Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Peche en remontant

+10
milou
Patrick74
dede
jojo69
eduens
clarée
Xavier
MinRo
Pescaire31
Castor 1er de la Castille
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peche en remontant  Empty Re: Peche en remontant

Message par Pescaire31 Sam 18 Sep 2010 - 20:57

Ma plombée c'est 4 numéro 7 et je l'etale selon le niveau et les saisons, ça me va pas trop mal en montant et descendant.
Pescaire31
Pescaire31

Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peche en remontant  Empty Re: Peche en remontant

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 21:10

En montant ou en descendant :1 plomb n°8 entre 5 et 10 cm environ de l'hameçon et 2 ou 3 n°7 + ou moins étalés.
Si le courant est + fort ou dans les fosses je rajoute des 7 ; pas + gros car ils coincent moins dans les galets.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peche en remontant  Empty Re: Peche en remontant

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 21:42

Lorsque tu pêches amont en lançant ta ligne au delà de la longueur de ta canne, il est évident que la plombée va passer avant l'appât. Cette tendance ne s'inversera que lorsque ta ligne aura dévalé, et se situera entre ton scion et toi.
Donc au lieu d'abaisser la canne pendant la dérive, il faut au contraire la remonter.
Cette rivière a la morphologie d'une "rivière" , avec des rapides , des râpes , des retours , etc et tout ça en miniatures . Mais points de gouilles .
C'est ce qu'il y a de plus difficile à pêcher. Surtout quand l'eau est claire et basse, et qu'il y a du farnat.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peche en remontant  Empty Re: Peche en remontant

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 21:47

il y a un peu de courant tout de me !!

8/7/7 et un autre 7 si necessaire !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peche en remontant  Empty Re: Peche en remontant

Message par MinRo Sam 18 Sep 2010 - 21:49

en étalant la dizaine

Tu veux dire que tu mets 10 plombs de 10 ou 11?

Ce sujet m'intéresse car j'ai tendance à pêcher la même morphorlogie de rivière et je mets un 9 ou 8 en plomb de touche un entre 5 et 10 cm de l'hameçon et un plomb de 8 ou 6 à 3 ou 4 cm du plomb de touche.
Après suivant le courant ou la profondeur je mets encore du 6 ou du 4 mais c vrai que comme ça les plombs peuvent se coincer plus facilement dans les galets.

Si tu fais comme je crois avoir compris c un peu à la manière de Zanella niveau de l'organisation de la plombé, non?
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peche en remontant  Empty Re: Peche en remontant

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 22:03

La rivière dans laquelle je pêche dans "La sortie avec mon frangin", ressemble à celle ci, je pêchais avec un plomb de 8 ou de 9 et 2 plombs de 10 quand le courant était trop fort, sinon, 2 n°10 ou alors un 9 et 2 n°11.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peche en remontant  Empty Re: Peche en remontant

Message par Xavier Sam 18 Sep 2010 - 22:26

Plombée dérivée et crin d'hameçon libre, et Jeff a raison, il faut monter la canne, en veillant toutefois à respecter un angle correct formé par le crin et le scion, trop fermé, c'est loupé au ferrage.
Avec un plombée type, il faut bien sur faire monter la canne, mais la plombée doit rester le plus possible plaquée sur le fond, ce n'est pas trés orthodoxe comme méthode, mais ça fonctionne
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peche en remontant  Empty Re: Peche en remontant

Message par clarée Sam 18 Sep 2010 - 22:37

comme xavier donc je plombe assez lourd même en étiage afin d'aller chercher les truites sous les cailloux mais je pêche au ver et c'est différent de la teigne car chez moi les teignes n'intéressent jamais personne. à la sauterelle je fais comme toi
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peche en remontant  Empty Re: Peche en remontant

Message par eduens Dim 19 Sep 2010 - 8:32

castor a écrit:
Ben c'est évident de remonter la cane , car si tu la baisse , tu plante ta plombé . Non ce que je veut dire c'est que les truites , non pas l'air de s'émouvoir d'une plombé faite de tous petit plombs et étalés en longueurs , et en plus tu t'accroche presque pas , seule la partie inférieure de la plombé effleure le fond . Sans compter qu'il n'y as aucune cassure de la ligne . Le top . super

En fait ça ressemble au principes des anciens (Lamoure je crois) qui mettait une longue serie de plombs pour la grande rivière , mais là avec des tout petits et en petite rivière ...

Bien que j'ai tendance a faire comme Clarée, assez lourd pour chercher le fond , je crois que la méthode me semble assez intérréssante pour l'essayer la saison prochaine ... car depuis 1 mois et demi ( notre sympathique journée ensemble après l'après midi avec jean Remy ) , je ne touche pas ma tocqueuse afin de faire des progrès avec le fouet .... Je m\'interroge Je m\'interroge
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peche en remontant  Empty Re: Peche en remontant

Message par jojo69 Dim 19 Sep 2010 - 20:46

Ben ouais, ça a fait partie de mes grandes découvertes de l'année, mais :

1) Les truites ne s'émeuvent pas tant que ça de voir les plombs avant l'appât, plus c'est petit et rapide (en clair : moins elles ont le temps de réfléchir), plus c'est vrai ;

2) En grande rivière, avec longue dérive (là où les truites sont en poste d'affut, et peuvent dévaler un peu avec l'appât, histoire de l'examiner plus longuement), là, c'est une autre affaire...


Moralité, en ce qui me concerne (du moins, pour cette fin de saison, chiche que l'année prochaine, mes conclusions seront différentes...) :

Petite rivière :
- long bas de ligne, histoire qu'elles ne voient pas le fluo et le rigoletto
- plombage bien sûr à adapter, mais mieux vaut beaucoup de petits que peu de gros (et 10 plombs, c'est chiant à mettre, mais ça ne me semble pas extraordinaire)
- canne qui commence à presque horizontal, et qui se relève jusqu'à 80° ;
- dérive "aval toutes !", c'est-à-dire vers moi, en relevant la canne.
Dans ce cas, l'appât passe après, mais les truites, apparemment, s'en fichent.

Gde rivière :
- bas de ligne court (à peine plus que la place nécessaire au plombage), histoire que l'émerillon soit partie prenante de la plombée, et qu'il n'y ait pas de cassure entre le BDL et le corps de ligne (donc appât à la bourre sur le reste)
- plombée à adapter, lourde au besoin, en tout cas nettement plus dense, faut que ça descende, mais dans ce cas, la canne est quasi verticale, donc "porte" ;
- dérive : de 3/4 amont (le temps de mettre la ligne en place), à "5/6èmes aval", le tout en accélérant la descente de canne au fur et à mesure qu'on est bas.

Et, pour l'instant, ça me reussit pas mal sur la quantité. Après, pour les vrais gros poissons, cette année n'a pas été franchement extraordinaire... Bref, tout ça pour dire que je rejoins assez tes conclusions, mais on n'a pas tout à fait la même expérience... Donc, du haut de mes 3 ans de pêche, je dirais : continue Castor, t'es sur la bonne voie !

Ouarf, ouarf, ouarf, c'est beau internet...
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peche en remontant  Empty Re: Peche en remontant

Message par dede Lun 20 Sep 2010 - 21:30

ça fait longtemps que j'ai remarqué que les truites en en rien a foutre , que les plombs passent avant l'appat dans ce type de riviére , tu peut mettre des plombs de 4 c'est pareil ..
c'est different sur les grandes plages des grandes riviéres ou là c'est plus important a mon avis
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peche en remontant  Empty Re: Peche en remontant

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 21:48

Ben moi je crois que quand elles ont la dalle, tu peux mettre une olive de 15g 2 cm au dessus de l'appât ça changera rien, elles mordront quand même.

Vous vous prenez la tête avec vos plombées étalées sur 3m ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peche en remontant  Empty Re: Peche en remontant

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 23:04

et quand elles n'ont pas vraiment la dalle .... ben faut s'appliquer un peu tout de meme et revoir sa façon de pecher pour reussir a en sortir quelques unes !!

c'est là qu'il faut changer les plombées etc etc ! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peche en remontant  Empty Re: Peche en remontant

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 23:08

JOS a écrit:et quand elles n'ont pas vraiment la dalle .... ben faut s'appliquer un peu tout de meme et revoir sa façon de pecher pour reussir a en sortir quelques unes !!

c'est là qu'il faut changer les plombées etc etc ! Wink

Ben non justement !!!
Quand elles ont pas la dalle, tu te casses, rentres plus tôt à la maison et dis à ta femme que tu avais envie de la voir, qu'elle te manquait et que la pêche c'est secondaire après tout...et là tu viens de gagner, en plus de la turlutte, 10 tours gratuits pour les jours où elles sont dehors... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peche en remontant  Empty Re: Peche en remontant

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 23:11

Voilà enfin quelqu'un qui a compris super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peche en remontant  Empty Re: Peche en remontant

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 23:15

ça fait pas longtemps que tu es avec ta femme apparement !!!! Peche en remontant  271131 Laughing

avec les années , tu t'appliques a rester a la peche , t'es moins emmerdé !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peche en remontant  Empty Re: Peche en remontant

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 23:21

JOS a écrit:ça fait pas longtemps que tu es avec ta femme apparement !!!! Peche en remontant  271131 Laughing

avec les années , tu t'appliques a rester a la peche , t'es moins emmerdé !!

ça c'est quand, elle est pas belle !!! large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peche en remontant  Empty Re: Peche en remontant

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 23:21

Peche en remontant  61354
Hihi, bourdel ! Le Jos pète la forme !
Y'a rien de plus vrai !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peche en remontant  Empty Re: Peche en remontant

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 23:36

JOS a écrit:ça fait pas longtemps que tu es avec ta femme apparement !!!! Peche en remontant  271131 Laughing

avec les années , tu t'appliques a rester a la peche , t'es moins emmerdé !!


Peche en remontant  42961
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peche en remontant  Empty Re: Peche en remontant

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 23:37

Cedric09 a écrit:Voilà enfin quelqu'un qui a compris super

Ouais mais Ced, il faut préciser que la technique ne marche qu'un temps !!!
y'a quelques jours...après 5h de pêche infructueuse en lac de montagne, je redescends pour 15h00 à la maison, chose rare :
-T'es là tôt !!!
-j'avais envie de profiter de vous !!!
-Ah bon !!! ça mordait pas !!!
-.....

Grillé !!!
bon en fait, y'avait le stade qui jouait à 16h... Peche en remontant  271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peche en remontant  Empty Re: Peche en remontant

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 23:41

Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peche en remontant  Empty Re: Peche en remontant

Message par jojo69 Mar 21 Sep 2010 - 1:08

Peche en remontant  61354

J'adore vos stratégies conjugales, les amis...
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peche en remontant  Empty Re: Peche en remontant

Message par Patrick74 Mar 21 Sep 2010 - 6:18

yoch a écrit:
JOS a écrit:et quand elles n'ont pas vraiment la dalle .... ben faut s'appliquer un peu tout de meme et revoir sa façon de pecher pour reussir a en sortir quelques unes !!

c'est là qu'il faut changer les plombées etc etc ! Wink

Ben non justement !!!
Quand elles ont pas la dalle, tu te casses, rentres plus tôt à la maison et dis à ta femme que tu avais envie de la voir, qu'elle te manquait et que la pêche c'est secondaire après tout...et là tu viens de gagner, en plus de la turlutte, 10 tours gratuits pour les jours où elles sont dehors... Very Happy

et tu y va quand aux champignons Peche en remontant  269558 Peche en remontant  271131 .
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peche en remontant  Empty Re: Peche en remontant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum