Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Fabrication d'une godille

+3
lolo32
fabdep
lauvergnat
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fabrication d'une godille - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une godille

Message par Canasta Mar 25 Mar 2014 - 11:10

Super tuto Fabdep !!!!!

Je l'imprime et emmene ca chez mon pote férailleur  large sourire 1 (parce que ca m'a l'air plus technique que ce que je pensais, pour un néophyte de mon genre en tout cas)

Je suis pas sur que mes godilles maisons soient pretes pour cette saison, mais je garde précieusement ton tuto.

Merci !

En ce qui concerne le trou dans la longueur de la godille, est-ce qu'un fil de fer bien droit, assez épais, au milieu du trou principal de la godille ne pourrait pas etre une solution ? (Le plomb se moulant dans le trou, et autour du fil de fer...)

Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une godille - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une godille

Message par fabdep Mar 25 Mar 2014 - 13:13

j'ai trouvé la solution depuis un moment déjà .... Embarassed pas eu le temps de faire le topo au chef pour qu'il le rajoute ....ça va viendres .... Wink 

je suis allé dans une mercerie et j'y ait acheté des aiguilles à coudre ....des longues ..... elles sont en inox , c'est nickel le plomb ne colle pas après .... Shocked 

remarque les deux petits trous au fond dans la pièce en alu. et bien une fois le moule assemblé , tu plonge l'aiguille dans le trou le pointu en premier , celui ci va s'enfoncer dans le petit trou ( pièce alu ) et normalement l'aiguille tient toute seul , par contre il faut bien la centrée .... Shocked

avant de couler ...et ce toutes les 3/4 fois il faut bien graisser ou huiler l'intérieur du moule  .. ça permet un décoffrage plus simple ... super

perso j'utilise une bombe aérosol d'huile de coupe ...


fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Fabrication d'une godille - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une godille

Message par fabdep Mer 26 Mar 2014 - 13:22

Castor 1er de la Castille a écrit:
fabdep a écrit:j'ai trouvé la solution depuis un moment déjà .... Embarassed pas eu le temps de faire le topo au chef pour qu'il le rajoute ....ça va viendres .... Wink 

je suis allé dans une mercerie et j'y ait acheté des aiguilles à coudre ....des longues ..... elles sont en inox , c'est nickel le plomb ne colle pas après .... Shocked 

remarque les deux petits trous au fond dans la pièce en alu. et bien une fois le moule assemblé , tu plonge l'aiguille dans le trou le pointu en premier , celui ci va s'enfoncer dans le petit trou ( pièce alu ) et normalement l'aiguille tient toute seul , par contre il faut bien la centrée .... Shocked

avant de couler ...et ce toutes les 3/4 fois il faut bien graisser ou huiler l'intérieur du moule  .. ça permet un décoffrage plus simple ... super

perso j'utilise une bombe aérosol d'huile de coupe ...



fab

C'est classé X ton truc . Shocked Fabrication d'une godille - Page 2 271131
ben pas plus que tes triangles dans tes losanges .....  bom  c'est quoi qui te gêne .... Fabrication d'une godille - Page 2 269558 le mot  "trou " , tu as l'esprit mal placé ..... large sourire 1

euh je te déconseille la bombe aérosol huile de coupe ....pour un usage autre que professionnel  What a Faceça pourrait être dangereux .... super 


fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une godille - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une godille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum