anglaise courte
3 participants
Page 1 sur 1
anglaise courte
bonjour, il me semble que quelqu'un s'est fabriqué une anglaise courte avec un blank de canne à mouche, qui était-ce?
Je pense faire de même pour monter une canne pour la nymphe au toc
clarée- Date d'inscription : 10/01/2009
Re: anglaise courte
c'est pas moi !!
Je ne suis pas assez intelligent pour faire ça...
Bonne chance en tout cas
Je ne suis pas assez intelligent pour faire ça...
Bonne chance en tout cas
Invité- Invité
Regarde ICI, il me semble que c’est cette canne...
momo_64- Date d'inscription : 21/04/2007
En effet J C Blanc s'en est fait monter une par mon collègue. C'est un blanck Christian Launstorfer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]clarée a écrit:bonjour, il me semble que quelqu'un s'est fabriqué une anglaise courte avec un blank de canne à mouche, qui était-ce?
C'est celle en 10'6''. Tu vas dans 10' et + et tu regardes (10'6 - soie 4/5 - brins 4 - poids 85g - encombrement 84cm etc...)
C'est la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais cherché à l'époque une canne courte pour pecher en ruisseaux, ou petite rivière (Albarinne) et j'avais trouvé ce blanck chez Launstorfer.
Je l'ai fait monter, et je dois reconnaitre que j'en suis satisfait, cela fait de nombreuses années que je peche avec sans problèmes.
Puis J C Blanc en voulait une, du coup mon collègue lui en a monté une... Voila pourqu'oi il avait mis un petit post la dessus.
Invité- Invité
R.Patrick a écrit:En effet J C Blanc s'en est fait monter une par mon collègue. C'est un blanck Christian Launstorfer.clarée a écrit:bonjour, il me semble que quelqu'un s'est fabriqué une anglaise courte avec un blank de canne à mouche, qui était-ce?
C'est celle en 10'6''. Tu vas dans 10' et + et tu regardes (10'6 - soie 4/5 - brins 4 - poids 85g - encombrement 84cm etc...)
C'est la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais cherché à l'époque une canne courte pour pecher en ruisseaux, ou petite rivière (Albarinne) et j'avais trouvé ce blanck chez Launstorfer.
Je l'ai fait monter, et je dois reconnaitre que j'en suis satisfait, cela fait de nombreuses années que je peche avec sans problèmes.
Puis J C Blanc en voulait une, du coup mon collègue lui en a monté une... Voila pourqu'oi il avait mis un petit post la dessus.
Invité- Invité
merci Patrick j'avais aussi sélectionné ce blank avec également le 10 pieds en rapide ou des blank sage dans les 99 ou z axis.
j'hésite un peu sur la longueur n'osant pas trop descendre je vais essayer mercredi avec une 9 pied pour voir ce que cela peut donner comme sensation.
j'hésite un peu sur la longueur n'osant pas trop descendre je vais essayer mercredi avec une 9 pied pour voir ce que cela peut donner comme sensation.
Le problème des blank Sage c est surtout leur prix .....ceux de Launstorfer sont beaucoup moins chers et les valent bien finalement .clarée a écrit:merci Patrick j'avais aussi sélectionné ce blank avec également le 10 pieds en rapide ou des blank sage dans les 99 ou z axis.
JC BLANC- Date d'inscription : 26/01/2009
Honnetement et après des années à pecher avec ma 3.20 mètres (la 10'6" dont je parle) et bien je ne crois pas qu'il soit bien de pecher avec une canne de moins de 3.30m, 3.20m etant un mini à ne pas depasser.clarée a écrit:merci Patrick j'avais aussi sélectionné ce blank avec également le 10 pieds en rapide ou des blank sage dans les 99 ou z axis.
Car je vois que pour pecher aux appats naturels en portant la ligne, il ne faut pas descendre en dessous de ces longueurs. Pour moi une 3.30m pour les petits cours d'eau serait parfaite. C'est à dire un genre d'épéore comme Plassereau.
Comme je le dit, et puis comme je le pense, je ne pense pas qu'un blanck bien plus cher que le Launstorfer fasse mieux. Le mien jette des plombées hyper légères et/ou moyennes, travaille de belles truites sans problèmes, alors je trouve qu'il y a quand meme une bonne accumulation de qualités pour un blanck au prix correcte.Le problème des blank Sage c est surtout leur prix .....ceux de Launstorfer sont beaucoup moins chers et les valent bien finalement .
Invité- Invité
merci je vais donc me passer d'un SAGE investissement.
pour la dérive en fait je ne l'utilise que très peu dans mes cours d'eau il s'agit plutôt d'une pêche à la surprise à distance car souvent le courant est quasi nul en été. je veux également et surtout utiliser ce matériel pour la nymphe au toc et là j'ai besoin dune canne plus courte. le blank 10p6 sera surement mon choix quitte peut être à la raccourcir de 5 à 10 cm pour avoir une action plus proche d'une action de pointe.je vais appeler christian launstorfer mercredi pour avoir son avis sur la question.merci à tous
pour la dérive en fait je ne l'utilise que très peu dans mes cours d'eau il s'agit plutôt d'une pêche à la surprise à distance car souvent le courant est quasi nul en été. je veux également et surtout utiliser ce matériel pour la nymphe au toc et là j'ai besoin dune canne plus courte. le blank 10p6 sera surement mon choix quitte peut être à la raccourcir de 5 à 10 cm pour avoir une action plus proche d'une action de pointe.je vais appeler christian launstorfer mercredi pour avoir son avis sur la question.merci à tous
Tu verras avec Launstorfer , mais j ai du mal a comprendre pourquoi tu voudrais le racourcir pour que ce soit plus raide étant donné que tu vas lancer des poids très légers ( courant presque nul comme tu dis ) . Si c est pour pouvoir brider un poisson , t inquiète pas tu peux tirer dessus et avec la progressivité de ces blank , le poisson vient sans problème . Quand tu vois les grosses truites qui sont prises en nymphe a vue avec ce type de canne ( soie 4/5 ) dans la loue ou d autres rivières , tu comprends qu on peut sortir un beau poisson sans problème avec ce type de matériel .clarée a écrit:merci je vais donc me passer d'un SAGE investissement.
JC BLANC- Date d'inscription : 26/01/2009
tu as certainement raison surtout pour lancer les nymphes légères, de toute manière j'essaierai déjà avec le blank d'origine, on verra à l'essai si cela me convient .
Page 1 sur 1