Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

seconde vie

+25
dede
LIBERTY13
le manieur toqué
clarée
el gringo
dom'ain
Yohan
fabdep
Lance l'eau
Dam's
vince73
kokopelli
MinRo
Leo
jojo69
pascal
Castor 1er de la Castille
flyman30
Aurel4213
Patrick74
toctoctoc60
JMB47
Xavier
MARAUD
lolo32
29 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

seconde vie - Page 2 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Dim 27 Jan 2013 - 18:40

Gros boulot, non pascal, faut surtout ne pas vouloir terminer avant d'avoir commencé Rolling Eyes, surtout pour le grattage du blank.

Faut dire aussi que dans ce cas, le blank c'est de la récup, mais je trouve que cela recèle pas mal d'opération. tout aurais pu très bien se passer, si lorsque en enlevant les résidus de résine des ligatures, la peinture ne serait pas parti avec seconde vie - Page 2 269558

Bon pour les ligatures suis rodé, puisque j'en ai fait une bonne douzaine, dailleurs faut que je fasse un petit éclairage sur le banc de séchage pour me permettre de voir qu'une p'tin de Evil or Very Mad&à#&éEvil or Very Mad spire à chevauchée, ce sera donc à refaire seconde vie - Page 2 269558

en plus je sais que cela aidera quelqu'un du forum, et c'est là le plus important.

Et pis ça me fera un peu d'autoformation, pour un autre montage de canne qui me turlupine depuis quelques saisons aussi Rolling Eyes .

donc à suivre...

lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 2 Empty Re: seconde vie

Message par flyman30 Dim 27 Jan 2013 - 18:43

lolo32 a écrit:
Bon pour les ligatures suis rodé, puisque j'en ai fait une bonne douzaine, dailleurs faut que je fasse un petit éclairage sur le banc de séchage pour me permettre de voir qu'une p'tin de Evil or Very Mad&à#&éEvil or Very Mad spire à chevauchée, ce sera donc à refaire seconde vie - Page 2 269558.
Tant que tu y es installe une lampe loupe de bonne qualité ou achète des lunettes loupe à leds.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 2 Empty Re: seconde vie

Message par flyman30 Dim 27 Jan 2013 - 18:46

Un truc comme ça par exemple Loupe leds
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

seconde vie - Page 2 Empty Re: seconde vie

Message par jojo69 Lun 28 Jan 2013 - 0:38

De diou, la méthode du gant, même à la sauce Lolo, ça m'a pas l'air d'être une mince affaire !

J'aurais tendance, par souci d'emmerdement minimum, à privilégier la solution Papé...

Pour info, j'ai reverni une canne avec du vernis (mat, c'est important) en bombe. Le bémol, c'est que je n'ai trouvé que du vernis pour bois. Je n'ai pas eu assez de recul sur la durée (j'ai fait max 10 sorties avec la canne avant de la donner), mais le résultat était vraiment nickel, et ça avait l'air de tenir impecc, très souple, sans aucune détérioration même sur les parties soumises à de fortes déformations mécaniques (sur le scion, surtout). A voir après une saison de pêche, mais la technique de plein de petites gouttes projetées de loin, ça m'a l'air viable.

Et pour les ligatures à la main, c'est un peu fastidieux, mais si tu fais pas ça à l'échelle industrielle, ça marche au poil. Y'a vraiment que pour le séchage du vernis à ligature que je peux regretter de faire moi-même le rôle du moteur... Disons qu'il faut un bon DVD, et ça passe bien !
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 2 Empty Re: seconde vie

Message par flyman30 Lun 28 Jan 2013 - 9:01

Avec un banc pour ligatures et un bon réglage de tension c'est parfait, j'y ajoute un rappel de tension pour faire marche arrière en cas d'accident (chevauchement) et dans ces conditions que le banc soit manuel ou motorisé c'est nickel à condition de ne pas rechercher des records de vitesse, comme toujours pas de précipitation. seconde vie - Page 2 872357

Jojo pour le séchage occasionnel de ligature trouve un moteur de micro-onde (ça tourne entre 2.5 et 5 t/mn) et bricole un petit support, le mouvement de rotation doit durer au moins 2h, alors à la main... seconde vie - Page 2 525825
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 2 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Lun 28 Jan 2013 - 19:21

pour jojo, et pour ceux que ça interresse, quelques images de mon banc à ligatures et sechage du vernis.

seconde vie - Page 2 Imag0711

ligature terminé, ça tourne

seconde vie - Page 2 Imag0823

des raccords pvc et élastiques pour l'entrainement, simple mais efficace

seconde vie - Page 2 Imag0110

seconde vie - Page 2 Imag0824

il me reste des choses à améliorer, mais déjà ça fonctionne Wink
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 2 Empty Re: seconde vie

Message par Leo Lun 28 Jan 2013 - 19:55

seconde vie - Page 2 872357 p'itin les pros c'est du bon boulot tout ça seconde vie - Page 2 667307
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 2 Empty Re: seconde vie

Message par flyman30 Lun 28 Jan 2013 - 20:19

Lolo tu va rapidement trouver les limites de ton système à roulette Wink je vais t'expliquer dès que j'ai un moment le pourquoi et comment y remédier, c'est un simple problème de géométrie. Very Happy
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 2 Empty Re: seconde vie

Message par flyman30 Lun 28 Jan 2013 - 20:26

En attendant voila un système de tension du fil des ligatures performant, il permet de revenir en arrière en cas de chevauchement sans perte de tension.

flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 2 Empty Re: seconde vie

Message par flyman30 Lun 28 Jan 2013 - 20:42

Si tu as un brin de diamètre assez fin pas de problème :

seconde vie - Page 2 P1280325

Mais si tu as un brin plus gros ou même une poignée liège voilà ce qui va se passer la roulette du haut va chasser le brin qui ne restera pas en place :

seconde vie - Page 2 P1280324
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 2 Empty Re: seconde vie

Message par flyman30 Lun 28 Jan 2013 - 20:43

La solution est d'avoir la roulette du haut toujours dans l'axe !

seconde vie - Page 2 P1280326

seconde vie - Page 2 P1280327
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 2 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Lun 28 Jan 2013 - 22:05

Je sais papé, pour le roulement de maintien dans l'axe Wink , ça fait partie de mes petites amélioration ça. C'est d'ailleurs le pourquoi des petit trous.

Merci flyman, pour toutes ces bonne astuces, pas encore regardé le systeme de tension, mais vais le faire ok
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 2 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Jeu 31 Jan 2013 - 18:21

quelques nouvelles de ma transformation, après la fin de la peinture du talon, m'occuperais du scion ce week end, qui est déjà gratté.

me suis un peu amusé, à lui faire un effet marbré, et irrégulier brun sur un blanc nacré. Me restera le vernis, la dernière étape pour tout foiré seconde vie - Page 2 269558 Rolling Eyes

mais tout cela se verra mieux en image

seconde vie - Page 2 Imag0825

Et pis hier après midi, me suis mis en colère, puisque je ne trouve pas d'enjoliveur de poignée qui corresponde au diamètre du blank... Evil or Very Mad sauf en caoutchouc affraid, quelle horreur!!!!!

m'en suis fait un tout beau seconde vie - Page 2 847774 . NA!!!! pas tout à fait ce que j'aurais souhaiter, mais je ferais avec en attendant d'aller faire un peu d'élagage seconde vie - Page 2 269558

et un enjoliveur en buis, tout frais tourné, me restera finir la base et à aléser.

ma fois, on est jamais mieux servi que par soi-même Rolling Eyes

seconde vie - Page 2 Imag0826

et pour le cul du talon, il me reste un joli bout de buis, j'espère juste qu'il sera assez gros, pour faire une jolie forme, mais ça c'est pas gagné seconde vie - Page 2 269558
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 2 Empty Re: seconde vie

Message par jojo69 Ven 1 Fév 2013 - 1:42

En forme de tête de truite, ça sera plus dur à faire, mais ça sera plus beau qu'en forme de la bite à Dédé Dudule !!!! bounce

Beau boulot !

L'enjoliveur et le talon, tu les fais tenir comment ?
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 2 Empty Re: seconde vie

Message par flyman30 Ven 1 Fév 2013 - 8:45

jojo69 a écrit:L'enjoliveur et le talon, tu les fais tenir comment ?
De la colle seconde vie - Page 2 226544
Il faut de la colle epoxy genre Araldite.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 2 Empty Re: seconde vie

Message par MinRo Ven 1 Fév 2013 - 9:47

Vous me (et surement nous) faites rêver avec vos bricolages !!!

Chapeau seconde vie - Page 2 872357
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 2 Empty Re: seconde vie

Message par kokopelli Ven 1 Fév 2013 - 20:08

Déjà rien qu'à regarder le matériel, j'imagine fait et pensé par l'artiste qui ensuite va faire sa canne ....Chapeau .. qu'ajouter d'autre?
kokopelli
kokopelli

Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 2 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Ven 1 Fév 2013 - 20:24

Merci pour vos messages

Si au fur et à mesure de lire et de voir les photos, cela vous emmène à vous dire "pourquoi j'essaierais pas?"... ce sera, le plus beau des remerciements.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

seconde vie - Page 2 Empty Re: seconde vie

Message par vince73 Sam 2 Fév 2013 - 13:44

Du beau travail ça Lolo ! Bizarre le talon en buis, ça me rappelle quelque chose Very Happy
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 2 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Sam 2 Fév 2013 - 19:58

vince73 a écrit:Du beau travail ça Lolo ! Bizarre le talon en buis, ça me rappelle quelque chose Very Happy

c'est juste que le buis se travaille très bien au tour, sinon je pensais aussi le faire en chêne, mais là c'est plus compliqué seconde vie - Page 2 269558 , beaucoup plus compliqué... mais... scratch euh... Embarassed non rien ... Rolling Eyes
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 2 Empty Re: seconde vie

Message par Xavier Sam 2 Fév 2013 - 20:06

Un bois qui se travaille facilement pour ce genre de truc, le tilleul, pas de fil, il ne fends pas et reste bien joli,( même si le buis a un touché plus agréable.).... C'est le bois préféré des sculpteurs
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 2 Empty Re: seconde vie

Message par vince73 Sam 2 Fév 2013 - 20:18

lolo32 a écrit:
vince73 a écrit:Du beau travail ça Lolo ! Bizarre le talon en buis, ça me rappelle quelque chose Very Happy

c'est juste que le buis se travaille très bien au tour, sinon je pensais aussi le faire en chêne, mais là c'est plus compliqué seconde vie - Page 2 269558 , beaucoup plus compliqué... mais... scratch euh... Embarassed non rien ... Rolling Eyes

Je disais juste ça parce que j'ai déjà fait des talons en buis Very Happy Et c'est vrai que ça va bien ! Tellement bien que je vais être obligé d'en retourner un pour un projet en cours seconde vie - Page 2 P_03ba11. A moins que je trouve un bois foncé qui se tourne bien, couleur qui irait mieux avec la canne... Peut être de la ronce de noyer !

Pour Xavier le tilleul c'est un peu tendre non ? Je sais pas si ça tiendrait bien aux chocs Question
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 2 Empty Re: seconde vie

Message par Xavier Sam 2 Fév 2013 - 20:23


Pour Xavier le tilleul c'est un peu tendre non ? Je sais pas si ça tiendrait bien aux chocs Question
oups , pardon, je pensais que tu faisais une canne à pêche, pas une canne de rando Embarassed sinon l’ébène est un bois très dur...pis foncé à souhait
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 2 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Sam 2 Fév 2013 - 21:00

De bien jolies essences tout ça, mais on peu pas y mettre le gnac dedans, d'où le caractère compliqué pour faire un talon, long creux avec un bouchon étanche. seconde vie - Page 2 269558
Désolé, pas pu m'en empêcher large sourire 1
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 2 Empty Re: seconde vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum