Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Week-end initiation.

4 participants

Aller en bas

Week-end initiation. Empty Week-end initiation.

Message par Invité Lun 23 Juil 2007 - 16:31

On ne m'avait pas prevenu que pour initier un jeune à la pêche au toc il fallait avoir le stock de pacific pêche au fond du gilet, je le saurai pour le prochain. Week-end initiation. 42961

Le jeune Kevin, mon petit voisin villaudricain d'adoption comme moi, m'a accompagné pour etre initier au toc. J'avais jamais vu quelqu'un avoir autant de demeler avec les arbres et branches et autres ronces environnantes, et ça avant d'atteindre l'eau.
Une fois dans l'eau ce ne fut guere mieux, toutes les branches immergées se jetaient literalement sous sa ligne ainsi que les rochers et tous ce qui etait charrié par la rivière. Week-end initiation. 42961
La plaisanterie me reviendra quand même à une bobine de 14/100 de water king et deux pochettes d'hameçons. Mais bon, le p'tit kevin a quand meme réussit à toucher du poisson, c'est l'ete, et les rivieres sont régulièrement approvisionner en surdensitaires pour le tourisme halieutique.

Meme moi j'ai reussit à pechouiller un peu, et j'ai touché de belles farios bien en formes malgres le jeu des barrages. Un beau w-e donc avec le p'tit kevin qui en revera encore quelques fois des belles de nos rivières pyrénéennes.

A+ tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Week-end initiation. Empty Re: Week-end initiation.

Message par flyman30 Lun 23 Juil 2007 - 17:32

Moi j'ai déjà donné Week-end initiation. 42961

Et puis ça te fait de l'entrainement prévisionel pour ton fils Week-end initiation. 379730
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Week-end initiation. Empty Re: Week-end initiation.

Message par Yohan Lun 23 Juil 2007 - 21:49

tomtom 31 a écrit:

J'avais jamais vu quelqu'un avoir autant de demeler avec les arbres et branches et autres ronces environnantes, et ça avant d'atteindre l'eau.
Une fois dans l'eau ce ne fut guere mieux, toutes les branches immergées se jetaient literalement sous sa ligne ainsi que les rochers et tous ce qui etait charrié par la rivière. Week-end initiation. 42961


A+ tomtom.

Nathan et moi ( surtout moi d'ailleur) on est pas mal non plus, ça amuse beaucoup Xavier de me voir décrocher ma ligne des arbres...drunken
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Week-end initiation. Empty Re: Week-end initiation.

Message par Invité Mar 24 Juil 2007 - 1:04

Bouaf, faut être patient avec les djeuns !Very Happy
Quelques coups de XX fillette dans l'arrière train, une bonne dose de rigolade, et l'ensemble devient harmonieux...
Et puis, c'est une bonne occasion de revoir toute la panoplie des noeuds, et de les lui apprendre. D'ailleurs, c'est très bizarre... Vour remarquerez que si à chaque embuscaillage le gaminot doit refaire son montage tout seul, paradoxalement il accroche de moins en moins... scratch
Comment ce fesse ?Week-end initiation. 42961
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Week-end initiation. Empty Re: Week-end initiation.

Message par Invité Mar 24 Juil 2007 - 9:14

bien joué TOMTOM !!
le p'tit devait etre content comme tout !! cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Week-end initiation. Empty Re: Week-end initiation.

Message par Xavier Mar 24 Juil 2007 - 12:09

voila une excellente idée, initié les jeunes, pas facile mais trés agréable... enfin...
As t-il eut l'initiation casse croute???? Week-end initiation. 42961
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Week-end initiation. Empty Re: Week-end initiation.

Message par Yohan Mar 24 Juil 2007 - 19:27

J'ai déjà été initié aux rilliettes maison de Xavier, elles sont exellantes ! D'ailleur Tomtom été là aussi !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Week-end initiation. Empty Re: Week-end initiation.

Message par Xavier Mar 24 Juil 2007 - 20:10

bon samedi faut que je t'enmenne, on en profitera pour dire bonjour a Richard01......
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Week-end initiation. Empty Re: Week-end initiation.

Message par Invité Mar 24 Juil 2007 - 21:55

C'est pour la bonne cause Tomtom
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Week-end initiation. Empty Re: Week-end initiation.

Message par Invité Mer 25 Juil 2007 - 16:34

Pour l'initiation casse croute, pendant les 3 jours on avait ma douce et tendre, et quand je pêche seul, c'est peche intensive pendant 4 heures et on fait le repas de midi, et l'apres midi c'est apres 16hrs jusqu'à 20hrs avant d'aller souper. Il ne reste pas de place pour les poses casse-croutes interminable. C'est reservé à des journées es speciales......



A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Week-end initiation. Empty Re: Week-end initiation.

Message par Théo65 Jeu 2 Aoû 2007 - 14:04

moi j'ai initié un pote, le malheureux, les seuls truites qu'il avaient déjà vu était celle du lutin pécheur ( haut lieu de la péche en 65 ) et en trois sorties sur un ruisseau, il a déjà 6 truites sauvages dont 4 maillées a son actif !!! et il se démerde super bien pour un début, je me suis enfin trouver un pote de mon age qui aime la péche cheers cheers cheers
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Week-end initiation. Empty Re: Week-end initiation.

Message par Xavier Jeu 2 Aoû 2007 - 17:42

Théo65 a écrit:moi j'ai initié un pote, le malheureux, les seuls truites qu'il avaient déjà vu était celle du lutin pécheur ( haut lieu de la péche en 65 ) et en trois sorties sur un ruisseau, il a déjà 6 truites sauvages dont 4 maillées a son actif !!! et il se démerde super bien pour un début, je me suis enfin trouver un pote de mon age qui aime la péche cheers cheers cheers
ben ya Jeff aussi, tout le monde sait que c'est un grand nenfant geek
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Week-end initiation. Empty Re: Week-end initiation.

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2007 - 19:02

Vi, vi, moi aller toujours à la pêche en pampers en plus des cuissardes ! geek Moi toujours larguer une grosse louffe au cassoulet de la veille dans les waders des moucheurs ! Moi mettre un plomb peint en rouge à la place du rigoletto sur le montage des autres toqueurs
Comme le joel, moi toujours mettre quelques cailloux dans le sac à dos des 65arts !bounce Juste avant d'y remettre les pampers usagés.
D'ailleurs, ça être bizarre. Mauvaise senteur dans voiture avant de comprendre que 1/4 d'asticots étaient là depuis 10 jours dans la boite à gants... Et bien, savez-vous qu'il ne faut pas le faire, la voiture prend étrangement l'odeur...scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Week-end initiation. Empty Re: Week-end initiation.

Message par Théo65 Sam 4 Aoû 2007 - 20:58

et aprés on me traite de truffe; c'est du propre tient Suspect Suspect
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Week-end initiation. Empty Re: Week-end initiation.

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2007 - 22:47

Bravo Tomtom ,belle initiative .et puis de toutes facons tu as de la patience a revendre.
Quand j'emmennais mes garcons a la peche (ils avaient 9 et 7ans )je leur filais des lignes toutes montées et j'evitais les coins a farnat.Les coins sans arbres ne manquent pas au bord de nos rivières.Mais c'etait quand meme du boulot:D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Week-end initiation. Empty Re: Week-end initiation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum