Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos

+6
lamicheric
Dam's
dede
Xavier
Jean Cl@ude
Lilian-L
10 participants

Aller en bas

Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos Empty Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos

Message par Lilian-L Jeu 20 Juin 2013 - 14:52

Salut à tous,

En attendant la fin de la désolation post déluge et la décrue qui va avec, je me morfonds devant quelques images que j'avais prises le weekend dernier à la faveur d'une "alerte beau temps".
Le but de la sortie était de pêcher le même parcours sur 2 matinées consécutives dans des conditions similaires avec 2 cannes différentes.
Premier jour une SERT Saison 395.3 FI.
Second jour une SERT Altura 3804 fil extérieur.

Ma conclusion rejoint un avis donné sur le forum sur la Altura qui a une action un peu trop en pointe et un peu trop souple. On se fait donc balader par des poissons pourtant assez modestes. Sinon les 2 cannes sont agréables : la FI pour tenter des coups impossibles entre les branches. La fil extérieur pour cette grande impression de légèreté et une très bonne glisse. Elles ont pris autant de poissons l'une que l'autre (une dizaine chacune) sur quasiment 250m de parcours avec une grosse densité de petite truites.

Ce qu'on ne voit pas sur la vidéo : j'ai raté 2 poissons sympas le premier jour (dans les 30cm), le premier en jouant au pro sans sortir l'épuisette (je venais de le ramener depuis l'autre côté et je l'ai décroché sur mes bottes). Le second à qui je n'ai simplement pas réussi à faire passer le courant central.
Second jour : Un beau poisson raté (je ne l'ai pas vu) en prenant le temps de mettre la caméra en route Embarassed. Je l'ai laissé descendre (un peu comme un qu'on voit sur la vidéo) et là : ciao !

Voilà, deux matinées très sympa même si les poissons paraissaient épuisés par toute cette pluie.

La vidéo est là puisque j'ai eu le temps de la monter. Les commentaires pour s'améliorer sont les bienvenus, mais soyez sympas, je suis loin d'être un pro de la prise de vue.

Lilian

Lilian-L
Lilian-L

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos Empty Re: Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos

Message par Jean Cl@ude Jeu 20 Juin 2013 - 15:40

Qu'est-ce que tu utilises comme caméra?
Elle te convient?
L'achat serait à refaire, prendrais-tu la même?
Jean Cl@ude
Jean Cl@ude

Date d'inscription : 06/02/2012

http://jcboscher.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos Empty Re: Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos

Message par Lilian-L Jeu 20 Juin 2013 - 16:23

Jean Cl@ude a écrit:Qu'est-ce que tu utilises comme caméra?
Elle te convient?
L'achat serait à refaire, prendrais-tu la même?

Salut JC,

J'utilise une Contour Roam 1600 (ils sont passés à la 2 je crois). Elle me convient et je pense que j'achèterais sans doute la même si celle là devait être bouffée par un poisson Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos 5426
Les raisons sont simple :

  • le prix (cf. Amazon par exemple),
  • l'autonomie (j'en suis toujours pas venu a bout),
  • le très grand angle (170° tu vois tout ce qui est devant toi),
  • la HD,
  • les réglages "tout automatique",
  • le bouton d'enregistrement très accessible,
  • la fixation facile,
  • l'alignement laser (oui je sais, je l'ai pas bien alignée dans la vidéo),
  • le senseur progressif (pas entrelacé)
  • Et surtout, surtout : elle est étanche jusqu'à 1m donc on peut jouer à Cousteau.

Elle est plus petite que la go pro, a un meilleur design à mon sens et n'a pas besoin de caisson pour aller sous l'eau. Au début, on la manie comme de la porcelaine de chine et rapidement on n'y fait plus attention, elle est vraiment solide.

Voilà, après ce n'est pas la caméra à tout faire et si tu ne pars pas seul, il existe des caméras mieux adaptées. Par contre tout seul et sans y passer des années, il te faut dans tous les cas un super grand angle (on ne sait jamais vraiment si on pointe exactement vers le sujet sans écran de contrôle), des réglages tout auto et quelque chose que tu peux monter partout.

Les points faibles rapidement :

  • Le son : le micro est étanche et donc pas très sensible. Pour les ambiances torrents ou courses de voitures, c'est bon. Pour les ambiances feutrées c'est pas assez sensible.
  • La distortion : inévitable avec 170° de champ, mais ça fait un peu drôle des fois : la canne n'a pas l'air droite (non ce n'est pas QUE le poisson) et on dirait que mes bras appartiennent à 2 personnes différentes.
  • Les accessoires sont assez chers (si tu as besoin de fixations particulières, elles sont plutôt chères).
  • L'utilisateur : mon PC rame de la mort en HD donc je passe vite toutes mes belles vidéos en résolution moisie sinon j'arrive pas à faire le montage.


Lilian
Lilian-L
Lilian-L

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos Empty Re: Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos

Message par Xavier Jeu 20 Juin 2013 - 20:14

La première chose que je vois, c'est cette putin de tenue de canne....... :hehe:Tu gagnerai en confort et en précision en ayant une tenue de canne plus "conventionnel"...
Tu dois avoir un bras gauche musclé Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos 269558
Sinon, la cam sur une casquette donne de meilleurs résultats à mon gout
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos Empty Re: Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos

Message par dede Jeu 20 Juin 2013 - 20:27

Xavier a écrit:La première chose que je vois, c'est cette putin de tenue de canne....... :hehe:Tu gagnerai en confort et en précision en ayant une tenue de canne plus "conventionnel"...
Tu dois avoir un bras gauche musclé Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos 269558

vi j'ai remarqué ça aussi, l’équilibre d'une cane est en général au bout du liége au commencement du carbone plus tu t'approchera de ça et moins ta canne te paraitra lourde moi je tiens ma canne au dessus du moulin
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos Empty Re: Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos

Message par Lilian-L Jeu 20 Juin 2013 - 20:34

dede a écrit:
Xavier a écrit:La première chose que je vois, c'est cette putin de tenue de canne....... :hehe:Tu gagnerai en confort et en précision en ayant une tenue de canne plus "conventionnel"...
Tu dois avoir un bras gauche musclé Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos 269558

vi j'ai remarqué ça aussi, l’équilibre d'une cane est en général au bout du liége au commencement du carbone plus tu t'approchera de ça et moins ta canne te paraitra lourde moi je tiens ma canne au dessus du moulin

Roh les mecs vous z'êtes tatillons quand même : non, je ne suis pas mou du poignet pour un sou mais il m'arrive (sans doute dans 50% des cas) de tenir ma canne avec le liège contre l'avant bras et la prise un peu au dessus du moulinet. Il serait intéressant que j'essaye de comprendre pourquoi on ne me voit pas du tout la tenir comme ça sur cette vidéo. Il devait me manquer 10cm... Le drame d'une vie Very Happy
Lilian-L
Lilian-L

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos Empty Re: Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos

Message par Dam's Jeu 20 Juin 2013 - 20:46

Par contre, tu parais d'une zenitude... C'est beau super
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos Empty Re: Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos

Message par lamicheric Jeu 20 Juin 2013 - 20:51

Merci pour les images LILIAN, cela me rassure un peu pour les vacances car quand je regarde la TV, bon dieu vous dégustez affraid..on pense à vous

A+

Eric
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos Empty Re: Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos

Message par Lilian-L Jeu 20 Juin 2013 - 21:25

Dam's a écrit:Par contre, tu parais d'une zenitude... C'est beau super

Merci, c'est sympa. Quand je pêche, il me semble que je deviens comme les poissons : il m'est impossible d'émettre un son. Par exemple sur la séquence finale, la truite prise sur le fil se débat et je me plante l'hameçon dans la main... Moi même j'ai été surpris, je m'attendais à me voir beaucoup plus expressif sur les images car dedans ça boue quoi qu'il en paraisse.

Eric, c'est vrai, ici cette année c'est vraiment un crève coeur. C'est pour ça que je pêche sur le Neez qui est une résurgence souterraine du Gave d'Ossau et donc beaucoup beaucoup moins sensible aux variations de niveau (haut ou bas). Et ces images sont de la semaine dernière soit J-1 avant le déluge final.

Enfin, Xavier, je suis sur que tu as raison pour la prise de vue : une casquette serait idéale, mais la Contour bien que petite est assez lourde. Est-ce que tu as essayé ? Des recommandations peut-être ?

Lilian
Lilian-L
Lilian-L

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos Empty Re: Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos

Message par dede Jeu 20 Juin 2013 - 23:18

Lilian-L a écrit:
dede a écrit:
Xavier a écrit:La première chose que je vois, c'est cette putin de tenue de canne....... :hehe:Tu gagnerai en confort et en précision en ayant une tenue de canne plus "conventionnel"...
Tu dois avoir un bras gauche musclé Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos 269558

vi j'ai remarqué ça aussi, l’équilibre d'une cane est en général au bout du liége au commencement du carbone plus tu t'approchera de ça et moins ta canne te paraitra lourde moi je tiens ma canne au dessus du moulin

Roh les mecs vous z'êtes tatillons quand même : non, je ne suis pas mou du poignet pour un sou mais il m'arrive (sans doute dans 50% des cas) de tenir ma canne avec le liège contre l'avant bras et la prise un peu au dessus du moulinet. Il serait intéressant que j'essaye de comprendre pourquoi on ne me voit pas du tout la tenir comme ça sur cette vidéo. Il devait me manquer 10cm... Le drame d'une vie Very Happy

c'est pour toi qu'on dit ça hein perso je m'en fou
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos Empty Re: Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos

Message par Xavier Ven 21 Juin 2013 - 4:47

Des recommandations peut-être ? a écrit:
Cédric73 la porte sur les branches de ses lunettes....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos Empty Re: Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos

Message par Cédric-73 Ven 21 Juin 2013 - 9:27

Oui, mais la mienne fait 49g, la sienne 150g il me semble...
Cédric-73
Cédric-73
Sherpa aux grandes zoreilles

Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos Empty Re: Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos

Message par Lilian-L Ven 21 Juin 2013 - 9:43

Cédric-73 a écrit:Oui, mais la mienne fait 49g, la sienne 150g il me semble...

Je confirme, si elle est bien solide, la Contour est aussi plutôt lourde pour sa taille.
Sur une casquette, je pense que ça reste jouable. J'avais un peu regardé et puis j'ai eu la flemme d'aller m'acheter une casquette à mascagner.

Sinon Cédric, tu utilises quoi comme camera ?

Lilian
Lilian-L
Lilian-L

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos Empty Re: Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos

Message par Cédric-73 Ven 21 Juin 2013 - 9:50

Camsport (Evo HD Light)
Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos Ld000110
Même si elle ne filme qu'en HD 720p, le rapport qualité/prix est très intéressant, je l'ai depuis noël et j'en suis pleinement satisfait super

C'est Dam's qui me l'avais conseillé...
Cédric-73
Cédric-73
Sherpa aux grandes zoreilles

Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos Empty Re: Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos

Message par Lilian-L Ven 21 Juin 2013 - 10:06

Dans l'ensemble, la HD pour ce que j'en fais c'est pas nécessaire, c'est juste sympa pour prendre une image fixe.
Elle a l'air sympa comme caméra.

Putain on va tous finir par ressembler à des arbitres du top 14 avec caméra embarquée ! Ou alors avec des Google glass (même si pour le moment il faudrait me payer pour en mettre).

Lilian
Lilian-L
Lilian-L

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos Empty Re: Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos

Message par Xavier Ven 21 Juin 2013 - 11:34

il parait qu'avec la gopro, c'est pas mieux niveau look...
Mais elle fait des vidéos sympa!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos Empty Re: Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos

Message par Lilian-L Ven 21 Juin 2013 - 13:28

Xavier a écrit:il parait qu'avec la gopro, c'est pas mieux niveau look...
Mais elle fait des vidéos sympa!

T'as raison Xavier avec les caméras sportives, les qualité des images dépend très largement de là où elles sont montées. Donc t'as le choix entre le look "Prédator" avec la Contour sur l'épaule, le look "Terminator" avec la Evo à côté de l'oeil et le look Nicolas Hulot avec la Go Pro sur la casquette. D'un point de vue images, elle fournissent toutes des qualités largement suffisantes pour Youtube. J'imagine que d'ici un an ou 2 on aura tous l'air de fossiles avec nos cams quand arriveront les sportives format bouton de manchette que tu montes où tu veux.

Donc je vais regarder à nouveau l'option casquette avec la Contour qui s'y prête encore assez bien. Mais autant je ne suis pas mou du poignet pour tenir ma canne autant avoir un poids sur le devant de la tête ça ne me tente pas des masses. On verra à l'usage.

Dans tous les cas quand on part pêcher l'important c'est là pêche, les images sont un bonus. Et d'ailleurs certaines histoires sont plus impressionnantes que les images. C'est le charme du vécu !

Lilian
Lilian-L
Lilian-L

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos Empty Re: Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos

Message par Dam's Ven 21 Juin 2013 - 23:28

C'est clair que l'essentiel reste dans la tête, la cam n'est qu'un accessoire même si desfois on est content de l'avoir à portée de main (de casquette pour moi)
Un petit aperçu de ce que rend la camsport que Cédric décrit :

NB: Jojo69 dans les PO (la Rotja) il y a 10 jours

Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos Empty Re: Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos

Message par xabi90 Sam 22 Juin 2013 - 23:51

Dam's a écrit:C'est clair que l'essentiel reste dans la tête, la cam n'est qu'un accessoire même si desfois on est content de l'avoir à portée de main (de casquette pour moi)
Un petit aperçu de ce que rend la camsport que Cédric décrit :

NB: Jojo69 dans les PO (la Rotja) il y a 10 jours


Je ne sais pas si l'image est bonne mais le son oui !
xabi90
xabi90

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos Empty Re: Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos

Message par eduens Dim 23 Juin 2013 - 8:38

xabi90 a écrit:
Dam's a écrit:C'est clair que l'essentiel reste dans la tête, la cam n'est qu'un accessoire même si desfois on est content de l'avoir à portée de main (de casquette pour moi)
Un petit aperçu de ce que rend la camsport que Cédric décrit :

NB: Jojo69 dans les PO (la Rotja) il y a 10 jours


Je ne sais pas si l'image est bonne mais le son oui !

Je confirme , on entends bien le M....e de jojo..;Very Happy:,k:
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos Empty Re: Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos

Message par lolo32 Dim 23 Juin 2013 - 11:19

Lilian-L a écrit:
dede a écrit:
Xavier a écrit:La première chose que je vois, c'est cette putin de tenue de canne....... :hehe:Tu gagnerai en confort et en précision en ayant une tenue de canne plus "conventionnel"...
Tu dois avoir un bras gauche musclé Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos 269558

vi j'ai remarqué ça aussi, l’équilibre d'une cane est en général au bout du liége au commencement du carbone plus tu t'approchera de ça et moins ta canne te paraitra lourde moi je tiens ma canne au dessus du moulin

Roh les mecs vous z'êtes tatillons quand même : non, je ne suis pas mou du poignet pour un sou mais il m'arrive (sans doute dans 50% des cas) de tenir ma canne avec le liège contre l'avant bras et la prise un peu au dessus du moulinet. Il serait intéressant que j'essaye de comprendre pourquoi on ne me voit pas du tout la tenir comme ça sur cette vidéo. Il devait me manquer 10cm... Le drame d'une vie Very Happy

moi aussi, je tiens la canne au dessus du moulin Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos 269558 , c'est juste parce qu'ailleurs c'est impossible Rolling Eyes
Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos 959579
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos Empty Re: Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos

Message par Lilian-L Lun 24 Juin 2013 - 19:37

Tiens, en regardant sur le site de Camsports, j'ai vu qu'il en faisaient une carrément integrée dans une paire de lunettes (Camsport Coach). Avec en plus des verres changeables dont une paire de verres polarisants. Ca peut être sympa.

Bon, la je ne suis pas chez moi mais des ce weekend, je mettrais sans doute en ligne une courte video qui montre ce que donne la Contour quand elle est montée et alignée correctement. C'est quand meme mieux comme ca.

Lilian
Lilian-L
Lilian-L

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos Empty Re: Puisqu'on ne peut plus pêcher, on ressort les vidéos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum