Quel fil
+8
babe
eddy
leny
Yodelman
Xavier
géronimo43
Leo
Lance-pierre
12 participants
Page 1 sur 1
Quel fil
Quelles qualités et marques de fils utilisez-vous pour vos bas-de-ligne PALM ?
Connaissez vous : Nylon Elite Sufix ?
Merci d'avance
Connaissez vous : Nylon Elite Sufix ?
Merci d'avance
Re: Quel fil
Ici, c'est moi qui fait les bas de ligne, je me débrouille bien avec les noeuds
par contre je suis un peu perdu quant au choix de fils et des différences de tarifs D'où ma question
par contre je suis un peu perdu quant au choix de fils et des différences de tarifs D'où ma question
prend du camoufil chez JMC c'est encore sa qu'il y a de mieux pour faire tes BDL le maxima c'est de la m............. ! pis pour les pointes prend se que tu veux avant j utilisais des fils Milo mais à présent je prend du fling c'est po cher et sa va très bien
Yodelman- C'est po juste
Bien, je ne suis pas toujours avancé, certains parlent d'un fil super, d'autres ( et sur d'autres forums) disent que c'est de ma m....
Quelle est la qualité qui fait , ou ferait l'unanimité, d'autant que je souhaite trouver un fil qui ne plonge pas trop dès que bien mouillé ?
Quelle est la qualité qui fait , ou ferait l'unanimité, d'autant que je souhaite trouver un fil qui ne plonge pas trop dès que bien mouillé ?
JMC camoufil comme jp. mais je préfère le maxima car il a plus d’élasticité et il a moins de mémoire.
pour les pointes, le Fling, y a pas photo, il est pas cher et tres costaud.
leny- ancien têtard
leny a écrit:JMC camoufil comme jp. mais je préfère le maxima car il a plus d’élasticité et il a moins de mémoire.
t a fumer Leny je te suis pus il me semble bien que le JMC et bien plus souple et garde moins de mémoire que le maxima pour se qui est de l'élasticité à moins de cuire le maxima il ne me semble pas plus élastique que le JMC !
Yodelman- C'est po juste
ça dépend peut être aussi de la cuisson du fil, bleu, a point ......
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
ba ecoute jp, nan j'ai pas fumé.
les bdl que je monte avec le camoufil a gillou sont moins souples et moins elastiques que ceux que victor me passe. et victor monte tout au maxima.
apres peux etre qu il les fais cuire... mais ça m’étonnerai.
les bdl que je monte avec le camoufil a gillou sont moins souples et moins elastiques que ceux que victor me passe. et victor monte tout au maxima.
apres peux etre qu il les fais cuire... mais ça m’étonnerai.
leny- ancien têtard
pour moi c'est le maruto de chez caleri flyfishing tres bien et pas chere
eddy- Date d'inscription : 02/06/2011
Salut à tous,
Maxima pour le corps de ligne puis pour la pointe du RIO fluoroflex plus! tu peux y aller, ça tiendra! pour moi le meilleur fil actuellement!
Maxima pour le corps de ligne puis pour la pointe du RIO fluoroflex plus! tu peux y aller, ça tiendra! pour moi le meilleur fil actuellement!
Merci à tous, autant d'avis certainement éclairés ne résolvent pas mon problème de choix, mais ça avance
Il ne me reste plus qu'à acheter quelques bobines et essayer
Dans tous les cas vous êtes bien tous sympas
Reste de la place pour d'autres avis bien entendu, je suis toujours preneur
Il ne me reste plus qu'à acheter quelques bobines et essayer
Dans tous les cas vous êtes bien tous sympas
Reste de la place pour d'autres avis bien entendu, je suis toujours preneur
j'appuis julien pour le rio fluoroflex. ce fil, c'est de la bombe. mais il coute quand meme un bras....
leny- ancien têtard
Je persiste pour le maxima, meme en pointe en 12/100 et peu de déception contrairemnet à d'autres fils.
géronimo43- Date d'inscription : 11/01/2012
pour moi c'est du Maxima cuit jusqu'au 20/00 ensuite pour la pointe et la porte pointe c'est du tecklon gold mais je vais certainement le changer (le tecklon)
keval- Date d'inscription : 01/09/2010
leny a écrit:j'appuis julien pour le rio fluoroflex. ce fil, c'est de la bombe. mais il coute quand meme un bras....
Avec les peau des noix aussi !!
Pareil, sauf que je ne mets pas de pré pointe, je termine directement en 16 voire 18 dans certains cas, alors inutile...
vince73- Le Savoyard
leny a écrit:j'appuis julien pour le rio fluoroflex. ce fil, c'est de la bombe. mais il coute quand meme un bras....
Un bras ou un................. ''BAS DE LIGNE ''
Au fait, un bras, c'est combien pour quelle longueur de bobine ?
Nach'din Castor...c'est quoi ce complément de 1er de Castille ???..ma parole...t'insult' ma mèr'...
..Castor a encore frappé...
..Castor a encore frappé...
josélito- Date d'inscription : 14/01/2009
Page 1 sur 1