Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

a plus d'argent

+6
benjy30
Leo
nathan
Xavier
flyman30
niko
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

a plus d'argent - Page 2 Empty Re: a plus d'argent

Message par nathan Mer 16 Mai 2007 - 14:17

lol!
moi ca se stagne...toujours 0..a non...l'autre fois j'avais eu...2.....
mais bon je me rattrape sur d'autre matiéres comme la sience physique..a plus d'argent - Page 2 15131

nathan

Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

a plus d'argent - Page 2 Empty Re: a plus d'argent

Message par Invité Mer 16 Mai 2007 - 22:47

salut moi en dictée j'ai eu sur 7 j'ai eu six zéro et un 19.5 a plus d'argent - Page 2 14851
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a plus d'argent - Page 2 Empty Re: a plus d'argent

Message par Invité Mer 16 Mai 2007 - 22:52

Léo qu'est ce que tu as fait pour avoir 19.5 tu t'es amené des pompes ou quoi???a plus d'argent - Page 2 42961
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a plus d'argent - Page 2 Empty Re: a plus d'argent

Message par Invité Mer 16 Mai 2007 - 22:58

Jose a écrit:Léo qu'est ce que tu as fait pour avoir 19.5 tu t'es amené des pompes ou quoi???a plus d'argent - Page 2 42961

j'ai travaillé pendant 2 jour a plus d'argent - Page 2 15131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a plus d'argent - Page 2 Empty Re: a plus d'argent

Message par Invité Mer 16 Mai 2007 - 23:06

Eh ben tu vois ca paye le travail::in::
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a plus d'argent - Page 2 Empty Re: a plus d'argent

Message par niko Jeu 17 Mai 2007 - 8:19

Juste un truc j’ai eu 15 sur une dictée qui fallait que sache par cœur
niko
niko

Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

a plus d'argent - Page 2 Empty Re: a plus d'argent

Message par Invité Jeu 17 Mai 2007 - 9:32

niko a écrit:Juste un truc j’ai eu 15 sur une dictée qui fallait que sache par cœur

j'ai plus fait de dictée de puis la 6eme c'est cool::in::
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a plus d'argent - Page 2 Empty Re: a plus d'argent

Message par Yohan Jeu 17 Mai 2007 - 10:55

Moi, niveau orthographe, je ne suis pas trop mauvais, en dictée, j'ai toujours aux alentours de 14 mais en 6éme, j'étais plus vers 10/11 sur 20, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir fait des dictées mais je me suis amélioré !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

a plus d'argent - Page 2 Empty Re: a plus d'argent

Message par flyman30 Jeu 17 Mai 2007 - 10:57

Yohan a écrit:Moi, niveau orthographe, je ne suis pas trop mauvais, en dictée, j'ai toujours aux alentours de 14 mais en 6éme, j'étais plus vers 10/11 sur 20, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir fait des dictées mais je me suis amélioré !

La seule solution pour s'améliorer, c'est la lecture, la lecture et encore la lecture et pas de BD hein de vrais livres bien écrit ;)

ha oui j'oubliais se relire !!!
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

a plus d'argent - Page 2 Empty Re: a plus d'argent

Message par doume Jeu 17 Mai 2007 - 11:37

Et je pense aussi que le fait de lire les messages et d'en écrire peut bien aider, à condition de pas lire les messages qui ont des fautes Very Happy
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

a plus d'argent - Page 2 Empty Re: a plus d'argent

Message par Invité Jeu 17 Mai 2007 - 13:07

Papé flyman a raison, il faut toujours se relire.
Appliquez-vous, les gaminots, car savoir écrire correctement sera toujours utile dans votre vie.
Lorsque un éventuel futur employeur lira votre cv, si celui-ci comporte une faute d'ortographe par mot, ce n'est pas très engageant !
Lorsque un supérieur me fait parvenir un mail avec des fautes, je le lui retourne avec la correction en rouge, d'un air de dire :
"Tu commences d'abord à apprendre à écrire, et après on verra..."
Et pire que tout, pire que les fautes d'ortographe, c'est la phrase qui ne veut rien dire, car complètement incompréhensible ! Surtout celle avec des termes rosbeef au milieu du français... Le résultat est un farnat de bourdel enchifarnassé absolument indigeste !bounce
Donc, un minimum d'application, les gaminots !Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a plus d'argent - Page 2 Empty Re: a plus d'argent

Message par Invité Mar 29 Mai 2007 - 18:22

Au sujet des fautes d'orthographes : elles sont inséparables de la syntaxe puisque orthographe + syntaxe = sens.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a plus d'argent - Page 2 Empty Re: a plus d'argent

Message par Invité Mar 29 Mai 2007 - 18:42

Et pire que tout, pire que les fautes d'ortographe, c'est la phrase qui ne veut rien dire, car complètement incompréhensible ! Surtout celle avec des termes rosbeef au milieu du français... Le résultat est un farnat de bourdel enchifarnassé absolument indigeste !bounce
Donc, un minimum d'application, les gaminots !Very Happy

Un petit exemple pour rigoler ? Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a plus d'argent - Page 2 Empty Re: a plus d'argent

Message par Invité Mar 29 Mai 2007 - 20:09

vince15 a écrit:
Et pire que tout, pire que les fautes d'ortographe, c'est la phrase qui ne veut rien dire, car complètement incompréhensible ! Surtout celle avec des termes rosbeef au milieu du français... Le résultat est un farnat de bourdel enchifarnassé absolument indigeste !bounce
Donc, un minimum d'application, les gaminots !Very Happy

Un petit exemple pour rigoler ? Laughing

Si tu veux, manhac !

Donc, nous avons le pseudo scientifique régis, qui veut épater sa galerie, en sortant dans ta messagerie une phrase pompeuse à laquelle il n'a rien compris puisqu'elle ne veut rien dire. Voici celle avec laquelle je réponds lorsque quelqu'un me saoule en voulant péter plus haut que son cul...


"De nos jours, un des éléments essentiels de la promulgation irradiante des facteurs suggestionnels d’agressivité des masses réside dans le potentiel énergétique d’influence magnético-persuasive sur la mémoire rétinienne.


Qu’en pensez-vous ?"

Mon chat n'est d'ailleurs pas d'accord...

Nous avons ensuite le merdaillon qui a un problème avec son ordinateur, et qui vous demande:

"Ô se court g 1 cou de pentihome d'en l'inside mon ecren ne salume po".

Pour la même raison et le même problème, nous avons le rapiste avec sa braguette entre les genoux et la roubignolle droite au dessus de la ceinture, (la gauche on ne sait pas où elle est, il a du la perdre) qui va écrire:

"Zi va culé le boufon de pc de sa mer je v lui kc la chetron et lui niké sa race."



Ben quand lis ça, je pense qu'il y a des 45 fillettes dans le badaboum qui se perdent...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a plus d'argent - Page 2 Empty Re: a plus d'argent

Message par Invité Mar 29 Mai 2007 - 21:17

flyman30 a écrit:

La seule solution pour s'améliorer, c'est la lecture, la lecture et encore la lecture et pas de BD hein de vrais livres bien écrit Wink

ha oui j'oubliais se relire !!!
Ah et c'est quoi le problème avec la bd ?a plus d'argent - Page 2 Violent3 a plus d'argent - Page 2 Violent3
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a plus d'argent - Page 2 Empty Re: a plus d'argent

Message par flyman30 Mar 29 Mai 2007 - 21:36

mario65 a écrit:
flyman30 a écrit:

La seule solution pour s'améliorer, c'est la lecture, la lecture et encore la lecture et pas de BD hein de vrais livres bien écrit Wink

ha oui j'oubliais se relire !!!
Ah et c'est quoi le problème avec la bd ?a plus d'argent - Page 2 Violent3 a plus d'argent - Page 2 Violent3

La BD c'est des images pour la lecture du Français il y a mieux Razz
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

a plus d'argent - Page 2 Empty Re: a plus d'argent

Message par Invité Mar 29 Mai 2007 - 22:08

Je prefert une bonne petit BD (il y en a des biens écrites comm MAUS qui traite sur le 2e guerre mondiale) qu'un Molière tellement ennuyeux que quand tu as lu la première page tu commence déjà à déprimer ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a plus d'argent - Page 2 Empty Re: a plus d'argent

Message par Invité Mar 29 Mai 2007 - 22:10

Pas Molière Vince ! C'est souvent marrant, Molière. Non ?
Par contre que tu me dises Racine ou Corneille, je comprendrais mieux...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a plus d'argent - Page 2 Empty Re: a plus d'argent

Message par flyman30 Mar 29 Mai 2007 - 22:17

Molière c'est du classique écrit dans un Français suranné mais c'est drôle et c'est notre patrimoine...
Il y a plétorre de très bon roman à lire ou des livres de vulgarisations scientifique très bien écrit.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

a plus d'argent - Page 2 Empty Re: a plus d'argent

Message par Xavier Mar 29 Mai 2007 - 22:36

flyman30 a écrit:Molière c'est du classique écrit dans un Français suranné mais c'est drôle et c'est notre patrimoine...
Il y a plétorre de très bon roman à lire ou des livres de vulgarisations scientifique très bien écrit.
Ben vi, ya TER1 Very Happy
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

a plus d'argent - Page 2 Empty Re: a plus d'argent

Message par Invité Mar 29 Mai 2007 - 23:37

Bon faudrait pas tout mélanger,on ne peut pas mettre au même niveau Jean-Baptiste Pocquelin et Goscini, mais ils sont tous deux dignes de respect,à mon humble avis il est plus plaisant de lire une bonne bd par plaisir, que d'être obligé de lire le Cid de Corneille même s'il s'agit d'une oeuvre majeure du théatre français, et inversement on peut prendre énormément de bonheur en assistant à une représentation du malade imaginaire ou autre pièce classique. L'essentiel étant de le faire sans contrainte et de rester curieux .Quand à Maus c'est un monument de la bd.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a plus d'argent - Page 2 Empty Re: a plus d'argent

Message par flyman30 Mer 30 Mai 2007 - 9:38

mario65 a écrit:Bon faudrait pas tout mélanger,on ne peut pas mettre au même niveau Jean-Baptiste Pocquelin et Goscini, mais ils sont tous deux dignes de respect,à mon humble avis il est plus plaisant de lire une bonne bd par plaisir, que d'être obligé de lire le Cid de Corneille même s'il s'agit d'une oeuvre majeure du théatre français, et inversement on peut prendre énormément de bonheur en assistant à une représentation du malade imaginaire ou autre pièce classique. L'essentiel étant de le faire sans contrainte et de rester curieux .Quand à Maus c'est un monument de la bd.

Nan mais je ne conteste pas le bonheur de lire Goscini, Hergé, etc... mais pour la culture de la langue Française (ortographe en particulier) il y a mieux que la BD tu ne crois pas ?
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

a plus d'argent - Page 2 Empty Re: a plus d'argent

Message par Invité Mer 30 Mai 2007 - 11:22

en ce moment je suis plutot dans les photos ...... jolfre et monseigneur audoubert dont les textes me font "planer" !! Cool

pour les ignares tongue , ne cherchez pas ces auteurs au XIXeme ......... Laughing .... ce ne sont que des randonneurs de haute montagne Wink cheers

je dois avoir aussi quelques vieux playboy , lui, et autres revues high-tech bac + 15 planquées dans le garage chez mes parents !!! ( me contacter par MP pour négocier les vieux play-boy Laughing )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a plus d'argent - Page 2 Empty Re: a plus d'argent

Message par flyman30 Mer 30 Mai 2007 - 12:40

JOS a écrit:en ce moment je suis plutot dans les photos ...... jolfre et monseigneur audoubert dont les textes me font "planer" !! Cool

pour les ignares tongue , ne cherchez pas ces auteurs au XIXeme ......... Laughing .... ce ne sont que des randonneurs de haute montagne Wink cheers

je dois avoir aussi quelques vieux playboy , lui, et autres revues high-tech bac + 15 planquées dans le garage chez mes parents !!! ( me contacter par MP pour négocier les vieux play-boy Laughing )

Oué mais pour toi c'est trop tard la culture du Français a plus d'argent - Page 2 15131 là tu est dans une autre forme de culture a plus d'argent - Page 2 42961
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

a plus d'argent - Page 2 Empty Re: a plus d'argent

Message par Invité Mer 30 Mai 2007 - 13:10

Je me suis déja exprimé sur le sujet, et pour moi le plaisir que peut procurer la lecture sous toute ses formes n'a rien à voir avec la maitrise de l'orthographe, si ce n'est la lecture du Larousse ou du Robert, c'es la même théorie que les échecs pour la maitrise des maths je n'ai jammais vu le rapport, après que la lecture aide en français pour la synthaxe et pour l'étude de texte d'accord .Qui dit bd ne dis pas obligatoirement abrutissement, peut être n'a tu jammais lu d'oeuvres d'Enki Bilal ou de Corben; et en régle général le français utilisé dans la plupart des bd est d'un bon niveau. pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a plus d'argent - Page 2 Empty Re: a plus d'argent

Message par Invité Mer 30 Mai 2007 - 22:05

+1 pour Mario.

Mon frère est un puriste de la langue, un pur et dur.
Sa (très) grande érudition en matière de littérature ne l'empêche absolument pas de faire bosser les gamins (il est enseignant) sur de la BD. Tout ce qui est bien écrit est susceptible de donner la fibre à un gamin. Et le fait que ce soit plutôt ludique ne gâche rien.

Bien sûr il y a un tri à faire, mais je peux garantir que de nombreuses BD n'ont rien à envier à de bons bouquins en terme de respect de la langue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a plus d'argent - Page 2 Empty Re: a plus d'argent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum