Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Canne pour ruisseaux et petites rivières

+2
jojo69
Xavier
6 participants

Aller en bas

Canne pour ruisseaux et petites rivières Empty Canne pour ruisseaux et petites rivières

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 12:14

Pour pratiquer le vairon mort en ruisseaux et petites rivières ( pêche des postes ), j'hésite entre une fil intérieur d'env. 3,50 m et une téléréglable à anneaux.
Chacune ayant ses plus/moins, qu'utilisez-vous dans pour ce type de pêche ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne pour ruisseaux et petites rivières Empty Re: Canne pour ruisseaux et petites rivières

Message par Xavier Lun 7 Jan 2013 - 12:24

une telereglable sera un peu trop molle pour ce type de pêche, sauf si tu ne sort pas les brins, donc pas vraiment d'avantage, quand a la FI, tu ne pourra pas pêcher loin, le fil ne foisonnant pas assez au départ avant l'entrée du fil...mais pour pêcher les poste, pas de soucis.
regarde ici,toc vairon
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canne pour ruisseaux et petites rivières Empty Re: Canne pour ruisseaux et petites rivières

Message par jojo69 Lun 7 Jan 2013 - 13:13

Une longue téléréglable d'au moins 5 m, avec le scion raccourci pour moins de souplesse... ou une canne à vairon (pour moi, en 3 m, ça pêche partout) !

Personnellement, la pêche sous la canne, je trouve ça vite lassant. A l'ouverture, y'a souvent pas trop le choix (au toc comme au vairon, d'ailleurs), mais quel bonheur aux beaux jours de pouvoir mettre un peu de mouvement !
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canne pour ruisseaux et petites rivières Empty Re: Canne pour ruisseaux et petites rivières

Message par clarée Lun 7 Jan 2013 - 18:11

horizon strong d'occas par exemple
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canne pour ruisseaux et petites rivières Empty Re: Canne pour ruisseaux et petites rivières

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 19:23

Fario81 a écrit:Pour pratiquer le vairon mort en ruisseaux et petites rivières ( pêche des postes ), j'hésite entre une fil intérieur d'env. 3,50 m et une téléréglable à anneaux.
Chacune ayant ses plus/moins, qu'utilisez-vous dans pour ce type de pêche ?

Me concernant , je dandine avec une canne très courte et au cadre , mais il existait en 2012 chez Garbolino deux modèles téléréglables particulièrement conseillés pour le vairon dandiné :

1) Magister pike spécimen Adjust,en trois longueurs 4,00 5,00 6,00 m pour un prix résonable

2)Extrème Adjust Action Rapide aussi en 3l ongueurs 4,50 5,50 et 6,50 pour un prix par contre élevé...!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne pour ruisseaux et petites rivières Empty Re: Canne pour ruisseaux et petites rivières

Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 14:12

Pour avoir un éventail d'utilisation beaucoup plus large ( qui sait, si j'y prenais goût ? ), je vais prendre la Daiwa Shogun Vairon 2,80 m.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne pour ruisseaux et petites rivières Empty Re: Canne pour ruisseaux et petites rivières

Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 14:52

Fario81 a écrit:Pour avoir un éventail d'utilisation beaucoup plus large ( qui sait, si j'y prenais goût ? ), je vais prendre la Daiwa Shogun Vairon 2,80 m.

Excellent choix!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais sera plus adapté pour les rivières que pour les ruisseaux en dandinant sous la canne !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne pour ruisseaux et petites rivières Empty Re: Canne pour ruisseaux et petites rivières

Message par mat31 Ven 15 Fév 2013 - 17:31

bonjour
je peche au vairon maniée en ruisseau et petite riviere avec une canne iridium pulsion 2600 donc 2.6m
je trouve que c est un bon compromis entre le fait de rester discret et efficace
mat31
mat31

Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Canne pour ruisseaux et petites rivières Empty Re: Canne pour ruisseaux et petites rivières

Message par fabdep Ven 15 Fév 2013 - 18:32

Shimano AX240 catana , ça passe partout , pas trop souple , très bonne canne , pour les endroits encombrés les tailles au dessus sont compliquées , avec cette canne je peut passer d'une rivière moyenne a un ruisseau sans soucis super

Fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canne pour ruisseaux et petites rivières Empty Re: Canne pour ruisseaux et petites rivières

Message par lbat Ven 15 Fév 2013 - 20:42

je viens d'acheter en solde une garbolino toc 600strong on verra à l'ouverture si elle tiens toute ces promesses. telereglable de 3.25à 5.85m
auparavant j'utilisais une garbotoc 7m dont j'avais modifié le scion un peu lourde et mal equilibré elle m'a fait 7 saisons malgré tous.
avatar
lbat

Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Canne pour ruisseaux et petites rivières Empty Re: Canne pour ruisseaux et petites rivières

Message par jojo69 Ven 15 Fév 2013 - 22:06

275 gr, ça fait son poids quand même !

Avec, tu pêches au toc ET au vairon, c'est ça ?
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canne pour ruisseaux et petites rivières Empty Re: Canne pour ruisseaux et petites rivières

Message par lbat Ven 15 Fév 2013 - 22:38

oui la garbolino principalement pour le vairon. pourle toc j'ai un daiwa exceller 4.50(talon reglable) et une milo 3.50 selon les riviere ou ruisseau que je peche.
avatar
lbat

Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Canne pour ruisseaux et petites rivières Empty Re: Canne pour ruisseaux et petites rivières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum