BUDGET MOULINET
+3
doume
Xavier
Lance-pierre
7 participants
Page 1 sur 1
BUDGET MOULINET
J'ai trois cannes : 2 pour soies 4/5 une 9'' JMC classique et une 10'' haut de gamme enfin pas le plus haut, 300 roros environ
1 pour soie 7/8 avec 2 moulinets un avec soie flottante un avec une intermédiaire
Chacune avec son moulinet mais aucun à plus de 45 €
A votre avis, quelle seraient les différences avec un moulin à 300 €
Tous les moniteurs, dont certains très réputés m'ont dit qu'en PALM le moulinet est une simple réserve de fil, mais que si l'on en a les moyens on peut toujours se faire plaisir tant l'offre est pratiquement illimitée
Quant à dépenser autant mettre son argent dans une bonne canne
Voila un sujet que je vous propose, pour éclairer ma lanterne
1 pour soie 7/8 avec 2 moulinets un avec soie flottante un avec une intermédiaire
Chacune avec son moulinet mais aucun à plus de 45 €
Tous les moniteurs, dont certains très réputés m'ont dit qu'en PALM le moulinet est une simple réserve de fil, mais que si l'on en a les moyens on peut toujours se faire plaisir tant l'offre est pratiquement illimitée
Quant à dépenser autant mettre son argent dans une bonne canne
Voila un sujet que je vous propose, pour éclairer ma lanterne
Re: BUDGET MOULINET
Travailler plus pour dépenser plus.....
Sinon, le moulin n'est pas la piéce maitresse à mon gout! un frein précis, pour quoi faire, éviter a une truite de casser un 6centiéme? alors autant pêcher en 12 ...
Un moulinet mouche a 30 euros est largement suffisant non?
Dernière édition par Xavier le Mar 3 Avr 2012 - 21:35, édité 1 fois
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
Et au cadre à la mouche, même pas besoin de moulinet
doume- arroseur de nenuphars
Oh Cadre
doume a écrit:Et au cadre à la mouche, même pas besoin de moulinet
C'est quoi le cadre ?
Put... plus j'avance plus je réalise qu'il m'en reste à apprendre
c'est quoi cette main d'enfant sur la photo ?
J'ai le premier prix de décathlon comme moulin, ça suffit amplement !
J'ai le premier prix de décathlon comme moulin, ça suffit amplement !
Yohan- Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
bon. je vais quand meme critiquer un peux les avis des autres.
simple reserve de fil, ok... par contre la merde de decathlon a 30 euros n'y pensse pas. au bout d un mois de peche tu as au moins 1mm de jeu entre le bati et la bobine. ce qui est suffisent pour coincer ta soie...
par contre c est vrai qu un tres bon moulin ça sert a rien. tu as juste l'aventage d'avoir un bon frein. mais bon. perso le frein je l'utilise tres rarement. surement a tord. j'en sais rien ?
par contre avoir une bonne soie et une bonne canne...
simple reserve de fil, ok... par contre la merde de decathlon a 30 euros n'y pensse pas. au bout d un mois de peche tu as au moins 1mm de jeu entre le bati et la bobine. ce qui est suffisent pour coincer ta soie...
par contre c est vrai qu un tres bon moulin ça sert a rien. tu as juste l'aventage d'avoir un bon frein. mais bon. perso le frein je l'utilise tres rarement. surement a tord. j'en sais rien ?
par contre avoir une bonne soie et une bonne canne...
leny- ancien têtard
et un bon pêcheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]par contre avoir une bonne soie et une bonne canne...
Tu ne pêche pratiquement qu'à la mouche, même si parfois tu toc, il est certain que le matériel doit être fiable, le D4 je ne le connais pas, mais tu a de bon moulin pour 40 d'euro.
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
Xavier a écrit:et un bon pêcheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]par contre avoir une bonne soie et une bonne canne...
Tu ne pêche pratiquement qu'à la mouche, même si parfois tu toc, il est certain que le matériel doit être fiable, le D4 je ne le connais pas, mais tu a de bon moulin pour 40 d'euro.
exact. un bon pecheur. c'est la chose qui me manque.
mais avec le temps ça viendra !
de toute maniere celui qui se croit bon progressera toujours moins vite que celui qui se croit nul. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans les moulins pas cheres, y'a les okuma. si je me souviens bien, ils sont a moins de 50 boules et n'ont pas de probleme de jeu entre la bobine et le bati.
leny- ancien têtard
J'allais indiquer ce moulinet, bon compromis et suffisant à mon gout
géronimo43- Date d'inscription : 11/01/2012