Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

canne anglaise

5 participants

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

canne anglaise Empty Re: canne anglaise

Message par JC BLANC Jeu 20 Mai 2010 - 14:03

J ai essayé pendant environ 2 h , cette canne qui est un blank 12'6 soie 7/8 . Première impression , équilibre et légèreté malgrès 180 g . Il y avait dessus un Exist donc c etait pas un contrepoids énorme . Au niveau action , c est plus doux que ce que j aurais cru pour une soie 7/8 ,pour le scion et le porte scion . Après les deux brins d en bas assurent la puissance . Certains client a Launstorfer ont pris des saumons de 5 kg avec ce blank , ça va quoi....
Pour le lancé ça part tout seul , vraiment. C est du je pense au fouet doux mais nerveux du scion . J ai été impressionné par l épaisseur de carbone du talon je dirai 1.5mm de mémoire .
Pour les anneaux il y avait des anneaux genre oxyde très fin , c était un proto je pense qu il vaut mieux demander du sic .
Un copain doit recevoir la sienne qui sera rallongée a 3.90m (+ 8 cm ) avec des anneaux sic porte moulinet en olivier et patine bois sur le blank . Dés que j aurais des nouvelles j en parlerais . Voila pour l instant .
JC BLANC

Revenir en haut Aller en bas

Message par JC BLANC Ven 21 Mai 2010 - 8:45

castor a écrit:Merci . 12' 6 correspond a 3,82 m en supposant qu'ils compte le pied réel et non pas a 30 cm . Ce qui est une longueur suffisante sans prendre le risque de déséquilibrer la canne avec la prolongation de 8 cm ,sur le talon , qui est a mon avis inutile . Mais chacun fait comme il veut .J'attendrai plus d'information après essais . Peut être pour l'année prochaine ? si je la commande se sera pour Septembre . En meme temps de faire passer ma Loomis de deux a quatre brins . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la longueur , c est bien le pied réel . En fait il a écrit sur la canne 3.82m 180g . D après lui la rallonge peut un peu la ramollir , faut voir . Par contre ce qui ramollit l action c est la patine bois qui est faite de deux couches de peinture , c est beau mais j attend de voir celle de mon pote . Je pense que si j en commande une je la laisserai blank nu . Pour les anneaux sic ceux qu il a monté sur la dernière je ne les ai pas vu mais ce ne sont pas des Fuji , après si on en veut vraiment on peut lui en demander je pense . Pour le blank il y a deux couleur noir mat ou bleu nuit , je n ai vu que le noir . Il est noir mat et on devine les enroulements en regardant de près . En fait l avantage c est qu on peut faire ce qu on veut , bois du porte moulinet , couleur des ligatures , patine bois ou non , qualité du liège. Et toujours avec une finition irréprochable , mais ça a priori tu sais .
Voila dés que j ai vu la canne j essaierais de mettre des photos et de donner mon impression sur le modèle rallongé .
JC BLANC

Message par JC BLANC Ven 21 Mai 2010 - 23:23

castor a écrit:Oui , la peinture faux bois ,d'apres son réalisateur , enleve un peu de nervosité au blanck .C'est dommage car elle donne a la canne une finition des plus belles . Mais il faut voir si c'est flagrant ? . Pour les anneaux fuji j'y ferais monter des alconites qui sont juste en dessous les sic fuji en dureté , évacuation de la chaleur , et solidité avec un rapport qualité prix des plus bon .Ce sont en fait des hardloys retravaillés et améliorés . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou tu trouves ces anneaux la , Launstorfer ne travaille pas avec Fuji d après ce qu il a dit a mon copain .?
JC BLANC

Message par JC BLANC Ven 21 Mai 2010 - 23:43

Je sais pas mon pote m a dit qu il lui avait parlé d anneaux qu il avait commandé au Canada . Mais bon je ne suis pas sur de l info .
Voila la photo d une trois brins , qui a été remonté avec porte moulinet en olivier et patine bois , les ligatures sont transparentes avec un liseré vert foncés , on ne les voit pas sur la photo , dommage .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JC BLANC

Message par toctoctoc60 Sam 22 Mai 2010 - 6:00

sur quel budget approximatif faut il partir pour une canne de ce type ?
merci.
toctoctoc60
toctoctoc60

Message par Patrick74 Sam 22 Mai 2010 - 23:00

heureusement quelles sont pas lourdes parceque ça fait mal au bras 400 euro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Patrick74
Patrick74

Message par Patrick74 Sam 22 Mai 2010 - 23:16

c'est peut etre plus justifié que pour une canne de serie.mais ça fait quand meme un sacré budget.c'est pas a la portée de toute les bourses.
Patrick74
Patrick74

Message par toctoctoc60 Dim 23 Mai 2010 - 6:15

En effet cela fait un gros budget !!!
toctoctoc60
toctoctoc60

Message par Invité Dim 23 Mai 2010 - 11:14

Pour les curieux un petit lien ,qui vaut bien des échanges ésotériques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité

Message par JC BLANC Lun 24 Mai 2010 - 11:12

toctoctoc60 a écrit:En effet cela fait un gros budget !!!
C est vrai que c est un budget conséquent , mais on a une canne personnalisée , montée par un artisan a la main . Surtout qu il y a des cannes de série qui coutent plus cher et qui sont mal montées . Maintenant c est vrai qu il faut pouvoir consacrer 500€ a une canne et je suis conscient que ce n est pas a la portée de tout le monde . Un autre avantage avec Launstorfer c est qu il y a un suivi dans ses blanks et que quoi qu il arrive il est capable de réparer la canne . Et ça c est pas garantie avec des cannes de série . Loin de la .....
JC BLANC

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 14:48

Quand tu visite le site, t'as l'impression d'être tombé sur la caverne d'Ali Baba , de vrais bijoux ces cannes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 17:08

c'est pas a la portée de toute les bourses
Un peu comme la grosse Lulu...
Anonymous
Invité
Invité

Message par doume Lun 24 Mai 2010 - 21:12

toctoctoc60 a écrit:En effet cela fait un gros budget !!!

Ecoute va faire un tour sur la touques avec lui pour essayer ses cannes.
C'est pas loin pour toi la normandie et notre dame de courson.
Il y a un gite sympa a coté.
Si tu y vas, tu me gardes un bout de livarot hein. Merci Wink
doume
doume
arroseur de nenuphars

Message par toctoctoc60 Lun 24 Mai 2010 - 21:33

Juste un petit problème Doumé, je n'ai plus de journées de vacances, alors pour la visite en normandie c'est rapé !!! Very Happy
Remarque cela pourrait se faire un week end mais bon là tu vois je suis pas sur que ma moitié va être d'accord, dernièrement j'ai pas mal donné pour la pêche et si je veux recommencer plus tard faut que je m'occupe d'elle un peu quand même ! Very Happy Very Happy
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une femme qui pêche ! large sourire 1
toctoctoc60
toctoctoc60

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé