Mitchell 304 Vintage
+14
riri09
dede
Patrick74
Matthieu
eduens
Xavier
Zery
doume
fabdep
Rev21
lauvergnat
flyman30
Yohan
clarée
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mitchell 304 Vintage
flyman30 a écrit:Faut rien exagérer !
On peut pêcher avec une branche de noisetier, mais il est indéniable que le confort apporté par les cannes modernes est un vrai progrès quoi qu'on en dise...
A force de vouloir être contre tous les progrès on fini par dire des absurdités !
Tout le monde à connu des papy qui prenaient des tas de truites avec un matériel très simple, mais la plupart sera bien incapable aujourd'hui avec le peu de poissons qui reste et qui est très éduqué de faire des score honorable... Je parle de prises hein pas de truites gardées.
Les fils de l'époque et les montages ancien feraient fuir tous les poisson de la rivière, seule leurs grande connaissance du milieu les sortiraient d'affaire.
Ceci dit c'est clair qu'une canne à 600 roro ne fait pas prendre plus de poissons qu'une canne D4, mais quel confort et quel plaisir, quelle facilité dans le combat !
Après bien sur tout le monde ne peut pas ou ne veut pas dépenser autant de pognon, tout comme beaucoup aimeraient rouler en Porche ou en Ferrari et se contentent de voitures plus commune et moins dispendieuse et qui nous emmènent au même endroit au final.
Je suis tout à fait d'accord que cela amène un confort de pêche , mais pas pour cela que certains prendront plus de poissons.
Quand à faire des scores honorables...........boff
doume- arroseur de nenuphars
Ai-je dit que le matériel moderne haut de gamme faisait prendre plus de poissons ?oui ? Il est en tout les cas prouvé que les hameçons carbone affuté chimiquement sont plus piquant, que les nylons moderne on une résistance, une souplesse que nous auraient envié nos anciens un 10% d'aujourd'hui est aussi solide qu'un 16% d'il y a 20ans ! Les cannes carbone nous évitent bien des douleurs de dos et de bras.doume a écrit:flyman30 a écrit:Faut rien exagérer !
On peut pêcher avec une branche de noisetier, mais il est indéniable que le confort apporté par les cannes modernes est un vrai progrès quoi qu'on en dise...
A force de vouloir être contre tous les progrès on fini par dire des absurdités !
Tout le monde à connu des papy qui prenaient des tas de truites avec un matériel très simple, mais la plupart sera bien incapable aujourd'hui avec le peu de poissons qui reste et qui est très éduqué de faire des score honorable... Je parle de prises hein pas de truites gardées.
Les fils de l'époque et les montages ancien feraient fuir tous les poisson de la rivière, seule leurs grande connaissance du milieu les sortiraient d'affaire.
Ceci dit c'est clair qu'une canne à 600 roro ne fait pas prendre plus de poissons qu'une canne D4, mais quel confort et quel plaisir, quelle facilité dans le combat !
Après bien sur tout le monde ne peut pas ou ne veut pas dépenser autant de pognon, tout comme beaucoup aimeraient rouler en Porche ou en Ferrari et se contentent de voitures plus commune et moins dispendieuse et qui nous emmènent au même endroit au final.
Je suis tout à fait d'accord que cela amène un confort de pêche , mais pas pour cela que certains prendront plus de poissons.
Quand à faire des scores honorables...........boff
Alors oui le matériel actuel nous fait prendre les poissons difficiles que nous ne pourrions que plus difficilement capturer avec avec le matériel de nos grand-parents.
Il est tout aussi clair que si on a pas le sens de l'eau et des poissons le meilleur matériel ne fera pas de nous un pêcheur !
A quelques nuances (sans importance) près, et malgré le rejet que font mine de faire certains, on est tous d'accord sur ces points... d'ailleurs la plupart des gens ici pêchent avec du matos de qualité, même si ils n'aiment pas les "discussions matos".
Il serai temps que l'ouverture arrive,il me semble que vous polémiquez bien pour pas grand chose!!
Chacun voit midi à sa porte! Pas vrai??
Chacun voit midi à sa porte! Pas vrai??
Invité- Invité
toujours est il que c'est l'envolée des prix de certains articles qui fut indirectement très préjudiciable pour la pêche
autrefois on avait du matériel "allround" et beaucoup de pêcheurs étaient multi-techniques
aujourd'hui le matériel haut de gamme coute un pont et de plus en plus de pêcheurs sont mono-technique
résultat, quand on ne pratique pas une technique, on a vite faite de la dénigrer, ou au mieux de l'ignorer
ce samedi encore en AGS, j'ai eu un moucheur qui me demandait si c'était une bonne idée d'avoir ouvert un parcours no-kill en toutes techniques ... il y allait bon train sur le toc et sur le vairon et sur la cuiller ...etc lorsque je lui ai demander si il avait déjà toqué ou vaironné il m'a répondu par la négative, je lui ai donc répondu que son propos n'était pas objectif
d'une manière générale, l'envolée des prix amène une ségrégation technique aux effets négatifs ... et cela dépasse la pêche à la truite, çà affecte toutes les pêches
autrefois on avait du matériel "allround" et beaucoup de pêcheurs étaient multi-techniques
aujourd'hui le matériel haut de gamme coute un pont et de plus en plus de pêcheurs sont mono-technique
résultat, quand on ne pratique pas une technique, on a vite faite de la dénigrer, ou au mieux de l'ignorer
ce samedi encore en AGS, j'ai eu un moucheur qui me demandait si c'était une bonne idée d'avoir ouvert un parcours no-kill en toutes techniques ... il y allait bon train sur le toc et sur le vairon et sur la cuiller ...etc lorsque je lui ai demander si il avait déjà toqué ou vaironné il m'a répondu par la négative, je lui ai donc répondu que son propos n'était pas objectif
d'une manière générale, l'envolée des prix amène une ségrégation technique aux effets négatifs ... et cela dépasse la pêche à la truite, çà affecte toutes les pêches
Invité- Invité
Tu trouves pas qu'on trouve toujours aujourd'hui de quoi pratiquer n'importe quelle technique à un prix abordable...notamment avec les grandes enseigne de sport qui cassent les prix ?
Matthieu a écrit:Tu trouves pas qu'on trouve toujours aujourd'hui de quoi pratiquer n'importe quelle technique à un prix abordable...notamment avec les grandes enseigne de sport qui cassent les prix ?
heureusement, sans ça ce serait pire encore
mais question pour question,
tu ne trouves pas que la discrimination social prend de plus en plus d'ascendant à la pêche ?
gamin j'avais un camarade nanti dont le père nous conduisait à la pêche, mon copain, égale à son père, n'avait de cesse de comparer son matériel au mien ... las, j'ai alors écris à l'indélébile sur ma canne " telle la mort, la pêche rétablit l'égalité entre les hommes " ... je suis vite devenu infréquentable aux yeux du père de mon copain
Invité- Invité
ça impliquerais que selon ton niveau soscial ça mordrait plus ou moinsyemasda a écrit:
tu ne trouves pas que la discrimination social prend de plus en plus d'ascendant à la pêche
il y a toujour eu des gens qui snobaient les autres et y en aura toujour, mais après il faut arréter de s'invanter des trucs
Patrick74- Date d'inscription : 03/12/2009
Ben à mon sens, tu réponds toi même à la question :
Ca résume plutôt bien.
yemasda a écrit:" telle la mort, la pêche rétablit l'égalité entre les hommes "
Ca résume plutôt bien.
non, ça implique que certains essayent de le faire croire aux autres ... et perso, c'est le genre de chose qui m'exaspère vite
mais je ne veux pas faire d'amalgame non plus et stigmatiser tout ceux qui achète du matériel très cher ... loin de moi
il faut de tout pour faire un monde ... y compris du respect mutuel ... et quand il est mutuel, il n'y a jamais de problème
Invité- Invité
yemasda a écrit:non, ça implique que certains essayent de le faire croire aux autres ...
Et encore, dans la truite, c'est nettement moins marqué que dans le carnassier... mais on en revient toujours à la même chose : les résultats reprennent toujours le dessus, et sur ce point, le discours des bling-bling (j'en suis probablement un pour certains pêcheurs de truites, tout comme je suis un clodo pour la plupart des pêcheurs de carna ) ne tient pas longtemps la route chez les gens qui pêchent un peu ailleurs que sur internet...
c'est d'une tristesse de lire vos propos , des fois je me demande si je suis a ma place dans ce monde d'abruti
dede a écrit:c'est d'une tristesse de lire vos propos , des fois je me demande si je suis a ma place dans ce monde d'abruti
Je comprends pas
Matthieu a écrit:dede a écrit:c'est d'une tristesse de lire vos propos , des fois je me demande si je suis a ma place dans ce monde d'abruti
Je comprends pas
c'est rien matt!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il déprime le corse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
riri09- Date d'inscription : 24/07/2008
Lors de l'AG de notre AAPPMA j'ai expliqué que le futur parcours no-kill serait toutes techniques et avant que quelqu'un ne fasse des réserves sur certaines techniques, j'ai expliqué que si on s'en tenait au règlement :
Il y a de la place pour tout le monde et des morceaux du parcours qui conviennent mieux à certaines technique que d'autre alors tout le monde y trouvera son compte.
- 1 hameçons simple ardillon écrasé
- épuisette obligatoire
- panier interdit
- remise à l'eau dans le respect du poisson
Il y a de la place pour tout le monde et des morceaux du parcours qui conviennent mieux à certaines technique que d'autre alors tout le monde y trouvera son compte.
yemasda a écrit:Matthieu a écrit:Tu trouves pas qu'on trouve toujours aujourd'hui de quoi pratiquer n'importe quelle technique à un prix abordable...notamment avec les grandes enseigne de sport qui cassent les prix ?
heureusement, sans ça ce serait pire encore
mais question pour question,
tu ne trouves pas que la discrimination social prend de plus en plus d'ascendant à la pêche ?
gamin j'avais un camarade nanti dont le père nous conduisait à la pêche, mon copain, égale à son père, n'avait de cesse de comparer son matériel au mien ... las, j'ai alors écris à l'indélébile sur ma canne " telle la mort, la pêche rétablit l'égalité entre les hommes " ... je suis vite devenu infréquentable aux yeux du père de mon copain
Je vais te dire la connerie ne fait pas de différence entre les classes sociale, des abrutis y en a des pauvres et y en a des riches c'est la vie !
Arrête de te prendre le choux et va à la pêche seul ou avec des amis, et si tu as la chance de pouvoir pêcher avec du matériel haut de gamme ça m'étonnerais beaucoup que tu n'y trouve pas de plaisir, après c'est clair que c'est une chance..
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3