Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

encore une casse

+7
le manieur toqué
MARAUD
dede
gerald
doume
nico44
clarée
11 participants

Aller en bas

encore une casse Empty encore une casse

Message par clarée Dim 24 Mar 2013 - 21:17

Petite sortie sur ma rivière favorite, il fait 5 degrés, eau descendante, brouillard, vent du nord...tout y est mais on est quand même sur un parcours un peu spécial donc on peut y croire un peu.
premier poisson , un blageon Very Happy
puis je décroche un ombre, mais ou sont les zébrées?
Enfin une
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite pas grand chose pendant une demi heure puis un joli poisson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la rivière est pleine froide et claire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis sur un poste à belle, la ligne s'arrête, je ne ferre même pas croyant que je suis accroché pour la ...fois, mais là c'est autre chose, la truite est très belle, je ne peux pas la brider, je ne peux pas descendre et peu à peu elle prend du fil, je l'aperçois faisant l'hélicoptère 10 m plus bas, mais il y a trois arbres entre nous. Je l'estime à 45/50 les zébrures sont magiques mais le 14 casse avant que j'essaie de contourner les obstacles, et merde.... C'est fini ce 14 cela fait deux casses anormales.
Sur le même poste
une petite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis j'en ferai une autre avec de vilains points rouges

Pour finir je raterai surement un très beau poisson posté en plein bouillon

ce début d'année c'est la POISSE


Dernière édition par clarée le Dim 24 Mar 2013 - 21:24, édité 1 fois
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une casse Empty Re: encore une casse

Message par nico44 Dim 24 Mar 2013 - 21:21

Joli !
Dommage pour la casse... J'espere qu'elle s'en remettra et que tu la recroiseras !
A quoi pechais tu ?
nico44
nico44

Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore une casse Empty Re: encore une casse

Message par doume Dim 24 Mar 2013 - 21:22

Connaissait pas "eau descendante". large sourire 1
La chance arrive..........
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

encore une casse Empty Re: encore une casse

Message par gerald Dim 24 Mar 2013 - 22:11

dommage manu!
a+
gerald
gerald
King sauterelle

Date d'inscription : 20/08/2006

http://passionementfario.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une casse Empty Re: encore une casse

Message par dede Dim 24 Mar 2013 - 23:06

dommage pour la casse, sinon elles sont jolies les autres et la riviére a l'air pas mal non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une casse Empty Re: encore une casse

Message par MARAUD Dim 24 Mar 2013 - 23:31

te plains pas manu! ya pire en ce moment!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

encore une casse Empty Re: encore une casse

Message par le manieur toqué Dim 24 Mar 2013 - 23:38

Voir la qualité du nylon mais attention au syndrome du "toujours pêcher pêcher plus fin" sur une rivière où le courant est puissant et où la possibilité de toucher de gros poissons existe.
Un 18 centième corps de ligne et 16 centième bas de ligne n'est peut être pas ridicule. J'ai perdu mes deux plus belles truites (55-60 cm) le même jour il y a 5 ans au mois d'avril, sur deux rivières différentes, plus petites que celle de tes photos. Car j'ai confondu finalités et moyens. Dans certains conditions, le fait de diminuer le diamètre permet de (est un moyen) toucher des poissons très méfiants au regardes conditions (eau très claire, surpêche...),utilisation d’appât très léger, qualité de la dérive associée... Mais ce n'est pas un but. Marc Delacoste avait fait un super article à ce sujet. Et , pour ma part, j'étais tombé dans le panneau. Ah oui, le côté sportif, bla bla...Super, à cause de ma connerie, je ne suis pas sûr que les deux truites, dans mon cas, aient survécues. Alors le côté sportif, je le place maintenant à un autre niveau.

PS : L Jauffret, sur l'Isère pêche sur des montures plus costaudes que cela. Cela n'a pas l'air de rebuter des truites de toutes tailles.
A plus

PS j'ai édité les fautes de frappe et d'orthographe...Sorry Embarassed


Dernière édition par le manieur toqué le Lun 25 Mar 2013 - 19:04, édité 1 fois
le manieur toqué
le manieur toqué

Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore une casse Empty Re: encore une casse

Message par clarée Lun 25 Mar 2013 - 7:44

tu n'as pas tort dans ses conditions 18/16 irait bien mais vu ma position c'est la canne qui aurait peut être cassé...
là le souci vient aussi d'un fil qui ne semble pas résister aux coup de têtes(kamoufil) . Je vais passer au milo qui est largement surdimentionné , pour les hautes eaux cela devrait mieux aller. Bon c'est aussi de ma faute, le frein était un peu dur et je n'ai pas réagi assez vite faisant confiance à la canne et au nylon.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une casse Empty Re: encore une casse

Message par fabdep Lun 25 Mar 2013 - 16:18

ben je dirais pas mal quand même manu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , tu as touché de jolies poissons , bon navrés pour la casse , mais ça arrive aussi au meilleurs Crying or Very sad
faudra que tu me montre comment tu fais pour pécher au toc dans un bouillon pareil .....

je vois que les niveaux et la couleur de l'eau sont à peu prés semblable à chez moi , comme tu dit , eaux descendantes , froide , pas bon du tout Evil or Very Mad, plus la gelé du matin et le vent d'Est , perso je suis pas sortie avant dix heures du mat , et même là .....

merci pour les tofs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore une casse Empty Re: encore une casse

Message par JC BLANC Lun 25 Mar 2013 - 18:31

J ai cassé moi aussi pour l ouverture sur un poisson de 45 environ . J e l ai reamené deux fois a un metre de moi , et la deuxième fois croyant le poisson rendu , canne timblée , dernier coup de tete rageur et clac , bonsoir tout le monde .....J ai été trop pressé , les premières belles truites de l année ça fait taper le palpitant ..... Il faut pas oublier que le 14 c est costaud , y a qu a voir quand on accroche au fond , par contre dans la bouche d une truite il y a des dents et quand on a la main trop dure ça peut etre fatal .....C est comme ça .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une casse Empty Re: encore une casse

Message par stephlimousin Lun 25 Mar 2013 - 18:37

la solution manu: aller plus souvent dans le morvan, là-bas il y a moins de risque de casse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( ou tu viens par ici, le risque est nul[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une casse Empty Re: encore une casse

Message par le manieur toqué Lun 25 Mar 2013 - 19:05

clarée a écrit:tu n'as pas tort dans ses conditions 18/16 irait bien mais vu ma position c'est la canne qui aurait peut être cassé...
là le souci vient aussi d'un fil qui ne semble pas résister aux coup de têtes(kamoufil) . Je vais passer au milo qui est largement surdimentionné , pour les hautes eaux cela devrait mieux aller. Bon c'est aussi de ma faute, le frein était un peu dur et je n'ai pas réagi assez vite faisant confiance à la canne et au nylon.

Et bien dis moi, soit ta canne est très fragile soit tu es un véritable acrobate de la pêche! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le nylon, n'est ce pas le nylon camouflage powerline?
Si c'est lui, tu es tombé sur une bobine qui a dû e resté au soleil très longtemps pour casser sur des tensions brusques. Je l'utilise (le powerline) beaucoup et , selon moi c'est un des meilleurs nylons que j'ai eu entre les mains ces 10 dernières années. En milieu marin, dans des conditions de pêche difficile, où le risque de voir le bas de ligne vriller est élevée, ce nylon m'apporte entière satisfaction. Question solidité, je me suis fait tracter par un maigre de plusieurs dizaines de kilos depuis la plage en pêchant à l'appât, je me suis marré un moment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] clown Bon j'ai perdu mais je suis sûr qu'avec d'autres nylons c'étaient plier avant. En tous les cas, si ce n'est pas le camouflage de chez powerline, je ne connais pas kamoufil.
Ciao


Dernière édition par le manieur toqué le Lun 25 Mar 2013 - 19:12, édité 1 fois
le manieur toqué
le manieur toqué

Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore une casse Empty Re: encore une casse

Message par clarée Lun 25 Mar 2013 - 19:12

imagine
2m en surplombs
une truite de 45prise 5 m aval en plein courant et entre nous trois arbres...avec une anglaise..Le frein crisse le poisson recule encore de 5m en se mettant en travers. Pas moyen de suivre il y a les arbres, pas moyen de lacher en aval il y a une souche. Il faut bloquer. En 16 si le noeud est bon cela revient à tirer comme un bourrin sur la canne, l'an vernier j'ai cassé le scion sur la même configuration en 14
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une casse Empty Re: encore une casse

Message par le manieur toqué Lun 25 Mar 2013 - 19:17

clarée a écrit:imagine
2m en surplombs
une truite de 45prise 5 m aval en plein courant et entre nous trois arbres...avec une anglaise..Le frein crisse le poisson recule encore de 5m en se mettant en travers. Pas moyen de suivre il y a les arbres, pas moyen de lacher en aval il y a une souche. Il faut bloquer. En 16 si le noeud est bon cela revient à tirer comme un bourrin sur la canne, l'an vernier j'ai cassé le scion sur la même configuration en 14


Tiens c'est marrant sur les deux truites que j'ai perdu (cf ce que j'ai écrit plus haut) et bien c'est à peu près la m^me chose pour moi jusqu'à ce que je me décide à sauter à l'eau ...La truite a finalement "glisser" sous un arbre au travers de la rivière, le nylon à frotté et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... dans l'os. Depuis je n'attaque pas un poste sans savoir comment me demmerder à minima si je touche un beau poisson (en mer c'est pareil, en plus du côté imprévisible de l'océan...). Et puis tiens ça me fait penser à mon mammouth de bar que j'ai décroché bêtement lorsque je débutais aux leurres en mer...Le placement c'est hyper important.
Euhh ça me fait aussi penser que depuis bien des années (5 ans pour la truite) et 12 ans pour le bar, je n'ai pas toucher de véritables gros sujets de ces espèces...Va falloir que j'aille faire un tour au pays de la rivière des miracles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; je déconne. Profite bien de ces jolies rivières dont tu as la chance de pouvoir pratiquer
le manieur toqué
le manieur toqué

Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore une casse Empty Re: encore une casse

Message par clarée Lun 25 Mar 2013 - 20:06

la rivière des miracles est tout sauf belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma rivière préférée est par contre plutôt pas mal mais iles belles y sont rares, la moyenne est à 30 cm mais elle a tendance à monter.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une casse Empty Re: encore une casse

Message par jeandu31 Mar 26 Mar 2013 - 10:11

Dommage! Manu pour la casse sur la belle ... mais c'est vrai que parfois c'est un dilemme de choisir un fil-bdl plus résistant pour éviter ce genre de déboire avec une mémère, au risque d'avoir moins de touches et un risque aussi pour la canne(?). Le positionnement sur la berge est également primordial pour pouvoir maîtriser un beau sujet, à défaut de pouvoir s'y déplacer, cela devient compliqué .... la seule solution : se jeter à l'eau pour pouvoir poursuivre le combat, mais ce peut être risqué!! Mais je ne m'inquiète pas, tu l'as repérée cette belle et tu la retrouveras. En tout cas, bravo pour le reste.
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

encore une casse Empty Re: encore une casse

Message par clarée Mar 26 Mar 2013 - 21:23

plongé,dans deux mètres d'eau à 5 degrés...ça c'était avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je pense en fait avoir déjà pris cette truite il y a deux ans, elle faisait dans les 40/42
Pour le placement pas le choix mais je n'aurais tout simplement pas du pêcher ce poste, en général j'évite les coups comme cela mais là je ne croyais pas toucher une belle.Je ne le pêcherai plus de ce côté là de la rivière.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une casse Empty Re: encore une casse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum