Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Une River oui mais laquelle?!

+22
alma31
vince73
Toulourenc
Xavier
jeje
Patrick74
lolo32
Pechadou
Adrien
tocqué
JC BLANC
Tatudo
Castor 1er de la Castille
clarée
Matthieu
riri09
Yohan
momo_64
flyman30
eduens
dede
Plouf
26 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Une River oui mais laquelle?! Empty Une River oui mais laquelle?!

Message par Plouf Mer 23 Fév 2011 - 14:31

chers confrères,

je subis actuellement une très mauvaise passe comprendre ici que devant l'embarras du choix qui s'offre à moi pour choisir la canne qui m'accompegera cette année, je n'arrive pas à me décider. Peut être et je l'espere pourrez vous m'aider.

Je pratique la pêche au toc aux appats naturels en petites rivieres (une 10zaine de mètres de large). Interdiction formelle de pêcher depuis le lit (un peu embêtant pour un t ype peu matinal...), c'est donc en bottes depuis les berges que je les aborde. Ces berges sont la plupart du temps moyennement encombrées d'arbres mais assez bien entretenues comprendre sans ronciers impénétrables et autres broussailles qui vous choppe le fil et autres pendouillures comme un ruban à mouches. Les poissons y coulent des jours heureux et ne dépassent que rarement les 30 cm (enfin pour moi...)
Alors j'ai fouillé le net, j'ai parcouru le forum en long en large et me suis rendu à l'évidence: La River de M. Sempé apparait omme une bonne alternative à mon cas jusque la pas encore trop désespéré mais c'est ensuite que les choses se corsent...

Alors oui une River mais en quelle taille? 3.60 ou 3,90? 3 ou 4 brins? Alors j'ai contacté M. Sempé qui très sympathique m'a orienté dans un 1er temps vers la 3.60. Puis après l'avoir informé de ma crainte d'avoir une canne un peu courte et que l'environnement n'était pas forcément si congolais que ça, m'a proposé une 3.90 en 3 brins.
La River d'après les lectures que j'ai pu avoir a plutot une action progressive mais compte tenu de la taille des poissons que je pêche, est ce vraiment adapté? Une action de pointe ne serait elle pas mieux (pour info je n'ai pas forcément l'habitude de canne aussi "souple")?

Donc en résumé:

- Est ce que les 30 cm entre la 3,60 et la 3,90 sont vraiment si important?
- Si 3.90 alors 3 ou 4 brins?
- Quelle action privilégiée dans mon cas?

et puis un petit bonus, si pas River,

quelles autres cannes dans un buget comparable à la River pourraient me convenir?

Merci par avance pour vos conseils avisés!

Plouf
avatar
Plouf

Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une River oui mais laquelle?! Empty Re: Une River oui mais laquelle?!

Message par dede Mer 23 Fév 2011 - 15:10

la ps3 serait plus adapté a tes besoins mais c'est pas le meme budget .sinon la 360 me parait pas mal en anglaise , aprés tu as les FI aussi
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une River oui mais laquelle?! Empty Re: Une River oui mais laquelle?!

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 16:45

Fi artisanale en 3,90 ou River, en 3,90 et 3brins.
Ou alors, Elfix, de Delacoste, en 3,90, tu peux te faire plaisir, si les poissons ne dépassent pas les 30 cm et que les bords sont bien dégagés, je pense que tu pourrais t'amuser ( et si tu tombes sur une truite dépassant les 30 cm, avec l'Elfix, je pense que tu auras des émotions ^^ ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une River oui mais laquelle?! Empty Re: Une River oui mais laquelle?!

Message par eduens Mer 23 Fév 2011 - 17:00

J'ai essayé la river en 3.60 3 brins , très sympa pour l'usage dont tu parles , pas trop souple à l'usage (en fait bien mieux que prèvu pour mon compte) j'ai honteusement plié le carbone ce week end à coté de chez moi sur des truites de bassines en 2eme cat , et pour la canne ça le fait , en plus l'offre actuelle à 150 € est vraiment sympa ...

Par contre si tu veux le nec plus ultra en 3.9 , tu as la garbo extrem en medium , et là c'est la plus belle canne que j'ai jamais possédé en anglaise ==> mais le budget est plus proche des 250€ , voir lien suivant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une River oui mais laquelle?! Empty Re: Une River oui mais laquelle?!

Message par flyman30 Mer 23 Fév 2011 - 17:36

eduens a écrit:J'ai essayé la river en 3.60 3 brins , très sympa pour l'usage dont tu parles , pas trop souple à l'usage (en fait bien mieux que prèvu pour mon compte) j'ai honteusement plié le carbone ce week end à coté de chez moi sur des truites de bassines en 2eme cat , et pour la canne ça le fait , en plus l'offre actuelle à 150 € est vraiment sympa ...

