Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

le dadounet dans le tarn

4 participants

Aller en bas

le dadounet dans le tarn Empty le dadounet dans le tarn

Message par lbat Ven 1 Mar 2013 - 9:26

j'ai découvert ce ruisseau en me balandant avec mes fils mais je ne l'ai jamais pecher. quelqu'un peu m'en parler. Le dadounet m'a l'air plutot agreable à pecher mais faut voir si il n'a pas ete victime de polluiton, secheresse , etc...
Donc si tu as deja peche le dadounet fais moi signe . je suis preneur de tuyau.
avatar
lbat

Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le dadounet dans le tarn Empty Re: le dadounet dans le tarn

Message par MARAUD Ven 1 Mar 2013 - 11:22

oun t'es aquo?
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

le dadounet dans le tarn Empty Re: le dadounet dans le tarn

Message par lbat Ven 1 Mar 2013 - 17:23

Le dadounet est un affluent du dadou en aval du barrage de razisse en plein coeur du tarn à 35min de réalmont. je peux donner de coordonne gps si cela peux aider à repondre à ma question Laughing
avatar
lbat

Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le dadounet dans le tarn Empty Re: le dadounet dans le tarn

Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 20:22

C'est le ruisseau de mes débuts. Je l'ai connu peuplé de farios de petite taille avec quelques fois une jolie surprise. Des évadées de la pisciculture pimentaient parfois les sorties.
J'y suis retourné il y a quatre ou cinq ans, et je n'ai pu que constater le piteux état ou il se trouve, tant au niveau de la qualité de l'eau, l'état des berges et le peuplement. Déçu !!
Concentre toi plutôt sur le Dadou en amont du barrage de Rasisse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le dadounet dans le tarn Empty Re: le dadounet dans le tarn

Message par lbat Lun 11 Mar 2013 - 8:07

merci fario 81 tu es le deuxieme a me dire la même chose.
le dadou en amont du barage pluto au dessus de st jean de jeannes? o% me consielle tu d'aller?
je cherche uns secteur plutot sans trop de lacher. je prefere avoir deux touches de belle fario que 6 manche courtes. sur les cartes les acces semble pas simple donc ca pourrai etre interessant. je suis pas contre un peu de rando avant de pecher.
avatar
lbat

Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le dadounet dans le tarn Empty Re: le dadounet dans le tarn

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 8:50

En amont de St Jean de Jeannes. Un des rares cours d'eau ou j'ai pu voir des lamproies de Planer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le dadounet dans le tarn Empty Re: le dadounet dans le tarn

Message par lbat Sam 16 Mar 2013 - 18:31

je vais essayer le dadou amont dimanche 24mars ensuite je vous tiendrai au courant
avatar
lbat

Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le dadounet dans le tarn Empty Re: le dadounet dans le tarn

Message par lbat Ven 22 Mar 2013 - 18:58

Vairon dans le Sceau, carte 25000eme dans la voiture, monture t canne pretent. dimanche je vais explorer le dadou amont de st jean de jeannes. Des Conseils si vous connaissez le secteur???
avatar
lbat

Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le dadounet dans le tarn Empty Re: le dadounet dans le tarn

Message par lbat Dim 24 Mar 2013 - 20:54

Un peu decu du dadou malgré deux petit poissons décrochés dès mon arrivés et une eau magnifique. Mais après plus rien le ruisseau n'a pas convaincu. deux touches décrochées en cinq heure de pêche , je peux pas dire que c'est une réussite.
En rentrant j'ai testé une partie de L'oulas où il y a des lâchers un vue des traces de pas le long des berges. Mais pas une touche. bilan l'après midi petit tour sur le cérou. 5poissons touchés en heure et deux lâchers 32cm et 31cm dans la musette. Le Moins bien ma canne Hs un segment casse net sans véritable raison sur un petit accrochage. un défaut dans le carbone?? Demian direction le vendeur c'est une Garbo 600strong vue le tarif ils vont devoir faire un truc. Deuxième sortie cette année et peter. pas cool
avatar
lbat

Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le dadounet dans le tarn Empty Re: le dadounet dans le tarn

Message par fabdep Dim 24 Mar 2013 - 21:11

Dommage pour ta canne le dadounet dans le tarn 269558 , fait le forcing auprès de ton vendeur ,
pour ce qui est de la peche , ben tu c , je serait toi je ne ferait pas une deduction trop rapide sur les atouts de ton ruisseau , perso aujourd'hui , petite sortie de 10 à 12 sur un coin que je connais par coeur et ben , une attaque et point bas le dadounet dans le tarn 269558 , les conditions ne sont pas terribles , eaux hautes et froides , poissons calés , ........

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le dadounet dans le tarn Empty Re: le dadounet dans le tarn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum