Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

bas de ligne fluo!!!

+9
toctoctoc60
doume
Leo
jean remy 34
momoss
le péchaillon misérois
Yodelman
dede
fabdep
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bas de ligne fluo!!! - Page 2 Empty Re: bas de ligne fluo!!!

Message par toctoctoc60 Mer 28 Mar 2012 - 19:09

Yodelman a écrit:
fabdep a écrit: aussi rapidement , Yodel tu le trouve ou ton 20/100 éme blanc ? c quoi du nylon , je pense que le blanc serait la solution le backing rouge se voit mieux que le fluo rouge Momoss ?


ben du blanc JMC en fait mais paraitrait il que c 'est de la ......... ! moi je ne le connais pas donc ? se lui que j 'ai c'est un collègue qui m 'en filler un peux c 'est un truc ricain c 'est plus le nom Embarassed
si non pour le backing ben pour moi c'est de la merde tu casse l 'équilibre de ton BDL donc à proscrire
bon faut que je demande à mon collègue pour le fil blanc pour l 'instant pas le temps de voir sa j 'ai rendez-vous avec une copine

Pi'tin faut que je retrouve le numéro de tel de Marie Françoise, va pas être contente la miss quand elle va savoir cela !!! bas de ligne fluo!!! - Page 2 271131

toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne fluo!!! - Page 2 Empty Re: bas de ligne fluo!!!

Message par toctoctoc60 Mer 28 Mar 2012 - 19:10

fabdep a écrit:bien Xavier Very Happy c vrai que le vert fluo j'y avais pas pensé scratch

fab

Ah bon il est vert le cochonnet ? Je m\'interroge fucking
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne fluo!!! - Page 2 Empty Re: bas de ligne fluo!!!

Message par Yodelman Mer 28 Mar 2012 - 20:35

toctoctoc60 a écrit:

Pi'tin faut que je retrouve le numéro de tel de Marie Françoise, va pas être contente la miss quand elle va savoir cela !!! bas de ligne fluo!!! - Page 2 271131

fucking pas la penne elle ma poser un lapin la ................. ! Crying or Very sad
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne fluo!!! - Page 2 Empty Re: bas de ligne fluo!!!

Message par Xavier Mer 28 Mar 2012 - 20:36

toctoctoc60 a écrit:
Yodelman a écrit:
fabdep a écrit: aussi rapidement , Yodel tu le trouve ou ton 20/100 éme blanc ? c quoi du nylon , je pense que le blanc serait la solution le backing rouge se voit mieux que le fluo rouge Momoss ?


ben du blanc JMC en fait mais paraitrait il que c 'est de la ......... ! moi je ne le connais pas donc ? se lui que j 'ai c'est un collègue qui m 'en filler un peux c 'est un truc ricain c 'est plus le nom Embarassed
si non pour le backing ben pour moi c'est de la merde tu casse l 'équilibre de ton BDL donc à proscrire
bon faut que je demande à mon collègue pour le fil blanc pour l 'instant pas le temps de voir sa j 'ai rendez-vous avec une copine

Pi'tin faut que je retrouve le numéro de tel de Marie Françoise, va pas être contente la miss quand elle va savoir cela !!! bas de ligne fluo!!! - Page 2 271131
pas difficile, je l'ai bas de ligne fluo!!! - Page 2 271131

toctoctoc60 a écrit:
fabdep a écrit:bien Xavier Very Happy c vrai que le vert fluo j'y avais pas pensé scratch

fab

Ah bon il est vert le cochonnet ? bas de ligne fluo!!! - Page 2 525825 bas de ligne fluo!!! - Page 2 2659494850
toi le daltonien du nord......
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne fluo!!! - Page 2 Empty Re: bas de ligne fluo!!!

Message par leny Mer 28 Mar 2012 - 22:28

donc le mucilin rouge c est une graisse pour faire flotter les seches. tu peux trouver ça en magasin de peche.
il ne faut pas faire tremper les nylons, tu fais ta preparation et tu la mets dans une petite boite dans ton gilet, des que tu peches en nymphe tu en mets un peux entre tes doigts et tu frotte le nylon avec.
pour les couleurs de nylons, sur mes bas de ligne j ai du rose et du blanc. je trouve que c est le mieux. si jamais aussi, tu peux prendre tes fluos, les enrouler sur un stylo et les faire bouillir enroulés. tu auras alors un jolit tire bouchon indicateur : des qu il se déplit, tu as une touche !
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne fluo!!! - Page 2 Empty Re: bas de ligne fluo!!!

Message par jean remy 34 Mer 28 Mar 2012 - 22:35

le mucilin rouge ou vert c'est fait pour graisser les soies naturelles ou faire flotter les artificielles; pour parler daltonien, je suis daltonien du sud voila pourquoi j'utilise du biostryke jaune c'est le seul que je distingue(n'est ce pas doumé) j'ai essayé avec du fil orange du blanc etc rien ne vaut le biostryke jaune il n'et pas necessaire qu'il flotte parfois il est 50 cm sous l'eau ça n'a aucune importance
jean remy 34
jean remy 34

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne fluo!!! - Page 2 Empty Re: bas de ligne fluo!!!

Message par fabdep Jeu 29 Mar 2012 - 7:49

salut a vous , dis moi Leny , tu peut me donner plus de détail sur tes nylons rose et blanc bas de ligne fluo!!! - Page 2 872357
Ah bon il est vert le cochonnet ? dixit Toc60 scratch je vois pas clair , mais je distingue encore les couleurs ?

en tous les cas merci de vous intéresser a mon problème bas de ligne fluo!!! - Page 2 872357
je partirais bien sur du blanc , dés que j'aurais des infos dessus , pour la graisse il faut que je prenne du mucilin rouge , c ça ?

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne fluo!!! - Page 2 Empty Re: bas de ligne fluo!!!

Message par leny Jeu 29 Mar 2012 - 10:20

alors, nylon blanc : devaux tiger
nylon rose ( tres bon quand il y a de l'ecume et que le blanc se voit pas) :
maxima fibre glow

tu mets du 25 en rose, et du 20 en blanc. une micro boucle sur le blanc. et tu graisse bien tes nylons avec le melange mucilin + cerafine + colorant alimentaire en poudre.
sinon tu peux acheter une preparation deja faite. je ne me rapelle plus du nom mais c est une pate fluo qui se mets sur les bouchon de peche au coup pour améliorer la flottabilité je crois.

pour le faire toi meme :
au bain mari tu mets du mucilin, tu rape des copeaux de bougies ou de cerafine. ( la dose j en sais rien, plus de graisse que de cerafine). commennce par en mettre peux et tu laisse refroidir jusqua ce que ça prenne. si la conssistance est pas assez colante tu rajoutes de la parafine (toujours au bain mari) en dernier tu rajoutes de la poudre de colorant alimentaire orange ou rouge ou jaune.

edit : http://www.delphi-peche.com/index.php?main_page=product_info&products_id=3164[/url]

voila la graisse fluo deja faite...

mais sinon, les files en tirebouchon ça marche tres bien. bas de ligne fluo!!! - Page 2 872357 ( c est meme interdit en competition nationale...)
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne fluo!!! - Page 2 Empty Re: bas de ligne fluo!!!

Message par Xavier Jeu 29 Mar 2012 - 11:57

y connait bien son sujet le p'tit gars bas de ligne fluo!!! - Page 2 667307
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne fluo!!! - Page 2 Empty Re: bas de ligne fluo!!!

Message par fabdep Jeu 29 Mar 2012 - 12:32

super Leny , je vais me débrouiller avec ça bas de ligne fluo!!! - Page 2 872357 , je ne pense pas que mon détaillant ait ça en magasin , de toute façon il a rien scratch je vais voir sur les sites de ventes par correspondances , encore merci a toi ,
pour les files en tire bouchon , je pense que ça doit bien fonctionner , encore faut il voir le nylon Shocked

crdt fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne fluo!!! - Page 2 Empty Re: bas de ligne fluo!!!

Message par Xavier Jeu 29 Mar 2012 - 12:49

j'avais fait, il y a quelque temps déjà, une nymphe très visible pour la pêche a vue, faite pour jéjé qui cherche toujours la truite qui pourrait la prendre.....

bas de ligne fluo!!! - Page 2 Site_e10
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne fluo!!! - Page 2 Empty Re: bas de ligne fluo!!!

Message par fabdep Jeu 29 Mar 2012 - 12:56

pitin Xavier tu pouvais pas le dire plus tôt bas de ligne fluo!!! - Page 2 872357 , celle là au moins je la verrais Shocked et pour le fil tu as une idée scratch j’attends

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne fluo!!! - Page 2 Empty Re: bas de ligne fluo!!!

Message par dom'ain Jeu 29 Mar 2012 - 13:25

Pi...n avec ça jeje ils les assomment les truites, c'est comme ça qu'ils pêchent dans le Berrrrry:lol:
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne fluo!!! - Page 2 Empty Re: bas de ligne fluo!!!

Message par leny Jeu 29 Mar 2012 - 14:55

ah et aussi, un truc qui marche bien... tu fais plusieurs micro boucles sur ton fluo, genre 5/6 pour 20 cm. ça te fais 5/6 boules de pate fluo au lieu d'une. ça ce voit encore mieux ! bas de ligne fluo!!! - Page 2 271131
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne fluo!!! - Page 2 Empty Re: bas de ligne fluo!!!

Message par fabdep Jeu 29 Mar 2012 - 15:54

tu plaisante ou c réel , ça ne fragilise pas le montage ?

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne fluo!!! - Page 2 Empty Re: bas de ligne fluo!!!

Message par Xavier Jeu 29 Mar 2012 - 20:39

fabdep a écrit:pitin Xavier tu pouvais pas le dire plus tôt bas de ligne fluo!!! - Page 2 872357 , celle là au moins je la verrais Shocked et pour le fil tu as une idée scratch j’attends

fab
je propose ceci:
bas de ligne fluo!!! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQFHaRIm001hAJmZ8oJyP6KzBXAkHzz6hR4WoGa1EoReU5-G-rx
Y'a pas de quoi bas de ligne fluo!!! - Page 2 872357
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne fluo!!! - Page 2 Empty Re: bas de ligne fluo!!!

Message par Leo Jeu 29 Mar 2012 - 20:50

p'itin heureusement que je me fait pas chier avec tout ces merdes, il faut faire simpleeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuu !! Vous vous prenez la tête pour rien bas de ligne fluo!!! - Page 2 269558
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne fluo!!! - Page 2 Empty Re: bas de ligne fluo!!!

Message par doume Jeu 29 Mar 2012 - 21:02

Xavier a écrit:j'avais fait, il y a quelque temps déjà, une nymphe très visible pour la pêche a vue, faite pour jéjé qui cherche toujours la truite qui pourrait la prendre.....

bas de ligne fluo!!! - Page 2 Site_e10

Une mouche a beret Rolling Eyes
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne fluo!!! - Page 2 Empty Re: bas de ligne fluo!!!

Message par fabdep Ven 30 Mar 2012 - 7:25

mes amitiés du matin les Terriens,

ok Xavier , ça va le faire , j'aie les serres cables bas de ligne fluo!!! - Page 2 872357 euh !!! quel diamètre la corde ?

Léo , je comprend bien que pour toi tous cela n'est que fioritures et bien sur superflus Crying or Very sad , mais ce n'est pas la tète que je me prend scratch , ce sont les yeux Shocked je vais quand même pas mettre un bouchon bas de ligne fluo!!! - Page 2 269558

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne fluo!!! - Page 2 Empty Re: bas de ligne fluo!!!

Message par fabdep Ven 30 Mar 2012 - 11:58

bon aprés avoir fait le tour des cites de vente , j'ai trouvé ce que je cherché Very Happy probléme , pas tous chez le méme Evil or Very Mad donc je vais faire autrement .

est ce que l'un d'entre vous aurait un détaillant péche qui aurait ce matériel en stock SVP.
1 bobine de nylon blanc Devaux Tiger
1 bobine de nylon Maxima Fibre Glow (rose)
1 bobine de nylon Jaune Devaux témoin
25 m ou 100 m
merci
fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne fluo!!! - Page 2 Empty Re: bas de ligne fluo!!!

Message par Xavier Ven 30 Mar 2012 - 11:59

je regarde demain Wink
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne fluo!!! - Page 2 Empty Re: bas de ligne fluo!!!

Message par fabdep Ven 30 Mar 2012 - 12:29

merci Xavier , bas de ligne fluo!!! - Page 2 872357
fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne fluo!!! - Page 2 Empty Re: bas de ligne fluo!!!

Message par leny Ven 30 Mar 2012 - 13:34

non non je deconais pas, tu peux faire plusieurs microboucles. et ça fe fragilise pas ton montage si elles sont bien faites. bas de ligne fluo!!! - Page 2 872357
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne fluo!!! - Page 2 Empty Re: bas de ligne fluo!!!

Message par fabdep Ven 30 Mar 2012 - 13:53

daccord Leny je vais recherché dans les fiches de moucheur38 la façons de faire ces micro boucles, tu te fournis chez qui en matos , pour les nylons que tu m'a suggéré par exemple ?bas de ligne fluo!!! - Page 2 269558 encore merci pour ton aide , j'ai vu que le jaune de chez devaux est de couleur mat , j'espére qu'il se voit mieux que les fluos car eux je les voient pratiquement pas !!!

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne fluo!!! - Page 2 Empty Re: bas de ligne fluo!!!

Message par leny Ven 30 Mar 2012 - 17:40

mes nylons... a vrai dire je les ai pas, vus que des potes en ont des bobines de 100M, je leur en pique 5M et ça me suffit pour 10 ans de peche.
mais tu peux regarder ici : http://le.thymallus.free.fr/index.htm
ou tu appelles le mec si les produits ne sont pas mis sur son site internet.
il a du maxima et du devaux bas de ligne fluo!!! - Page 2 872357
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne fluo!!! - Page 2 Empty Re: bas de ligne fluo!!!

Message par Leo Ven 30 Mar 2012 - 17:47

salut fabdep

pour le fluo jaune , je me sert du fil Asso en 20 % , on le voit trés bien et la bobine de 100 m te dure toute ta vie à moins que tu la perde bas de ligne fluo!!! - Page 2 667307
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne fluo!!! - Page 2 Empty Re: bas de ligne fluo!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum