Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

avis pour nylon

+4
MOUNGE64
Xavier
flyman30
benjy30
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

avis pour nylon - Page 2 Empty Re: avis pour nylon

Message par Invité Ven 4 Mai 2007 - 22:02

le pezon est tres bien !

en quelle couleur le prends tu ?? vert /orange autres ....??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis pour nylon - Page 2 Empty Re: avis pour nylon

Message par flyman30 Ven 4 Mai 2007 - 22:14

JOS a écrit:le pezon est tres bien !

en quelle couleur le prends tu ?? vert /orange autres ....??

J'ai essayé toutes les couleur, le vert est celui que je vois le mieux et c'est celui que j'ai auourd'hui sur mes moulinets Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

avis pour nylon - Page 2 Empty Re: avis pour nylon

Message par benjy30 Ven 4 Mai 2007 - 22:14

je pense le prendre a vert comme ma dit flyman en quelle couleur le prendré tu ?
benjy30
benjy30

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

avis pour nylon - Page 2 Empty Re: avis pour nylon

Message par Invité Ven 4 Mai 2007 - 23:27

Le vert, pour avoir essayé toutes les couleurs, et celui qu'on le mieux sans te tromper prend le vert tu seras pas déçu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis pour nylon - Page 2 Empty Re: avis pour nylon

Message par benjy30 Sam 5 Mai 2007 - 8:50

ok avis pour nylon - Page 2 64773 les pescadous tocqueurs pour vos conseils lol!
benjy30
benjy30

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

avis pour nylon - Page 2 Empty Re: avis pour nylon

Message par MOUNGE64 Sam 5 Mai 2007 - 13:14

Pour ma part j'ai essayé cette année celui de Laurent Jauffret de Garbolino et j'en suis tres content il glisse bien
MOUNGE64
MOUNGE64

Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

avis pour nylon - Page 2 Empty Re: avis pour nylon

Message par benjy30 Sam 5 Mai 2007 - 13:20

oui moi aussi j'ai du garbo pour ma canne téléréglable et j'en suis aussi content a+
benjy30
benjy30

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

avis pour nylon - Page 2 Empty Re: avis pour nylon

Message par momo_64 Dim 6 Mai 2007 - 0:38

Moi aussi le choix du nylon m'intéresse par contre j'hésite vraiment entre du 14 ou du 16 alors si vous pouviez m'éclairer.

@ bientot
momo
momo_64
momo_64

Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

avis pour nylon - Page 2 Empty Re: avis pour nylon

Message par Xavier Dim 6 Mai 2007 - 7:07

tu 14 me semble bien suffisant......
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

avis pour nylon - Page 2 Empty Re: avis pour nylon

Message par flyman30 Dim 6 Mai 2007 - 9:40

Xavier a écrit:tu 14 me semble bien suffisant......

Oui pas plus de 14 sinon tu aura des difficultées avec la glisse, le 12 glisse mieux par temps sec mais s'il pleut remettre du 14...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

avis pour nylon - Page 2 Empty Re: avis pour nylon

Message par Invité Dim 6 Mai 2007 - 10:06

Le krepton de Milo est un exellent fil, puisque préconisé par ducos et si je ne m'abuse utilisé par Jeff. ensuite, c'est question d'utilisation.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis pour nylon - Page 2 Empty Re: avis pour nylon

Message par flyman30 Dim 6 Mai 2007 - 10:54

tomtom 31 a écrit:Le krepton de Milo est un exellent fil, puisque préconisé par ducos et si je ne m'abuse utilisé par Jeff. ensuite, c'est question d'utilisation.

A + tomtom.

Bien entendu il y a plein de bon fil sur le marché après c'est une question d'habitude et de ce qu'on trouve chez son détaillant Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

avis pour nylon - Page 2 Empty Re: avis pour nylon

Message par Invité Dim 6 Mai 2007 - 12:13

Oui, c'est aussi fonction de ce que l'on trouve chez son détaillant.
Je n'ai jamais essayé le delacoste par exemple, car mon détaillant ne distribue pas ses produits.
En ce qui concerne le milo ff krepton, c'est pour l'instant celui qui vrille le moins, car tout comme Jos, je prends souvent le fil après le premier anneau, dès qu'il s'agit de lancer à plus de 6m. Et c'est cet anneau qui vrille le fil. A force de tirer dessus, le fil a de plus en plus de mal a glisser.
Il faut impérativement après chaque partie de pêche en couper au moins une longueur de canne, parfois même à mi-journée si l'on a pêché toute la matinée et que l'on veut continier l'après-midi.
Pour l'instant, le milo est celui qui vrille le moins, mais je n'ai pas essayé le dernier sempé.
Pour le diamètre, il faut du 14/100eme ou du 14/100eme, parfois du 14/100eme. Avec du 16 ça coulisse moins.
Et avec du 12, c'est l'idéal pour ouvrir une bouteille de pinard ! avis pour nylon - Page 2 42961 Si votre fil est blanc, vous ouvrez un gaillac perlé, s'il est jaune, un petit tariquet moelleux, pacherenc ou autre jurançon, s'il est rouge un bon petit fronton bien sympathique, s'il est bleu je ne sais pas trop mais ça vous vous flanquer le tromblon comme un compteur, et s'il est vert... z'allez devenir de la même couleur !
Ca glisse d'enfer au début, mais après si la plombée est légère, c'est foutu ! Si l'ANPE vous propose un emploi chez Phildar, vous avez le profil et le cv type !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis pour nylon - Page 2 Empty Re: avis pour nylon

Message par Invité Dim 6 Mai 2007 - 12:17

avis pour nylon - Page 2 42961 avis pour nylon - Page 2 42961 avis pour nylon - Page 2 42961 Sacré jeff, t'en rate pas une .

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis pour nylon - Page 2 Empty Re: avis pour nylon

Message par Invité Dim 6 Mai 2007 - 12:46

Moi aussi j'utilise le krepto ff de chez milo, c'est le seul qui correspondait à ce que je cherchais ,donc on peut dire que je l'ai pris plus ou moins à l'insu de mon plein grés, mais contrairement a Virenque j'assume ce non choix , et je le dit ce fil est trés bien en 0.14 aussi bien avec la f.i qu'avec l'anglaise.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis pour nylon - Page 2 Empty Re: avis pour nylon

Message par flyman30 Dim 6 Mai 2007 - 13:07

Le 12% est bien supérieur en rivière, il prend moins le courant et permet des plombées plus légère pour cette raison, je n'ai jamais constaté de vrillage plus important qu'avec le 14% Razz

Par contre avec une FI par temps humide le 12% de par sa plus grande souplesse colle au blank entre les entretoises et ça devient un cauchemard Neutral
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

avis pour nylon - Page 2 Empty Re: avis pour nylon

Message par benjy30 Dim 6 Mai 2007 - 17:05

j'ai acheté le pezon et michel en jaune fluo il n'y avait plus de vert la prochaine fois avis pour nylon - Page 2 P_03ba11 je vous diré s'il est bien @+
benjy30
benjy30

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

avis pour nylon - Page 2 Empty Re: avis pour nylon

Message par Invité Dim 6 Mai 2007 - 18:09

Logique flyman, le 14/100eme sempé fait en réalité un peu plus de 16/100eme, mesuré au comparateur, et le 12/100eme fait 14. Je parle de l'ancienne gamme, car on dirait que sur la nouvelle les diamètres sont mieux rexpectés, ça ce voit même à l'oeil nu.
Cela dit, les risques de vrillage sont plus importants sur une f.i, car la distance entre le dernier anneau et l'entrée du fil dans la canne est souvent faible, et les nylons n'aiment pas ça du tout ! C'est un peu comme si avec une anglaise, tu prenais le fil entre le 10eme et 11eme anneau avant de lancer. L'espace entre ceux-ci étant très faible, le fil forme un angle très fermé, et finit par vriller à la longue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis pour nylon - Page 2 Empty Re: avis pour nylon

Message par flyman30 Dim 6 Mai 2007 - 18:19

JFB a écrit:C'est un peu comme si avec une anglaise, tu prenais le fil entre le 10eme et 11eme anneau avant de lancer. L'espace entre ceux-ci étant très faible, le fil forme un angle très fermé, et finit par vriller à la longue.

C'est exactement ce qu'on fait pour lancer loin avec une canne anglaise et un Ritma, regarde la photo ou l'on voit José manipuler sa canne Wink

Il faut que je trouve un comparateur, mais ça vaut la peau du c*l ces trucs pale
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

avis pour nylon - Page 2 Empty Re: avis pour nylon

Message par Invité Dim 6 Mai 2007 - 18:44

Nous en avions un au boulot, mais le service a déménagé...Sad J'avais trouvé pour le 14,8 sempé 16.6 je crois, soit un peu moins de 2/100eme d'écart, ce qui n'est pas si mal. Pour le milo 14, il fait 14.3.

Pour la prise du fil, c'est bien sûr comme ça qu'il faut faire pour lancer loin, mais c'est exactement comme ça que j'ai explosé le scion de ma sempé, en tirant entre le 5eme et 6eme anneau, car il pleuvait pas mal. Le problème est qu'on ne peut plus tenir la canne par le liège (à moins d'avoir des bras de chimpanzé) et vu l'extrème fragilité de ces cannes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis pour nylon - Page 2 Empty Re: avis pour nylon

Message par flyman30 Dim 6 Mai 2007 - 18:53

JFB a écrit:Nous en avions un au boulot, mais le service a déménagé...Sad J'avais trouvé pour le 14,8 sempé 16.6 je crois, soit un peu moins de 2/100eme d'écart, ce qui n'est pas si mal. Pour le milo 14, il fait 14.3.

Pour la prise du fil, c'est bien sûr comme ça qu'il faut faire pour lancer loin, mais c'est exactement comme ça que j'ai explosé le scion de ma sempé, en tirant entre le 5eme et 6eme anneau, car il pleuvait pas mal. Le problème est qu'on ne peut plus tenir la canne par le liège (à moins d'avoir des bras de chimpanzé) et vu l'extrème fragilité de ces cannes...

Oui il faut avoir le coup pour faire coulisser la canne et arriver comme je le fait entre le 6ème et le 7ème anneau en général l'inter tient très bien (je n'en ai jamais vu cassé en action de pêche) Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

avis pour nylon - Page 2 Empty Re: avis pour nylon

Message par benjy30 Dim 6 Mai 2007 - 18:56

moi la ou je péche pas la peine de prendre le fil loin du moulinet vu que c'est des ruisseau lol! donc je n'ai pas de soucis pour l'instant avis pour nylon - Page 2 G_bye1
benjy30
benjy30

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

avis pour nylon - Page 2 Empty Re: avis pour nylon

Message par flyman30 Dim 6 Mai 2007 - 19:07

benjy30 a écrit:moi la ou je péche pas la peine de prendre le fil loin du moulinet vu que c'est des ruisseau lol! donc je n'ai pas de soucis pour l'instant avis pour nylon - Page 2 G_bye1

Tu as raison mais nous on est des puristes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

avis pour nylon - Page 2 Empty Re: avis pour nylon

Message par benjy30 Dim 6 Mai 2007 - 19:14

avis pour nylon - Page 2 15081 avis pour nylon - Page 2 15081 avis pour nylon - Page 2 15081
benjy30
benjy30

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

avis pour nylon - Page 2 Empty Re: avis pour nylon

Message par Invité Dim 6 Mai 2007 - 19:51

Bonsoir,

Là je vous suis absolument plus !!!! scratch

Pourquoi prendre le fil si haut ????
Jeff il me semble que tu utilises beaucoup un moulin dans le talon...donc pas besoin de ça ! pareil pour un tambour fixe !

Est ce que vos propos se rapportent uniquement à l'utilisation d'un rytma ?

Eclairez moi svp Laughing ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis pour nylon - Page 2 Empty Re: avis pour nylon

Message par flyman30 Dim 6 Mai 2007 - 19:59

Matthieu a écrit:Bonsoir,

Là je vous suis absolument plus !!!! scratch

Pourquoi prendre le fil si haut ????
Jeff il me semble que tu utilises beaucoup un moulin dans le talon...donc pas besoin de ça ! pareil pour un tambour fixe !

Est ce que vos propos se rapportent uniquement à l'utilisation d'un rytma ?

Eclairez moi svp Laughing ...

Pour une FI comme celle qu'utilise JFB on prend le fil entre 2 anneaux assez bas puisqu'après le fil passe DANS la canne, le moulinet à talon ne permet pas un dévidement LIBRE du fil on doit en tirer une certaine quantité avant de lancer.

L'interêt de prendre le fil haut sur une canne anglaise ce justifie avec le ritma puis que lui non plus ne permet pas un devidement du fil librement on doit tirer dessus et le fait de prendre le fil haut permet de maitriser une plus grande longueur de crin pour envoyer plus loin.
Accessoirement même avec un moulinet à tambour fixe le fait de prendre le fil haut sur la canne rend le lancer plus régulier dans la longueur donc d'arriver à envoyer l'appat toujours à peu près à la même distance.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

avis pour nylon - Page 2 Empty Re: avis pour nylon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum