Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Trois psy vont à la pêche à la mouche ...

3 participants

Aller en bas

Trois psy vont à la pêche à la mouche ... Empty Trois psy vont à la pêche à la mouche ...

Message par Chamane51 Dim 16 Mai 2010 - 22:15

Je viens de terminer un livre qui fait déjà du bruit ! L'auteur est un "psy", pêcheur à la mouche et il n'hésite pas à jouer avec avec ses lecteurs comme un chat le ferait avec une souris. Son livre un est récit assez court mais très dense avec des références littéraires ayant trait à la pêche de la mouche.
Pour tout dire j'ai vraiment bien aimé (ce n'est pas toujours le cas)!

"La rivière, nos trois hommes y passent une partie de leurs loisirs sinon de leur vie, ils ne doivent pas en sortir indemnes. Elle court dans les pages du livre, elle surgit ici ou là par des résurgences cachées. Ils imaginent avoir emmené avec eux l'accorte serveuse « une fille formidable ». Ils imaginent utiliser ses cheveux, ses cils, son duvet pour en faire des mouches. Est-ce un fantasme ? Est-ce une allégorie rêveuse d'hommes où la femme devient objet, transformant la pêche à la mouche en coït avec la rivière et ses poissons ? Ils l'imaginent aussi, nageant sensuellement dans le courant, nimbée de bulles scintillantes par milliers, ou fabriquant de petits édicules de pierres le long du cours d'eau, transformant ainsi le paysage en jardin zen à la manière de Sylvia dans Un bon jour pour mourir de Jim Harrison. "

Pour vous donner un exemple de mes impressions. Mon article étant trop long, il est possible de lire sur mon blog : http://chamane51.skyrock.com/2859078652-Breve-histoire-de-peche-a-la-mouche-de-Paulus-Hochgatterer.html

Et on peut continuer la discussion ici Trois psy vont à la pêche à la mouche ... 667307
Chamane51
Chamane51

Date d'inscription : 20/09/2009

http://chamane51.skyrock.com/2834171648-Un-bon-jour-pour-mourir-

Revenir en haut Aller en bas

Trois psy vont à la pêche à la mouche ... Empty Re: Trois psy vont à la pêche à la mouche ...

Message par milou Mar 18 Mai 2010 - 14:43

chouette ton blog!
Les commentaires des livres sont bien ficelés,
ça donne envie d'en lire plus d'un... Trois psy vont à la pêche à la mouche ... 872357
putain faut que je trouve le temps! En tout cas, ça me donne une idée de prochaines lectures et je me rends compte, que les romans sur la pêche, y en a un bon paquet!! Trois psy vont à la pêche à la mouche ... 872357
Bravo et merci pour tes comptes rendus sur tes lectures alors Trois psy vont à la pêche à la mouche ... 667307
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Trois psy vont à la pêche à la mouche ... Empty Re: Trois psy vont à la pêche à la mouche ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum