Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

P.Roux test la Driva en conditions extremes

+3
clarée
valc08
flyman30
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

P.Roux test la Driva en conditions extremes Empty P.Roux test la Driva en conditions extremes

Message par flyman30 Jeu 6 Juin 2013 - 19:52



Si votre connexion le permet passez en HQ pour mieux voir l'action de la canne.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

P.Roux test la Driva en conditions extremes Empty Re: P.Roux test la Driva en conditions extremes

Message par valc08 Jeu 6 Juin 2013 - 20:11

Shocked 1h !

J'ai regarder les trois premières minutes, je la regarderais en entier demain, la canne à l'air d'avoir beaucoup de puissance !
Elle est en vente, ou c'est un ancien modèle ?
valc08
valc08

Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

P.Roux test la Driva en conditions extremes Empty Re: P.Roux test la Driva en conditions extremes

Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 20:14

En espérant que la driva a de meilleur anneaux que ma ps 3,60 modèle 2012!! Parce que moi je sais pas prendre le fil entre les anneaux pour allonger mes lancers,une bobine neuve de colorline flingué en deux heure de pêche!! L'arrête des anneaux jaune frise le nylon comme quand vous passez ruban cadeau sur le tranchant d'un ciseau de cuisine pour le faire boucler!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P.Roux test la Driva en conditions extremes Empty Re: P.Roux test la Driva en conditions extremes

Message par flyman30 Jeu 6 Juin 2013 - 20:21

legaumais a écrit:En espérant que la driva a de meilleur anneaux que ma ps 3,60 modèle 2012!! Parce que moi je sais pas prendre le fil entre les anneaux pour allonger mes lancers,une bobine neuve de colorline flingué en deux heure de pêche!! L'arrête des anneaux jaune frise le nylon comme quand vous passez ruban cadeau sur le tranchant d'un ciseau de cuisine pour le faire boucler!!!

Curieux j'ai eu les mêmes anneaux sur ma PS/5 jamais je n'ai jamais rencontré de problèmes avec le fil Sempé Je m\'interroge
Les cannes Pierre Sempé utilisent les anneaux PacBay minima depuis toujours avec les anneaux jaunes ou noirs si tous les utilisateurs avaient rencontrés ce genre de soucis, d'autres anneaux auraient été montés depuis longtemps !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

P.Roux test la Driva en conditions extremes Empty Re: P.Roux test la Driva en conditions extremes

Message par flyman30 Jeu 6 Juin 2013 - 20:22

valc08 a écrit: Shocked 1h !

J'ai regarder les trois premières minutes, je la regarderais en entier demain, la canne à l'air d'avoir beaucoup de puissance !
Elle est en vente, ou c'est un ancien modèle ?
Oui elle est en vente depuis 2012 Sur la boutique en ligne ou chez les revendeurs agréés.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

P.Roux test la Driva en conditions extremes Empty Re: P.Roux test la Driva en conditions extremes

Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 20:55

comme tu as l'air de dire,il y a qu'a moi que ça arrive ce week-end je monte du sempé bi-color et deuxième essais en espérant que ça marche!! Parce que on va en reparler de la ps!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P.Roux test la Driva en conditions extremes Empty Re: P.Roux test la Driva en conditions extremes

Message par flyman30 Jeu 6 Juin 2013 - 20:58

legaumais a écrit:comme tu as l'air de dire,il y a qu'a moi que ça arrive ce week-end je monte du sempé bi-color et deuxième essais en espérant que ça marche!! Parce que on va en reparler de la ps!!
Vérifie quand même qu'il n'y a pas un anneaux dont la bague est cassée ou abimé, un accident est toujours possible.
Il suffit de passer un fil de laine dans les anneaux si l'un d'eux est abimé ça va pelucher et accrocher.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

P.Roux test la Driva en conditions extremes Empty Re: P.Roux test la Driva en conditions extremes

Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 21:11

Merci du conseil, je vérifie les anneaux avec ton système, pourtant la canne est neuve et elle n'avait jamais pêcher!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P.Roux test la Driva en conditions extremes Empty Re: P.Roux test la Driva en conditions extremes

Message par clarée Jeu 6 Juin 2013 - 22:15

il y a en effet risque de vrillage, surtout par eaux fortes. Je serais quand même pour le changement d'anneaux
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

P.Roux test la Driva en conditions extremes Empty Re: P.Roux test la Driva en conditions extremes

Message par Invité Ven 7 Juin 2013 - 8:46

oui clarée, c'est sûrement ce que je vais devoir faire! Mais c'est quand même malheureux de payer ce prix-là pour au final avoir un produit défectueux.( Il me semble d'après photo sur son site que les modèle 2011 et 2013 n'avaient pas ce type d'anneaux)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P.Roux test la Driva en conditions extremes Empty Re: P.Roux test la Driva en conditions extremes

Message par clarée Ven 7 Juin 2013 - 12:13

oui c'est juste le modèle 2012

en eau normal pas de souci mais cette année il m'est arrivé en effet de vriller un peu le fil au bout de trois heures de pêche.
il ne faut pas prendre du fil avec le ver dans l'eau ce qui en action de pêche est une erreur vite faite
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

P.Roux test la Driva en conditions extremes Empty Re: P.Roux test la Driva en conditions extremes

Message par Lilian-L Ven 7 Juin 2013 - 12:58

J'ai regardé la vidéo en entier et dans l'ensemble ça m'a bien plu. Bon, exercice obligé, le gars vend bien son matos et je le soupçonne même de s'être mis en difficulté exprès pour montrer comment en s'en sort.
Mais dans tous les cas, la pédagogie est exemplaire sur les variations de bas de ligne et le noeud Pyrénéen et surtout : c'est quoi ces poissons d'extra terrestre ? Sur la vidéo il enchaîne des 50cm comme un gamin des pesquits !

Enfin et là j'ai besoin de l'avis des experts : les explications sont données avec un accent bonnard, mais je n'arrive pas à savoir d'où il vient. De l'autre côté de la Garonne, mais je peux pas en dire plus. Alors il est d'où M. Roux ?

Lilian
Lilian-L
Lilian-L

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

P.Roux test la Driva en conditions extremes Empty Re: P.Roux test la Driva en conditions extremes

Message par JC BLANC Ven 7 Juin 2013 - 14:05

flyman30 a écrit:
legaumais a écrit:En espérant que la driva a de meilleur anneaux que ma ps 3,60 modèle 2012!! Parce que moi je sais pas prendre le fil entre les anneaux pour allonger mes lancers,une bobine neuve de colorline flingué en deux heure de pêche!! L'arrête des anneaux jaune frise le nylon comme quand vous passez ruban cadeau sur le tranchant d'un ciseau de cuisine pour le faire boucler!!!

Curieux j'ai eu les mêmes anneaux sur ma PS/5 jamais je n'ai jamais rencontré de problèmes avec le fil Sempé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les cannes Pierre Sempé utilisent les anneaux PacBay minima depuis toujours avec les anneaux jaunes ou noirs si tous les utilisateurs avaient rencontrés ce genre de soucis, d'autres anneaux auraient été montés depuis longtemps !
Les anneaux qui sont montés sur les modèles 2011 et 2012 a priori Pac bay minima ne conviennent pas du tout à une peche en tirant le fil entre les anneaux . Je l avais signalé quand j ai acheté la ¨PS4 . Ce type d anneau n a jamais été monté auparavant sur une canne sempé . J avais posé la question à Pierre , il m avait dit les avoir choisi pour leur légèreté . Donc legaumais a raison si on s amuse à tirer du fil comme avec un ritma c est une catastrophe . A réserver avec un tambour fixe .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

P.Roux test la Driva en conditions extremes Empty Re: P.Roux test la Driva en conditions extremes

Message par tifiz38 Ven 7 Juin 2013 - 18:21

Coucou, avec de forts courants , une grosse plombée et un gros vers , dont la pointe dépasse de l hameçon , le fil vrille .Sempé ou pas , Surtout en petit diamétre.quand je peche lourd au toc je monte avant mon bdl un petit "emerillon qui tourne", je connais pas le nom excat... et. celui la evite le probleme . pas encore vue la vidéo , suis sur mon portable Wink Tifiz+
tifiz38
tifiz38

Date d'inscription : 05/05/2013

http://tifiz38.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

P.Roux test la Driva en conditions extremes Empty Re: P.Roux test la Driva en conditions extremes

Message par valc08 Ven 7 Juin 2013 - 18:24

le petit émerillon qui tourne est un émerillon baril/rolling
valc08
valc08

Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

P.Roux test la Driva en conditions extremes Empty Re: P.Roux test la Driva en conditions extremes

Message par tifiz38 Ven 7 Juin 2013 - 18:46

Oki, merci...
tifiz
tifiz38
tifiz38

Date d'inscription : 05/05/2013

http://tifiz38.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

P.Roux test la Driva en conditions extremes Empty Re: P.Roux test la Driva en conditions extremes

Message par tifiz38 Ven 7 Juin 2013 - 18:59

Viens de voir le 5 premières minutes, bizarre je trouve Cette vidéo.
Il y a du bouillon, la plombé me semble bien légère, il garde le poisson en plein courant, au lieu de l échouer sur sa droit"spectacle"..
Sinon, jolie fish.
A sa place j aurais pêcher la bordure sans trop m avancer.
Pour pêcher un peu l Isére, je comprends pas trop ...
tifiz
tifiz38
tifiz38

Date d'inscription : 05/05/2013

http://tifiz38.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

P.Roux test la Driva en conditions extremes Empty Re: P.Roux test la Driva en conditions extremes

Message par flyman30 Ven 7 Juin 2013 - 19:09

tifiz38 a écrit:Viens de voir le 5 premières minutes, bizarre je trouve Cette vidéo.
Il y a du bouillon, la plombé me semble bien légère, il garde le poisson en plein courant, au lieu de l échouer sur sa droit"spectacle"..
Sinon, jolie fish.
A sa place j aurais pêcher la bordure sans trop m avancer.
Pour pêcher un peu l Isére, je comprends pas trop ...
tifiz

Oui mais,
  • Ce n'est pas l'Isère
  • Il connait ces coins par coeur
  • Reprend régulièrement les mêmes poissons
  • S'il pêche la berge d'en face, il a ses raisons
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

P.Roux test la Driva en conditions extremes Empty Re: P.Roux test la Driva en conditions extremes

Message par flyman30 Ven 7 Juin 2013 - 19:21

JC BLANC a écrit:
flyman30 a écrit:
legaumais a écrit:En espérant que la driva a de meilleur anneaux que ma ps 3,60 modèle 2012!! Parce que moi je sais pas prendre le fil entre les anneaux pour allonger mes lancers,une bobine neuve de colorline flingué en deux heure de pêche!! L'arrête des anneaux jaune frise le nylon comme quand vous passez ruban cadeau sur le tranchant d'un ciseau de cuisine pour le faire boucler!!!

Curieux j'ai eu les mêmes anneaux sur ma PS/5 jamais je n'ai jamais rencontré de problèmes avec le fil Sempé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les cannes Pierre Sempé utilisent les anneaux PacBay minima depuis toujours avec les anneaux jaunes ou noirs si tous les utilisateurs avaient rencontrés ce genre de soucis, d'autres anneaux auraient été montés depuis longtemps !
Les anneaux qui sont montés sur les modèles 2011 et 2012 a priori Pac bay minima ne conviennent pas du tout à une peche en tirant le fil entre les anneaux . Je l avais signalé quand j ai acheté la ¨PS4 . Ce type d anneau n a jamais été monté auparavant sur une canne sempé . J avais posé la question à Pierre , il m avait dit les avoir choisi pour leur légèreté . Donc legaumais a raison si on s amuse à tirer du fil comme avec un ritma c est une catastrophe . A réserver avec un tambour fixe .

Bon j'ai ressorti ma boite d'anneaux de rechange fournie par Pierre Sempé...

Alors voilà la comparaison :

D'abord les PacBay minima Gold montés sur les PS Dark

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà les anneaux des premières PS/5 (les miens)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà les anneaux PacBay Titanium Zirconia que je viens de monter sur ma PS/5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce que je peux en conclure :

- Les anneaux des premières PS ont un élément central arrondi sur le support métallique.
- Les Pacbay Gold on un élément central à bord franc (ce qui peut occasionner le vrillage en cas d'angle prononcé).
- Les PacBay Titanium Zirconia ont un élément central arrondi sur le support métallique comme les anneaux des anciennes PS.

Je signalerai ça à Pierre Sempé samedi 15, je serai avec lui une semaine en Norvège.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

P.Roux test la Driva en conditions extremes Empty Re: P.Roux test la Driva en conditions extremes

Message par valc08 Ven 7 Juin 2013 - 20:01

Belle vidéo super et les truites sont superbe.
valc08
valc08

Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

P.Roux test la Driva en conditions extremes Empty Re: P.Roux test la Driva en conditions extremes

Message par clarée Ven 7 Juin 2013 - 23:09

la rivière est belle, les truites aussi, le reste bof c'est comme season, j'ai du mal...
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

P.Roux test la Driva en conditions extremes Empty Re: P.Roux test la Driva en conditions extremes

Message par JC BLANC Sam 8 Juin 2013 - 10:48

flyman30 a écrit:
JC BLANC a écrit:
flyman30 a écrit:
legaumais a écrit:En espérant que la driva a de meilleur anneaux que ma ps 3,60 modèle 2012!! Parce que moi je sais pas prendre le fil entre les anneaux pour allonger mes lancers,une bobine neuve de colorline flingué en deux heure de pêche!! L'arrête des anneaux jaune frise le nylon comme quand vous passez ruban cadeau sur le tranchant d'un ciseau de cuisine pour le faire boucler!!!

Curieux j'ai eu les mêmes anneaux sur ma PS/5 jamais je n'ai jamais rencontré de problèmes avec le fil Sempé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les cannes Pierre Sempé utilisent les anneaux PacBay minima depuis toujours avec les anneaux jaunes ou noirs si tous les utilisateurs avaient rencontrés ce genre de soucis, d'autres anneaux auraient été montés depuis longtemps !
Les anneaux qui sont montés sur les modèles 2011 et 2012 a priori Pac bay minima ne conviennent pas du tout à une peche en tirant le fil entre les anneaux . Je l avais signalé quand j ai acheté la ¨PS4 . Ce type d anneau n a jamais été monté auparavant sur une canne sempé . J avais posé la question à Pierre , il m avait dit les avoir choisi pour leur légèreté . Donc legaumais a raison si on s amuse à tirer du fil comme avec un ritma c est une catastrophe . A réserver avec un tambour fixe .

Bon j'ai ressorti ma boite d'anneaux de rechange fournie par Pierre Sempé...

Alors voilà la comparaison :

D'abord les PacBay minima Gold montés sur les PS Dark

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà les anneaux des premières PS/5 (les miens)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà les anneaux PacBay Titanium Zirconia que je viens de monter sur ma PS/5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce que je peux en conclure :

- Les anneaux des premières PS ont un élément central arrondi sur le support métallique.
- Les Pacbay Gold on un élément central à bord franc (ce qui peut occasionner le vrillage en cas d'angle prononcé).
- Les PacBay Titanium Zirconia ont un élément central arrondi sur le support métallique comme les anneaux des anciennes PS.

Je signalerai ça à Pierre Sempé samedi 15, je serai avec lui une semaine en Norvège.
Je te mets la photo de l anneau de départ de la PS4 version 2011 2012 , qui n est pas dénomée Dark , puisque les Dark sont sorties cette année et ont des anneaux noirs . Cet anneau a une bague en alliage metallique titane/or je crois et présente un angle très saillant si on tire le fil en arrière , façon peche au ritma .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

P.Roux test la Driva en conditions extremes Empty Re: P.Roux test la Driva en conditions extremes

Message par Invité Sam 8 Juin 2013 - 11:15

T'as tout compris jc blanc,
C'est le rebord de l'anneau qui pose problème!! Donc je vais pas changer ma façon de pêcher(faudra bien changer les anneaux)Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P.Roux test la Driva en conditions extremes Empty Re: P.Roux test la Driva en conditions extremes

Message par flyman30 Sam 8 Juin 2013 - 11:18

Ça correspond à ma première photo anneaux PacBay minima TiGold
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

P.Roux test la Driva en conditions extremes Empty Re: P.Roux test la Driva en conditions extremes

Message par ALAIN 12 Sam 8 Juin 2013 - 20:45

Belle vidéo... et surtout très belle technique de P.ROUX...qui maîtrise parfaitement le sujet, en mettant bien en avant l'action de la canne, parfois de façon exagérée... il insiste longuement sur l'action de la canne et l'épaisseur du carbone des 2 derniers éléments mais ne dit pas son poids..On a bien une canne pour des grosses rivières et des plombées lourdes mais il m'étonnerait que cette canne soit polyvalente et convienne pour des rivières en période d'étiage...Il serait bon que Flyman nous en parle et je suis prêt à parier que Sempé proposerait lui même d'autres modèles plus adaptés...puisqu'il en a d'autres..

Donc je suggère que les catalogues et les tests mentionnent plus précisemment la destination des produits pour ne pas induire en erreur les futurs acheteurs...

Par contre, grâce au forum, je viens d'apprendre que certaines modèles disposerait d'anneaux vrillant le fil et qu'il serait donc fiortement déconseillé de prendre le fil au dessus des anneaux...Je suis certain que Mr Sempé va rapidement réagir et règler le problème...voilà donc l'intérêt d'un forum.

Si j'ai bonne mémoire, la pêche à la Sempé a fait l'éloge du moulinet genre RITMA et en proposait à la vente...Il est surprenant de constater une modification de comportement aussi rapide...les pyrénéens, et autres auraient ils tort de pêcher à l'ancienne? perso, j'en connais certains, de très bon niveau, qui n'utilisent pas des moulinets à lancer leur préférant les Garbolino, Vivarelli, moulinets à talons ou autres... et vont vous lancer 2 plombs de 8 bien plus loin qu'avec des moulinets à lancer...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

P.Roux test la Driva en conditions extremes Empty Re: P.Roux test la Driva en conditions extremes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum