Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les triploïdes

+12
vince73
dede
Patrick74
toctoctoc60
lolo32
Xavier
leny
milou
Castor 1er de la Castille
pappy-jeff
clarée
Leo
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les triploïdes - Page 3 Empty Re: Les triploïdes

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 23:35

'argument ne tient pas étant donné le pourcentage de poisson d'alevinage qui survit ce n'est pas près d'épuiser le stock de barbeaux et de cabots!
Clarée je ne saisis pas ce que tu veux dire ?
Attention, il ne s'agit pas d'aleviner en triploïdes, mais de mettre des portions triploïdes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les triploïdes - Page 3 Empty Re: Les triploïdes

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 23:43

Content de voir que nous avons les mêmes sources, ton raisonnement comme j'ai pu le remarquer synthétise pas mal de ces documents...pas entonnant que tu en connaisses la plupart!
Ta restitution honores les auteurs, chapeau bas...me concernant cela m'a été enseigné...
Non, sans blague, mon professeur tu le connais très bien, iles du 09 et se nomme Jean..
Et comme je te le disais ton sujet est pour moi, même si redondant, vraiment digne d’intérêt, je suis fan!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les triploïdes - Page 3 Empty Re: Les triploïdes

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 0:00

Content de voir que nous avons les mêmes sources,
Continue de te foutre de ma gueule...
me concernant cela m'a été enseigné.
Certainement, il t'a enseigné ce genre de connerie concernant les triploïdes... Les triploïdes - Page 3 271131

le génotype est intègre, le phénotype modifié...


Dernier avertissement, surf. Où tu développe sans t'échapper ceci
Oui dans les grandes ligne c'est à peu près cela dans l'un des cas...
puisque tu es fan large sourire 1 ou tu fous le camp.

Je suis clair simone ? pardon pêchou ? large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les triploïdes - Page 3 Empty Re: Les triploïdes

Message par toctoctoc60 Mar 5 Juil 2011 - 0:12

Voici ce que j'ai trouvé sur internet. A priori certain ont des projets dans les cartons sur le sujet. C'est encore à l'étude, mais rien ne dit qu'on ne trouvera pas ces truites dans les rivières dans quelques temps.

http://www.peche66.org/la-truite-sauvage-mythe-ou-réalité

Quelqu'un connait cette association TFP ?



toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les triploïdes - Page 3 Empty Re: Les triploïdes

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 0:26

Sois plus clair JFB, parce que là franchement je pense que tu abuses de ta place d'administrateur du forum pour éviter le dialogue et dire qui doit parler, mais surtout qui doit se taire! c'est énorme, tu semble être la seule personne avec laquelle tout le monde entre en confrontation...Dede, Xavier et autre ne se prennent jamais la tête...c'est pas toi le problème en fait?

Alors que veux tu clairement et sous quelles conditions et pourquoi tu vas me dégager de ce forum?
(relis l'intégralité de ce qui précède et prends conscience que je n'ai rien dit de mal, tu perds de ta crédibilité).


Mais si tu décides de me bannir du forum, vas jusqu'au bout et supprime intégralement mon profil!
Ce qui n'a pas été fait avec d'autres.

Pour info tout ce que tu recherches se trouve ici;

http://books.google.fr/books?id=bEEtqFmYzgQC&pg=PA386&lpg=PA386&dq=la+dispermie&source=bl&ots=B_1NNSbQxG&sig=qDS9tXFhOxx7qtAWymnO5VfFoeo&hl=fr&ei=zTkSTvH0LYXNswb4nLmDDw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CBgQ6AEwAA#v=onepage&q=la%20dispermie&f=false

Voilà tu l'as ta réponse! Pourquoi me virer du forum?
Autant que tout le monde le sache, moi je ne partirais pas....si je ne participe plus c'est que j'ai été viré!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les triploïdes - Page 3 Empty Re: Les triploïdes

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 0:31

Merci pour ce lien. ok
En effet, la fédération du 66 voudrait essayer, c'est surtout par les articles sortis du laboratoire génome et population du CNRS de Montpellier qui le préconisaient, et ce dès 1997... mais depuis on revient en arrière.
Ce qui serait intéressant, c'est de voir dans un milieu fermé ce qui se passe.
Mais bon, à ce niveau là, diplo ou triplo, vous connaissez mon avis... Les triploïdes - Page 3 271131
Quelqu'un connait cette association TFP
64,65,31,11,09,66 sont les départements qui en font parti.
http://www.ladepeche.fr/article/2010/11/29/958554-La-truite-fario-et-EDF-ensemble.html
Le président est un très grand copain du Jos ! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les triploïdes - Page 3 Empty Re: Les triploïdes

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 0:59

Dede, Xavier et autre ne se prennent jamais la tête...c'est pas toi le problème en fait?
Je ne te conseille pas qu'ils participent, surtout Xavier... Les triploïdes - Page 3 271131 il aura vite fait le choix entre un fouteur de merde et moi, tu peux me croire...

Mais puisque tu fais la pleureuse, je vais t'expliquer, simone :

Alors que veux tu clairement et sous quelles conditions et pourquoi tu vas me dégager de ce forum?
Regarde la chronologie de tes posts :
http://www.forumter.com/search?search_current=SURF%27N%27TRUITE&search_id=219053326&start=15
Dès le 4eme, tu m'attaques. Sympa pour un nouveau...
Au 6eme, tu fais carrément chier avec ta vanne confiture à deux balles.
Au 9eme, tu me demandes si le dialogue me dérange alors que je n'ai que 15 000 posts, c'est vrai que ça doit me déranger d'écrire... Rolling Eyes
Ensuite, tu désires prendre part au sujet en écrivant des conneries hallucinantes en confondant génotype et morphotype, suivi de la triploïdie qui n'est pas une anomalie... à en faire rire un élève de terminale... et en pompant une phrase toute rédigée qui n'a rien à voir avec ce que j'ai écris.
Ensuite, tu nous mets un lien, chose que n'importe qui peut faire, ma grand-mère en tête.
Tu n'es pas capable d'expliquer ce que tu comprends sur les triploïdes toi même en te mettant à la portée de ceux qui n'ont pas fait de génétique ?

D'autre part, 20 posts et tu sais que dédé et Xavier sont eux aussi modérateurs... t'es bien renseigné, dis-moi...

N'essaie pas de foutre ou de refoutre ta merde, simone... tu es lamentable. Comme pêchou.

Tu sais ce que tu vas faire, Monsieur le généticien qui va nous prouver qu'il a compris ?
Tu vas donc rédiger un article sur les truites triploïdes, en ajoutant ce que j'ai oublié d'écrire à ce propos, hein... et pas de liens, sauf pour argumenter, et pas de copié/collé de phrases pompeuses...
Puisque c'est redondant pour toi, ça devrait être facile...

Au lieu de me faire chier, parle-nous de ton expérience à ce niveau... t'écriras peut-être alors ton 1er post intéressant, faut un début à tout...
Instruit-nous, quoi ! Very Happy Tu sais, je ne demande qu'à apprendre... mais fait attention à ne pas écrire des conneries monstrueuses comme les deux précitées...

C'est ta chance, profites-en !
Au plaisir de te lire et d'apprendre ! ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les triploïdes - Page 3 Empty Re: Les triploïdes

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 1:15

Juste une précision, tu dois confondre, une vieille rancœur peut-être t'aveugle, je ne suis ni Simone, ni

Les triploïdes - Page 3 G7316110

Et à vrai dire la seule chose m'ayant fait réagir, c'est ta réflexion concernant la consistance des posts...rien d'autre:

JFB a écrit:



Je m’évertuerais dorénavant de participer au forum en mettant des photos de rivières, pourquoi pas de truites et même des bassines, et d’écrire "Bravo, belle pêche !" ou encore "Merci, beau reportage !"
Et mettre quelques sucettes, hein, faut bien rigoler, hein...


Comme si tu t'érigeais en élite du forum, reléguant (poil aux dents) ceux qui ne sont pas de ton "niveau" (poils dans le dos) à de simples lecteurs incapables de faire autre chose apprécier (poil au nez) de beaux CR et contempler de jolies photos...énormément de personnes s'inscrivent sur TER pour cela et ne sont ni engagés dans des associations, ni défenseurs de l'asticot et certains ne connaissent même pas la robe d'une méditerranéenne de souche, leur point commun est d'aimer la pêche, point (tagadatsouintsouin...). Pas de rhétoriquer ou débattre...


Mais tu l'auras deviné, tous les deux nous nous connaissons déjà un peu...
Les triploïdes - Page 3 269558
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les triploïdes - Page 3 Empty Re: Les triploïdes

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 1:23

je n'ai pas le droit ? C'est interdit par surf'n'13 ?

Alors, tu nous instruis oui ou quoi ? Les triploïdes - Page 3 271131 Parce que pour t'échapper, t'es assez champion du monde...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les triploïdes - Page 3 Empty Re: Les triploïdes

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 1:32

Tu es emmerdé pour vendre tes cannes ? Les triploïdes - Page 3 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les triploïdes - Page 3 Empty Re: Les triploïdes

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 1:35

i défenseurs de l'asticot et certains ne connaissent même pas la robe d'une méditerranéenne de souche, leur point commun est d'aimer la pêche, point (tagadatsouintsouin...). Pas de rhétoriquer ou débattre...
T'es excellent, toi... tu vas me donner l'éthique du forum, maintenant...


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les triploïdes - Page 3 Empty Re: Les triploïdes

Message par clarée Mar 5 Juil 2011 - 9:41

JFB a écrit:
'argument ne tient pas étant donné le pourcentage de poisson d'alevinage qui survit ce n'est pas près d'épuiser le stock de barbeaux et de cabots!
Clarée je ne saisis pas ce que tu veux dire ?
Attention, il ne s'agit pas d'aleviner en triploïdes, mais de mettre des portions triploïdes.

justement jeff vu que sur 1000 bassines il y en a une ou deux qui passent l'année je ne vois pas comment un bassinage en tripploides pourrait déséquilibrer les populations existantes?
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les triploïdes - Page 3 Empty Re: Les triploïdes

Message par clarée Mar 5 Juil 2011 - 9:47

Autrement mes cours de génétique sont loin et je n'ai rien compris à vos échanges large sourire 1
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les triploïdes - Page 3 Empty Re: Les triploïdes

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 11:48

justement jeff vu que sur 1000 bassines il y en a une ou deux qui passent l'année je ne vois pas comment un bassinage en tripploides pourrait déséquilibrer les populations existantes?
Oui. Mais sur 1000 bassines diploïdes. Sur 1000 bassines triploïdes, ça risque de ne plus être pareil.
Je le répète, je n’ai jamais vu le comportement de ces « poissons » dans les rivières… mais d’après tous les échos que j’en ai eu, y compris ceux qui ont observé, leur agressivité leur permettrait sans problème de faire dégager les autochtones de leurs caches lors d’une crue, par exemple… ce n’est pas qu’une questions de nageoires.

Pour la génétique, ce qu’il faut retenir, c’est qu’une truite triploïde est une truite génétiquement modifiée. Comme l’a dit merci qui merci castor, la chose se fait également avec les huitres. (huitres 4 saisons)
C’est de tout ça que je voulais que vous débattiez, avant que l’autre ne me tombe dessus comme une mouche sur la merde.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les triploïdes - Page 3 Empty Re: Les triploïdes

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 12:18

De tout façon , on peut tourner dans tout les sens, les triploïdes c'est du trafiqué. C'est une anomalie génétique mais fabriqué artificiellement par l'homme dans le cas qui nous intéresse.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les triploïdes - Page 3 Empty Re: Les triploïdes

Message par Patrick74 Mar 5 Juil 2011 - 12:46

tout a fait d'accord avec toi Cedric Rolling Eyes
ces poissons peuvent avoir un vague interet economique a la poissonerie de carouff,mais dans une riviere Shocked a part ce paumader le nombril avec un poisson de cirque "dernier cri" je vois pas bien Suspect .
si il veulent bassiner sans risque,ils mettent des aec pi c'est tout .
d'autant que ça doit etre cadeaux ces oeufs "coque"
comme le dit si bien Xavier,il ferait mieux de garder les sous pour reabiliter un peu le milieu.
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les triploïdes - Page 3 Empty Re: Les triploïdes

Message par toctoctoc60 Mar 5 Juil 2011 - 13:01

Oui d'accord avec Patrick, à moins de faire valoir une production destinée à de l'alimentaire pur en cercle fermé, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre ce type de truite dans une rivière à la place ou en complément d'aec, à moins qu'elles aient une capacité à plier du carbone à en faire jouir les demandeurs. Mais bon, les aec font cela très bien.

toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les triploïdes - Page 3 Empty Re: Les triploïdes

Message par dede Mar 5 Juil 2011 - 13:16

vous comprenez pas?? , et bien je vais vous le dire

si tu met des AEC les pecheurs sont cons mais savent tres bien que c'est des truites de lacher , ce qu'il veulent c'est des truites sauvages donc des farios et avec les triploides ils ont l'impression de prendre de la sauvage alors que c'est une vaste fumisterie , voila l’intérêt de la triploide
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les triploïdes - Page 3 Empty Re: Les triploïdes

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 13:24

Héhé, je pense que ce que vient d'écrire dédé est à prendre en considération... je me rappelle d'ailleurs une discussion avec le président du Volvestre qui me disait : "Oui, jeff, mais ils veulent des farios !"

La fario triploïde qui se jette sur tout ce qui bouge correspondrait bien à la chose...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les triploïdes - Page 3 Empty Re: Les triploïdes

Message par vince73 Mar 5 Juil 2011 - 13:49

C'est bon ça les triploïdes, si c'est plus agressif c'est génial, faut en mettre en seconde cat., comme ça on pourra s'amuser aux leurres en novembre-décembre... Les triploïdes - Page 3 271131

Ou pas Rolling Eyes

Je pense que la majorité des pêcheurs n'est pas prête de comprendre qu'une fario n'est pas forcément une sauvage, et une autochtone encore moins... Faudrait des documents compréhensibles, qui seraient livrés avec le permis, ça ne résoudrait pas tout mais ce serait une petite évolution !
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les triploïdes - Page 3 Empty Re: Les triploïdes

Message par clarée Mar 5 Juil 2011 - 14:43

je me demande si ça par exemple ce ne serait pas un alien de ce genre
Les triploïdes - Page 3 Mini_321952P1000458

Les triploïdes - Page 3 Mini_125352P1000463
en tout cas si c'est le cas j'aime assez
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les triploïdes - Page 3 Empty Re: Les triploïdes

Message par Patrick74 Mar 5 Juil 2011 - 19:27

toi si ça continue il faudra que ça cesse Les triploïdes - Page 3 271131
super
tu vas encore nous faire malade le Jos Les triploïdes - Page 3 269558
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les triploïdes - Page 3 Empty Re: Les triploïdes

Message par Patrick74 Mar 5 Juil 2011 - 19:48

dede a écrit:vous comprenez pas?? , et bien je vais vous le dire

si tu met des AEC les pecheurs sont cons mais savent tres bien que c'est des truites de lacher , ce qu'il veulent c'est des truites sauvages donc des farios et avec les triploides ils ont l'impression de prendre de la sauvage alors que c'est une vaste fumisterie , voila l’intérêt de la triploide

bien sur que tu as raison Dédé ,c'est comme pour presque tout de nos jours,pour les gens il est plus important de que d'etre No et on vois ou ça nous mene pale
mais bon on en a jamais assez que veux tu Evil or Very Mad

vince73 a écrit:C'est bon ça les triploïdes, si c'est plus agressif c'est génial, faut en mettre en seconde cat., comme ça on pourra s'amuser aux leurres en novembre-décembre... Les triploïdes - Page 3 271131

Ou pas Rolling Eyes

Je pense que la majorité des pêcheurs n'est pas prête de comprendre qu'une fario n'est pas forcément une sauvage, et une autochtone encore moins... Faudrait des documents compréhensibles, qui seraient livrés avec le permis, ça ne résoudrait pas tout mais ce serait une petite évolution !


comme tu dis ce sera une petite evolution mais ça fera pas tout Neutral
quand tu discute avec des gens qui bossent dans les appma et qui te disent "bo la bas ça fais dix ans qu'on y met plus rien ,il ne doit plus rien y avoir" (perso jy vais quand meme et souvent c'est pourri de truites Rolling Eyes )
alors si il faut commencer par expliquer au gens qui s'occupe la peche que la truite existait et ce reproduisait avant l'invention de la bassine on a pas le cul sorti des ronces ,pour reprendre une phrase celebre
y en a deux trois ça ça va leur faire un choc Les triploïdes - Page 3 271131
alors si par la dessus tu leur dis que les farios qu'il prennent sont issuent d'oeufs a la coque Les triploïdes - Page 3 269558
plus serieusement il faudrait qu'il y ait une vrai prise de conscience et que les gens ce foutent dans la tronche que meme si il on payé un permis qu'il ne feront pas de capots,et que c'est pas parcequ'il ont pris une grosse branlé qu'il n'y a plus de truites Rolling Eyes
il faut réaprendre a ce contenter de ce qu'on a et se remettre en question de temps en temps Very Happy
mais bon pour ça il faut pas avoir une trop haute estime de soit meme Rolling Eyes tout simplement Wink
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les triploïdes - Page 3 Empty Re: Les triploïdes

Message par el gringo Mar 5 Juil 2011 - 22:33

je viens de découvrir le sujet, et de lire l'article de pêche66 mais il date de 2010 et entre temps j'ai pris ça, il y a pas longtemps (1ere catégorie) :
http://www.forumter.com/t7242-belles-truites-mais-ya-comme-un-probleme
donc? peut étre triploïde? donc ce qui expliquerait que se soit des mâles, car du coup contrairement aux ARCs qui sont toujours femelles car elles grossisent plus vite, les triploïdes grossisent plus vite du fait d'étre triploïde et du coup male ou femelle ont s'en fout....non???
sinon par rapport à ce que dit Vince, je ne pense pas que ce qsoit une majorité de pêcheurs, les anciens (50-70) Les triploïdes - Page 3 271131 qui pêchent depuis leur jeunesses savent, à l'heure de l'internet et des forums, les plus jeunes, débutants et autodidactes ne peuvent pas étre duppes ou découvrent la supercherie rapidement. je pense que beaucoup savent et ça leur convient comme ça. J'ai refait "la massane" là ou j'ai pris ces bassines et j'ai croisé un pêcheur 60 ans environs, et il m'a dit: "Ils ont laché des farios!!!" un autre au Riuferrer: "j'ai piqué des truitelles en pagaille!! ils alevinent bien ici!", par contre l'autre jour sur cette méme "Massane" un gars accompagné de son fils, bermuda, tong et vielles cannes "décatlon" en fibre de verre, ma demandé: "il ya de la truite sauvage ici?" Razz


Dernière édition par el gringo le Mar 5 Juil 2011 - 23:51, édité 1 fois
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les triploïdes - Page 3 Empty Re: Les triploïdes

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 23:44

donc? peut étre triploïde? donc ce qui expliquerait que se soit des mâles, car du coup contrairement aux ARCs qui sont toujours femelles car elles grossisent plus vite, les triploïdes grossisent plus vite du fait d'étre triploïde et du coup male ou femelle ont s'en fout....non???
Non. Rien ne prouve que ces truites sont de triploïdes.
Les arcs ne sont pas toujours des femelles (où as-tu lu ça ? Shocked )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les triploïdes - Page 3 Empty Re: Les triploïdes

Message par el gringo Mer 6 Juil 2011 - 0:00

eh bien je sais plus ou mais sur un site ou forum truite.
Qu'ils lachaient que des femelles ARC car elles grossisent plus vite...
J'en fait pas mal par ici et il me semble et me semblait quelles avaient la morphologie de femelles... je vais voir si je retrouve ce site.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les triploïdes - Page 3 Empty Re: Les triploïdes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum