Epuisette carnassier
4 participants
Page 1 sur 1
Epuisette carnassier
Bonjour à tous,
Voilà outre la truite, j'aime bien traquer maître Esox et sa copine miss perche en seconde de temps en temps. Par contre, j'ai eu un soucis avec la vieille épuisette que j'utilisais et il me faut la changer. Alors ce que je recherche c'est une épuisette que l'on peut attaché dans le dos avec un aimant comme pour les modèles pour la truite mais avec un manche plus long (2 mètres environ) et biensur un filet suffisament profond pour y mettre un brochet de taille respectable. L'utilisation de cette épuisette est pour la pêche au leurre et au poisson mort depuis le bord. C'est donc un modèle rustique et surtout qui ce fait oublier que je recherche.
Je suis donc à la recherche de modèle et de conseil si vous pouvez m'aider.
Voilà outre la truite, j'aime bien traquer maître Esox et sa copine miss perche en seconde de temps en temps. Par contre, j'ai eu un soucis avec la vieille épuisette que j'utilisais et il me faut la changer. Alors ce que je recherche c'est une épuisette que l'on peut attaché dans le dos avec un aimant comme pour les modèles pour la truite mais avec un manche plus long (2 mètres environ) et biensur un filet suffisament profond pour y mettre un brochet de taille respectable. L'utilisation de cette épuisette est pour la pêche au leurre et au poisson mort depuis le bord. C'est donc un modèle rustique et surtout qui ce fait oublier que je recherche.
Je suis donc à la recherche de modèle et de conseil si vous pouvez m'aider.
albatros- Date d'inscription : 22/02/2008
Re: Epuisette carnassier
Bah à la base, un manche de 2m qui se fait oublier, ça va pas être simple...
Invité- Invité
Ben si le manche est télescopique je vois pas ou est le problème. Mon ancienne était en comme celà mais un peu plus courte et elle rempliçait bien son rôle. Et puis on n'est pas sur du ruisseau à truites enfarnaté mais plutôt sur de la rivière de plaine assez dégagée (bords de Loire ou affluent d'au moins dix mètres de large).
Les seules valables pour ne pas abimer le poisson sont celles de type Pafex pour la compet'... mais à ma connaissance, il n'en existe pas avec manche télé, et elles sont plutôt chères...
Juste par curiosité... pourquoi tu ne prends pas tes poissons à la main ?
Juste par curiosité... pourquoi tu ne prends pas tes poissons à la main ?
Invité- Invité
Matthieu a écrit:Bah à la base, un manche de 2m qui se fait oublier, ça va pas être simple...
Dédé y arrive...il se le carre dans le c.l et hop mieux qu'une téléscopique le plaisir en plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pardon pour cette intrusion (c'est le cas de le dire), ce post peut maintenant reprendre son cours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Bon alors pour ce qui est de l'intrusion je suis pas surpris je dois même dire que je m'y attendait. Pour ce qui est de prendre le poisson à la main sur une plage je conviens que c'est assez simple mais là ou je pêche il y a souvent un contre bas important car les berges sont assez hautes d'où l'utilité de l'épuisette.
Pour ce qui est de Pafex c'est bien la marque que mon détaillant m'a fait voir. Malheureusement, dans ses modèles il n'y avait pas avec la possibilité de l'aimant dans le dos et la ficelle pour l'attacher en bandoullière c'est pas l'idéal.
Pour ce qui est de Pafex c'est bien la marque que mon détaillant m'a fait voir. Malheureusement, dans ses modèles il n'y avait pas avec la possibilité de l'aimant dans le dos et la ficelle pour l'attacher en bandoullière c'est pas l'idéal.
il se vend des elastique-tendeurs (elastique donc) de diametre 5 mm environ , c'est discret , et ça permet d'allonger le bras sans forcer !
ces elastiques ressemblant a des tendeurs n'ont évidement pas les crochets aux extremités , on peut donc le couper a la longueur voulue et raccorder les 2 extremités par un simple noeud .
mis en bandouliere , peut-etre que cela pourrait faire l'affaire avec ta grande epuisette .... ??
j'avais ce systeme pour mon epuisette en pechant au fouet a la grande epoque des gobages .......... l'epuisette etait plus petite bien evidement , mais peut-etre le principe pourrait s'accomoder a la grande epuisette ................... sinon , t'as le fusil harpon qui est pas mal et tres tendance parait-il .... !!
sinon les aimants pour accrocher les epuisettes , ça se vend !! chez ardent-peche il me semble qu'ils ont ça ! .... mais faudra du costaud pour ton epuisette ... ça pèse plus qu'une epuisette a truite ordinaire ...
ces elastiques ressemblant a des tendeurs n'ont évidement pas les crochets aux extremités , on peut donc le couper a la longueur voulue et raccorder les 2 extremités par un simple noeud .
mis en bandouliere , peut-etre que cela pourrait faire l'affaire avec ta grande epuisette .... ??
j'avais ce systeme pour mon epuisette en pechant au fouet a la grande epoque des gobages .......... l'epuisette etait plus petite bien evidement , mais peut-etre le principe pourrait s'accomoder a la grande epuisette ................... sinon , t'as le fusil harpon qui est pas mal et tres tendance parait-il .... !!
sinon les aimants pour accrocher les epuisettes , ça se vend !! chez ardent-peche il me semble qu'ils ont ça ! .... mais faudra du costaud pour ton epuisette ... ça pèse plus qu'une epuisette a truite ordinaire ...
Dernière édition par JOS le Mar 25 Mai 2010 - 17:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Bon ben vous allez surement me prendre pour un imbécile mais çà existe des fourreaux à épuisette ?
Car si c'est le cas avec une épuisette téléscopique à tête repliable se serait vraiment l'idéal.
Car si c'est le cas avec une épuisette téléscopique à tête repliable se serait vraiment l'idéal.
Bonjour,
Les fourreaux a epuisette, meme sicela n'existe pas, il est toujour spossible de s'en confectionner un, dnas un vieux tissu, ou chute de Skai, de cuir. ensuite aller voir "maman" ou grand-mère pour le faire coudre, ou sinon mettre des petits rivets toi-meme.
Une sangle et tu la porte en bandouliere...
Les fourreaux a epuisette, meme sicela n'existe pas, il est toujour spossible de s'en confectionner un, dnas un vieux tissu, ou chute de Skai, de cuir. ensuite aller voir "maman" ou grand-mère pour le faire coudre, ou sinon mettre des petits rivets toi-meme.
Une sangle et tu la porte en bandouliere...
Nickolaï- Date d'inscription : 10/01/2009
Page 1 sur 1