Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

+28
Castor 1er de la Castille
Yohan
Simon
Xavier
josélito
flyman30
Truiteur du 36
JC BLANC
fario31
pascal
dom'ain
milou
stephlimousin
Patrick74
fred
jeje
Leo
MARAUD
dede
alma31
Pechadou
eduens
clarée
el gringo
amerigo
toctoctoc60
leny
vince73
32 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 4 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par Truiteur du 36 Sam 8 Oct 2011 - 23:28

JFB a écrit:
Je ne pense pas qu'elle ait fini dans l'assiette, mais plutôt chez un taxidermiste.

Ce qui est encore plus choquant ...
quitte à tuer, mieux vaut tuer pour assouvir un besoin que pour un plaisir visuel idiot. Un poster de Zanella avec sa truite aurait eu le même effet et aurait permis de faire perdurer le mystère autour de cette truite, maintenant, sa fait un poisson rare en moins, quand on connait l'état de nos rivières, c'est vrai qu'on peut se permettre de détruire le peu de merveilles qu'il reste et qui n'existera définitivement plus dans une coupe d'années ...

Truiteur du 36

Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 4 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 10:35

Un vrai discours d'écolo de base Rolling Eyes

Moi je bouffe les poissons que je prends et je ne juge pas ceux qui les relâchent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 4 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 15:12

Autant je suis d'accord avec ta première analyse, pêcheur du 36, du moins celle-ci que je cite,
Cool il prend des gros poissons, mais ce gars là a oublié les valeurs essentielles de la pêche, le plaisir et l'humilité. Se trimbaler tout le temps avec sa caméra, son gugus qui lui apporte son épuisette, je trouve sa limite de faire sa à répétition. A-t-il vraiment encore du plaisir à pêcher ou fait-il sa par vanité ? A mon avis la réponse serait des plus interressante ...
autant je ne partage pas la seconde.
Avec un raisonnement comme le tien, pas de musée d'histoire naturelle, puisque tous les animaux empaillés n'ont pas été mangés ?
Quand à celui-ci, il ne tient pas la route :
quand on connait l'état de nos rivières, c'est vrai qu'on peut se permettre de détruire le peu de merveilles qu'il reste et qui n'existera définitivement plus dans une coupe d'années ...
Une truite de 15,8kgs, tu appelles ça une merveille ? Moi, j'appelle ça un veau.
Et si tu penses que le fait de la remette à l'eau aurait changé quelque-chose à l'état de nos rivières, c'est que tu n'en as pas encore compris le fonctionnement...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 4 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par flyman30 Lun 10 Oct 2011 - 9:15

D'autant que se sont des truites de lacs qui ne remontent dans ces tributaires QUE pour y frayer...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 4 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 10:35

certaines n'y fraieront plus .................

je ne connais pas l'importance (en nombre) de ce genre de poissons lacustres , mais il ne doit pas y en avoir des centaines ..........
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 4 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par flyman30 Lun 10 Oct 2011 - 13:12

JOS a écrit:certaines n'y fraieront plus .................

je ne connais pas l'importance (en nombre) de ce genre de poissons lacustres , mais il ne doit pas y en avoir des centaines ..........
Détrompe toi, il y en a beaucoup car la croissance dans le Leman est rapide vu la quantité de proies.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 4 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par jeje Lun 10 Oct 2011 - 21:44

Elles ne montent pas qu'au moment de la fraie...
certaines montent lors des coups d'eau et y restent...
et les pecheurs de grosses les reperent et leur foutent un appat devant la gueule jusqu'a ce qu'elles ouvrent la gueule et l'aspirent...
mais bon on appelle cela de la peche.
c'est comme de les pecher des janvier dans le lac...
et non la ressource n'est pas inepuisable.

quand à la truite, surement chez un taxidermiste et je ne vous parlerai de ce qu'il dit dans le coin sur lui sur le devenir du poisson...
une seule video de truite relachée...
enfin bref...

quand au discours d'écolo de base, si ca t'emmerde qu'un jeune n'ait pas la même opinion que toi, c'est bien, pour autant ton discours me fait penser que toi tu as ta vision de la vie et que celle des autres t'emmerdent...alors écolo de base si tu veux mais il a le droit d'avoir cette opinion.
parce qu'au final, t'es pas plus écolo que lui mais tu le juges...
alors bouffe tes poissons élevées et lachées dans tes lacs, t'auras l'air d'un vrai écolo tiens...
non mais sans déconner, écolo de base ca veut dire quoi......????
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 4 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 21:54

Et bien tu as tout compris à l'envers. Ce n'est pas moi qui juge mais bien lui où alors je ne parle le même français que vous. Relis tout les messages tu comprendras.

Si tu ne comprends pas, tu me demandes, je te ferais un dessin explicatif.




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 4 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 22:02

flyman30 a écrit:
JOS a écrit:certaines n'y fraieront plus .................

je ne connais pas l'importance (en nombre) de ce genre de poissons lacustres , mais il ne doit pas y en avoir des centaines ..........
Détrompe toi, il y en a beaucoup car la croissance dans le Leman est rapide vu la quantité de proies.

il y en aurait tant que çà ?????????
dans ce cas ou est le probleme si zanella en consomme une de temps en temps ???????????

autant je comprend que l'on protege le peu restant ou existant lorsque c'est le cas , autant si il y en a tant que tu sembles le dire ..... je ne vois pas de soucis a un prelevement raisonné !!

meme si pour moi je ne preleverais pas ce genre de monstres , je peux comprendre que certains aiment a se faire plaisir sur ces grosses là puisque d'apres toi il y en a beaucoup !!

....ch'uis tout de meme etonné qu'il y en ai tant que çà .... meme si elles grossissent vite dans le lac ................ scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 4 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par toctoctoc60 Lun 10 Oct 2011 - 22:04

[quote="jeje"]Elles ne montent pas qu'au moment de la fraie...
certaines montent lors des coups d'eau et y restent...
et les pecheurs de grosses les reperent et leur foutent un appat devant la gueule jusqu'a ce qu'elles ouvrent la gueule et l'aspirent...

Comment faire pour repérer ces grosses truites, surtout lorsqu'il y a un coup d'eau ? Je m\'interroge
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 4 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 22:17

faut suivre zanella !! large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 4 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par toctoctoc60 Lun 10 Oct 2011 - 22:27

JOS a écrit:faut suivre zanella !! large sourire 1

Bien vu Jos !! Very Happy
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 4 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par jeje Lun 10 Oct 2011 - 23:11

+
----
-
Un vrai discours d'écolo de base Rolling Eyes

Moi je bouffe les poissons que je prends et je ne juge pas ceux qui les relâchent.

oui tu as raison c'est moi qui ne comprend pas le français...
vas-y fais moi un beau dessin explicatif, ca doit etre sympa...
comme je suis bébête; tes éclaircissements seront les bienvenus...
il parle d'un pecheur et de son ressenti, si c'est se faire l'avocat du diable que de dire ce que l'on pense, bah autant partir des forums et laisser la place a ceux qui font d'une phrase sur un pecheur une idée généralisée à tout le monde...
bouffe tous les poissons que tu veux si ca te fait plaisir, moi je m'en fous royalement...moi j'en mange pas...

et non il n'y en a pas tant que ca...
beaucoup les traquent par contre...

et pour info, elles montent sur les coups d'eau et restent dans la riviere...
ce qui fait qu'on les repere lorsqu'ils ferment les barrages en amont...et souvent on les trouve dans les memes postes.
et une fois que certaines ont été repérées, et bien la traque commence.
je ne dis pas que tous le font, mais bon...si une est repérée, bonne chance...
chapeau bas pour sortir de tels poissons...mais on n'a pas la même éthique, ca doit etre a cause de mon côté écolo de base qui ressort, on se refait pas. moi je pechouille, on n'est pas dans la meme categorie...enfin de temps en temps, parce que sacrifier des appats, ca le torture des semaines entieres, con d'ecolo de base vivant en ville que je suis...
toute facon, oui apres tout il y en tellement des lacustres, c'est connu, autant les casser comme ca on sera tranquilles une bonne fois pour toutes.

toute façon, moi je suis trop mauvais alors ce n'est pas mon souci...
mais faudra les écouter pleurer quand ils n'en prendront plus...
oui je sais, c'est pas leur faute, c'est les barrages, la pollution...pas les pecheurs...
en attendant, quand on a la chance de toucher d'aussi beaux trophées, il serait peut-être bien de leur montrer un minimum de respect de temps en temps.

bref, c'est pas grave, ou je vis il n'y en a pas, alors ca doit etre la jalousie, m'agacer pour des poissons que je ne peche pas et qui sont en quantité inimaginable.
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 4 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 23:32

Et voilà tu me sors une phrase sortie de son contexte sans lire les messages précédents. En faisant comme cela on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui.
Le fait que l'on donne son avis sur zanella ou un autre je m'en fous royalement, mais le fait que l'on nous rabâchent en permanence que le poisson est mieux en photo que dans l'assiette etc etc, çà oui çà me gonfle.
Et pour la phrase que tu as sorti de son contexte, c'était pour bien marquer le fait que justement cela me gonfle.
Des poissons, j'en garde et j'en relâche, pas besoin que l'on me le matraque à longueur de temps pour je le fasse.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 4 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par josélito Lun 10 Oct 2011 - 23:39

...pffff...il a pas de mérite ce monsieur...quand il y a un gros poisson sur un rivière...moi aussi je peux le prendre...qu'il vienne me faire rien qu'une 10 kilos sur le Salat...et là...ok

...sinon c'est vrai que ce monsieur se la donne vraiment là où il est !!!... bounce...ça pète du carbone...hein Jeff ??... 15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 4 271131
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 4 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par Truiteur du 36 Mar 11 Oct 2011 - 19:38

Bon alors, je crois qu'on est sur un forum, c'est pas pour donner son opinion des choses ? Après que tu crois que je juge, eh bien oui je juge, au même titre que toi tu juges mon raisonnement "d'écolo de base". Chacun sa vision des choses, mais après, t'as raison, casse tout, tu verras bien dans 10 ans quand plu personne n'aura la chance d'en toucher de tels poissons ( je ne dis pas quand les remettant à l'eau on les retouchera dans 10 ans, mais au moins on rend hommage à un poisson de cette grandeur et on laisse la chance à d'autre de pouvoir les prendre tant qu'ils le peuvent ). C'est ma façon de voir les choses, tu as la tienne, eh bien ok, mais faut arrêter de rabacher les grandes phrases à la con de gens qui se disent adultes et "matures" du style " Chacun sa vision des choses" parce que là, et je rejoins Jéjé, ma façon de voir tu la dénirgre,
On ne pêche pas forcément les même rivières, dans les mêmes conditions aussi, c'est peut être pour sa que tu raisonnes comme sa. Mais là où je pêche, bha les truites elles souffrent, et en appliquant mon raisonnement à la con ( je traduis tes propos, soyons franc ) eh bien j'ai l'impression de faire une bonne action. Sa plait, sa plait pas, tant pis. Je sais que dans nos coins, jamais je n'aurai l'occasion de toucher de tels poissons, par contre si j'allais dans des coins comme ceux où Zanella casse ses poissons, j'aimerai bien les toucher ces poissons magnifiques, mais bon, là j'ai une chance en moins encore ^^.


Dernière édition par Xavier le Mar 11 Oct 2011 - 20:32, édité 1 fois (Raison : correction des insultes.....malgre la demande par mp, lamentable)
Truiteur du 36
Truiteur du 36

Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 4 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par Xavier Mar 11 Oct 2011 - 19:59

Attention garçon , modère res propos, nous ne sommes certainement pas là pour lire des insultes, tu corrige ce texte illico...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 4 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 20:10

Truiteur du 36 a écrit: C'est ma façon de voir les choses, tu as la tienne, eh bien ok, mais faut arrêter de rabacher les grandes phrases à la con de gens qui se disent adultes et "matures" du style " Chacun sa vision des choses" parce que là, et je rejoins Jéjé, ma façon de voir tu la dénirgre, eh bien laisse moi te dire que je t'emmerde tiens !
Tu interprètes mes propos sans réfléchir une seconde. Pour les insultes, ce n'est pas bien grave, fais toi plaisirs.

Truiteur du 36 a écrit: et en appliquant mon raisonnement à la con ( je traduis tes propos, soyons franc ) eh bien j'ai l'impression de faire une bonne action. Sa plait, sa plait pas, tant pis.
Je croyais pourtant parler français et je vois que non puisque tu "traduis" mes propos. Encore une fois relis, cela t'évitera de comprendre n'importe quoi.

Je le répète libre à chacun de faire ce qu'il veut, de garder les poissons ou pas, mais arrêtez de nous matraquer avec votre no-kill qui va sauver la planète. Je sais très bien où je peux garder des poissons et où il est préférable de le relâcher. Pas besoin de Brigitte bardot ou du "super néo écolo" pour me le répéter 200 fois par jour.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 4 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par jeje Mar 11 Oct 2011 - 21:14

quentin, pas d'insulte s'il te plait...

on peut se prendre la tete mais il y a des limites. et si tu veux mon pied au cul la prochaine fois qu'on se voit, recommence.

cedric, qui t'a matraqué du no kill...?
toi aussi tu interprêtes...

je ne fais pas l'apologie du nokill, libre a toi de le faire ou non...et libre a moi de les relacher ou en garder....

bref, comme d'hab' il vaut mieux se taire sur certains sujets.
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 4 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par Simon Mar 11 Oct 2011 - 21:15

de toute façon, on peut les garder partout puisque :

- là où la repro marche pas, ce sont des alevinages, autant les bouffer, le camion repassera ensuite...

- là où la repro marche, pas de soucis avec les prélèvements, ça libère de la niche pour les générations à venir...

le seul intéret du no kill : produire des gros poissons, mais je les cherche pas, ça rentre pas dans la poele, et puis c'est bien connu : " petit pêcheur = petites truites "
Simon
Simon

Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 4 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par Xavier Mar 11 Oct 2011 - 21:17

manquait plus que lui tiens... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 4 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 21:19

jeje a écrit:

je ne fais pas l'apologie du nokill, libre a toi de le faire ou non...et libre a moi de les relacher ou en garder....

bref, comme d'hab' il vaut mieux se taire sur certains sujets.

D'autant plus que vu le poids du poisson ... il en relâchait 2 ou 3 kilos ... il gardait le reste et tout le monde ici était content.

Ok je sors 15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 4 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 4 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par Simon Mar 11 Oct 2011 - 21:20

Xavier a écrit:manquait plus que lui tiens... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la bise à Marine au fait 15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 4 269558
Simon
Simon

Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 4 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par clarée Mar 11 Oct 2011 - 21:54

de toute façon, on peut les garder partout puisque :

- là où la repro marche pas, ce sont des alevinages, autant les bouffer, le camion repassera ensuite...

- là où la repro marche, pas de soucis avec les prélèvements, ça libère de la niche pour les générations à venir...

le seul intéret du no kill : produire des gros poissons, mais je les cherche pas, ça rentre pas dans la poele, et puis c'est bien connu : " petit pêcheur = petites truites "

il manque juste un détail, là où la reproduction marche mal soit la majorité de notre linéaire.dans ce cas, il semblerait que l'on ait encore beaucoup à apprendre!
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 4 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par Yohan Mar 11 Oct 2011 - 23:34

Dans ce cas là un poisson comme ça est sûrement stérile donc inutile dans l'eau.
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 4 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 0:30

Oui, ce poisson est stérile. A 15,8kg, combien de temps lui reste t-il à vivre, Quentin ?
Autre chose : tu as vu la durée du combat ? si encore on peut appeler ça un combat, parce que moi j'appelle ça du cirque... crois-tu qu'une fois relâchée, la truite va vivre ?
As-tu entendu parler de la filière énergétique anaérobie lactique, donc de la production d'acide lactique ?
Sais-tu quels sont les effets du stress et d'une lutte pareille sur une grosse truite ?
Crois-tu les choses aussi simples que ça, c'est à dire à l'équation une grosse truite relâchée = une grosse truite qui vit ?
Sais-tu enfin que ce genre de poisson ne se rend au pêcheur que complètement épuisé, (comme le saumon) et que bien souvent, ce n'est pas le fait de le ré-oxygéner puis de le voir repartir qui l'empêchera de crever lamentablement, parce que tu as satisfait ta bonne conscience ?
Mais bien entendu, tu ne le verras pas. Parce que les animaux sauvages se cachent pour mourir. Ça s'appelle avoir de la classe. Ils ne font chier personne.

Donc oui, libre à toi de relâcher un poisson. Mais sache au moins que ce n'est pas parce que tu le relâches qu'il va obligatoirement vivre.
Et surtout, n'insulte pas et n'oblige pas ceux qui désirent le garder. Ils en ont le droit.

Car :
A force de vouloir faire mumuse avec le poisson, à force de parler de "pêche sportive" (tu parles d'un sport, la vie d'un constipé, 20 ans sur un pot de chambre),
A force de considérer les poissons comme des partenaires de jeu, à force de parler de "trophées"...
A force de détourner la pêche de son sens originel, à savoir que l'homme est un prédateur depuis toujours, et pas un plieur de carbone ou un photographe-cinéaste qui se la pète :

On en arrive à d'autres extrêmes... les écolos, les vrais, au non du bien être animal, ont interdit de relâcher le poisson en Allemagne et en Suisse. Pareil d'ailleurs pour la corrida dans certaines régions d'Espagne...

Pour eux, faire souffrir un animal n'est pas un jeu... d'ailleurs et franchement pour moi non plus.

Et pour toi, gaminot ?
Il me semble que tu es capable de te servir d'un certain organe situé sous ta boite crânienne (non les gars, pas la bite), alors utilise-le... et tu verras que les choses ne sont pas si arrêtées que ça, du moins à ce niveau.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 4 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum