Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Question Sur Le Nylon

+4
el gringo
flyman30
MARAUD
françois
8 participants

Aller en bas

Question Sur Le Nylon Empty Question Sur Le Nylon

Message par françois Dim 30 Oct 2011 - 20:30

bonsoir au mois septembre je suis monté en espagne (pas de la case) et jai trouvé un super magasin pas cher du tout alors je demande du fil il me conseille le sufix toutes les couleurs super et bonne glisse mais en diamettre un peu fort 17.5 centième et comme jai un bdl de 12 centième quel fil me conseille vous pour moins de 10 e ? merci a tous ce qui me réponde


Dernière édition par Siap le Dim 30 Oct 2011 - 22:11, édité 1 fois (Raison : Modification du titre)
françois
françois

Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question Sur Le Nylon Empty Re: Question Sur Le Nylon

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 20:57

Si tu ne trouves pas le bon CRIN, c'est clair que ça CRAINT Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Sur Le Nylon Empty Re: Question Sur Le Nylon

Message par MARAUD Dim 30 Oct 2011 - 20:58

tout d'abord c'est du crin.............................. :roll:ou plutôt du nylon.
après un grand principe veut que le BDL soit de 2 tailles inférieure au CDL;donc pour du 10 se serait du 12 ce qui te limiterait salement......
ton 17,5 dans une fi te posera immanquablement des problèmes ,il est donc à conseiller sur une anglaise.
on s'accorde aussi à dire que le diamètre idéal pour une fi est 14 ce qui te permet aussi de descendre en 10 en BDL
pour ce qui me concerne j'utilise le sempé bicolore bleu/blanc il est parfait .......en dehors de son prix ,hein papé? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Question Sur Le Nylon Empty Re: Question Sur Le Nylon

Message par MARAUD Dim 30 Oct 2011 - 20:58

ced fais chier!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Question Sur Le Nylon Empty Re: Question Sur Le Nylon

Message par flyman30 Dim 30 Oct 2011 - 21:05

MARAUD a écrit:pour ce qui me concerne j'utilise le sempé bicolore bleu/blanc il est parfait .......en dehors de son prix ,hein papé? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand on aime on ne compte pas ! large sourire 1
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Question Sur Le Nylon Empty Re: Question Sur Le Nylon

Message par el gringo Dim 30 Oct 2011 - 21:16

moi aussi bleu-blanc Sempé 14% et 12% BDL pour l'anglaise et la télé. Mais j'ai l'impression que le bleue se barre un peu au bout d'un moment non? la saison prochaine j'essaie le jaune.


Dernière édition par el gringo le Dim 30 Oct 2011 - 21:22, édité 1 fois
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question Sur Le Nylon Empty Re: Question Sur Le Nylon

Message par Xavier Dim 30 Oct 2011 - 21:17

pour ma FI, Delacoste rose en 12, BDL en 11...Le crin rose est celui que je vois le mieux en toute circonstance!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question Sur Le Nylon Empty Re: Question Sur Le Nylon

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 21:41

MARAUD a écrit:ced fais chier!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A la minute près Question Sur Le Nylon 269558 Question Sur Le Nylon 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Sur Le Nylon Empty Re: Question Sur Le Nylon

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 21:42

flyman30 a écrit:
MARAUD a écrit:pour ce qui me concerne j'utilise le sempé bicolore bleu/blanc il est parfait .......en dehors de son prix ,hein papé? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand on aime on ne compte pas ! large sourire 1
Sauf que si tu perds un bras pour chaque bobine, au bout de 2 bobines tu arrêtes la pêche large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Sur Le Nylon Empty Re: Question Sur Le Nylon

Message par JC BLANC Dim 30 Oct 2011 - 22:01

françois a écrit:bonsoir au mois septembre je suis monté en espagne (pas de la case) et jai trouvé un super magasin pas cher du tout alors je demande du fil il me conseille le sufix toutes les couleurs super et bonne glisse mais en diamettre un peu fort 17.5 centième et comme jai un bdl de 12 centième quel fil me conseille vous pour moins de 10 e ? merci a tous ce qui me réponde
A mo avis , pour 10€ tu devrais prendre le Pezon et Michel color line en vert ou jaune si tu préfère . Il est très bien .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question Sur Le Nylon Empty Re: Question Sur Le Nylon

Message par el gringo Dim 30 Oct 2011 - 23:21

juste je voulais apporter une précision pour François, le pas de la case c'est pas l'espagne c'est l'Andorre et l'Andorre c'est pas une région d'espagne, c'est un pays Question Sur Le Nylon 269558 enfin un chti bout de pays avec des princes et des princesses et tout et méme que je crois que la princesse c'est nicolas sarkosy car c'est un des CO-prince.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question Sur Le Nylon Empty Re: Question Sur Le Nylon

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 23:46

color line en vert , tres bien pour mes yeux !!!! super

dire qu'a l'epoque , sur un certains site internet on touchait la bobine (100m) a 2.50m ......... alors qu'elle est vendue 10€ mini en boutique en tous genre ................................ doivent pas la toucher cher chez les chinois et ils font un max de bénèf. .......................... ainsi est la loi du commerce ..... dommage ..... on pourrait pecher a pas cher .................
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Sur Le Nylon Empty Re: Question Sur Le Nylon

Message par jeandu31 Mer 2 Nov 2011 - 11:20

el gringo a écrit:juste je voulais apporter une précision pour François, le pas de la case c'est pas l'espagne c'est l'Andorre et l'Andorre c'est pas une région d'espagne, c'est un pays Question Sur Le Nylon 269558 enfin un chti bout de pays avec des princes et des princesses et tout et méme que je crois que la princesse c'est nicolas sarkosy car c'est un des CO-prince.

.....exact, et l'autre co-prince étant l'évêque de la Seo de Urgel, ville espagnole proche de la frontière sud de l'Andorre; pour en revenir au sujet : pour moi c'est le Milo/krepton en 14/100° -peut-être un peu cher (dans les 13 euros les 100m sur Toulouse) mais rapporté sur la durée de vie et la qualité du produit je pense que c'es un bon investissement, et puis même en pêche en longue coulée ou dérive naturelle, avec un bon backing (laine ou fil usagé) sur une bobine peu profonde 50 mètres sont bien suffisants... de ce fait une bobine de 100m peut servir 2 fois. Pour la visibilité je suis plutôt adepte des repères rigoleto, différentes tailles formes et couleurs, que des fils colorés.
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Question Sur Le Nylon Empty Re: Question Sur Le Nylon

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 23:39

el gringo a écrit: la saison prochaine j'essaie le jaune.
Je ne savais pas que Ricard faisait du nylon... Sinon je connais le 51/100eme de chez Pernod.

l'Andorre c'est pas une région d'espagne, c'est un pays
Une principauté, très exactement. De merde, il convient de le préciser. Et en plus elle est habitée, ce qui est pire...
pour moi c'est le Milo/krepton en 14/100°
Idem.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Sur Le Nylon Empty Re: Question Sur Le Nylon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum