Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

P. Roux teste la PS3 Dark

+16
Fred51
Dam's
milou
erikduvar
JC BLANC
Aurel4213
Rev21
riri09
Castor 1er de la Castille
fabdep
HautVerdon
clarée
Leo
dede
Xavier
flyman30
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

P. Roux teste la PS3 Dark - Page 2 Empty Re: P. Roux teste la PS3 Dark

Message par Patrice Mar 9 Avr 2013 - 18:41

Dam's a écrit:Comme Milou, je reste bouche bée Shocked
tu te rappelles DAM' s pour la rencontre TER nous étions avec ADRIEN sur la VESUBIE c'était sympa une belle truite dans des courants pareils.

Patrice

Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

P. Roux teste la PS3 Dark - Page 2 Empty Re: P. Roux teste la PS3 Dark

Message par clarée Mar 9 Avr 2013 - 20:54

avec un tel courant tu ne plantes pas castor, perso je ne fais pas comme lui je laisse du mou mais il a raison
pêcher les amortis, pas tant que ça
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

P. Roux teste la PS3 Dark - Page 2 Empty Re: P. Roux teste la PS3 Dark

Message par JC BLANC Mer 10 Avr 2013 - 8:20

Castor 1er de la Castille a écrit:Tien , je vais encore dire une connerie , ça me changera un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .Ou voyez vous qu'il devance sa ligne avec la canne ? d'abord on ne voie pas le fil , et ensuite si on suit son regard on s'aperçoit qu'il est dans le tempo . En plus ce n'est pas très utile de devancer la ligne , car on s'accroche et les plombs trainent l'appât même et surtout, avec un fort courant , c'est de la physique car celui ci ne porte plus ou beaucoup moins la ligne et on se plante . Mais bon c'est mon avis personnel et je n'ai peut être rien compris ,c'est bien possible . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] De toute façon sauf erreur , il ne pêche pas plein courant mais les amorties , les bordures et les bords de courant , ça va de soit (si on peu appeler cela de cette façon dans ce cas ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C est vrai que c est pas très explicite puisqu on ne voit malheureusement pas le fil . C est vrai aussi que si tu fais une plombée un peu trop lourde qui touche le fond dés que tu la relaches un peu , tu n as pas besoin de devancer . Par contre souvent ta ligne drague . Par contre si ta plombée est juste assez lourde pour rester en équilibre dans la veine d eau , alors là tu es obligé de la devancer pour qu elle descende . Sinon elle plane et en fin de coulée elle est toujours entre deux eaux . C est vrai qu il peche les bordures de courant , mais enfin ce sont des bordures qui nécessitent plusieurs plombs de 2 ....Pas vraiment de l eau morte....
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

P. Roux teste la PS3 Dark - Page 2 Empty Re: P. Roux teste la PS3 Dark

Message par clarée Mer 10 Avr 2013 - 9:22

des bordures de courant pas forcément des bordures de berges
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

P. Roux teste la PS3 Dark - Page 2 Empty Re: P. Roux teste la PS3 Dark

Message par jeje Mer 10 Avr 2013 - 10:16

ils sont capables d aller s y acharner a coup de Rapala ou vairon jusqu a ce que le congélo soit garni..


j'adore les à priori........très intelligent...

il est reconnu dans le monde entier par les tocqueurs que seuls les vaironneurs et les leurristes cassent du poisson...
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

P. Roux teste la PS3 Dark - Page 2 Empty Re: P. Roux teste la PS3 Dark

Message par dom'ain Mer 10 Avr 2013 - 12:01

jeje a écrit:
ils sont capables d aller s y acharner a coup de Rapala ou vairon jusqu a ce que le congélo soit garni..


j'adore les à priori........très intelligent...

il est reconnu dans le monde entier par les tocqueurs que seuls les vaironneurs et les leurristes cassent du poisson...

La il a pas tord le JéJé, un peu rapide comme raccourçi. En plus on ne parle pas des truites qui nous volent nos beaux leurres en cassant nos nylons, là c'est un scandale . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

P. Roux teste la PS3 Dark - Page 2 Empty Re: P. Roux teste la PS3 Dark

Message par clarée Mer 10 Avr 2013 - 12:37

c'est mal dit ceci dit aujourd'hui les leurristes arrivent en force sur tous les spots internet donc mathématiquement ils sont plus dangereux pour les poissons d'autant plus qu'il est plus simple de faire un gros poisson au leurre qu'au toc.
Donc un jour ou l'autre va se poser un problème entre les leurristes étrangers et les pêcheurs autochtones.
Cela n'a pas vraiment de rapport avec la technique mais c'est plutôt l'effet de masse qui pose souci
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

P. Roux teste la PS3 Dark - Page 2 Empty Re: P. Roux teste la PS3 Dark

Message par dede Mer 10 Avr 2013 - 12:46

arretez la relance avec ces polémiques a la con les gars marde
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

P. Roux teste la PS3 Dark - Page 2 Empty Re: P. Roux teste la PS3 Dark

Message par Dam's Mer 10 Avr 2013 - 13:09

Patrice a écrit:
Dam's a écrit:Comme Milou, je reste bouche bée Shocked
tu te rappelles DAM' s pour la rencontre TER nous étions avec ADRIEN sur la VESUBIE c'était sympa une belle truite dans des courants pareils.

Tellement de courant que j'ai finis à l'eau P. Roux teste la PS3 Dark - Page 2 269558
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

P. Roux teste la PS3 Dark - Page 2 Empty Re: P. Roux teste la PS3 Dark

Message par jeje Mer 10 Avr 2013 - 13:45

arretez la relance avec ces polémiques a la con les gars marde
tu parles de qui Dédé ...?

Man, au début peut-être qu'elles sont plus faciles à prendre aux leurres mais elles s'éduquent vite...






c'est mal dit ceci dit aujourd'hui les leurristes arrivent en force sur tous les spots internet donc mathématiquement ils sont plus dangereux pour les poissons d'autant plus qu'il est plus simple de faire un gros poisson au leurre qu'au toc.
Donc un jour ou l'autre va se poser un problème entre les leurristes étrangers et les pêcheurs autochtones.
Cela n'a pas vraiment de rapport avec la technique mais c'est plutôt l'effet de masse qui pose souci

tu vis cette situation chez toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

P. Roux teste la PS3 Dark - Page 2 Empty Re: P. Roux teste la PS3 Dark

Message par dom'ain Mer 10 Avr 2013 - 14:22



tu vis cette situation chez toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui un gars avec une casquette ROSE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

P. Roux teste la PS3 Dark - Page 2 Empty Re: P. Roux teste la PS3 Dark

Message par dede Mer 10 Avr 2013 - 14:40

je parles pour tous le monde jeje, je ne pense pas que JC BLANC ai quoi que ce soit contre les leuristes ou les vaironneurs moi j'ai compris que ces grosses truites sont plus faciles a prendre avec des leures ou au vairon c'est tout. Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

P. Roux teste la PS3 Dark - Page 2 Empty Re: P. Roux teste la PS3 Dark

Message par dom'ain Mer 10 Avr 2013 - 14:56

dede a écrit:je parles pour tous le monde jeje, je ne pense pas que JC BLANC ai quoi que ce soit contre les leuristes ou les vaironneurs moi j'ai compris que ces grosses truites sont plus faciles a prendre avec des leures ou au vairon c'est tout. Wink

Tu as surement raison dede et JC blanc également , mais je pense que pour éviter ce genre de débat.

Il n'était pas necessaire de faire cette remarque et d'associer leurristes vaironneurs et congélos.

Cette relance n'était pas obligatoire dans son texte.
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

P. Roux teste la PS3 Dark - Page 2 Empty Re: P. Roux teste la PS3 Dark

Message par dede Mer 10 Avr 2013 - 15:10

et les gars, c'est juste maladroit, si on doit réfléchir 1h pour chaque phrase on s'en sort plus Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

P. Roux teste la PS3 Dark - Page 2 Empty Re: P. Roux teste la PS3 Dark

Message par jeje Mer 10 Avr 2013 - 16:15

je ne relance pas de polémiques...

quand on écrit, on prend généralement le temps de se relire et si on l'écrit c'est qu'on le pense, c'est mon avis...

Pas de polémique pour moi, juste une phrase tournée d'une manière que je n'aime pas.

je vais d'ailleurs arrêter là la discussion...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

P. Roux teste la PS3 Dark - Page 2 Empty Re: P. Roux teste la PS3 Dark

Message par Frank89 Mer 10 Avr 2013 - 16:50

la casquette rose... que dire il te fucking

ensuite, j'hallucine quand je lis

"Donc un jour ou l'autre va se poser un problème entre les leurristes étrangers et les pêcheurs autochtones."

étrangers .... autochtones ... violant comment propos
çà me rappelle les propos en politique

les étrangers volent notre travail... ici c'est les étrangers volent nos truites....

dans ce cas faites simple, sortez de l'EHGO et surtout de toutes ententes locales. Réservez la vente des permis uniquement aux personnes payant leurs impôts locaux sur telle ou telle commune.

Cela sera plus simple, et comme çà vous serez sur qu'aucun étranger ne volent "vos" truites.

d'ailleurs dans ce cas faut-il aussi être né sur la commune pour aller pêcher la rivière ????

Et si vous tenez tellement à ces truites pourquoi vous laissez la rivière crever à petit feu...

Ensuite en 2 saisons de pêche (bientôt 3), j'ai rencontré une dizaine/douzaine de pêcheur, tous sauf un était du coin... pour avoir discuté avec plusieurs, ils pêchent cette rivière depuis plus de 5 ans, donc bien avant que le net en fasse sa pub...


Dernière édition par Frank89 le Mer 10 Avr 2013 - 17:20, édité 1 fois
Frank89
Frank89

Date d'inscription : 17/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

P. Roux teste la PS3 Dark - Page 2 Empty Re: P. Roux teste la PS3 Dark

Message par Frank89 Mer 10 Avr 2013 - 17:01

pour revenir au sujet, jolie séquence de pêche
quand à la canne faudrait l'avoir en main pour avoir un avis dessus car sur une simple vidéo c'est plus tôt compliqué. En tout cas , elle semble plus tôt parabolique que de pointe . Elle a de la gueule
Frank89
Frank89

Date d'inscription : 17/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

P. Roux teste la PS3 Dark - Page 2 Empty Re: P. Roux teste la PS3 Dark

Message par JC BLANC Mer 10 Avr 2013 - 19:23

Je ne pensais discriminer personne , et j ai bien précisé que je ne pensais pas que les pecheurs inscrit sur TER fasse parti de la catégorie de viandards citée . Mais pourtant ça arrive , quand certains pecheurs savent qu il y a un gros poisson a un endroit il vont y passer des journées a promener un vairon ou un leurre et ils peuvent etre des autochtones ...Quand ils ont mis une réserve en no kill sur l Aude des gens ont pris de gros poissons au leurre et les ont gardés . C est un ami de Carcassonne qui était sur place . D autres n hésitent pas a garder des grosses truites sur l Isère en seconde hors période d ouverture . Pourquoi j ai parlé de vairon ou de leurre , tout simplement parce que ce sont des techniques vite misent en oeuvre , et qui peuvent finir par faire sortir les beaux poissons.

Je n ai pas critiqué une catégorie de pécheurs , j ai simplement voulu éviter que des viandards connaissent certains coins . C est tout .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

P. Roux teste la PS3 Dark - Page 2 Empty Re: P. Roux teste la PS3 Dark

Message par Frank89 Mer 10 Avr 2013 - 19:50

Castor 1er pas la peine d'en rajouter une couche avec les moucheurs Sad

Pour une fois que Dédé l'unique a calmé le jeux P. Roux teste la PS3 Dark - Page 2 269558
Frank89
Frank89

Date d'inscription : 17/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

P. Roux teste la PS3 Dark - Page 2 Empty Re: P. Roux teste la PS3 Dark

Message par milou Mer 10 Avr 2013 - 22:33

JC BLANC a écrit:Pourquoi j ai parlé de vairon ou de leurre , tout simplement parce que ce sont des techniques vite misent en oeuvre , et qui peuvent finir par faire sortir les beaux poissons.
Je n ai pas critiqué une catégorie de pécheurs , j ai simplement voulu éviter que des viandards connaissent certains coins . C est tout .

Mais bien sûr, pas besoin de te justifier! Au contraire des techniques imitatives, celles-ci sont incitatives et feront bouger des poissons même quand ils ne s'alimentent pas. Et comme tu dis elles sont plutôt vite mises en oeuvre. Ce qui ne veut pas dire que les pratiquants de ces techniques sont des viandards nieunieu... pas la peine de voir le mal où il n'y est pas...
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

P. Roux teste la PS3 Dark - Page 2 Empty Re: P. Roux teste la PS3 Dark

Message par jeje Mer 10 Avr 2013 - 23:07

on va dire que le débat est clos...
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

P. Roux teste la PS3 Dark - Page 2 Empty Re: P. Roux teste la PS3 Dark

Message par clarée Mar 16 Avr 2013 - 11:22

hier j'ai essayé la tenue de canne de Patrick, c'est très intéressant, il faut moins plomber mais c'est vrai que l'on est au fond très vite et en plus dans le bon sens pour le ferrage.
par contre je me demande comment il fait avec une truite de 50 qui a pris le bouillon parce qu'hier une pauvre trente, prise 15 m aval qui tournoie dans le courant c'est déjà courbé à mort
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

P. Roux teste la PS3 Dark - Page 2 Empty Re: P. Roux teste la PS3 Dark

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum