Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2nde/1ere canne à mouche (kit) - débutant - budget 150€ max

+2
steph31
Canasta
6 participants

Aller en bas

2nde/1ere canne à mouche (kit) -  débutant - budget 150€ max Empty 2nde/1ere canne à mouche (kit) - débutant - budget 150€ max

Message par Canasta Dim 8 Juin 2014 - 23:49

Bonsoir à tous !

Je reviens vers vous après une belle 1ere saison au mort manié, de (trés) beaux poissons, peu d'accrochage et surtout beaucoup de plaisir dans les petits ruisseaux !

Je reviens donc vers vous en ce début de mois de juin pour bénéficier de vos conseils pour l'achat d'une premiere canne à mouche, maniable et surtout assez polyvalente si possible. Je vise donc une entrée de gamme (je n'ai pas les moyens d'investir dans une 1er prix qui sera dépassé aprés 1 mois d'utilisation...).

Le gros probleme est QUELLE LONGUEUR ? En effet, je ne sais pas encore quel type de riviere je vais pecher... je ne connais que des petits et moyens ruisseaux pour l'instant, et ils me semblent peu adaptés à la mouche. 

Je dispose déjà d'une canne à mouche de 10pieds (offerte à Noel) dont je ne me suis jamais servi, mais qui me semble impraticable pour débuter (d'autant que je ne connais pas de trés grandes rivieres par chez moi).

J'attends vos premiers conseils avec impatience....avant de poser toutes les autres questions qui me taraudent Wink

Merci à tous !


PS : Peut on poster des liens de cannes issus de sites de vente ?
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

2nde/1ere canne à mouche (kit) -  débutant - budget 150€ max Empty Re: 2nde/1ere canne à mouche (kit) - débutant - budget 150€ max

Message par Canasta Lun 9 Juin 2014 - 20:49

je vais essayer de simplifier un peu, histoire d'avoir quelques avis :-)

Je suis débutant. J'ai une canne 10 pieds chez moi, mais je pense qu'elle est trop longue pour débuter.

Est ce qu'il est plus judicieux d'investir dans une ultra courte (6pieds) dans l'espoir de pouvoir pecher les petits ruisseaux que je connais déjà (taille du ruisseau : entre 3 et 5 metres de large, couvert végétal, plutot encombré),
ou bien investir dans une standard 8,6' et découvrir des rivieres adaptées ?

et également, est qu'une 8' ou 8,6' pourrait marcher pour les petits ruisseaux ?

Désolé, c'est pas trés clair, mais c'est un choix difficile...surtout pour le prix.
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

2nde/1ere canne à mouche (kit) -  débutant - budget 150€ max Empty Re: 2nde/1ere canne à mouche (kit) - débutant - budget 150€ max

Message par steph31 Mar 10 Juin 2014 - 18:20

9 pieds soie de 5 est la canne je dirai standard.7 ou 8 pied pour les petites rivieres ou ruisseaux,avec des soies fines(3 ou 4) parfait.si tu dois pecher que des petits ruisseaux encombrés,tu devrai te tourner vers une 7 pieds 6 avec des bas de ligne assez courts,style 1,5 metres.apres,je te dirai,avec un peu d'experience,tu peux tres bien pecher avec ta 10 pieds,tu n'est pas obligé de fouetter tout le temps,tu sors juste un peu de soie apres le scion et ton bas de ligne et tu peches presque sous la canne en remontant le ruisseau.
steph31
steph31

Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

2nde/1ere canne à mouche (kit) -  débutant - budget 150€ max Empty Re: 2nde/1ere canne à mouche (kit) - débutant - budget 150€ max

Message par Canasta Mar 10 Juin 2014 - 19:03

Super Steph, c'est exactement ce que je voulais entendre !
J'ai déjà une 10 pieds, mais je la trouve vraiment grande (je la garde au chaud...), je vais donc partir sur une 8,6, avec soie de 4 (qui sera assez passe partout...rivieres et ruisseaux)

Je vais tacher de m'entrainer sur des rivieres assez adaptées dans un premier temps, et ensuite, éventuellement retrouver mes petits ruisseaux. Sans avoir besoin d'acheter 15 cannes...

Sinon, je crois voir que tu es du 31, je suis du 46, tu connais des rivieres sympas pour la mouche dans le coin ?
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

2nde/1ere canne à mouche (kit) -  débutant - budget 150€ max Empty Re: 2nde/1ere canne à mouche (kit) - débutant - budget 150€ max

Message par Leo Mar 10 Juin 2014 - 19:08

salut canasta, steph31 t'a tout dit, pourquoi vouloir acheter une autre canne, certes elle est plus grande, mais plus tard elle te sera utile pour la nymphe et pour pêcher les grandes rivières  Very Happy
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

2nde/1ere canne à mouche (kit) -  débutant - budget 150€ max Empty Re: 2nde/1ere canne à mouche (kit) - débutant - budget 150€ max

Message par Canasta Mar 10 Juin 2014 - 19:11

Bonjour Leo,

En fait, je ne connais pas de grandes rivieres pour l'instant, je ne connais que mon petit ruisseau que je peche au mort manié.
Et surtout, je ne sais pas si dans ma région, les rivieres sont adaptées à une 10 pieds.
Du coup, bien sur que je garde ma 10 pieds (et je compte bien m'en servir quand l'occasion se présentera), mais je souhaitais acquérir une seconde canne (complémentaire) qui me permettra d'etre plus polyvalente et plus adaptée aux rivieres de la régions, et qui me sera probablement plus utile que ma 10.
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

2nde/1ere canne à mouche (kit) -  débutant - budget 150€ max Empty Re: 2nde/1ere canne à mouche (kit) - débutant - budget 150€ max

Message par steph31 Mar 10 Juin 2014 - 20:46

tu est du 46,il en manque pas de bonnes rivieres dans le lot;prends ta 10 pieds et va pecher la dordogne vers beaulieu par exemple(ou plus bas,là,tu en aura de l'eau (et des truites) et tu pourras apprendre à sortir de la soie sur les grandes plages.tu as la cère vers lamativie aussi et bien d'autres rivieres que je connais pas.
steph31
steph31

Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

2nde/1ere canne à mouche (kit) -  débutant - budget 150€ max Empty Re: 2nde/1ere canne à mouche (kit) - débutant - budget 150€ max

Message par Canasta Mer 11 Juin 2014 - 19:02

Merci pour vos réponses !
Je vais commencer avec ma 10 pieds.
Et meme si pour l'instant je n'arrive pas encore à concevoir comment je vais bien pouvoir dérouler de la soie avec une canne aussi longue...j'aurais déjà une idée plus précise de ce dont j'ai besoin aprés quelques coups d'essais.

Sinon, je ne suis pas vraiment orienté vers la dordogne (hélas), plutot vers le sud du département. Mais bon, j'ai une voiture et je suis pas à 75kms prés pour une belle sortie peche !

Je repasserai par ici pour vous donner mes premieres impressions (et le lot de questions qui va avec) aprés mes premieres sorties (pas avant juillet... Sad )

Bonne peche !
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

2nde/1ere canne à mouche (kit) -  débutant - budget 150€ max Empty Re: 2nde/1ere canne à mouche (kit) - débutant - budget 150€ max

Message par josélito Mer 11 Juin 2014 - 23:36

C'est quoi comme 10 pieds Canasta ?
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2nde/1ere canne à mouche (kit) -  débutant - budget 150€ max Empty Re: 2nde/1ere canne à mouche (kit) - débutant - budget 150€ max

Message par fabrizio31 Sam 14 Juin 2014 - 23:21

Merci Canasta pour ton post !

La mouche sera la prochaine technique que je vais tenter, après le manié en lac d'altitude prochainement.....Espingo/Saoussat ... scratch .....a déterminer...

Ensuite ? ça sera la mouche, avec achat matos, dans un budget convenable et cohérent autour de 100/150€ + assimiler la technique et les différentes mouches à utiliser en fonction des conditions de pêche........un immense chantier en perspective !!! Shocked
avatar
fabrizio31

Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

2nde/1ere canne à mouche (kit) -  débutant - budget 150€ max Empty Re: 2nde/1ere canne à mouche (kit) - débutant - budget 150€ max

Message par Canasta Sam 21 Juin 2014 - 10:51

Désolé pour le retard, j'ai été assez occupé en cette fin d'année...

Pour ma canne, c'est une "Martin - Trophy 100 HS graphite"
Je ne sais pas du tout ce que ca vaut, si quelqu'un connait...

Avec plaisir Fabrizio !
Moi c'est le contraire, aprés le manié en petit ruisseaux ce printemps, j'ai prévu une initiation à la mouche en lac d'altitude cet été :-)

Si tu entends parler de bons plans pour un kit débutant assez complet (canne - moulinet - soie, bas de ligne) autour de 100-150 euros, fais moi signe.
Je pense qu'il y a des choses pas mal chez JMC.
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

2nde/1ere canne à mouche (kit) -  débutant - budget 150€ max Empty Re: 2nde/1ere canne à mouche (kit) - débutant - budget 150€ max

Message par fabrizio31 Sam 21 Juin 2014 - 12:06

Merci pour l'info !!! super 
Je tourne dans différents magasins et avec les promos il se pourrait que je finisse par "craquer"..... large sourire 1 

Je te tiendrai informer ! Lac d'altitude comme initiation pour la mouche ça le fait bien !!!!

Au plaisir de se rencontrer au bord de l'eau ! super
avatar
fabrizio31

Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

2nde/1ere canne à mouche (kit) -  débutant - budget 150€ max Empty PREMIERE CANNE A MOUCHE

Message par BAETIS38 Ven 4 Juil 2014 - 8:08

Bonjour tu peux pêcher les ruisseaux avec ta 10,ne cherche pas a sortir trop de soie,tu peux également pêcher à (l'arbalette).Sinon en longueur polyvalente une 9 en soie de 5 fait l'affaire dans beaucoup de situations.Chez MARRIAT il y a la BLACK HOPPER qui est très abordable et qui est exellente,très bonne pour la mouche séche et noyée; chez GARBOLINO il y a également des cannes sympas dans les 100 euros
BAETIS38
BAETIS38

Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

2nde/1ere canne à mouche (kit) -  débutant - budget 150€ max Empty Re: 2nde/1ere canne à mouche (kit) - débutant - budget 150€ max

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum