Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

aide achat canne au toc

+10
jeje
vince73
Adrien
flyman30
Xavier
Castor 1er de la Castille
bab
jeandu31
el gringo
cyrilp
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

aide achat canne au toc Empty aide achat canne au toc

Message par cyrilp Dim 14 Aoû 2011 - 14:37

Bonjour,

J'envisage de m'acheter une canne au toc d'une longueur de 3.90m pour un budget au grand maximum de 150€, comprenant 3 ou 4 brins (pas de téléreglable)

Pouvez vous m'orienter vers quelques cannes qui vous semblent bien.

Je m'orienterais soit vers MARC DELACOSTE, pezzon et michell ou garbolino. Si d'autres marques sont biens m'en faire part.

Par la même occasion, pouvez vous me dire les différences entre ces différentes cannes svp:

- delacoste natura stigmax
- delacoste natura stratix
- delacoste natura finex
- delacoste natura ultimax

Pour informations, je pêche dans la roya (une rivière en italie) avec un moulinet de marque shimano avocet 2 1000.

En vous remerciant des réponses que vous allez m'apporter.

Bien Cordialement,
Cyril

cyrilp
cyrilp

Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide achat canne au toc Empty Re: aide achat canne au toc

Message par el gringo Dim 14 Aoû 2011 - 20:40

salut,

Moi pour 150 € je me suis acheté la "River" 4 brins de Sempé et j'en suis satisfait, nickel en grande riviére et méme là ou normalement elle aurait pas ça place (petite riviére) ça prend du poisson quand méme Very Happy, légére 165g , j'ai rien contre les delacostes, jamais essayé en fait. pour 99€ chez à donf la forme tu à la 3.90 3 brins Maxxter de Garbo tu as un article interressant dans la rubrique banc d'essais Wink
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide achat canne au toc Empty Re: aide achat canne au toc

Message par jeandu31 Lun 15 Aoû 2011 - 8:51

Toutes les marques que tu cites font de bonnes cannes, dans ton budget de 150€ tu devrais trouver ton bonheur, il y a également (entre autre) Daïwa et Browning=>plus cher. Je suis également un adepte (et inconditionnel!) des cannes dites anglaises, transformées en spéciales "au toc", depuis plus de trente ans.. Puisque tu as l'air d'opter (pour le moment) pour une seule canne, quatre critères me paraissent essentiels

- la longueur, 3,90m me semble le bon compromis (mais si tu ne pêches que des ruisseaux où petites rivières c'est peut-être un peu long, il te faudras descendre à 3,60m).

- l'action (important), pas de "chique molle" ni de "trique", plutôt de pointe légèrement marqué que parabolique (pour brider et sortir les poissons d'autorité lorsque celà est necessaire..), disons puissance environ entre 5g et15g.

- les anneaux, de très bonne qualité, car ils travaillent beaucoup -surtout ceux de pointe- et au fil des années çà s'use, bien surélevés et en grand nombre (14 à 16 pour une 3,90m) pour atténuer le collage par temps de pluie et pour une meilleure glisse.

- la légèreté, pour le confort de pêche, là pas de problème, avec les nouveaux matériaux tous les fabriquants proposent des cannes de moins de 200g ... mais là aussi attention de ne pas tomber dans l'excès =>fragilité.

Bonnes sessions de pêche ... en France et en Italie!
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide achat canne au toc Empty Re: aide achat canne au toc

Message par cyrilp Lun 15 Aoû 2011 - 9:56

De la marque browning, quelle canne me conseillerez vous?

cyrilp
cyrilp

Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide achat canne au toc Empty Re: aide achat canne au toc

Message par bab Lun 15 Aoû 2011 - 12:29

moi aussi j'ai la "river"4 et j'en suis très satisfait, elle a une bonne réserve de puissance pour brider des beaux poissons(et dans la roya y'en a des beaux bébés)la maxxter de garbo est bien aussi, les delacoste je ne l'ai ait jamais tenues en main mais je n'en ai pas entendu que du bien!
après y'a du bon matériel de partout, ça dépend à qui tu veut donner des sous,moi j'ai choisit et je suis satisfait que ce soit par la qualité, le SAV, les conseils,etc...
ce qui n'est pas forcement le cas avec d'autres grandes marques!
bab
bab

Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

aide achat canne au toc Empty Re: aide achat canne au toc

Message par Xavier Lun 15 Aoû 2011 - 19:33

Pour apporter une pierre a l'édifice, les MD sont peut être les meilleurs cannes en ce qui concerne le rapport qualité/prix.
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

aide achat canne au toc Empty Re: aide achat canne au toc

Message par flyman30 Lun 15 Aoû 2011 - 20:26

Xavier a écrit:Pour apporter une pierre a l'édifice, les MD sont peut être les meilleurs cannes en ce qui concerne le rapport qualité/prix.

Si le chef le dit.... tongue

Bon je repart à l'atelier changer les anneaux des protos Sempé afin que Pierre fasse les tests en action de pêche...
Quand à moi je n'ai plus le temps d'aller à la pêche, c'est over booké les retraités de nos jours !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

aide achat canne au toc Empty Re: aide achat canne au toc

Message par Adrien Mar 16 Aoû 2011 - 8:35

+1 pour la river 4 brins!
superbe réserve de puissance pour cette gamme de prix.
Je peche avec sur beaucoup de configurations de rivières différentes et si tu souhaites acheter une canne pour pecher de partout je te la conseille.
un autre critère important Pierre Sempé garantie ses cannes en action de peche, pour moi qui suis un peu bourrin, ca compte!
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide achat canne au toc Empty Re: aide achat canne au toc

Message par Xavier Mar 16 Aoû 2011 - 10:59


Si le chef le dit.... tongue
Bon d'accord, même si la river ne me plait pas, c'est vrai que c'est une bonne canne, mais elle est moche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

aide achat canne au toc Empty Re: aide achat canne au toc

Message par el gringo Mar 16 Aoû 2011 - 16:23

Pourquoi moche? la couleur?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je trouve pas plus moche que le gris de Pezzon et le marron de Garbolino aide achat canne au toc Violent3
Punaise! ils aurait pu tourner l'emoticone de l'autre côté, je me tire dessus là.
le Stratix est surement une bonne canne aussi, mais pour 15 euros de plus chez Sempé= +1anneau, +l'étui en dur, +légére.
Pour la Maxxter chez decat tu as les 3brins + 2 élastiques (eventuellement une housse si tu va pleurer au prés du vendeur) et je pense qu'une 3 brins et plus nouille qu'une 4 et donc moins apte a pécher des riviéres plus petites.


Dernière édition par el gringo le Mar 16 Aoû 2011 - 16:54, édité 1 fois
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide achat canne au toc Empty Re: aide achat canne au toc

Message par flyman30 Mar 16 Aoû 2011 - 16:49

el gringo a écrit:Pourquoi moche? la couleur?
je trouve pas plus moche que le gris de Pezzon et le marron de Garbolino aide achat canne au toc Violent3
Punaise! ils aurait pu tourner l'emoticone de l'autre côté, je me tire dessus là.

T'inquiète c'est juste un jeu entre Xavier et moi Very Happy
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

aide achat canne au toc Empty Re: aide achat canne au toc

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 16:52

Elle n'est pas que moche, elle est carrément vilaine... gâche le paysage !
La bise hein, papé ! bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide achat canne au toc Empty Re: aide achat canne au toc

Message par vince73 Mar 16 Aoû 2011 - 18:05

Elle est très bien pour la grande rivière, ce pour quoi elle a été faite ! C'est une canne qui aime les grands courant assez puissants, qui pêche mieux avec des plombées pas trop légère.

C'est vrai que pêcher en ruisseau et petites rivières avec ça peut faire, j'ai testé, mais il y a beaucoup mieux.

Comment est la configuration de la Roya ?
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide achat canne au toc Empty Re: aide achat canne au toc

Message par flyman30 Mar 16 Aoû 2011 - 21:40

vince73 a écrit:Elle est très bien pour la grande rivière, ce pour quoi elle a été faite ! C'est une canne qui aime les grands courant assez puissants, qui pêche mieux avec des plombées pas trop légère.

C'est vrai que pêcher en ruisseau et petites rivières avec ça peut faire, j'ai testé, mais il y a beaucoup mieux.

Comment est la configuration de la Roya ?
Pour les rivières plus petites ou les pêches d'étiage avec des plombées très faible il y a la 3.60 que j'utilise dans ces conditions.. super
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

aide achat canne au toc Empty Re: aide achat canne au toc

Message par jeje Mar 16 Aoû 2011 - 22:12

non n'insistez pas, je vais pas en ajouter une a ma collec' large sourire 1
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

aide achat canne au toc Empty Re: aide achat canne au toc

Message par cyrilp Dim 21 Aoû 2011 - 18:38

La roya est large d'env 6m et peu aller jusqu a 10-12m par moment. Il y a bcp de cailloux avec des la profondeur allany de 40cm a 1.50 voir 3-4m dans les fosses. Beaucoup d'arbres.

J'ai eu l'occasion de faire une belle fario de 35 cm pour 500 gr env dans une fosse.

Que pensez vous de la marque zebco? Entretoisé chez fiqué ey longueur 3.90m
cyrilp
cyrilp

Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide achat canne au toc Empty Re: aide achat canne au toc

Message par cyrilp Lun 22 Aoû 2011 - 11:40

D'apres vous. Est il mieu d'avoir une canne a anneaux ou a fil interieur?
cyrilp
cyrilp

Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide achat canne au toc Empty Re: aide achat canne au toc

Message par Simon Lun 22 Aoû 2011 - 12:09

vu la largeur et ce que j'avais vu de cette rivière dans un vieux reportage (destination pêche à l'époque), la config se prête bien à une pêche à l'anglaise amont, avec une canne courte style 3,40m à action de pointe. Je ne vois pas ce que la fi pourrait apporter dans ce style de rivière, sauf pr les inconditionnels qui ne conçoient la pêche autrement qu'avec une fi. Toutefois si la profondeur moyenne est importante, un peu plus de longueur peut aider... à voir... Wink
Simon
Simon

Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide achat canne au toc Empty Re: aide achat canne au toc

Message par jojo69 Lun 22 Aoû 2011 - 12:24

cyrilp a écrit:D'apres vous. Est il mieu d'avoir une canne a anneaux ou a fil interieur?

Les deux ! Parcours un peu les pages de ce forum, et tu t'apercevras que chacune a ses farouches partisans, et que le débat n'est pas près d'être clos.

Outre les habitudes de pêche, ça dépend vraiment des parcours ; pour ma part, j'alterne allègrement anglaise et FI.

Je prendrai plutôt la FI lorsque :
- y'a du farnat, ou que le cours d'eau est vraiment "bas de plafond" ;
- si je risque de pêcher beaucoup directement sous la canne, contre ma rive par exemple, entre les branchages ;
- si les postes sont courts et qu'il faut ramener le poisson d'autorité ;
- si la taille du cours d'eau (petite) implique davantage une pêche amont.

Je prendrai plutôt l'anglaise quand :
- les cours d'eau sont dégagés ;
- si la pêche en dérive aval est possible, avec une pêche à distance plus importante qu'en FI ;
- si les postes profonds (1,5m et plus) sont nombreux (possibilité de sortir plus rapidement plus de fil, je trouve)

Un cas particulier : pour pêcher très léger (en nymphe, ou très peu plombé, genre sauterelle à la volante), je privilégierai plutôt ma FI, qui glisse très bien, merci M. Pacalet, que ma river 3,90, plus à l'aise avec des plombées quand même un peu lourdes. Mais si j'avais une elfix...
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide achat canne au toc Empty Re: aide achat canne au toc

Message par jeandu31 Lun 22 Aoû 2011 - 15:35

cyrilp a écrit:D'apres vous. Est il mieu d'avoir une canne a anneaux ou a fil interieur?

Si je devais en avoir vraiment qu'une seule je voterais + 1 pour une canne (type anglaise 3 ou 4 brins) à anneaux extérieurs, mais pour apporter une réponse de normand, je dirais "les deux mon capitaine" pour différents conforts d'utilisation, pour les mêmes raisons détaillées par Jojo (et comme je te le précisais en MP).
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide achat canne au toc Empty Re: aide achat canne au toc

Message par cyrilp Lun 22 Aoû 2011 - 18:09

J'ai surement l'occasion d'avoir une canne au toc de marque daiwa Exceler trout 393 ML pour un bon prix.

Voici les caractéristique :
longueur : 3.90m
poids : 180gr
brin : 3
anneaux : 14
puissance : 10gr maxi

Anneaux monopattes surélevé Zircon avec ligatures vernies
action de pointe sensible.

Pensez vous que cela est convenable?
cyrilp
cyrilp

Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide achat canne au toc Empty Re: aide achat canne au toc

Message par jeandu31 Lun 22 Aoû 2011 - 20:03

cyrilp a écrit:J'ai surement l'occasion d'avoir une canne au toc de marque daiwa Exceler trout 393 ML pour un bon prix.


Pensez vous que cela est convenable?

je pense que celà peut être un bon compromis, pour couvrir un grand nombre de situations de pêche, mais à moins de 100€, voir l'annonce pêcheur.com : canne Daïwa exceler

Il existe également le modèle : canne Daïwa R'nessa trout (un peu plus chère), qui couvre une plus grande plage de puissance et qui a remplacé le modèle SHOGUN => dont je possède deux modèles qui me donnent entière satisfaction.

PS : Je n'ai aucune action ni reçois aucune commission de ce site vendeur en ligne ... ni chez le fabriquant, c'est juste informatif...
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide achat canne au toc Empty Re: aide achat canne au toc

Message par el gringo Mar 23 Aoû 2011 - 1:24

j'ai jamais pêcher avec une Fi, mais ce que disent Simon , jojo et Jeandu31 super ...pour ce type de riviéres que tu décris l'anglaise me semble vraiment la plus approprié (beaucoup d'arbres qudn la riviére fait 10-12 métres de large en action de péche c'est comme s'il n'y en avait pas) et pour la longueur tu peux faire confiance a Flyman30 super
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide achat canne au toc Empty Re: aide achat canne au toc

Message par cyrilp Mar 23 Aoû 2011 - 15:40

Apres de multiples recherches pour enfin trouver une canne au toc, j'ai orienté mes recherche vers des cannes bronwing.

Celle ci m'interesse et je sais ce que vaut les cannes bronwing. (j'ai peché dans la roya cet été avec.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CANNE ANGLAISE BROWNING XITAN ULTRA MATCH.

Serait-ce un bon choix ? ou plus m'orienter vers une daiwa exceller 390 ML ?

Merci
cyrilp
cyrilp

Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide achat canne au toc Empty Re: aide achat canne au toc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum