Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Matériel pour pêche à la mouche vivante

+9
denis
txoria
Patrice
Xavier
Pechadou
flyman30
raphh
keval
jean luc
13 participants

Aller en bas

Matériel  pour pêche à la mouche vivante Empty Matériel pour pêche à la mouche vivante

Message par jean luc Mer 21 Nov 2012 - 14:49

Bonjour.

Je suis à la recherche de matériel pour élever et
transporter les mouches vivantes destinées à la pêche Smile
Je vous pose cette question car j’ai vu dans vos messages
que certains se fabriquait eux même ce matériel, la boite d’élevage je pourrais
peut la faire mais pas celle de transport Embarassed donc je préférerais trouver du matériel
tout fait à un prix raisonnable Cool
Je pense que quelqu’un doit en fabriquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en effet j’ai
rencontré plusieurs fois des pêcheurs Aveyronnais en possédant plusieurs les mêmes,
mais ils ne veulent rien dire sur l’origine du matériel No
jean luc
jean luc

Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  pour pêche à la mouche vivante Empty Re: Matériel pour pêche à la mouche vivante

Message par keval Mer 21 Nov 2012 - 15:14

Perso je me sert d'une bouteille d'eau de 50 ou 33 cl . j'ai fait un petit trou diametre 4mm lur le coté du bouchon et du goulot (ouverture en 1/4 de tour quand les trous tombent en face. Le tout est dans une chaussette pour faire "le noir" dans la bouteille et donc faire sortir ces mouches;)
keval
keval

Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  pour pêche à la mouche vivante Empty Re: Matériel pour pêche à la mouche vivante

Message par raphh Mer 21 Nov 2012 - 18:19

Peut-être ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
raphh
raphh

Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  pour pêche à la mouche vivante Empty Re: Matériel pour pêche à la mouche vivante

Message par flyman30 Mer 21 Nov 2012 - 19:11


et ça René Patissier
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  pour pêche à la mouche vivante Empty Re: Matériel pour pêche à la mouche vivante

Message par jean luc Jeu 22 Nov 2012 - 9:26

Bonjour.

A Keval et Raff ;merci pour vos réponses, ce n'est pas ce système que je recherche, mais la boite en bois Smile

A Flyman; j'ai déjà vu cette vidéo et connais les inventions de Pastissier, mais malheureusement il ne fabrique plus et n'a plus de stock Evil or Very Mad j'aurais du me lancer dans cette pêche un peu plus tôt Embarassed je vais continuer ma recherche car celles que j'ai vues ne sont pas, il me semble de sa fabrication, le bois est plus clair et elles n'ont pas la même forme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur Very Happy
jean luc
jean luc

Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  pour pêche à la mouche vivante Empty Re: Matériel pour pêche à la mouche vivante

Message par Pechadou Jeu 22 Nov 2012 - 9:53

Regarde çà:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  pour pêche à la mouche vivante Empty Re: Matériel pour pêche à la mouche vivante

Message par Xavier Jeu 22 Nov 2012 - 11:44

ou encore là, tu y trouvera de quoi faire :http://www.truitesetrivieres.com/nos-bricolages
pour des toutes faite, il te faut t'adresser à Michel Galignier
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  pour pêche à la mouche vivante Empty Re: Matériel pour pêche à la mouche vivante

Message par Patrice Jeu 22 Nov 2012 - 12:35

Et pour les attraper....... Non rien
Patrice
Patrice

Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  pour pêche à la mouche vivante Empty Re: Matériel pour pêche à la mouche vivante

Message par txoria Jeu 22 Nov 2012 - 13:59

bonjour,
Si c'est ce type de boîte que tu cherches, il m'en reste 2 d'avance
Il me reste également 3 paniers en rotin
Faire offre en MP
(10% des sommes perçues iront à TER)
Avis aux amateurs!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
txoria
txoria

Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  pour pêche à la mouche vivante Empty Re: Matériel pour pêche à la mouche vivante

Message par jean luc Jeu 22 Nov 2012 - 15:30

Bonjour.

A Pechadou; très beau bricolage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je l'avais remarqué en fouillant sur le net et avais remarqué que le système était bien abouti par rapport à d'autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai d'ailleurs mis ton lien dans mes marques pages Smile il faudrait pas qu'il y ai un droit d'auteur Embarassed

A Xavier; j'ai déjà consulté tous les messages de bricolage Idea mais le bois ce n'est pas tellement mon truc Embarassed les fabrication de Michel Galinier je les ai vues aussi et je vais lui envoyer un MP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jean luc
jean luc

Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  pour pêche à la mouche vivante Empty Re: Matériel pour pêche à la mouche vivante

Message par Xavier Jeu 22 Nov 2012 - 19:43

txoria a écrit:bonjour,
Si c'est ce type de boîte que tu cherches, il m'en reste 2 d'avance
Il me reste également 3 paniers en rotin
Faire offre en MP
(10% des sommes perçues iront à TER)
Avis aux amateurs!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans ce cas, on met une boutique en ligne....mais tu risque d'avoir du taf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  pour pêche à la mouche vivante Empty Re: Matériel pour pêche à la mouche vivante

Message par denis Jeu 22 Nov 2012 - 23:22

si c'est ce type de boite que tu recherches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] celle là a déjà sévi sur le Cantal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jettes un oeil sur le topic du forum voisin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu devrais trouver pour contacter Michel Galinier Wink ( si besoin MP pour coordonnées )
denis
denis

Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  pour pêche à la mouche vivante Empty Re: Matériel pour pêche à la mouche vivante

Message par jojo69 Mar 27 Nov 2012 - 20:47

Pour les avoir vues, les boites de Gallinier sont effectivement superbes !

Mais pour plus d'économie et un bricolage minimum, la solution bouteille que propose Keval (salut Keval ! Ca fait une paye !) est simplissime et impeccable. C'est d'ailleurs comme ça que je fais...

Tu vas voir, la mouche nat', c'est d'la balle !!!
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  pour pêche à la mouche vivante Empty Re: Matériel pour pêche à la mouche vivante

Message par Adrien Mar 27 Nov 2012 - 21:09

Patrice a écrit:Et pour les attraper....... Non rien
Matériel  pour pêche à la mouche vivante 271131
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  pour pêche à la mouche vivante Empty Re: Matériel pour pêche à la mouche vivante

Message par Xavier Mer 28 Nov 2012 - 6:26

Patrice a écrit:Et pour les attraper....... Non rien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  pour pêche à la mouche vivante Empty Re: Matériel pour pêche à la mouche vivante

Message par Patrice Mer 28 Nov 2012 - 7:31

jojo69 a écrit:Pour les avoir vues, les boites de Gallinier sont effectivement superbes !

Mais pour plus d'économie et un bricolage minimum, la solution bouteille que propose Keval (salut Keval ! Ca fait une paye !) est simplissime et impeccable. C'est d'ailleurs comme ça que je fais...

Tu vas voir, la mouche nat', c'est d'la balle !!!

d'ou l'expression avoir de la bouteille.
Patrice
Patrice

Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Matériel  pour pêche à la mouche vivante Empty Re: Matériel pour pêche à la mouche vivante

Message par jean luc Jeu 29 Nov 2012 - 21:05

Bonsoir .

Merci pour vos réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour Keval et Jojo69; l'idée de la bouteille est bien et peu couteuse, l'idée de faire coïncider deux trous pour faire sortir la mouche est bien pensée, par contre un diamètre de 4 mm me laisse septique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la boite de Michel et son clone celle de Txoria, et oui elles se ressemblent, sont bien puisque pas mal de pêcheurs les utilisent, mais pas rapport à celles que j'ai vu, elles sont beaucoup moins abouties techniquement, sans critiques pour ces deux messieurs.

Pour Castor ......,tu me parles de garde manger, utilisés pour conserver fromage et charcuterie à l'abri des insectes Very Happy par certains puristes.
Je recherche en priorité du matériel tout fait, ayant fait ses preuves et avec un peu d'esthétique, je sais vous allez me dire que je suis original, je l'entend déjà chez moi et au travail Evil or Very Mad
Ce matériel existe, je l'ai vu au cours de sortie de pêche sur l'Aubrac,je vous explique, de retour de pêche je rencontre quatre Aveyronnais en train de casser la croute, à l'ombre à l'arrière de leurs voiture il y avait posé par terre 7 à 8 boites à mouches, un piège et des boites beaucoup plus grosse qui je pense servaient pour l'élevage ou la conservation.
Je les ai salués et leur ai demandé si je pourrait me procurer le même matériel, réponse sans appel "c'est confidentiel" Evil or Very Mad
Ces pêcheurs forment des clans assez fermés, il faut être parrainé pour pouvoir y entrer, je cherche toujours un parrain Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour finir, je ne recherche pas spécialement l'économie, en effet faute de temps je ne peux bricoler ( en ce moment je suis reparti en chantier en Afrique), donc je suis prêt à payer pour acheter du matériel, à condition qu'il soit au top Laughing
A plus tard, mais les connections internet sont improbables en Afrique Evil or Very Mad
jean luc
jean luc

Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  pour pêche à la mouche vivante Empty Re: Matériel pour pêche à la mouche vivante

Message par sioule1 Ven 30 Nov 2012 - 10:36

La boite de transport de Galinier est très fonctionnelle, j'en possède une et en suis très content. Je l'avais commandé chez :
LOU PESCADOU, place Mendès-France à Oloron Ste Marie (64) (Tél : 05.59.39.71.05).
vous pouvez aussi écrire à Michel Galinier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sioule1
sioule1

Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  pour pêche à la mouche vivante Empty Re: Matériel pour pêche à la mouche vivante

Message par jean luc Dim 9 Déc 2012 - 11:47

Bonjour à tous.

J'ai enfin pu trouver ce que je recherchais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un membre commun avec un autre forum m'a conseillé de me rapprocher d'une équipe de pêcheurs à la "barre" Aveyronnais et assez rapidement j'ai eu des adresses de magasins.
J'ai été bien accueilli,mais en étant extérieur à leurs clan je ne pouvais accéder à leur prix, en effet ils se groupent pour acheter et économisent ainsi 30 à 40 % [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais hier après plusieurs messages privé il se trouve que l'épouse de l'un est originaire de mon village et nous sommes allés à l'école ensemble Very Happy
Donc pour finir, de retour de déplacement nous allons nous rencontrer et fêter ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jean luc
jean luc

Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  pour pêche à la mouche vivante Empty Re: Matériel pour pêche à la mouche vivante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum