Ensemble débutant
+10
Cédric-73
babe
el gringo
Xavier
Adrien
Dam's
josélito
Yodelman
valc08
Adrien.
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ensemble débutant
Bien le bonjour !
Avec les sous qu'il me reste de noël et mon anniversaire, je vais peut être prendre un ensemble mouche pour débuter.
ça sera pour des petites rivières de 3-4 m de large assez dégager ou l'été dans l'Ardeche quand je vais en vacances.
Pour un budget inférieur a 60€, vous me proposer quoi ?
et pour la soie, les queues de rat et les mouches ?
Adrien ( le jeune )
Avec les sous qu'il me reste de noël et mon anniversaire, je vais peut être prendre un ensemble mouche pour débuter.
ça sera pour des petites rivières de 3-4 m de large assez dégager ou l'été dans l'Ardeche quand je vais en vacances.
Pour un budget inférieur a 60€, vous me proposer quoi ?
et pour la soie, les queues de rat et les mouches ?
Adrien ( le jeune )
Adrien.- Date d'inscription : 13/11/2012
Re: Ensemble débutant
Moi je te dirais bien de prendre un ensemble Caperlan, c'est avec ça que j'ai commencé, et si ça ne te plait pas, ben tu n'auras pas mis une fortune dans ton matos, donc pas de regrets ...
Reste a voir les avis des autres membres ...
Valc08
Valc08
valc08- Date d'inscription : 09/11/2012
idem mis a part decathlon je voie pas ou tu peux trouver un ensemble à se tarif , pis moi j ai plus rien
Yodelman- C'est po juste
...Adrien...tu débutes à la mouche ?...paqueu des rivières de 3 ou 4 mètres..même bien dégagée c'est chaud..surtout l'été...
josélito- Date d'inscription : 14/01/2009
Ouai, pas évident de débuter en rivière, Perso, me suis entraîné dans mon jardin en visant une casquette, puis en lac facile, puis ......(je fais pas encore bien en rivière)
Pour débuter, decat faisait un kit pour le montage, qui m'a bien servit mais bon, aujourd'hui, pas indispensable avec toutes les infos disponibles.
Maître Yodel va certainement t'en dire plus
Pour débuter, decat faisait un kit pour le montage, qui m'a bien servit mais bon, aujourd'hui, pas indispensable avec toutes les infos disponibles.
Maître Yodel va certainement t'en dire plus
Dam's- Date d'inscription : 17/03/2012
...Alors...si Maître Yodel, veille sur toi...tu ne peux pas être entre de meilleures mains !!!...pour les mouches..si tu m'envoies ton adresse en MP...je te ferais parvenir...quelques merveilles pyréneènes...
Mais attention, ici comme ailleurs.. elles n'aiment pas les branches !!
Mais attention, ici comme ailleurs.. elles n'aiment pas les branches !!
josélito- Date d'inscription : 14/01/2009
bon jeune Têtard Maître Joselito que je salut et moi allons guider tes pas sur la voie de la sagesse
tout d abord petit moustique passe nous ton adresse émail par MP
nous t apporterons les bases le l essens de la sagesse du respect nous te guiderons afin que ton oeil voie se que les inculques ne savent voir , nous te forgerons afin que tu ne soit pas détourner du droit chemin par le terrible ficelor ennemi jurer de tout bon pêcheurs respectueux
tout d abord petit moustique passe nous ton adresse émail par MP
nous t apporterons les bases le l essens de la sagesse du respect nous te guiderons afin que ton oeil voie se que les inculques ne savent voir , nous te forgerons afin que tu ne soit pas détourner du droit chemin par le terrible ficelor ennemi jurer de tout bon pêcheurs respectueux
Yodelman- C'est po juste
Oui je débute .. enfin j'ai déjà fait une fois avec mon ecole de pêche ( avec un ensemble Regindton Pursuit, ce qui n'est pas dans mon budget )sur une rivière de 6m de large maxi, mais je n'avais rien pris.josélito a écrit:...Adrien...tu débutes à la mouche ?...paqueu des rivières de 3 ou 4 mètres..même bien dégagée c'est chaud..surtout l'été...
Sinon, j'ai pris des rotengles sur un étang près de chez moi.
par contre je te préviens, fais gaffe à Yodel! les gamins de l'école de peche, s'il ne prennent rien... non j'préfère pas dire
Adrien- Date d'inscription : 20/02/2010
est-ce qu'un ami terrien n'aurait pas une canne à mouche dont il ne se sert pas et qu'il pourrait céder à mon homonyme?
Adrien- Date d'inscription : 20/02/2010
valc08 a écrit:Moi je te dirais bien de prendre un ensemble Caperlan, c'est avec ça que j'ai commencé, et si ça ne te plait pas, ben tu n'auras pas mis une fortune dans ton matos, donc pas de regrets ...
Valc08
passe au Toc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
el gringo- bébénou, in MONSANTO we trust....
toujours en train d'essayer de convaincre les jeunes (et pas que) à ce que vois ...
Malheureusement pour toi, je crois que Yodel et Leo, vont faire tout leur possible pour lui donné très envie de pêcher à la mouche
Valc08
Malheureusement pour toi, je crois que Yodel et Leo, vont faire tout leur possible pour lui donné très envie de pêcher à la mouche
Valc08
Dernière édition par valc08 le Mar 27 Nov 2012 - 12:56, édité 1 fois
valc08- Date d'inscription : 09/11/2012
Salut !
Moi j'ai une vieille canne GAP 8,6 pieds soie de 5. C'est la première canne que j'ai acheté pour débuter la mouche il y a plus de 10 ans..
Moi j'ai une vieille canne GAP 8,6 pieds soie de 5. C'est la première canne que j'ai acheté pour débuter la mouche il y a plus de 10 ans..
Décathlon sinon le lien plus haut mis par Cédric-73
pascal- PONG
L'école de pêche m'as préter la Redington Pursuit jusque mars prochain
Je vais pouvoir m’entraîner et, je pense, aller a l'ablette si le temps et les hauteurs d'eau au canal le permette
Je vais pouvoir m’entraîner et, je pense, aller a l'ablette si le temps et les hauteurs d'eau au canal le permette
Ferrer des ablettes, c'est une bonne école pour les réflexes
Moi j'ai commencé avec le set de voyage fly 500 du décathlon et il était tout à fait convenable.
Moi j'ai commencé avec le set de voyage fly 500 du décathlon et il était tout à fait convenable.
bredouilleman- Date d'inscription : 14/12/2012
moi je debute sur une caperlan... la canne est pas trop mal ca me convient bien, par contre les mouches de chez decath sont a chier... les poissons les regarde passer en se demandant ce que c'est... je suis meme certain d'avoir vu une truite rigoler en voyant passer ces mouches....
et les mouches au bout d'une jounée de peche les plumes se barrent...
je les trouves mal immitée et je n'est jamais revu de mouches pareil sur les bouquin ou sur le net...
du coup j'ai passé commande sur le site laboiteamouche qui me semble meilleur ! et pas cher si vous avez des bons site pour commander des mouche je suis prenneur vu qu'ici on ne trouve pas de materiel pour la mouche !
et les mouches au bout d'une jounée de peche les plumes se barrent...
je les trouves mal immitée et je n'est jamais revu de mouches pareil sur les bouquin ou sur le net...
du coup j'ai passé commande sur le site laboiteamouche qui me semble meilleur ! et pas cher si vous avez des bons site pour commander des mouche je suis prenneur vu qu'ici on ne trouve pas de materiel pour la mouche !
Gabby March- Date d'inscription : 16/03/2013
Gabby March a écrit:j'ai passé commande sur le site laboiteamouche qui me semble meilleur !
Oui, c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé sur le Web (les mouches sont vraiment parfaites)...ça fait 3 fois que je commande sur ce site, l'envoi est rapide et soigné et on t'offre toujours quelques mouches en plus.
Cédric-73- Sherpa aux grandes zoreilles
Ok merci cedric ! Et sinon les mouches decath ? Tu as testé ou deja vu ? J'en ai et jvoulais savoir si c'est moi le parano ou si c'est vraiment de la daube....! Lol
Gabby March- Date d'inscription : 16/03/2013
Je connais pas, désolé...mais si tu peux les prendre en photo...
Cédric-73- Sherpa aux grandes zoreilles
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2