Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires

+8
doume
Fred51
Goulat haut
Rev21
clarée
fabdep
bibollet
mayennais_exilé
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires Empty Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires

Message par mayennais_exilé Lun 18 Juin 2012 - 23:48

J'ai fait une petite sortie pêche dimanche après midi dans un ruisseau de Côte d'Or aux eaux claires. Je ne suis pas resté longtemps mais j'ai eu le temps de me faire bouffer Evil or Very Mad par les moustiques (de gros spécimens! Shocked ) et de prendre quelques truites (2 maillées, 2 petites) Very Happy . Bref, le coin est approuvé, à condition de prévoir les manches longues.

Les photos (un peu floues... Embarassed ):

Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires Imgp1317

Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires Imgp1411



Les habitantes du secteur:
Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires Imgp1410Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires Imgp1412Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires Imgp1414
mayennais_exilé
mayennais_exilé

Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires Empty Re: Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires

Message par bibollet Mar 19 Juin 2012 - 6:38

ah satané moustique en tout cas belle petite sortie
bibollet
bibollet

Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires Empty Re: Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires

Message par fabdep Mar 19 Juin 2012 - 7:31

salut l'éxilé , alors ça a l'air de te plaire la Cd'O , jolies poissons , et le ruisseau a l'air pas mal , a reproduire super , pour les suceurs de sang idem pour moi dimanche , méme avec les grandes manches , piqués sur les mains Evil or Very Mad ,
c quoi cette empreinte scratch , un sabot de vache large sourire 1

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires Empty Re: Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires

Message par clarée Mar 19 Juin 2012 - 7:38

un peu abandonnée cette petite rivière, un parcours très sympa à pêcher avec des surprises possibles du moins dans le temps.Par contre les truites ont clairement changé
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires Empty Re: Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires

Message par mayennais_exilé Mar 19 Juin 2012 - 21:45

clarée a écrit:un peu abandonnée cette petite rivière, un parcours très sympa à pêcher avec des surprises possibles du moins dans le temps.Par contre les truites ont clairement changé

Oui, à réessayer. Pour les truites, je ne sais pas... par contre, celles que j'ai prises se ressemblaient.
mayennais_exilé
mayennais_exilé

Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires Empty Re: Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires

Message par mayennais_exilé Mar 19 Juin 2012 - 21:48

fabdep a écrit:salut l'éxilé , alors ça a l'air de te plaire la Cd'O , jolies poissons , et le ruisseau a l'air pas mal , a reproduire super , pour les suceurs de sang idem pour moi dimanche , méme avec les grandes manches , piqués sur les mains Evil or Very Mad ,
c quoi cette empreinte scratch , un sabot de vache large sourire 1

fab

Ils sont costauds les moustiques de Côte d'Or; ils me piquaient même à travers le tee-shirt et cela me démange encore aujourd'hui! Shocked

Et moi qui comptait sur une bonne âme pour me confirmer cette empreinte... Wink
mayennais_exilé
mayennais_exilé

Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires Empty Re: Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires

Message par Rev21 Mar 19 Juin 2012 - 21:53

Tiens je le connais pas encore celui la!

Il y a beaucoup de salade dans l'eau mais j'aime bien les truites. Belle sortieSortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires 872357

si la longueur du sabot est de l'ordre de 7-10cm ca peut-être un cerf si c'est en foret du nord CO.Il y en a beaucoup
Rev21
Rev21

Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires Empty Re: Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires

Message par clarée Mar 19 Juin 2012 - 21:56

Rev21 a écrit:Tiens je le connais pas encore celui la!

Il y a beaucoup de salade dans l'eau mais j'aime bien les truites. Belle sortieSortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires 872357

si la longueur du sabot est de l'ordre de 7-10cm ca peut-être un cerf si c'est en foret du nord CO.Il y en a beaucoup
c'est celle dont je t'ai parlé, plus bas c'est plus propre
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires Empty Re: Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires

Message par mayennais_exilé Mar 19 Juin 2012 - 22:06

Rev21 a écrit:Tiens je le connais pas encore celui la!

Il y a beaucoup de salade dans l'eau mais j'aime bien les truites. Belle sortieSortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires 872357

si la longueur du sabot est de l'ordre de 7-10cm ca peut-être un cerf si c'est en foret du nord CO.Il y en a beaucoup

Je pense que tu vas bientôt le connaître... Wink
Malgré les eaux cristallines, il me semble que le ruisseau n'est pas si nickel que ça par temps de pluie; ce qui explique sans doute la salade, même si il n'y en a pas tant que ça dans les sous-bois où je suis allé.
La taille du sabot est de l'ordre de 5-8cm.
mayennais_exilé
mayennais_exilé

Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires Empty Re: Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires

Message par clarée Mar 19 Juin 2012 - 22:20

non pas très propre et c'est pour cela que l'on y va plus mais cela reste pas si mal et pas loin.
px y en a un autre que je te montrerai moins loin mais moins bien
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires Empty Re: Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires

Message par Goulat haut Mar 19 Juin 2012 - 22:25

pour l'empreinte,avec le bout des deux ongles bien rond comme ça,sans aucun doute un sanglierSortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires 872357
Goulat haut
Goulat haut

Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires Empty Re: Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires

Message par Rev21 Mar 19 Juin 2012 - 22:30

je verrai demain, j'y vais pour le boulot.

Oublie le cerf dans le secteur ce serait étonnant mais pas impossible non plus!

Peut-être un sanglier encore plus fréquent et partout!

On ne vois pas bien sur la photo.
Rev21
Rev21

Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires Empty Re: Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires

Message par clarée Mar 19 Juin 2012 - 22:56

tu parles d'un boulot
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires Empty Re: Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires

Message par mayennais_exilé Mar 19 Juin 2012 - 23:07

Goulat haut a écrit:pour l'empreinte,avec le bout des deux ongles bien rond comme ça,sans aucun doute un sanglierSortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires 872357

Oui, je parierais sur un sanglier; il y a une sente le long des ruisseau avec plusieurs trous de creusés au niveau des racines des arbres. C'est sans doute pour cela que les moustiques sont si costauds!
mayennais_exilé
mayennais_exilé

Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires Empty Re: Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires

Message par fabdep Mer 20 Juin 2012 - 8:36

salut l'éxilé,
si c un sanglier et qu'il y a des bauges , il doit y avoir nombres d'empreintes ,Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires Tsangl10
ressemblant a ça , je vois pas bien sur la photo , mais c trés possible , a cette époque ils recherchent les coins ou ils ils trouvent nourritures et eau , regarde le bas des arbres et sur une quarantaine de cm de hauteur ,autour du coin ou tu as vue l'empreinte , si ils sont souillés et sales de terre voire de poils, alors ce sont bien des cochons super ils aiment se frotter contre
fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires Empty Re: Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires

Message par Rev21 Mer 20 Juin 2012 - 13:26

j'en ai un sympas de boulotSortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires 269558 mais le tien est pas mal non plus clarée Very Happy

Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires Traces10

cette image je l'ai fait au boulot d'ailleurs

+1 à fabdep pour les bébettes
Rev21
Rev21

Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires Empty Re: Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires

Message par Fred51 Mer 20 Juin 2012 - 13:57

Moi pour les moustiques, j'ai acheté du repulsif. Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires 271131
Mais ça marche pas pour les sangliers..... Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires 269558
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires Empty Re: Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires

Message par mayennais_exilé Mer 20 Juin 2012 - 20:02

fabdep a écrit:salut l'éxilé,
si c un sanglier et qu'il y a des bauges , il doit y avoir nombres d'empreintes ,
ressemblant a ça , je vois pas bien sur la photo , mais c trés possible , a cette époque ils recherchent les coins ou ils ils trouvent nourritures et eau , regarde le bas des arbres et sur une quarantaine de cm de hauteur ,autour du coin ou tu as vue l'empreinte , si ils sont souillés et sales de terre voire de poils, alors ce sont bien des cochons super ils aiment se frotter contre
fab

Si je comprends bien, fab doit aussi être souillé et sale de terre et de poils, si les cochons aiment s'y frotter. Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires 271131

J'ai pas trop regardé et c'est difficile à dire avec certitude d'après la photo de l'empreinte.
mayennais_exilé
mayennais_exilé

Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires Empty Re: Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires

Message par mayennais_exilé Mer 20 Juin 2012 - 20:08

Fred51 a écrit:Moi pour les moustiques, j'ai acheté du repulsif. Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires 271131
Mais ça marche pas pour les sangliers..... Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires 269558

C'est la première fois que j'ai autant de désagrément avec les moustiques durant une partie de pêche. Il y avait aussi pas mal de taons. il me semble. Bref, plein de bébêtes.
J'avoue que je ferais pas le malin si je croise un cochon dans ce bois et qui me charge. Mais comme on dit, tout est bon dans le cochon, donc nul doute qu'ils doivent avoir bon caractère.
mayennais_exilé
mayennais_exilé

Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires Empty Re: Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires

Message par doume Mer 20 Juin 2012 - 20:20


"J'avoue que je ferais pas le malin si je croise un cochon dans ce bois et qui me charge."

Ca nous est arrivé il y a 2 ans. Un des marcassins était resté avec nous. Comme, il gueulait la mere revenait le chercher. Tu laisses les cannes et tu grimpes vite la talus Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires 271131
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires Empty Re: Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires

Message par mayennais_exilé Mer 20 Juin 2012 - 20:27

doume a écrit:
"J'avoue que je ferais pas le malin si je croise un cochon dans ce bois et qui me charge."

Ca nous est arrivé il y a 2 ans. Un des marcassins était resté avec nous. Comme, il gueulait la mere revenait le chercher. Tu laisses les cannes et tu grimpes vite la talus Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires 271131

J'aurais bien aimé voir ça! Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires 271131 Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires 271131 Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires 271131
mayennais_exilé
mayennais_exilé

Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires Empty Re: Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires

Message par toctoctoc60 Mer 20 Juin 2012 - 20:53

doume a écrit:
"J'avoue que je ferais pas le malin si je croise un cochon dans ce bois et qui me charge."

Ca nous est arrivé il y a 2 ans. Un des marcassins était resté avec nous. Comme, il gueulait la mere revenait le chercher. Tu laisses les cannes et tu grimpes vite la talus Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires 271131

ou alors tu plonges ! Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires 271131
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires Empty Re: Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires

Message par dede Mer 20 Juin 2012 - 22:35

mayennais_exilé a écrit:
doume a écrit:
"J'avoue que je ferais pas le malin si je croise un cochon dans ce bois et qui me charge."

Ca nous est arrivé il y a 2 ans. Un des marcassins était resté avec nous. Comme, il gueulait la mere revenait le chercher. Tu laisses les cannes et tu grimpes vite la talus Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires 271131

J'aurais bien aimé voir ça! Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires 271131 Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires 271131 Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires 271131

hi hi hi moi, aussi Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires 271131 Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires 271131 Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires 271131
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires Empty Re: Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires

Message par doume Jeu 21 Juin 2012 - 6:56

Et carline qui voulait le caresser. T'en foutrait de la caresse, moi. En plus, il a fallu traverser les ronces. Epique!!!!!!!!
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires Empty Re: Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires

Message par fabdep Jeu 21 Juin 2012 - 7:25

mayennais_exilé a écrit:
fabdep a écrit:salut l'éxilé,
si c un sanglier et qu'il y a des bauges , il doit y avoir nombres d'empreintes ,
ressemblant a ça , je vois pas bien sur la photo , mais c trés possible , a cette époque ils recherchent les coins ou ils ils trouvent nourritures et eau , regarde le bas des arbres et sur une quarantaine de cm de hauteur ,autour du coin ou tu as vue l'empreinte , si ils sont souillés et sales de terre voire de poils, alors ce sont bien des cochons super ils aiment se frotter contre
fab

Si je comprends bien, fab doit aussi être souillé et sale de terre et de poils, si les cochons aiment s'y frotter. Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires 271131

J'ai pas trop regardé et c'est difficile à dire avec certitude d'après la photo de l'empreinte.

non l'éxilé j'essaye d'étre a peu prés propre sur moi large sourire 1 , c vrai qu'il vaut mieux évité le parfum et l’après rasage pour aller a la chasse aux sangliers , ces bestioles là ont un flair et une ouïe hyper développés , et ils t'on repérés bien avant que tu ne t’aperçoive qu'ils sont dans le coin , aprés se sont les chiens qui font le boulot super , par contre je ne me suis jamais fait chargé , tous les ans j'en voie et des gros quelque fois a moins de 10 m , mais bon avec ce que j'aie dans les mains ça pardonne pas Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires 271131

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires Empty Re: Sortie au toc dans un ruisseau aux eaux claires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum