Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le respect des poissons

+7
stephlimousin
Castor 1er de la Castille
pappy-jeff
Xavier
leny
doume
Patrick74
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le respect des poissons Empty Le respect des poissons

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 6:51

Un petit coup de geule.
J'ai rien contre les pecheurs a la mouche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hier matin je monte au lac du Balaour et je rencontre un moucheur qui avait
passé la nuit sous sa tente,on discute,il m'offre le café,il avait
fait le coup du soir la veille et ce matin aussi.
Il avait touché quelques poissons juste gardé une fario de 23cm pour son repas du soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il pliait sa tente pour monter au lac Cabret situé a 1h de marche pour une autre journée
de peche ou de conneries. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je m'explique,j'ai fait le tour du lac et j'ai été écoeuré j'ai vu plusieurs truites mortes dans
le lac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour moi ça ne fait aucun doute ,il était le seul pecheur présent depuis la veille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si ce pecheur pratique de la meme manière dans tout les lacs ou il passe bonjour le massacre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un minimum de respect pour le poisson le sans ardillon existe,pour moi le no kill
c'est autre chose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le respect des poissons Empty Re: Le respect des poissons

Message par Patrick74 Jeu 5 Aoû 2010 - 7:38

dans ce cas le terme de "catch and realse" comme y disent est plus aproprié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
je suis comme toi Courtois ecoeuré par tout ces guignols qui pronent le "no kill" et qui relachent du poisson mort ou presque.
le plus triste c'est qu'il y en a plus d'un qui te charcutent le poisson plutot que de couper histoire de gagner cinq minutes ou qui decrochent a la" pince multiprise" et qui pensent etre dans le vrai parce qu'ils ne gardent pas leur prises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le respect des poissons Empty Re: Le respect des poissons

Message par doume Jeu 5 Aoû 2010 - 7:51

Courtois je crois savoir qui c'est et de quel site il fait partie.
T'en dirais plus, pas le temps maintenant.
Assez surprenant comme comportement.
Comme dit Patrick, tu coupes le fil, pas besoin de tergiverser pendant 5 mns.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le respect des poissons Empty Re: Le respect des poissons

Message par leny Jeu 5 Aoû 2010 - 12:07

pour l instant le problème ne c est jamais pausé chez moi. tout mes poissons sont repartis correctement et sans saigner pour le moment.
le seul fish ou j ai eu du mal a le faire partir :
hier je peche les quai de st rambert... je prends une truite de 30...
je lui fais faiire le yoyo pour la s'ecrocher et la remettre a l eau. dans cette endroit debile pas moyen de faire autrement que de jeter le poisson. je le jette et elle se met la tete sous un cailloux et se rettrouve sur le ventre... j etais pret a sauté le mur et a la remettre mais heureusement elle s est remise tout seul est est partit gentiment vers le courant.
depuis hier je doute que je continu a pecher dans ces endroits... c est bien con d y allé quand meme.

pour ce qui est du respect des poissons...
j ai deja vus des moucheurs prendre un poisson, le lever a 1M50 au dessus des cailloux pour prendre une photo, le ramasser a moitié niqué dans les rocher, le reprendre en photo le refaire tomber et enfin le remettre a l eau...
deja je trouves que prendre des photos sans arret ça sert a rien, mais alors la c est le pieds...
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le respect des poissons Empty Re: Le respect des poissons

Message par doume Jeu 5 Aoû 2010 - 12:32

Mp courtois
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le respect des poissons Empty Re: Le respect des poissons

Message par Xavier Jeu 5 Aoû 2010 - 12:33

IMPOSSIBLE, les mouchistes ont de les tiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le respect des poissons Empty Re: Le respect des poissons

Message par leny Jeu 5 Aoû 2010 - 13:07

exellent xavier ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le respect des poissons Empty Re: Le respect des poissons

Message par pappy-jeff Jeu 5 Aoû 2010 - 16:06

Xavier a écrit:IMPOSSIBLE, les mouchistes ont de les tiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bien Xavier et des fois ça les piques
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le respect des poissons Empty Re: Le respect des poissons

Message par doume Jeu 5 Aoû 2010 - 17:09

Voilà ce doit etre cette personne courtois.
Et un plus il vient d'un club de moucheurs ou tous le toqueurs sont des viandards pour eux.
Chapeau!!!!!!!!!!
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le respect des poissons Empty Re: Le respect des poissons

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 17:32

...une petite histoire,du style de Courtois,comme quoi.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'histoire des 4 porcs,du 82-Montauban,exactement...
Il y à juste 4 semaines hier,je me trouvais à Arreau dans le 65,et ce jour la,un "lacher"normalement secret avait lieu.
Un salopard,dans le comité d'Arreau et qui participe au "lachers" est ami avec un brave Papy du 82 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..De ce fait,ce Papy,possède les dates de toute l'année et des rivières ou les truites sont remisent.Ce n'est pas tout,faut suivre.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce Papy en question possède un mobilhomme à Arreau,et comme il possède les dates des "lachers"il a invité,3 porcs comme lui du 82 pour venir à la pêche a Arreau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ils ont suivi le camion,pour être les premiers......a la Pêche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vers 16 heures les 4 compères sont rentrer avec un large sourire et fiers...Quelle dégôut quand il m'on montrés le fruit de leur journée,187 oui 187 truites pour eu quatre,compté devant moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai piqué une colère,et mon épouse à du intervenir,et oui opéré du coeur il y a 1 an...Je me pose souvant,la question,depuis ce jour la,j'ai certainement mal réagis,qui prèvenir....suis déjà étranger...Et le comble...le lendemain,le Papy en question,est venu me voire,pour me donner les dates des prochain lacher,à Arreau et même le non des ruiseaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] exactement...LE 4 ET 18 de ce mois.Je vois déjà certain dire,c'est rien,c'est des bassines..Ben non c'est du poisson et du vol...Histoire de vacance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le respect des poissons Empty Re: Le respect des poissons

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 17:52

Bonsoir Bebert.
Il n'y a rien, mais absolument rien d'étonnant à ton histoire, tu sais. Et puis, ce n'est pas la peine pour ce ruiner la santé à cause de ces gens-là...
Quand les aapmma et les fédérations comprendront que ce sont elles qui fabriquent les viandarts en bazardant leurs truites de cirque, tout ça pour vendre des cartes de pêche , et que la nature n'est pas une poubelle à pisciculture, nous aurons fait un grand progrès...
Mais bon, parait que ma vision de la pêche est complètement erronée et passéiste...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le respect des poissons Empty Re: Le respect des poissons

Message par stephlimousin Jeu 5 Aoû 2010 - 18:00

pour bebert, une seule chose à faire: prevenir de suite la federation 65, et faire verbaliser ces mongolos pour non respect des quotas ( et malheureusement hormis leur connerie, c'est le seul acte illégal répréhensible). Effectivement ce sont des bassines, mais qui auraient pu profiter à d'autres amateurs.
Dans le cas present, on peut appeller ça du vol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

personnellement,temoin de tels agissements, je leur fais bouffer leurs 187 poissons crus avec têtes et arêtes, et faudra qu'ils terminent leurs assiettes
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le respect des poissons Empty Re: Le respect des poissons

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 18:05

mais que fait la garderie ?? Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le respect des poissons Empty Re: Le respect des poissons

Message par Yodelman Jeu 5 Aoû 2010 - 18:48

leny a écrit:
j ai deja vus des moucheurs prendre un poisson, le lever a 1M50 au dessus des cailloux pour prendre une photo, le ramasser a moitié niqué dans les rocher, le reprendre en photo le refaire tomber et enfin le remettre a l eau...
deja je trouves que prendre des photos sans arret ça sert a rien, mais alors la c est le pieds...

tien tu m'a devancer ! il est vrai que c'est le bordel par moment ! des cons yen aura toujours malheureusement
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le respect des poissons Empty Re: Le respect des poissons

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 18:56

C'est vraiment dégueulasse de voire sa, malheuresement ce n'est pas un cas isolé, et encore ( même si c'est pas forcément une référence ) c'est sur des bassouilles, je pari que ces gens ( pas des pêcheurs ) feraient la même chose avec des truites sauvages, ce qui est une catastrophe, et qui existe aussi malheuresement ...

Sa me rappelle une vidéo sur Youtube :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le respect des poissons Empty Re: Le respect des poissons

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 19:12

je pari que ces gens ( pas des pêcheurs ) feraient la même chose avec des truites sauvages, ce qui est une catastrophe, et qui existe aussi malheuresement ...
Non, manhac. 187 truites à 4, ça nous fait presque 50 truites par tête de pipe. Et pour prendre 50 truites sauvages dans une journée, il faut savoir pêcher et aller vite, tout en tombant bien sûr sur un bon jour...
Et je doute que ce genre de gus en soient capables avec une canne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le respect des poissons Empty Re: Le respect des poissons

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 19:31

187 truites je ne peux pas mon congélo n'est pas assez grand. Du coup je me limite à 100 Le respect des poissons 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le respect des poissons Empty Re: Le respect des poissons

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 19:34

JFB a écrit:
je pari que ces gens ( pas des pêcheurs ) feraient la même chose avec des truites sauvages, ce qui est une catastrophe, et qui existe aussi malheuresement ...
Non, manhac. 187 truites à 4, ça nous fait presque 50 truites par tête de pipe. Et pour prendre 50 truites sauvages dans une journée, il faut savoir pêcher et aller vite, tout en tombant bien sûr sur un bon jour...

Je ne parlais d'un nombre de prise si élevé, mais en général, par exemple cette année j'ai fait 1 sortie a 26 truite, bha si ces gens avaient fait une telle sortie, ils auraient tout pris, ou au moins les poissons maillées ( parce que viandard un jour, viandard toujours ), ce qui représentait environ 50 % de ma pêche. Bha sa fait un trou dans la population quand même.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le respect des poissons Empty Re: Le respect des poissons

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 19:42

le soir au camping , ils passent pour des pros , des bons pecheurs !!

.... sont contents quoi !! Laughing .... z'ont passé de bonnes vacances et se sentent les rois du monde !!

c'est bon pour le tourisme ça !!! Le respect des poissons 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le respect des poissons Empty Re: Le respect des poissons

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 20:16

Pour moi les premiers responsables se sont les APPMA je ne vais pas me faire des amis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je connais la plupart des APPMA des alpes maritimes, lors des lâcher des AEC le TEL fonctionne a merveille
bien souvent ils suivent le camion,et apres on va les entendre putain je suis super bon j'ai fais tant de truites
Heureusement ses pêcheurs on ne les voies pas dès qu'il y a de la difficultés.
En principe en montagne on croise pas se genre de pêcheur faut etre courageux,pas évident
de crapahuter 600,800,1000 de dénivelé pas donné a tout les viandart [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ose espérer que le pêcheur croisé sur le lac du Balaour vienne sur TER et se rende compte
que peut etre il s'est mal comporté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le respect des poissons Empty Re: Le respect des poissons

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 20:35

Cet après midi séance de pêche de 3 heures en Ardèche avec des petits terreaux dans un petit ruisseau très encombré.
Beaucoup de riquettes (une trentaine) et quelques maillés (une dizaine).
Pour éviter d'abimer les truites je ferre très vite avec parfois des décrochages de belles truites mais c'est pas grave.
Résultat 2 ou 3 avec l'hameçon un peu + profond (VMC n°12): décrochées vite non pas avec une grosse pince mais simplement avec un dégorgeoir de pêche au coup sans saignement (elles sont reparties comme des fusées).
Il est facile de décrocher PROPREMENT et RAPIDEMENT une truite pour la relâcher vite : c'est le minimum de respect pour ces belles.
Le no killistes dont vous parlez est un sauvage intégral (et je suis poli).
Pas de photos car mon APN est trop lourd (Pentax K10D avec un gros Zoom) alors relâché immédiat.
J'hésite à investir dans un APN water plouf car j'ai peur de laisser la truite trop longtemps hors de l'eau.
Je suis à l'écoute de vos conseils pour faire des fotos sans risque pour les truites.

Papy Claude le fisher solitaire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le respect des poissons Empty Re: Le respect des poissons

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 20:39

Pour moi les premiers responsables se sont les APPMA je ne vais pas me faire des amis
je connais la plupart des APPMA des alpes maritimes, lors des lâcher des AEC le TEL fonctionne a merveille
Ben tiens... et y'a pas que celles des alpes maritimes, tu peux me croire. Et pas que pour les AEC non plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le respect des poissons Empty Re: Le respect des poissons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum