conseil moulinet
+2
Xavier
benjy30
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: conseil moulinet
Et si tu connaît pas tu fait comme moi tu demande des avis.
benjy30- Date d'inscription : 20/03/2007
Bien evidement je suis d'accord avec toi Flyman dans ce cas précis.
En revanche Benjy, ce n'est pas parce que mon moulin me paraît correct qu'il possède les caractéristiques que tu attends. Et ceci est valable pour tout le monde. Donc les avis c'est bien (en plus tu as ici plein de mecs biens callés), mais pour te faire ton opinion, pas pour les suivre aveuglément.
Mon conseil est le suivant : achètes quelque chose que tu aura eu en main. Va chez décath pour voir, et achètes le moins cher sur le net, mais ne prends pas quelque chose que tu "supposes" bien...
En revanche Benjy, ce n'est pas parce que mon moulin me paraît correct qu'il possède les caractéristiques que tu attends. Et ceci est valable pour tout le monde. Donc les avis c'est bien (en plus tu as ici plein de mecs biens callés), mais pour te faire ton opinion, pas pour les suivre aveuglément.
Mon conseil est le suivant : achètes quelque chose que tu aura eu en main. Va chez décath pour voir, et achètes le moins cher sur le net, mais ne prends pas quelque chose que tu "supposes" bien...
Invité- Invité
Oui tu a raison Matthieu mais en réfléchissant bien je pense que j’irais au magasin l’acheter pour pouvoir le choisir et faire marcher les commercent.
Alors Benjy si tu vois ce moulin chez ton détaillant, il vaut franchement le coup pour un petit budget, pense à y jeter un coup d'oeil !
La mécanique est douce, il ne vrille pas le fil (je l'utilise aussi pour l'UL), et il est léger. Niveau longévité j'ai pas encore assez de recul, mais pour le prix c'est déjà pas mal...il coûte environ 25-30E.
C'est un Okuma travertine TR15. Il prends 150m de 15/100.
Ha oui il a 5 roulements et un frein très correct (pas d'accoups).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Miss pourra te confirmer qu'il est correct je pense...
La mécanique est douce, il ne vrille pas le fil (je l'utilise aussi pour l'UL), et il est léger. Niveau longévité j'ai pas encore assez de recul, mais pour le prix c'est déjà pas mal...il coûte environ 25-30E.
C'est un Okuma travertine TR15. Il prends 150m de 15/100.
Ha oui il a 5 roulements et un frein très correct (pas d'accoups).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Miss pourra te confirmer qu'il est correct je pense...
Invité- Invité
ok et il est livré avec 2 bobines ? merci pour ton avis
oui en plus je vien de m'apercevoir que ce n'est pas celui la c'est un autre mais plus petit avec 3 roulements mais il a la méme forme
sa y et je l'ai acheté je vous donnerais mon avis qaund je l'aurais testé @+
conseil moulinet
Salut benjy30, pourquoi pas un moulinet capoté avec gachette qui libére le fil et un coup de manivelle tu renclenche.
Genre turbospin de Mitchel ou chez Ryobi.
Perso j'en est 2 un monté sur une téléréglable et un monté sur canne bombette modifié pour pêcher aux poissons.
Et çà marche super.
A toi de voir,n'hésite pas a me poser des questions.
@+
Genre turbospin de Mitchel ou chez Ryobi.
Perso j'en est 2 un monté sur une téléréglable et un monté sur canne bombette modifié pour pêcher aux poissons.
Et çà marche super.
A toi de voir,n'hésite pas a me poser des questions.
@+
Invité- Invité
Richard, de quoi tu nous cause là??????
Dans ta presentation tu nous parles de A Arias et de P Sempé, et maintenant tu nous causes de telereglable et de bombette!!!!!! t'as grillé un fusible ou quoi?
Arias c'est la fi avec le moulinet de talon, et Sempé c'est l'anglaise pour le moulin j't'accorde le turbospin si tu veux.
Si non perless bam font des moulins legers et tres fonctionnels.
A + tomtom.
Dans ta presentation tu nous parles de A Arias et de P Sempé, et maintenant tu nous causes de telereglable et de bombette!!!!!! t'as grillé un fusible ou quoi?
Arias c'est la fi avec le moulinet de talon, et Sempé c'est l'anglaise pour le moulin j't'accorde le turbospin si tu veux.
Si non perless bam font des moulins legers et tres fonctionnels.
A + tomtom.
Invité- Invité
Heeeuuuu à mon avis la canne bombette c'est pour pêcher au manié, non ?
Qu'il est taquin ce Tomtom...
Qu'il est taquin ce Tomtom...
Invité- Invité
j'en et un de moulinet capoté de mon pére un daiwa mais je n'aime pas ces genre de moulinet
rien à redire sur les shimanos, perso j'ai une exage 1000FA que j'utilise àL'UL et au toc. Pour le toc je pêche aussi avec un vivarelli selon les rivières
pour l'Abu Garcia de Xavier, il a l'air sympa, on l'avais vu au salon de Paris avec Le Saugeais et JEJE. Tu lui à fait essayer quand il est passé chez toi ?
pour l'Abu Garcia de Xavier, il a l'air sympa, on l'avais vu au salon de Paris avec Le Saugeais et JEJE. Tu lui à fait essayer quand il est passé chez toi ?
conseil moulinet
Bonjour , je comprend ta réaction tomtom31:roll: ,mais dans certaine condition ,petits rus ruisseaux encombrés,une teleréglable s'avèrera un outil bien pratique.
Mattieu a raison j'ai adapté une canne bombette de 4.20m avec un capoté pour pêcher aux vairons (par souci de légèreté et d'encombrement)dans les ruisseaux ou torrents ainsi que les moyennes riviéres.
Par contre pour le toc dans les moyennes ou grandes rivières pas trop encombrée j'utilise avec bonheur une anglaise de Sempée et aussi sur certain parcours que je qualifirais de "batard" je peche avec une fil intérieur 3.70m 3 brins avec moulinet AArias (que Xavier connait bien)car nous l'avons fait fabriqué chez un artisant toulousain Patrick Lougarre décédé depuis Malheureusement.
Je suis a la recherche d'une canne anglaise télescopique de 3.60m de bonne qualitée si quelqu'un a un tuyau je suis preneur.Je compte mettre dessus le Ritm 80 a gachette de perlees bam.
Merci d'avance
Mattieu a raison j'ai adapté une canne bombette de 4.20m avec un capoté pour pêcher aux vairons (par souci de légèreté et d'encombrement)dans les ruisseaux ou torrents ainsi que les moyennes riviéres.
Par contre pour le toc dans les moyennes ou grandes rivières pas trop encombrée j'utilise avec bonheur une anglaise de Sempée et aussi sur certain parcours que je qualifirais de "batard" je peche avec une fil intérieur 3.70m 3 brins avec moulinet AArias (que Xavier connait bien)car nous l'avons fait fabriqué chez un artisant toulousain Patrick Lougarre décédé depuis Malheureusement.
Je suis a la recherche d'une canne anglaise télescopique de 3.60m de bonne qualitée si quelqu'un a un tuyau je suis preneur.Je compte mettre dessus le Ritm 80 a gachette de perlees bam.
Merci d'avance
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3