
You understand bad boy? it's finisch for the first lesson
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

amont ou aval ? Empty Re: amont ou aval ?

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 20:45

dede a écrit:hé jeff t'as une autre tafiole qui te cherche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mother fucker [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

amont ou aval ? Empty Re: amont ou aval ?

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 20:53

simone a écrit:

c'est parce que à certains moments, il faut varier l'amplitude des jerks.... le twitching marche alors très bien... et le bottom tapping sur les berges fishfull.... it's fire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça dépend des spots ..... sur celui dont je parle , le fish est vraiment hard a taper ...... y a des coins comme çà ................. god save the fish hein JFB !! amont ou aval ? 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amont ou aval ? Empty Re: amont ou aval ?

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 21:02

JOS a écrit:
simone a écrit:

c'est parce que à certains moments, il faut varier l'amplitude des jerks.... le twitching marche alors très bien... et le bottom tapping sur les berges fishfull.... it's fire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça dépend des spots ..... sur celui dont je parle , le fish est vraiment hard a taper ...... y a des coins comme çà ................. god save the fish hein JFB !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais ce sont des 45 up!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sixty five for ever!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amont ou aval ? Empty Re: amont ou aval ?

Message par Mehdi Jeu 29 Avr 2010 - 21:03

Matthieu a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois que j'ai jamais vu un carreau au vairon... j'y pêche vraiment très peu, mais les 4 sorties de ce début de saison faites au vairon ont été les plus poissonneuses pour l'instant... et c'est pas parce que je suis bon Laughing

Doit vraiment y avoir un truc qui va pas... un carreau ok... mais trois... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu fait que des jaunards amont ou aval ? 271131

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

amont ou aval ? Empty Re: amont ou aval ?

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 21:12

.... c'est pas moins bandant que de taper sur des bass ou des brocs de pisciculture ............ Laughing

........ j'ai dejà lu ça quelque part ....... amont ou aval ? 269558 amont ou aval ? 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amont ou aval ? Empty Re: amont ou aval ?

Message par Mehdi Jeu 29 Avr 2010 - 21:13

ouai Matt il adore tout ce qui sort des piscicultures, il s'est régaler lundi sur les jaunards... amont ou aval ? 271131
Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

amont ou aval ? Empty Re: amont ou aval ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum