Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

monture et technique "ariel"

4 participants

Aller en bas

monture et technique "ariel" Empty monture et technique "ariel"

Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 0:14

par chez moi, le vairon se pêche à l'ariel ... c'est un montage classique, mais avec un plomb cranté ... il en existe deux versions pour la truite, l'ariel simple de 2.5gr et l'ariel casqué de 4.5gr, le montage originel comporte trois triples ( c'est toujours autorisé chez nous ) mais de plus en plus pêcheurs n'en montent que deux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

contrairement aux montages de cette photo où des plombs ariel sont utilisé sur des montages " à la Française" le montage original consiste à faire une grande boucle, à la couper en deux empiles et à passer chacune d'elle dans un des deux petits trous que compte la tête du plomb ... le vairon est alors enfilé et les triples lui sont logés dans les flancs à hauteur différentes

lorsque la monture est en action de pêche, la traction opérée sur les deux brins qui passent librement dans les trous de la tête du plomb à pour effet de cintré le vairon sur la monture .... lorsque l'on relâche la tension, le vairon reprends quelque peu sa position initial plus droite ( c'est modulable en relevant ou en couchant les crantures du plomb )

après, je vous laisse imaginer ce que cela permet comme animations monture et technique "ariel" 271131

en vieux patois, nos anciens appellent cela pêcher au "toret" ... nom Wallon désignant le taureau,
cela venant des boutons de noces des vairons mâles à la belle saison ... boutons de noces étant assimilé à de petites cornes ...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monture et technique "ariel" Empty Re: monture et technique "ariel"

Message par crepin guy Jeu 20 Oct 2016 - 11:18

Bonjour a vous, voilà je viens de m'inscrire sur le site je me prénomme guy j'ai 53 ans je suis de Belgique,Ougrée region Liégoise. je pêche la truite depuis peu et je pêche avec des monture ariel. c'est pour cette raison que je vous contacte j'aimerai pouvoir les fabriquer moi même car elle coute assez cher dans le commerce et je préfère des triple plus petit en N° 16,18 voir même en N°20. je ne sais plus m'en procurer ou je les avait si vous pouviez m'expliquer comment les monter ce serrais gentil a vous, mais attention ici en Belgique elle sont montés avec trois triple et c'est ce montage que je recherche. Bien a vous et Merci. guy
crepin guy
crepin guy

Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

monture et technique "ariel" Empty Re: monture et technique "ariel"

Message par Patrick74 Jeu 20 Oct 2016 - 12:59

je ne connais pas cette monture, mais quel intérêt d'avoir autant d'hameçons Je m\'interroge Arrow
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

monture et technique "ariel" Empty Re: monture et technique "ariel"

Message par manu73 Jeu 20 Oct 2016 - 19:48

slt , pour ma part au vairon je pêche a la godille avec un seul triple au fion et c'est déjà pas mal et c'est rare que je les loupe donc pour moi aucun intérêt d'avoir plus d’hameçon monture et technique "ariel" 269558
manu73
manu73

Date d'inscription : 07/04/2016

https://mouchesavoie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

monture et technique "ariel" Empty Re: monture et technique "ariel"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum