Diametre réel du nylon
+6
Xavier
Yohan
Patrick74
clarée
vince73
JC BLANC
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Diametre réel du nylon
Je lance ce post car on m a prété un palmer , je me suis donc amusé a mesurer les diametres des différents fils que j avais chez moi . Je n ai pris que des bobines récentes . La liste n est pas très importante , mais je continuerai a tester au fil de mes achats futur .
Le Sempé que ce soit en fluo ou en clear affiche un écart de 1.5 centième de mm . Meme écart 1.5 centième pour le Pezon "Color Line" . Par contre le Teklon Gold qui affiche une forte résistance est plus gros de 2.5 centièmes ce qui n est quand meme pas négligeable . Idem pour la version fluo . Solide mais on sait pourquoi ....
Donc : Sempé 0.14 marqué 0.155 mesuré +0.015
Pezon
Color line 0.14 " 0.155 " +0.015
Teklon
Gold 0.12 " 0.145 " +0.025
Teklon
Hi Vision 0.18 " 0.205 " +0.025
A suivre ......
Le Sempé que ce soit en fluo ou en clear affiche un écart de 1.5 centième de mm . Meme écart 1.5 centième pour le Pezon "Color Line" . Par contre le Teklon Gold qui affiche une forte résistance est plus gros de 2.5 centièmes ce qui n est quand meme pas négligeable . Idem pour la version fluo . Solide mais on sait pourquoi ....
Donc : Sempé 0.14 marqué 0.155 mesuré +0.015
Pezon
Color line 0.14 " 0.155 " +0.015
Teklon
Gold 0.12 " 0.145 " +0.025
Teklon
Hi Vision 0.18 " 0.205 " +0.025
A suivre ......
JC BLANC- Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Diametre réel du nylon
m'enfin ..sont quand meme tous a 10 euros ou plus la bobine .......... malgré que le diametre ne soit pas respecté .......................
Invité- Invité
Les diamètres ne sont jamais respectés , il ya toujours une tolérance . Mais pour le Teklon je trouve que ça fait beaucoup . Mon palmer est de qualité moyenne , mais tous les fils ont été mesurés avec le meme . Donc on peut comparer . Quand au prix , seul le sempé dépasse les 10 € , les autres sont en dessous .JOS a écrit:m'enfin ..sont quand meme tous a 10 euros ou plus la bobine .......... malgré que le diametre ne soit pas respecté .......................
....suis pas trop d'accord JC... J'ai mesuré dernièrement et seul le Sempe est à peu près juste,très juste même...
Je ne vente pas le Sempé,parceque je trouve que pour du China,le pris est fortement exagéré...Je possède des bobines,de la même usine,même emballage,même résistance...5.60 pour 100M et oui... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne vente pas le Sempé,parceque je trouve que pour du China,le pris est fortement exagéré...Je possède des bobines,de la même usine,même emballage,même résistance...5.60 pour 100M et oui... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
ah JC...voila un test très intéressant!
J'ai lu il y a peu de temps, septembre, et avec grand intérêt un reportage dans un magazine de pêche au coup, portant sur le test de diverses marques et références de nylon..
Palmer haute précision...et bien surprise au rendez vous..
Un fil Quantum + 4 ou 6‰, c'est enorme
Et le meilleur élève, le milo Krepton +0,01‰.
(Il y a aussi eu des tests sur les plombs (diamètre, poids, forme, centrage...)
Les hameçons..)
Merci pour tes tests Jc, affaire à suivre....
J'ai lu il y a peu de temps, septembre, et avec grand intérêt un reportage dans un magazine de pêche au coup, portant sur le test de diverses marques et références de nylon..
Palmer haute précision...et bien surprise au rendez vous..
Un fil Quantum + 4 ou 6‰, c'est enorme
Et le meilleur élève, le milo Krepton +0,01‰.
(Il y a aussi eu des tests sur les plombs (diamètre, poids, forme, centrage...)
Les hameçons..)
Merci pour tes tests Jc, affaire à suivre....
Invité- Invité
Le Teklon même sans palmer j'avais remarqué une différence en le comparant avec d'autres fils de même diamètre annoncé... C'est sur que 2.5 centièmes de différence ce n'est pas très réglo !
vince73- Le Savoyard
a l'oeil et au toucher on perçoit des écarts
le milo me semble être le plus fin par contre en fluo il est moins visible que le sempe et le color line vert qui est imbattable pour les taupes
le teklon de toute manière je n'aime pas...
le milo me semble être le plus fin par contre en fluo il est moins visible que le sempe et le color line vert qui est imbattable pour les taupes
le teklon de toute manière je n'aime pas...
clarée- Date d'inscription : 10/01/2009
plainiez vous pas pour une fois que l'on vous en met en plus pour le meme prix
c'est vrais que 2.5 centiemes ça commence a faire
c'est vrais que 2.5 centiemes ça commence a faire
Patrick74- Date d'inscription : 03/12/2009
2,5 centième c'est énorme, mais pour le color line de P&M même si défférence il y a dans les grosseur de nylon, tu peux lui faire entièrement confiance, un très bon nylon
Invité- Invité
Intéressant !
Yohan- Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
J ai retrouvé une bobine de Milo Krepton fluo en 14% , la valeur mesurée est de 0.165 mm ......Il est solide celui la aussi !
Comme je l ai dit je ne garantis pas la valeur absolue de la mesure , par contre la différence entre les fils est précise puisqu ils sont tous mesurés avec le meme palmer .
Pour la méthode , je règle la dimension écrite du fil sur le palmer , ensuite j essaie de le faire passer entre les machoires . S il ne passe pas , j augmente d une demi graduation et je reéessaie , jusqu a ce que le fil passe en forçant légèrement . On évite ainsi de serrer le fil et de l écraser , ce qui fausse la mesure .
Comme je l ai dit je ne garantis pas la valeur absolue de la mesure , par contre la différence entre les fils est précise puisqu ils sont tous mesurés avec le meme palmer .
Pour la méthode , je règle la dimension écrite du fil sur le palmer , ensuite j essaie de le faire passer entre les machoires . S il ne passe pas , j augmente d une demi graduation et je reéessaie , jusqu a ce que le fil passe en forçant légèrement . On évite ainsi de serrer le fil et de l écraser , ce qui fausse la mesure .
Pour le sempé comme tu vois il triche légèrement comme le color line . Par contre pour le prix je suis d accord avec toi c est un peu cher , d ailleurs je trouve qu il n y a pas de différence entre les deux et le color line vaut 9.90€ contre 12.50€ le sempé . Fait ton choix camarade .....Bebert a écrit:....suis pas trop d'accord JC... J'ai mesuré dernièrement et seul le Sempe est à peu près juste,très juste même...
quand je pense qu'on touchait le color-line a 2.50€ la bobine sur un certains site a une certaine epoque ..... 3 fois moins cher que chez les revendeurs !!
business is business ....
Invité- Invité
De toute façon , sur le petit matériel importé de Chine , les marges sont énormes . Je pense que c est la dessus que les professionels gagnent le plus .JOS a écrit:quand je pense qu'on touchait le color-line a 2.50€ la bobine sur un certains site a une certaine epoque ..... 3 fois moins cher que chez les revendeurs !!
JC BLANC a écrit:De toute façon , sur le petit matériel importé de Chine , les marges sont énormes . Je pense que c est la dessus que les professionels gagnent le plus .
....plus que énormes Mais le plus grave,tu retrouves exactement le même produit,mais avec une autre marque,et des pris parfois.....5-6 fois plus cher.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Invité- Invité
tous des brigants, moi j'vous l'dit!
Moi qui portait en haute estime mon teklon!
Remarque ça ne change pas grand chose au résultat...Si le poisson mord...
Merci pour ce test!
Merci pour ce test!
Invité- Invité
Ben moi aussi , j ai acheté du Teklon pour essayer , mais bon faut tenir compte que le 12 il fait en fait 14.5 ....Ce qui fait qu il est pas plus solide qu un autre finalement !fab74 a écrit:tous des brigants, moi j'vous l'dit!
Merci pour ce test!
Cette année j'ai pris un fil pour la pêche au coup pour faire mes BDL, le Water Queen Pole Fishing, en 12/100, il annonce 1kg44 de résistance. A vue de nez il a l'air plus proche du diamètre réel que le téklon, maintenant il faut voir ce que ça donne à l'usage...
vince73- Le Savoyard
moi pour le nylon, toujours le même ...
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
Vince ça fait longtemps que je monte mes bas de lignes sur
du Water Queen pole Fishing jamais été déçu
du Water Queen pole Fishing jamais été déçu
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2