Par contre si tu veux le nec plus ultra en 3.9 , tu as la garbo extrem en medium , et là c'est la plus belle canne que j'ai jamais possédé en anglaise ==> mais le budget est plus proche des 250€ , voir lien suivant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le nec plus ultra c'est PS4 ou PS5, mais bon c'est un budget Wink

Sinon Plouf pour le genre de rivières que tu pêche prend sans hésiter la River en 3.60 c'est une bombe. super
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Une River oui mais laquelle?! Empty Re: Une River oui mais laquelle?!

Message par momo_64 Mer 23 Fév 2011 - 18:10

Avant de te précipiter sur la river 3.60, jette un œil sur les nouvelles Delacoste qui ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez, t'en auras une sympa pour un budget équivalent et avec une action plus adapté à mon goût pour ces petites rivières, mais bon l'action c'est très subjectif...

flyman30 a écrit:Le nec plus ultra c'est PS4 ou PS5, mais bon c'est un budget Wink
En rapport Q/P il n'y a pas photo entre les 2... et même en qualité pure il ne doit pas y avoir une si grande différence qui justifie cette différence de prix Rolling Eyes

Puis le montage par un artisan ça me fait doucement rire Laughing les ps3 et ps4 que j'ai eu en main n'étaient pas mieux montées que mon extreme trout, pourtant monté industriellement.

Autant des anneaux pas super bien alignés sur l'extreme ça ne me choque pas trop, autant sur des cannes à 600€ ça fait désordre...

Mais bon j'ai du tomber sur les 2 brebis galeuses... Une River oui mais laquelle?! 269558

momo_64
momo_64

Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une River oui mais laquelle?! Empty Re: Une River oui mais laquelle?!

Message par Yohan Mer 23 Fév 2011 - 18:50

Pour la river, si elle est trop souple, enlèves 15cm Une River oui mais laquelle?! 269558

Sinon en 4 brins, e doit être un poil plus rigide Wink
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une River oui mais laquelle?! Empty Re: Une River oui mais laquelle?!

Message par flyman30 Mer 23 Fév 2011 - 19:36

momo_64 a écrit:Avant de te précipiter sur la river 3.60, jette un œil sur les nouvelles Delacoste qui ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez, t'en auras une sympa pour un budget équivalent et avec une action plus adapté à mon goût pour ces petites rivières, mais bon l'action c'est très subjectif...

flyman30 a écrit:Le nec plus ultra c'est PS4 ou PS5, mais bon c'est un budget Wink
En rapport Q/P il n'y a pas photo entre les 2... et même en qualité pure il ne doit pas y avoir une si grande différence qui justifie cette différence de prix Rolling Eyes

Puis le montage par un artisan ça me fait doucement rire Laughing les ps3 et ps4 que j'ai eu en main n'étaient pas mieux montées que mon extreme trout, pourtant monté industriellement.

Autant des anneaux pas super bien alignés sur l'extreme ça ne me choque pas trop, autant sur des cannes à 600€ ça fait désordre...

Mais bon j'ai du tomber sur les 2 brebis galeuses... Une River oui mais laquelle?! 269558

Là c'est moi qui suit mort de rire...
Déjà pour le troll ! la ps3 coute 492,00 € et la PS4 550,00€ c'est déjà assez cher pour ne pas en rajouter Une River oui mais laquelle?! 271131
Moi je ne dit pas que la garbo n'est pas une bonne canne, mais de là à la considérer comme le nec plus ultra... clown
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Une River oui mais laquelle?! Empty Re: Une River oui mais laquelle?!

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 19:46

c'est donc en bottes depuis les berges que je les aborde.
C'est une très bonne chose.
Ben moua je dis nan.
Nan à la ps3 qui a toute les chances depuis la berge de se transformer en ps6 (un nouveau modèle, mais très mal coté)
Non à la ps4 et ps5, nan à la river, nan aux cannes à anneaux d'action paraboliques, progressives ou semi progressives.
Lorsque l'on pêche depuis le bord (comme un pêcheur, quoi) on utilise une canne d'action de pointe, nerveuse et autoritaire. Pourquoi ? Tout simplement que parce l'ambiance générale ne nous autorise pas à faire les gindoulets canne haute et à mettre 5 minutes à ramener une truite. Il faut une canne autoritaire, nerveuse, solide. Bref, on peut utiliser une canne à anneaux (si pas trop de végétation), ou une fi, mais pas progressive.
Les cannes citées plus haut sont faites pour pêcher les arpions à la baille, pas depuis la berge.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une River oui mais laquelle?! Empty Re: Une River oui mais laquelle?!

Message par flyman30 Mer 23 Fév 2011 - 19:50

JFB a écrit:
c'est donc en bottes depuis les berges que je les aborde.
C'est une très bonne chose.
Ben moua je dis nan.
Nan à la ps3 qui a toute les chances depuis la berge de se transformer en ps6 (un nouveau modèle, mais très mal coté)
Non à la ps4 et ps5, nan à la river, nan aux cannes à anneaux d'action paraboliques, progressives ou semi progressives.
Lorsque l'on pêche depuis le bord (comme un pêcheur, quoi) on utilise une canne d'action de pointe, nerveuse et autoritaire. Pourquoi ? Tout simplement que parce l'ambiance générale ne nous autorise pas à faire les gindoulets canne haute et à mettre 5 minutes à ramener une truite. Il faut une canne autoritaire, nerveuse, solide. Bref, on peut utiliser une canne à anneaux (si pas trop de végétation), ou une fi, mais pas progressive.
Les cannes citées plus haut sont faites pour pêcher les arpions à la baille, pas depuis la berge.
Je me demandais quand tu allais intervenir.... Une River oui mais laquelle?! 42961
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Une River oui mais laquelle?! Empty Re: Une River oui mais laquelle?!

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 20:09

Et je rajouterais volontiers que les cannes à anneaux citées plus haut ne sont pas données, et qu'il serait dommage de les exploser en essayant de lever depuis la berge une truite de 30cm, car aucune de ces cannes n'est faite pour.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une River oui mais laquelle?! Empty Re: Une River oui mais laquelle?!

Message par momo_64 Mer 23 Fév 2011 - 20:32

flyman30 a écrit:Moi je ne dit pas que la garbo n'est pas une bonne canne, mais de là à la considérer comme le nec plus ultra... clown
Je n'ai pas dit non plus que l'extreme était supérieure aux ps, mais que pour des différences techniques minimes et une qualité de montage à peu près semblable (de mon point de vue), la différence de prix était énorme...

Enfin bref papé on va pas polémiquer sur l'extrème VS ps, on s'en branle...

Sinon pour revenir au sujet, je suis assez d'accord avec les remarques Jeff, si tu dois sortir les poissons d'autorité depuis la berge la river est à oublier...

Tu pêchais avec quel genre de canne la saison dernière?

T'as une photo du cours d'eau?

Si c'est pas trop encombré, je partirai sur une canne anglaise assez courte (3.60) et nerveuse ou sinon une FI si il y a trop de végétation...

momo_64
momo_64

Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une River oui mais laquelle?! Empty Re: Une River oui mais laquelle?!

Message par riri09 Mer 23 Fév 2011 - 20:44

flyman30 a écrit:
momo_64 a écrit:Avant de te précipiter sur la river 3.60, jette un œil sur les nouvelles Delacoste qui ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez, t'en auras une sympa pour un budget équivalent et avec une action plus adapté à mon goût pour ces petites rivières, mais bon l'action c'est très subjectif...

flyman 30 a écrit:Le nec plus ultra c'est PS4 ou PS5, mais bon c'est un budget Wink
En rapport Q/P il n'y a pas photo entre les 2... et même en qualité pure il ne doit pas y avoir une si grande différence qui justifie cette différence de prix Rolling Eyes

Puis le montage par un artisan ça me fait doucement rire Laughing les ps3 et ps4 que j'ai eu en main n'étaient pas mieux montées que mon extreme trout, pourtant monté industriellement.

Autant des anneaux pas super bien alignés sur l'extreme ça ne me choque pas trop, autant sur des cannes à 600€ ça fait désordre...

Mais bon j'ai du tomber sur les 2 brebis galeuses... Une River oui mais laquelle?! 269558

Là c'est moi qui suit mort de rire...
Déjà pour le troll ! la ps3 coute 492,00 € et la PS4 550,00€ c'est déjà assez cher pour ne pas en rajouter Une River oui mais laquelle?! 271131
Moi je ne dit pas que la garbo n'est pas une bonne canne, mais de là à la considérer comme le nec plus ultra... clown

vous dite bien que la ps4 ou 5 est le nec plus ultra clown , pourquoi momo n'a pas le droit de le dire pour la garbo? :interro:
vous ne voyer que par les cannes de mister sempé, c est votre choix, mais arreter de dénigrer les autres cannes tous le temps ok ok


riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une River oui mais laquelle?! Empty Re: Une River oui mais laquelle?!

Message par Matthieu Mer 23 Fév 2011 - 20:52

La Garbo Light est assez... spéciale...
La Médium est une vraie bombe... avec une saison de recul, des gros poissons, et des moins gros, c'est ce que j'en pense. Sans parler du rapport qualité prix qui est extraordinaire, en qualité pure, c'est nettement au dessus d'une River, et peut-être pas si loin que ce que l'on voudrait faire croire d'une PS.

Pour ce qui est de stopper des gros poissons d'autorité, il y a ici un pêcheur de grandes truites qui a pas à s'en plaindre de ce point de vue là...


Après, des avis, c'est comme pour tout, y'en aura autant que de pêcheurs... et c'est normal.
Matthieu
Matthieu

Date d'inscription : 21/02/2011

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une River oui mais laquelle?! Empty Re: Une River oui mais laquelle?!

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 20:54

c'est comme les voitures , chacun ses gouts ! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une River oui mais laquelle?! Empty Re: Une River oui mais laquelle?!

Message par clarée Mer 23 Fév 2011 - 21:18

aucune des sempe ne te conviendra car jeff a raison. la mieux des anglaises pour pêcher de la berge est la phrygane une ancienne canne de sert elle a surement des descendantes..autrement tu peux tenter la stratix de delacoste..
ps 3m60 c'est beaucoup mieux pour les petites rivières.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une River oui mais laquelle?! Empty Re: Une River oui mais laquelle?!

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 21:52

C'est bien ce type de canne qu'il faut, mais hélas ! La phrygane n'a pas de réel descendant...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une River oui mais laquelle?! Empty Re: Une River oui mais laquelle?!

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 21:53

je dis ça comme ça mais une telereglable ça convient tres bien aussi !!! large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une River oui mais laquelle?! Empty Re: Une River oui mais laquelle?!

Message par clarée Mer 23 Fév 2011 - 21:58

cet aprèm jos j'ai pensé à toi j'ai levé une arc de 40 avec ma téléréglable.....un vrai poteau (la dandine de garbolino)

clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une River oui mais laquelle?! Empty Re: Une River oui mais laquelle?!

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 22:01

Oui, pourquoi pas ? Mais pas une canne d'action parabolique. C'est bon pour tout casser.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Une River oui mais laquelle?! Empty Re: Une River oui mais laquelle?!

Message par Tatudo Mer 23 Fév 2011 - 23:05

clarée a écrit:aucune des sempe ne te conviendra car jeff a raison. la mieux des anglaises pour pêcher de la berge est la phrygane une ancienne canne de sert elle a surement des descendantes..autrement tu peux tenter la stratix de delacoste..
ps 3m60 c'est beaucoup mieux pour les petites rivières.
Je doute que le Stratix puisse lever un poisson de 30cm, trop nouille pour ça.
Sinon lance toi sur une canne décath, je lève n'importe quoi avec Razz
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une River oui mais laquelle?! Empty Re: Une River oui mais laquelle?!

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011 - 8:29

Pour moi ; une saison avec la Daiwa Exceler trout 393 ML.
Légère (185 g) ; sensible ; action de pointe qui m'a permis de sortir des truites de 30 cm.
Un bon rapport qualité prix : 115 €.
Enfin chacun ses gouts (et son budget) ; ce qui est important c'est de se sentir à l'aise avec un matériel ce qui est mon cas.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une River oui mais laquelle?! Empty Re: Une River oui mais laquelle?!

Message par flyman30 Jeu 24 Fév 2011 - 8:31

riri09 a écrit:
vous dite bien que la ps4 ou 5 est le nec plus ultra clown , pourquoi momo n'a pas le droit de le dire pour la garbo? :interro:
vous ne voyer que par les cannes de mister sempé, c est votre choix, mais arreter de dénigrer les autres cannes tous le temps ok ok

C'est bien la première fois que tu me tutoie Je m\'interroge
1- Parce que ce n'est pas vrai
2- Peut tu me montrer ou j'ai dénigré les autres cannes ???

Il me semble et ça je peut tout à fait le montrer et le démontrer qu'a chaque post ou quelqu'un parle d'une Sempé on lui conseille systématiquement autre chose, étonnant non ? Une River oui mais laquelle?! 269558
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Une River oui mais laquelle?! Empty Re: Une River oui mais laquelle?!

Message par clarée Jeu 24 Fév 2011 - 9:13

c'est à dire qu'avec les sempe il y a trois problèmes:
-une daube que certains ont acheté: la vraie et qui a fait une mauvaise pub
-la nécessité de pêcher les pieds dans l'eau ce qui n'est pas toujours possible ni souhaitable.
-le prix pour les ps certainement abusif par rapport à d'autres produits de qualité assez proche

il reste cependant que je considère la ps3 comme la meilleure canne que j'ai eue avec la phygane GT dans un autre genre.

je pense d'ailleurs que si l'on a un budget moyen il faut regarder chez sert et peut être décathlon il doit y avoir des actions de pointes autour de 180 g par contre pour trouver 3m60 cela n'est pas évident.












clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une River oui mais laquelle?! Empty Re: Une River oui mais laquelle?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum