pêche au toc avec matériel canne + moulinet pêche mouche
+9
Nickolaï
mathieu
jojo69
Adrien
vince73
dede
pappy-jeff
Xavier
moucheur 77
13 participants
Page 1 sur 1
pêche au toc avec matériel canne + moulinet pêche mouche
je me demandais est ce que c'est possible de pêcher au toc avec une canne et un moulinet (du nylon à la place de la soie) prévus pour la pêche à la mouche ? Quesque vous en pensé ?
moucheur 77- Date d'inscription : 11/03/2012
Re: pêche au toc avec matériel canne + moulinet pêche mouche
Pourquoi essayer de changer
Et puis comme dit Xavier pourquoi se faire mal
A+
A+
pappy-jeff a écrit:Pourquoi essayer de changer
A+
je comprend pas très bien pourquoi vous dit "pourquoi se faire mal"?
parce que c'est pas des cannes prévu pour ça c'est tout , maintenant oui tout est possible mais tu vas te faire chier
dede a écrit:parce que c'est pas des cannes prévu pour ça c'est tout , maintenant oui tout est possible mais tu vas te faire chier
ok merci j'ai déjà des cannes et moulinet pour le toc et c'était juste une idée qui me trotais dans la tête.
En tout cas avec une canne à anneaux serpentiformes c'est vraiment merdique, le fil touche le blank et ça glisse pas, j'ai déjà testé...
vince73- Le Savoyard
par contre si tu peche pas très loin au toc, avec de petites dérives, tu peux te servir d'un moulin type mouche pour avoir ta réserve de fil.
Adrien- Date d'inscription : 20/02/2010
la pêche au toc avec du matos mouche, ça s’appelle de la nymphe au fil
Invité- Invité
"Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Et les chadoks pompaient, pompaient, pompaient..."
Et les chadoks pompaient, pompaient, pompaient..."
jojo69- Date d'inscription : 13/03/2009
oui c'est tous a fait possible la canne je ne sais pas mais pour le moulinet oui moi meme je peche comme ça
mathieu- Date d'inscription : 26/11/2011
Bonjour,
Le moulinet cela va pas mal, mais pour avoir tester canne a mouche pour le toc, ben c'est pas genial du tout, mais bien sur rien t'empeches d'essayer , tu comprendras rapidement que :
Pas faite pour le toc tout simplement.
Le moulinet cela va pas mal, mais pour avoir tester canne a mouche pour le toc, ben c'est pas genial du tout, mais bien sur rien t'empeches d'essayer , tu comprendras rapidement que :
Pas faite pour le toc tout simplement.
Nickolaï- Date d'inscription : 10/01/2009
Et pourtant, la pêche à la nymphe au fil ou à la roulette c'est bien de la pêche au toc qui ne dit pas son nom !
Ce type de canne n'est pas ce qui se fait de mieux pour la pêche aux appâts naturels c'est clair, mais ça peut dépanner.
Ce type de canne n'est pas ce qui se fait de mieux pour la pêche aux appâts naturels c'est clair, mais ça peut dépanner.
Il y a beaucoup de canne a mouche dans des longueur jusqu a 3.20m , 3.40m dont les blank peuvent faire l affaire pour pécher au toc , en changeant les anneaux . Au dela ce sont souvent des cannes très puissantes qui ont pas mal de poids devant donc moins agrèables .
JC BLANC- Date d'inscription : 26/01/2009
Bonsoir,
@+
cela fait maintenant 12 ans que je pêche au toc avec un vivarelli, cela me va très bien. Juste fais une modification, rajouté un anneau sic de même largueur que la bobine sous le levier.Adrien a écrit:par contre si tu peche pas très loin au toc, avec de petites dérives, tu peux te servir d'un moulin type mouche pour avoir ta réserve de fil.
@+
fario2a- Date d'inscription : 16/04/2012
fario2a a écrit:Bonsoir,cela fait maintenant 12 ans que je pêche au toc avec un vivarelli, cela me va très bien. Juste fais une modification, rajouté un anneau sic de même largueur que la bobine sous le levier.Adrien a écrit:par contre si tu peche pas très loin au toc, avec de petites dérives, tu peux te servir d'un moulin type mouche pour avoir ta réserve de fil.
@+
Pourrais tu faire passer une photo de ta modification SVP ?
toctoctoc60- Date d'inscription : 14/01/2009
Bonjour,
nouvel inscrit, je ne suis pour l'instant pas autorisé à envoyer des photos, je le ferais dès que possible...
@+
nouvel inscrit, je ne suis pour l'instant pas autorisé à envoyer des photos, je le ferais dès que possible...
@+
Bonjour,
voila , c'est fait.
@+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]toctoctoc60 a écrit:fario2a a écrit:Bonsoir,cela fait maintenant 12 ans que je pêche au toc avec un vivarelli, cela me va très bien. Juste fais une modification, rajouté un anneau sic de même largueur que la bobine sous le levier.Adrien a écrit:par contre si tu peche pas très loin au toc, avec de petites dérives, tu peux te servir d'un moulin type mouche pour avoir ta réserve de fil.
@+
Pourrais tu faire passer une photo de ta modification SVP ?
voila , c'est fait.
@+