Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

capoté daiwa d turbo

5 participants

capoté daiwa d turbo   Empty capoté daiwa d turbo

Message par sebagrumes Dim 27 Jan 2013 - 14:18

bonjours a tous je conte m acheter un micro capoté j 'ai un ritma 73 de puis 2 ans mais question lancée c vraiment pas terrible.c plus une réserve de fil . je suis allée voir mon marchant de pèche qui ma montré c petit moulinée, en me disant qui l était super si je mettait un fil de qualité dedans ! alors voila ma QUESTION vous en penser quoi bon OU pas bon merci d avance Rolling Eyes
sebagrumes
sebagrumes

Revenir en haut Aller en bas

capoté daiwa d turbo   Empty Re: capoté daiwa d turbo

Message par el gringo Dim 27 Jan 2013 - 14:24

pour pêcher au toc? mais pourquoi veut tu lancer? c'est evident que les Ritma sont des réserves de fil et pour le Toc c'est ce qu'il faut, une réserve de fil...
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par flyman30 Dim 27 Jan 2013 - 14:27

Je te déconseille un moulinet capoté.
Si tu pêche des cours d'eau petit à moyen le Ritma est fait pour (on ne lance pas avec de toute façon) il sert juste de réserve de fil.
Si tu pêche en grand cours d'eau prend un bon moulinet tambour fixe.

D'autre part un forum n'est pas un téléphone merci de ne pas écrire en SMS.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par lolo32 Dim 27 Jan 2013 - 14:50

comment savoir qu'un produit est super, lorsqu'il s'agit d'une nouveautée, puisque ce moulin est un "cru" (désolé encore une déformation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) 2013.

de toutes façon les capotés, sont aussi une réserve de fil, et ne doivent être utilisés pour lancer qu'occasionellement.

Bien souvent il y a vrillage du nylon, avec ce type de moulinet, même en respectant la procédure adéquate pour le remplir.

Pour les avoir longtemps employés, j'en suis revenu, il n'y en a qu'un seul qui m'avait apporté une entière satisfaction, mais le pauvre paix à ces engrenages car je les ai vraiment eu à l'usure. Je n'en parlerais pas plus car ce produit n'existe plus, dommage Crying or Very sad.

donc si tu n'as pas besoins de jeter ton appât à une distance digne des meilleurs pêcheur en surf-casting, réfléchis bien, avant de faire un achat qui peu se révéler inutile.

et puis tu sais il existe de tout petit moulinet à tambour fixe comme te l'a dit Flyman, qui seront certainement bien mieux que les capotés.

je précise quand même, j'ai pêcher pendant à peu près 15 saisons avec des capotés.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par el gringo Dim 27 Jan 2013 - 14:56

puis tu dit aimer pêcher les ruisseaux encombrés, donc je vois pas ce qui te géne sur un ritma 73 ou un 72, c'est tout à fait adéquat, ou alors on pêche pas pareil...
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par sebagrumes Dim 27 Jan 2013 - 16:09

ok mercis pour vos messages
sebagrumes
sebagrumes