Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

canne FI

+21
Jibé
dede
lolo32
MARAUD
amerigo
robert
doume
Théo65
denis
momo_64
niko
tocman
Leo
jeje
Looping
flyman30
nathan
Yohan
fred
benjy30
Xavier
25 participants

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Aller en bas

canne FI - Page 31 Empty Re: canne FI

Message par alma31 Ven 20 Mar 2009 - 21:08

On m'a offert l'année dernière une canne à fil intérieur qui ne coulisse ......... pas Crying or Very sad ou que par temps sec et avec une plombée assez lourde. D'après ce que j'ai pu lire dans ce post de 75 pages Shocked , c'est un problème d'entretoise et ma canne étant une du commerce, j'ai pas trop d'espoir même avec du bon fil Sad
Seulement, je ne la trouve pas sur internet et j'aimerai savoir ce que vous en pensez, si sa vaut le coup de la faire réentretoiser ou pas.
Voici ce qu'il y a écrit sur le blank : "Shimano CATANA CAT 420 FRB"
Je l'ai mesuré et pesé : 3m80 pour 210gr environ.
J'avais comme projet de m'en sevir pour pêcher les ruisseaux mais ne vaut-il pas mieux que j'en achète une autre ?

alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 31 Empty Re: canne FI

Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 21:37

Slt alma31,

Je vais te donner mon avis, pour pecher au vairon à dandiner sur des rus ça pose pas de problème particulier, aprés sur des plombées légères ça doit pas etre le top....

Je laisse les initiers répondre de façon plus précise....

Les bricolages que je me suis lancés à faire c'est pour le plaisir d'obtenir un produit personalisé, mon budget est sérré donc voilà....

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 31 Empty Re: canne FI

Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 21:49

Un entretoisage ferait peau neuve à ta canne, et ça te coutera moins cher que l'achat d'une nouvelle canne. Après ça plus de problèmes de glisse...

Concernant le modèle, je suis surpris, je croyais avoir vu passer toutes les FI possibles de ces dernières années (Catana est une gamme récente chez Shimano)... bah non canne FI - Page 31 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 31 Empty Re: canne FI

Message par alma31 Ven 20 Mar 2009 - 21:54

Merci pour tes conseils batista.
En effet si c'est mieux que je change de canne, je pourrais toujours garder l'ancienne pour le vairon manié.
Niveau budget, ça fait depuis la fermeture que j'économise si nécessaire (j'entissipe Very Happy ) et j'espère que j'auré assez car d'après ce que j'ai compris, le moins cher, c'est de la faire réentretoiser pour 110 euros environ. Je n'ai ni le courage ni les qualitées nécessaires pour le réaliser moi même je pense, donc à méditer .....

Quand tu dit "vairon à dandiner", c'est différent du vairon manié ?

Bonne chance pour ce sacré bricolage dans lequel tu t'es lancé Wink
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 31 Empty Re: canne FI

Message par alma31 Ven 20 Mar 2009 - 21:58

Matthieu a écrit:Un entretoisage ferait peau neuve à ta canne, et ça te coutera moins cher que l'achat d'une nouvelle canne. Après ça plus de problèmes de glisse...

Concernant le modèle, je suis surpris, je croyais avoir vu passer toutes les FI possibles de ces dernières années (Catana est une gamme récente chez Shimano)... bah non canne FI - Page 31 271131

Salut Matthieu. C'est vrai que c'est deux fois moins cher que d'en acheter une autre mais je ne sais pas si elle convient pour tous les types de ruisseaux voir moyenne rivière encombrée.?
Moi aussi j'ai été surpris en ne la trouvant nul part sur internet. Deplus sur le blank, il est indiqué qu'elle mesure 4.20m alors qu'en fait, elle fait 3.80m
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 31 Empty Re: canne FI

Message par Yohan Ven 20 Mar 2009 - 22:03

Je te conseil aussi le ré-entretoisage Wink

Le vairon à dandiner, si je ne confond pas, c'est ce que l'on appel aussi "l'emmerdette" qui consiste à dandiner le vairon devant un poste, une cache, un rocher pour provoquer l'attaque d'une truite.

Et le vairon manié, c'est toute les animations du vairon, dérive etc...
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 31 Empty Re: canne FI

Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 9:53

alma31 a écrit:Merci pour tes conseils batista.
En effet si c'est mieux que je change de canne, je pourrais toujours garder l'ancienne pour le vairon manié.
Niveau budget, ça fait depuis la fermeture que j'économise si nécessaire (j'entissipe Very Happy ) et j'espère que j'auré assez car d'après ce que j'ai compris, le moins cher, c'est de la faire réentretoiser pour 110 euros environ. Je n'ai ni le courage ni les qualitées nécessaires pour le réaliser moi même je pense, donc à méditer .....

Quand tu dit "vairon à dandiner", c'est différent du vairon manié ?

Bonne chance pour ce sacré bricolage dans lequel tu t'es lancé Wink

Yohan t'a donné la réponse.

Sur certains cours d'eau un Fi de 3.80m me permettait en cette saison, de ne pas rentrer
dans l'eau, et de pecher correctement les veines d'eau et les postes de la berge d'en face, seul lieu ou les truites n'étaient pas dérangés par les nombreux pecheurs en waders etc...

Pour répondre à l'entretoisage:

Si je ne mettais pas lancé dans mon bricolage actuel, j'aurai acheté une canne réentretoisée
par l'artisant "christophe Pacalet".

Quand je vois le prix de certaines cannes FI à plus de 200 euros, alors que le blank n'a
que 30 à 35 entretoises et encore ça reste à vérifier.........
C'est vraiement prendre les pecheurs pour des imbéciles.

Pour 200 euros, tu peux avoir des cannes neuves réentretoisées par des artisants compètents,
au moins tu es sur que ton nylon coulissera sans problème.......

voila Wink.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 31 Empty Re: canne FI

Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 10:01

batista a écrit:Pour répondre à l'entretoisage:

Si je ne mettais pas lancé dans mon bricolage actuel, j'aurai acheté une canne réentretoisée
par l'artisant "christophe Pacalet".

Quand je vois le prix de certaines cannes FI à plus de 200 euros, alors que le blank n'a
que 30 à 35 entretoises et encore ça reste à vérifier.........
C'est vraiement prendre les pecheurs pour des imbéciles.

Pour 200 euros, tu peux avoir des cannes neuves réentretoisées par des artisants compètents,
au moins tu es sur que ton nylon coulissera sans problème.......

voila Wink.


Attends un peu, faut comparer ce qui est comparable.
Chris est non seulement un type qui fournit un travail extraordinaire sur les cannes, mais en plus un type énorme... rien contre lui dans ce que je vais dire donc, je l'apprécie énormément.
Après, j'y reviens, faut comparer ce qui peut l'être... avec 200 euros chez Chris, tu n'auras pas la même qualité de blank que si tu achètes une canne à 200 euros chez un détaillant...
Faut choisir entre la bonne glisse, ou la qualité du blank si tu veux te cantonner à 200 euros...
Je crois que choisir entre les deux est un peu con... prendre les deux est le choix le plus judicieux, mais c'est plus cher... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 31 Empty Re: canne FI

Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 19:11

J'en ai discuté avec chris à ce sujet la seule fois que je l'ai eu au téléphone pendant 45 minutes.

Acheter une canne à 200, 240 euros et devoir la faire réentretoiser par la suite revient bien plus cher, que d'acheter par exemple la cernon réentretoisée à 240euros, chacun son point de vue...

A 200 ou 240 euros dans les boutiques de pêches aucunes cannes ne coulissent correctement avec des plombées legères, donc un blank de qualitée dans ces conditions ça sert à rien, je pense qu'il est plus judicieux à meme coût de prendre par exemple la saison qui à un blank modeste mais une glisse correcte, sauf si t'as le budget...

Sur une canne du commerce à 240 euros avec un bon blank et une glisse médiocre, reste à savoir la possibilitée de pourvoir enlever les entretoises sans arracher le blank, j'ai vu sur d'autre forum des problèmes à ce sujet...

Bon voila, chacun son avis Wink.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 31 Empty Re: canne FI

Message par Yohan Sam 21 Mar 2009 - 19:21

Sinon, vous pouvez pêcher avec la Garbolino Aumance qui a une glisse incomparable avec ses 28 entretoises pour 3.80m ^^ Very Happy

Sans déconner, elle coûte 50€, le blanck est pas mal, 200g, gros diamètre et une action de pointe bien marquée que je trouve super mais ça c'est une question de goût...

Je pense que ré-entretoisée, elle doit vraiment être sympa pour un faible prix (env. 160€)

Mais si ton budget est plus élevé, tu peux trouver mieux !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 31 Empty Re: canne FI

Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 19:40

batista a écrit:J'en ai discuté avec chris à ce sujet la seule fois que je l'ai eu au téléphone pendant 45 minutes.

Acheter une canne à 200, 240 euros et devoir la faire réentretoiser par la suite revient bien plus cher, que d'acheter par exemple la cernon réentretoisée à 240euros, chacun son point de vue...

A 200 ou 240 euros dans les boutiques de pêches aucunes cannes ne coulissent correctement avec des plombées legères, donc un blank de qualitée dans ces conditions ça sert à rien, je pense qu'il est plus judicieux à meme coût de prendre par exemple la saison qui à un blank modeste mais une glisse correcte, sauf si t'as le budget...

Sur une canne du commerce à 240 euros avec un bon blank et une glisse médiocre, reste à savoir la possibilitée de pourvoir enlever les entretoises sans arracher le blank, j'ai vu sur d'autre forum des problèmes à ce sujet...

Bon voila, chacun son avis Wink.

Ouais, tu compares ce qui est pas comparable, à savoir un blank de Cernon avec un blank à 200 euros (Delacoste par exemple...).
A mon avis, pêcher avec un mauvais blank (ou au moins pas à son goût) est aussi dénué de sens que de pêcher avec une canne qui glisse pas... il faut les deux !

Pour Yohan, je te l'ai déjà dit, la Aumance est très loin d'être une mauvaise canne une fois réentretoisée... ça rougit pas devant des Sert qui coûtent 2 ou 3 fois son prix ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 31 Empty Re: canne FI

Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 20:21

Les tripes de l'aumance sont sur ce lien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+ Wink.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 31 Empty Re: canne FI

Message par alma31 Sam 21 Mar 2009 - 22:30

Matthieu a écrit:A mon avis, pêcher avec un mauvais blank (ou au moins pas à son goût) est aussi dénué de sens que de pêcher avec une canne qui glisse pas... il faut les deux !

Donc c'est obligé de la faire réentretoisée mais après, n'ayant essayé que celle-là, je ne peux pas la comparer pour savoir si elle est vraiment à mon goût ou pas. Mais bon comme je débute dans cette pêche je pense qu'un simple réentretoisage suffit ?
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 31 Empty Re: canne FI

Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 23:48

Oui, tu débutes, tu as ta canne, fais la réentretoiser et ça ira nickel Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 31 Empty Re: canne FI

Message par alma31 Dim 22 Mar 2009 - 10:25

D'accord. Merci Matthieu. Je contacterai donc Christophe PACALET dans la semaine.

J'ai aussi lu sur le forum que certains n'avaient pas pu faire réentretoiser leur canne car les entretoises étaient collées et que c'était impossible de les enlever sans abîmer le blank. Y a-t-il un moyen de le vérifier ?
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 31 Empty Re: canne FI

Message par Invité Dim 22 Mar 2009 - 13:25

Oui. Regarde l'entretoise en sortie de ton brin intermédiaire (le 2eme)
Si elle est dans ce style en moins flou canne FI - Page 31 271131 c'est une Fiquet, donc c'est faisable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 31 Empty Re: canne FI

Message par Xavier Dim 22 Mar 2009 - 13:29

heu la Jeff, c'est pas facile canne FI - Page 31 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 31 Empty Re: canne FI

Message par alma31 Dim 22 Mar 2009 - 19:44

D'accord. Je ne pense pas que ce soit une Fiquet. Voici la photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 31 Empty Re: canne FI

Message par Invité Dim 22 Mar 2009 - 19:59

Non ce sont pas des fiquets, c'est des chinoises je crois que c'est comme ça qu'on les appelle?

Si j'ai reussi à enlever ces entretoises de mon aumance, un artisant n'aura aucun mal à le faire canne FI - Page 31 271131.

Je viens de voir la météo la pluie est anoncé, c'est une bonne nouvelle tant que la crue reste modérée super.

@+Batista.


Dernière édition par batista le Dim 22 Mar 2009 - 20:00, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

canne FI - Page 31 Empty Re: canne FI

Message par Invité Dim 22 Mar 2009 - 20:30

Une chose est sûre, certaines de ces entretoises étaient oxydées lorsque je les ai enlevée de l'aumance, pas top.

Une question les entretoises chinoises et les entretoises céramiques, sont deux types d'entretoises diffèrents ou bien c'est la même chose?

@+Batista.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 31 Empty Re: canne FI

Message par Invité Dim 22 Mar 2009 - 20:55

Quelles soient fiquet ou bol de riz importe peu. Ce qu'il faut, c'est qu'elles ne soient pas collées comme sur les dernières cannes garbolino. Si elles sont collées, c'est cuit. Car en les enlevant, on a toutes les chances d'arracher le blank.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 31 Empty Re: canne FI

Message par Invité Dim 22 Mar 2009 - 21:31

Sur l'aumance pas de surprise elles sont collées, j'ai eu de la chance de rien arracher canne FI - Page 31 271131.

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 31 Empty Re: canne FI

Message par Invité Dim 22 Mar 2009 - 21:32

Tu t'es bien débrouillé, bravo ! ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 31 Empty Re: canne FI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum