Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

les anneaux de la PS2V

+3
clarée
fabdep
lolo32
7 participants

Aller en bas

apprendre les anneaux de la PS2V

Message par lolo32 Ven 31 Mai 2013 - 20:56

Nous y voici, les anneaux de cette canne entraînant beaucoup de reflexions il me semble plus judicieux de développer cela ici Wink

Tout d'abord le nombre, les 22 anneaux ne sont pas apparus comme ça, sur un coup de tête.

Mais après une constation de plusieurs catalogue de fabriquants, en effet si l'on prend dans une même gamme de produit et des longueurs différentes, nous trouvont souvent:
-- 14 anneaux, pour 3,60m
-- 14 anneaux, pour 3,90m
-- 14 anneaux, pour 4,20m
y' a pas un truc qui vous interpelle? là!!!! hein????

Ensuite je souhaitais que cette canne soit la digne remplaçante, de ma vieille anglaise sert "précision" qui est équipée industriellement de 18 anneaux pour 3,90

je souhaitais aussi monter cette canne spécialement pour le vivatoc 1/4 de tour.

cette canne devait aussi pouvoir jeter des plombées très légères, quelques soient les conditions climatiques et notamment sous la pluie.

Ben oui je sais, la barre est haute, et le cahier des charge est bien étoffé.

Tout les anneaux sont des pacbay titanium/zirconia, sauf le tip qui est un fuji sic/titanium
13 sur le scion en comptant le tip, 6 sur l'inter, et 3 sur le talon

lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: les anneaux de la PS2V

Message par fabdep Ven 31 Mai 2013 - 21:43

Qu'est ce qui vient foutre là dedans le type ...... large sourire 1

Fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: les anneaux de la PS2V

Message par lolo32 Ven 31 Mai 2013 - 22:05

je sais pas, il se prends pour saturne avec ses anneaux Rolling Eyes
Non, il essais juste de développer son idée sur le nombre, mais bordel c'est pas facile Embarassed
va falloir m'aider un peu, par vos questions, que je puisse expliquer de façon claire Suspect

ma répartition des anneaux
les anneaux de la PS2V Imag1211
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: les anneaux de la PS2V

Message par clarée Dim 9 Juin 2013 - 23:04

Je ne suis pas certain du résultat, plus d'anneaux c'est plus de frottements, tu nous diras
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: les anneaux de la PS2V

Message par cerciel Lun 10 Juin 2013 - 1:02

fabdep a écrit:Qu'est ce qui vient foutre là dedans le type ...... les anneaux de la PS2V 847774

Fab
tu n'as pas vu le film? le type c'est le seigneur des anneaux.....Very Happy JE plaisante!!!
cerciel
cerciel

Date d'inscription : 21/05/2013

http://    url de ma chaine    https://www.youtube.com/user/cerc

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: les anneaux de la PS2V

Message par lolo32 Lun 10 Juin 2013 - 12:05

clarée a écrit:Je ne suis pas certain du résultat, plus d'anneaux c'est plus de frottements, tu nous diras

Ben j'avais testé avant de faire les ligatures finales, et t'inquiètes ça glisse, mais je n'en dirais pas plus... les anneaux de la PS2V 269558

Je demanderais à toctoctoc60, de vous donner ses impressions, car c'est le seul à avoir jeté trois ou quatre coup de lignes avec la PS2V le vendredi matin Very Happy

Sinon, beaucoup de monde voulais venir pêcher avec moi pour essayer la canne Rolling Eyes , au final j'ai fait un tour tout seul les anneaux de la PS2V 269558
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: les anneaux de la PS2V

Message par flyman30 Lun 10 Juin 2013 - 13:20

lolo32 a écrit:Sinon, beaucoup de monde voulais venir pêcher avec moi pour essayer la canne Rolling Eyes , au final j'ai fait un tour tout seul les anneaux de la PS2V 269558

Pourquoi je ne suis pas étonné ! les anneaux de la PS2V 388899
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: les anneaux de la PS2V

Message par ALAIN 12 Lun 10 Juin 2013 - 14:47

Pour moi, des anneaux qui vrillent le fil ne seront jamais de bons anneaux... de plus, je n'utilises pratiquement jamais de moulinet à lancer en pêchant au toc...De plus, j'ai dèjà pris une tendinite avec une canne de 180g mal équilibrée qui m'a occasionné de graves perturbations pendant 2 ans (je suis une petite nature...).

J'aime utiliser des cannes anglaises, sans porte moulinet à vis, de différentes longueurs en fonction des types de rivières que je pêche (3.30- 3.60- 3.90) et j'adapte un moulinet en conséquence...plus ou moins haut sur le talon pour me rapprocher du point d'équilibre et pêcher sans fatigue toute une journée ( mes ensembles, canne + moulinet dépassent rarement les 250g). Mais ne croyez pas qu'une canne légère sera forcément plus performante...Le principal est de s'adapter ...

Je me fabrique des ensembles qui me reviennent environ à - de 200€ avec des anneaux ordinaires qui ne vrillent pas le fil. Souvent, je fabrique en recyclant mes anciens modèles. Donc, je suis surpris de découvrir des problèmes que je n'ai pas...

Je constate que des produits chers posent des problèmes... Merci forum...

Quant à répondre en ce qui concerne le nombre d'anneaux idéal, ma réponse sera toute logique...si vous pêchez principalement quand le temps est beau vous pouvez monter moins d'anneaux que quand il pleut (donc ayez 2 cannes, 1 pour la pluie, 1 pour le soleil si vous tenez absolument à gagner quelques centimètres au lancer); le bon compromis est de monter des anneaux surélevés...monopattes sauf les 2 premiers (côté talon) qui seront en double patte pour pouvoir prendre le fil entre les 2 anneaux (c'est ce que faisait Mr Sempé quand il nous proposait il n'y a que 3 ou 4 ans des moulinets de type RITMA); tant pis si je n'ai pas évolué mais celà me convient...et je prends quelques truites sans me poser de problèmes...

De nombreux fabricants proposent des cannes basiques, peu onéreuses, adaptées à la plupart des types de pêche...il vous suffira d'aller en magasin, les tester en main...et en général, vous obtiendrez une canne qui sera plus performante que celle que vous allez réaliser...

Ffabriquer une canne ne s'improvise pas. Mr Sempé ne me contredira sans doute pas et il n'a commencé à fabriquer qu'après une très longue expérience...

Je crois qu'avant de fabriquer des cannes, il faut pratiquer de nombreuses années....Votre plaisir n'en sera alors que plus important car croyez moi, pêcher avec son propre matériel est fantastique... donc, je vous y encourage mais ne vous pressez pas...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: les anneaux de la PS2V

Message par flyman30 Lun 10 Juin 2013 - 17:36

ALAIN 12 a écrit:Pour moi, des anneaux qui vrillent le fil ne seront jamais de bons anneaux... de plus, je n'utilises pratiquement jamais de moulinet à lancer en pêchant au toc...De plus, j'ai dèjà pris une tendinite avec une canne de 180g mal équilibrée qui m'a occasionné de graves perturbations pendant 2 ans (je suis une petite nature...).

Il n'y a pas d'anneaux qui vrillent le fil du moins chez Sempé !
Si tu parle du post ou Legaumais se plaignait de vriller le fil ça n'a rien à voir les anneaux minima TiGold sont de bons anneaux si on les utilisent comme prévu par le fabricant !
La bague TiGold pour une raison que j'ignore (il faudrait demander au fabricant) a des bords droits contrairement aux autres modèles de PacBay qui on des bords arrondis, donc si on fait un angle prononcé ça risque de frotter et de vriller, il ne sont tout simplement pas fait pour ça mais pour une utilisation "en ligne" donc avec un moulinet à tambour fixe c'est le choix fait par Pierre Sempé.
Il faut absolument utiliser une canne "équilibrée" dès lors le poids ne se sent plus (dans la limite du raisonnable bien sur), je suis d'ailleurs incapable de pêcher avec une canne trop lourde en tête (fatigante) ou une canne équilibré en arrière qui sera imprécise en lancer.

Quand aux anneaux que nous utilisons Lolo et moi il sont mono-pattes et très surélevés.
Mono-pattes pour des raison de poids et surélevés pour que le fil ne colle pas au blank par temps humide. Les bi-pattes ne se justifies plus avec les matériaux modernes de type Titanium.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: les anneaux de la PS2V

Message par lolo32 Lun 10 Juin 2013 - 18:39

ALAIN 12 a écrit:je n'utilises pratiquement jamais de moulinet à lancer en pêchant au toc...

moi non plus... et d'ailleurs peu de pêcheurs font comme moi les anneaux de la PS2V 269558

ALAIN 12 a écrit:Je constate que des produits chers posent des problèmes... Merci forum...

je pense qu'hormis un tarif, qui reflète quand même la qualité, c'est plus l'utilisation qui pose problème Rolling Eyes

ALAIN 12 a écrit:Quant à répondre en ce qui concerne le nombre d'anneaux idéal, ma réponse sera toute logique...si vous pêchez principalement quand le temps est beau vous pouvez monter moins d'anneaux que quand il pleut (donc ayez 2 cannes, 1 pour la pluie, 1 pour le soleil si vous tenez absolument à gagner quelques centimètres au lancer); le bon compromis est de monter des anneaux surélevés...monopattes sauf les 2 premiers (côté talon) qui seront en double patte pour pouvoir prendre le fil entre les 2 anneaux (c'est ce que faisait Mr Sempé quand il nous proposait il n'y a que 3 ou 4 ans des moulinets de type RITMA); tant pis si je n'ai pas évolué mais celà me convient...et je prends quelques truites sans me poser de problèmes...

et pourquoi 2 cannes ? Si ça glisse sous la flotte, ça glissera forcément par beau temps.

ALAIN 12 a écrit:De nombreux fabricants proposent des cannes basiques, peu onéreuses, adaptées à la plupart des types de pêche...il vous suffira d'aller en magasin, les tester en main...et en général, vous obtiendrez une canne qui sera plus performante que celle que vous allez réaliser...

Euh Là Shocked je ne suis pas du tout convaincu. un produit basique, conviendra certe, mais sera certainement moins performant qu'un sur-mesure.

ALAIN 12 a écrit:Ffabriquer une canne ne s'improvise pas. Mr Sempé ne me contredira sans doute pas et il n'a commencé à fabriquer qu'après une très longue expérience...

Je crois qu'avant de fabriquer des cannes, il faut pratiquer de nombreuses années....Votre plaisir n'en sera alors que plus important car croyez moi, pêcher avec son propre matériel est fantastique... donc, je vous y encourage mais ne vous pressez pas...

je crois que papé ne pourra pas me contredire, il me semble que j'ai pris le temps de réfléchir, essayer, et refaire, avant de lancer le définitif. 5 mois de reflexion, test, et autre jus de cervelle, on ne peut pas dire que lolo s'est pressé là Wink

Ah pis marde té, c'est comme le pinard avec le temps ça fini toujours en bon vinaigre les anneaux de la PS2V 847774

La seule chose, pour finir tout ça, sera d'avoir de vrai condition de pêche les anneaux de la PS2V 269558 parce que là franchement ça me gave, et j'attends avec impatience le jour où je pourrait enfin jeter ma mouche en pendulaire avec 3 plomb de 8 à 5-6 mètres de distance les anneaux de la PS2V 269558 peut être en 2014 les anneaux de la PS2V 525825 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: les anneaux de la PS2V

Message par flyman30 Lun 10 Juin 2013 - 19:17

Fabriquer une canne ça ne s'improvise pas c'est la raison pour laquelle nous ne faisons que du montage !
Ce qui est compliqué c'est de faire ou de faire fabriquer un blank en fonction de l'action qu'on souhaite obtenir.
Certes un bon monteur n'ignore pas que rajouter ou ôter un anneau change l'action d'un blank de même que la position des anneaux, ce qui laisse au monteur avisé la possibilité d'obtenir la canne qui lui convient à lui.
D'autre part lorsque je change les anneaux de ma PS ou de ceux du SAV de Sempé, je les mets dans la position exacte ou ils étaient situés par le constructeur ce qui fait que je n'en change pas l'action.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: les anneaux de la PS2V

Message par Xavier Lun 10 Juin 2013 - 19:26

D'autre part lorsque je change les anneaux de ma PS ou de ceux du SAV de
Sempé, je les mets dans la position exacte ou ils étaient situés par le
constructeur ce qui fait que je n'en change pas l'action.
Toutefois, ton age canonique favorise le montage inversé des anneaux....une autre pêche les anneaux de la PS2V 2659494850
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: les anneaux de la PS2V

Message par flyman30 Lun 10 Juin 2013 - 19:29

Xavier a écrit:
D'autre part lorsque je change les anneaux de ma PS ou de ceux du SAV de
Sempé, je les mets dans la position exacte ou ils étaient situés par le
constructeur ce qui fait que je n'en change pas l'action.
Toutefois, ton age canonique favorise le montage inversé des anneaux....une autre pêche les anneaux de la PS2V 2659494850
Nan, nan je fait ça sous ma loupe éclairante et je ne fait pas encore de alzheimer fucking
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: les anneaux de la PS2V

Message par flyman30 Dim 23 Juin 2013 - 20:24

Un retour sur les anneaux Pacific-Bay Titanium zirconia :

La glisse est impeccable et j'ai eu des anneaux tordus dans la voiture en Norvège et miracle ils semblent ne pas casser même lorsqu'on les redresse plusieurs fois contrairement aux Pac-Bay Minima, que de bonnes choses donc...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: les anneaux de la PS2V

Message par lolo32 Dim 23 Juin 2013 - 20:31

Oh p'tin, j'imagine que tu en as bien discuté avec Pierre, du montage des anneaux à la sauce vinaigrier Je m\'interrogeles anneaux de la PS2V 269558

Moi aussi je les trouve nickel, ses anneaux...

j'attends juste des conditions meilleures, s'il y en a un jour, pour poursuivre les tests du départ hélicoïdal.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: les anneaux de la PS2V

Message par flyman30 Dim 23 Juin 2013 - 20:55

lolo32 a écrit:Oh p'tin, j'imagine que tu en as bien discuté avec Pierre, du montage des anneaux à la sauce vinaigrier Je m\'interrogeles anneaux de la PS2V 269558

Moi aussi je les trouve nickel, ses anneaux...

j'attends juste des conditions meilleures, s'il y en a un jour, pour poursuivre les tests du départ hélicoïdal.
Vi ! Il ne comprend pas trop l'utilité de la chose, mais du moment que ça te va.. Very Happy
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: les anneaux de la PS2V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum