Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Livre de Christian LOUBET "En pêchant les Pyrénées"

+2
Xavier
David31
6 participants

Aller en bas

Livre de Christian LOUBET "En pêchant les Pyrénées" Empty Livre de Christian LOUBET "En pêchant les Pyrénées"

Message par David31 Mar 26 Fév 2013 - 18:25

Bonjour a tous,

Je suis à la recherche de l'ouvrage de Mr LOUBET traitant de son approche de la pêche au toc.
Ce livre n'est pas tout jeune certes, mais je suis certain que quelques passionnés parmi vous le connaissent voir le possèdent.
Pour avoir feuilletais le bouquin que possédais un ami malheureusement perdu de vue son plombage et son matériel sont assez particulier.

Certains d'entre vous le possèdent peu être?
Quels sont vos avis sur son approche et son contenu techniques?

En attendant l'ouverture... Cordialement Very Happy
David31
David31

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre de Christian LOUBET "En pêchant les Pyrénées" Empty Re: Livre de Christian LOUBET "En pêchant les Pyrénées"

Message par David31 Mer 27 Fév 2013 - 21:20

Alors les gars! Personne ne connaît ce bouquin?

Tampis... Sad
David31
David31

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre de Christian LOUBET "En pêchant les Pyrénées" Empty Re: Livre de Christian LOUBET "En pêchant les Pyrénées"

Message par Xavier Jeu 28 Fév 2013 - 5:37

a priori non....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Livre de Christian LOUBET "En pêchant les Pyrénées" Empty Re: Livre de Christian LOUBET "En pêchant les Pyrénées"

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 10:10

J'ai eu l'ouvrage sur la pêche à la truite, et je l'ai trouvé excellent et original.
Bien écrit, il développe une conception de la pêche de la truite toute personnelle ,pas à la manière de....ou de ........Il n'a rien à vendre, et décrit son matériel (cannes courtes, Corsec, FI ) pour le toc, et le vairon mort ( FI très courte, monture casquée bien perso.), ainsi que son approche de la rivière et de la nature.
J'ai trouvé qu'il sortait des sentiers battus habituels, et que j'avais affaire là, à un honnête homme.
Il était présent sur le stand des" Bécassiers de France" il y a deux ans à Tarbes. Peut-être y sera-t'il cette année.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre de Christian LOUBET "En pêchant les Pyrénées" Empty Re: Livre de Christian LOUBET "En pêchant les Pyrénées"

Message par jojo69 Ven 1 Mar 2013 - 0:02

Diable, tu m'intrigues !

J'en avais jamais entendu parler, et impossible de trouver le bouquin sur internet.

Va falloir que je mette une copine bouquiniste sur internet sur l'affaire... T'as pas des références encore plus précises (éditeur, année...) ?
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livre de Christian LOUBET "En pêchant les Pyrénées" Empty Re: Livre de Christian LOUBET "En pêchant les Pyrénées"

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 0:11

C'était une édition à compte d'auteur, à la vente au moment de sa parution dans quelques magasins d'articles de pêche de Toulouse, comme Liberty Pêche. Depuis, j'en ai vu passer (rares) sur Ebay.
Le mieux, serait de contacter directement l'auteur qui a également écrit celui sur la bécasse .(celui là, je l'ai loupé! )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre de Christian LOUBET "En pêchant les Pyrénées" Empty Re: Livre de Christian LOUBET "En pêchant les Pyrénées"

Message par Banban64 Jeu 14 Mar 2013 - 20:45

Jeff en avait parler de ce livre et de son auteur. j'ai essayé de me renseigner dessus sans succès.
J' en est plus apris avec notre castor en 2 secondes qu'en fouillant le net en une paire d'heure.

chez casto y a tout ce qu'il faut Laughing ... merci qui super
Banban64
Banban64

Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Livre de Christian LOUBET "En pêchant les Pyrénées" Empty Re: Livre de Christian LOUBET "En pêchant les Pyrénées"

Message par thierry31 Mar 2 Avr 2013 - 14:25

Christian lobet est un ami, je pense le voir dimanche a notre expo a saint gaudens. Je lui demande comment se procurer le bouquin
thierry31
thierry31

Date d'inscription : 02/02/2009

http://peche-stgaudens.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre de Christian LOUBET "En pêchant les Pyrénées" Empty Re: Livre de Christian LOUBET "En pêchant les Pyrénées"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum