Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ressort moulinet pick up

+4
Xavier
flyman30
amerigo
pascal
8 participants

Aller en bas

Ressort moulinet pick up Empty Ressort moulinet pick up

Message par pascal Sam 26 Mai 2012 - 19:07

Est ce que quelqu'un sait ou trouver des ressorts pour les moulinet, j'arrête pas de les casser et à chaque fois c'est la galère pour les refaire. Evil or Very Mad
Quelqu' un en a déjà vu à vendre Je m\'interroge
C'est tout bête , mais j' ai la manie de le refermer à la main et ça aime pas bien, le problème est que lorsque le ressort est cassé dès que je ferre ça ouvre le pick up Ressort moulinet pick up 271131 vu qu'il n'est pas mis en tension....du coup manqué large sourire 1
A l' aide
pascal
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ressort moulinet pick up Empty Re: Ressort moulinet pick up

Message par amerigo Sam 26 Mai 2012 - 19:12

J'ai LA solution, gratos en plus :

Tu le referme comme tout le monde et pi c'est tout ! Ressort moulinet pick up 2659494850
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ressort moulinet pick up Empty Re: Ressort moulinet pick up

Message par pascal Sam 26 Mai 2012 - 19:16

amerigo a écrit:J'ai LA solution, gratos en plus :

Tu le referme comme tout le monde et pi c'est tout ! Ressort moulinet pick up 2659494850
Je peux pas moi , j' amorti Monsieur quand je lance, sinon fait peur au poisson fucking
pascal
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ressort moulinet pick up Empty Re: Ressort moulinet pick up

Message par flyman30 Sam 26 Mai 2012 - 19:31

Oui ça se trouve facilement du moins si le moulinet est d'une grande marque chez n'importe quel détaillant il te le commandera.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Ressort moulinet pick up Empty Re: Ressort moulinet pick up

Message par pascal Sam 26 Mai 2012 - 19:35

flyman30 a écrit:Oui ça se trouve facilement du moins si le moulinet est d'une grande marque chez n'importe quel détaillant il te le commandera.
J'ai envoyé un mail au sav daiwa, je verrais bien ce qu'ils disent, 2 moulinets dont un acheté au mois de février ok
pascal
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ressort moulinet pick up Empty Re: Ressort moulinet pick up

Message par Xavier Sam 26 Mai 2012 - 19:46

pêche au cadre, je te le dis, plus de soucis de ressort Ressort moulinet pick up 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ressort moulinet pick up Empty Re: Ressort moulinet pick up

Message par amerigo Sam 26 Mai 2012 - 19:52

pascal a écrit: j' amorti Monsieur

On vérifiera à la table.... Ressort moulinet pick up 269558 Ressort moulinet pick up 847774
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ressort moulinet pick up Empty Re: Ressort moulinet pick up

Message par fabdep Sam 26 Mai 2012 - 22:59

alors moi on me dit qu'il faut refermer le pick up a la main a cause qui veut plus se refermer par ce que je n'utilise que la manivelle scratch

va faloir accorder vos violons les gars , je sais bien qu'on est en pleine période d'élections , c pas une raison pour retourner votre veste a chaque post , prenez vos responsabilitées et dites nous les choses clairement Ressort moulinet pick up 667307

pascal je t'aurais bien aidé mais g que des ressorts de mitchell et vieux modéles en plus , g le méme soucis que toi avec mes pi. up. mais par ce que je referme avec le coup de maniv. scratch on est pas dans la merd... finir par pécher au cadre , le chef y dit pas que des conneries

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ressort moulinet pick up Empty Re: Ressort moulinet pick up

Message par amerigo Sam 26 Mai 2012 - 23:04

fabdep a écrit:alors moi on me dit qu'il faut refermer le pick up a la main a cause qui veut plus se refermer par ce que je n'utilise que la manivelle scratch

Quelques précisions Fab :

Un gars de l'anus dit toujours/souvent n'importe quoi. Pour lui/eux, refermer à la main signifie refermer à la manivelle......... Ressort moulinet pick up 269558 Ressort moulinet pick up 271131

Tout ce que raconte un gars du 01, tu prends l'inverse, tu as tout bon.... Ressort moulinet pick up 847774
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ressort moulinet pick up Empty Re: Ressort moulinet pick up

Message par fabdep Sam 26 Mai 2012 - 23:25

un gars de l'anus scratch , déja là je comprend pas Question

alors tu dis qui referme avec la maniv. alors on est tous les deux dans la muise , tu m'dira c normal , il ma semblé comprendre que pascal était un pro du vairon Ressort moulinet pick up 667307 , donc y referme comme moi , ce qui dise qui referme a la main , y s'prenne pour lucky-lucke , g essayé et ben a chaque fois je ramasse le fond , je voulais rien dire Ressort moulinet pick up 269558 pour pas passer pour un co.. , mais là on est deux bounce , je voudrais bien les voir les vaironneur qui referme plus vite que leurs ombres , je parle de péche au vairon pas de toc Ressort moulinet pick up 269558

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ressort moulinet pick up Empty Re: Ressort moulinet pick up

Message par amerigo Sam 26 Mai 2012 - 23:39

fabdep a écrit:un gars de l'anus scratch , déja là je comprend pas Question

Merdouille Fab, j'avais donner un indice "01"=ain=anus....

Pour le vairon, pêche trop compliquée pour moi.
De la tresse, un bas de ligne de requin, un casque d'un kilo, trop lourd pour mes petits bras poulet... Razz

Pour ce qui est de la fermeture du moulin. Je pense que c'est juste une question d'habitude. J'ai jamais refermé un moulinet de ma vie à la manivelle. J'ai toujours pensé que le mécanisme aimait pas trop ça....Le post de pascal me conforte dans cette idée... Laughing

Pour l'amortie, je vois cela avec lui mercredi aprème ! Ressort moulinet pick up 847774
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ressort moulinet pick up Empty Re: Ressort moulinet pick up

Message par fabdep Sam 26 Mai 2012 - 23:55

ben moi je suis pas tchnicien en moulinet , mais si le fait de tourner la manivelle referme le pick-up ça doit avoir un lien , aprés qu'il aime ou pas scratch , aprés un 18/100éme suffit sans bas de ligne ni casque , pour l'amortie , je pense comprendre ce qu'il veut dire Idea , pour moi il est indispensable de refermer de cette maniére , touit est dans l'action de péche , depuis en avoir parler sur TER , g essayer de fermer a la main Evil or Very Mad rien a faire , je n'y arrive pas

c comme ça que je nique tous mes moulins en plus , mais bon Very Happy je pense que l'ont a tous nos petits défauts

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ressort moulinet pick up Empty Re: Ressort moulinet pick up

Message par flyman30 Dim 27 Mai 2012 - 7:36

C'est impossible d'abimer un moulinet en fermant le pickup à la main !
Ça ne force jamais, c'est efficace contrairement à la fermeture à la manivelle...
En effet comme il faut suivant les modèles passer par un levier ou un bossage, il faut donc un élan, si donc on est pas positionné comme il faut (au hasard) on est obligé de forcer sur la manivelle !

Un ressort de pickup ne casse JAMAIS à cause de la fermeture à la main ! Si vous avez eu la curiosité de le démonter vous constaterez qu'il est en compression uniquement lorsque l'ance de panier est ouverte, un ressort de compression est prévu pour subir des compression décompression et quelque soit la méthode (à la main ou avec la manivelle) ça ne change RIEN!
C'est de la mécanique et c'est prévu pour.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Ressort moulinet pick up Empty Re: Ressort moulinet pick up

Message par fabdep Dim 27 Mai 2012 - 10:51

tu as entiérement raison flyman , Ressort moulinet pick up 872357 , et tu as touché du doigt le probléme pour moi, c le "bossage" ci c comme ça que sa s'apelle , il s'use , par contre si un ressort ne casse pas , il choppe du mou et là il faut le changer , j'ai un mitchell 4430 et un 4440 , sur le coté là ou se raccorde l'ance de panier , il y a un petit systéme qui fait que lorsque tu le presse le pick-up se referme , ça s'était pratique , probléme g cassé les deux maniv. de ces moulins , surement un défaut a ce niveau là .scratch

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ressort moulinet pick up Empty Re: Ressort moulinet pick up

Message par Yohan Dim 27 Mai 2012 - 12:07

amerigo a écrit:

Tout ce que raconte un gars du 01, tu prends l'inverse, tu as tout bon.... Ressort moulinet pick up 847774

C'est tout à fait vrai !
Je tiens aussi à souligner l'intelligence des normands et leur grande maitrise de la pêche Ressort moulinet pick up 271131


Ressort moulinet pick up 2659494850
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ressort moulinet pick up Empty Re: Ressort moulinet pick up

Message par flyman30 Dim 27 Mai 2012 - 20:12

Sur mes Daiwa je n'ai pas eu de mou après des années de bon et loyaux services, j'ai par contre cassé un ressort sans raisons apparentes sur un Ignis 2506, je l'ai remplacé ainsi que sa rondelle d'arrêt que j'avais perdu au démontage (faut dire qu'elle fait 2mm de diamètre). le tout m'a couté chez le revendeur de Saint-Flour (15) 8 euro ce qui est cher pour un morceau d'acier et une rondelle mais les marges sur le SAV sont délirante.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Ressort moulinet pick up Empty Re: Ressort moulinet pick up

Message par pascal Lun 28 Mai 2012 - 12:07

Pourtant c'est un daiwa acheté au mois de février , 1ère mise en service au mois de Mars large sourire 1 et ressort cassé la dernière fois avec Marc début mai. Evil or Very Mad
Je vais voir ce que dit le sav de daiwa ok
pascal
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ressort moulinet pick up Empty Re: Ressort moulinet pick up

Message par pascal Lun 28 Mai 2012 - 12:07

Yohan a écrit:
amerigo a écrit:

Tout ce que raconte un gars du 01, tu prends l'inverse, tu as tout bon.... Ressort moulinet pick up 847774

C'est tout à fait vrai !
Je tiens aussi à souligner l'intelligence des normands et leur grande maitrise de la pêche Ressort moulinet pick up 271131


Ressort moulinet pick up 2659494850
Ressort moulinet pick up 271131
pascal
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ressort moulinet pick up Empty Re: Ressort moulinet pick up

Message par flyman30 Lun 28 Mai 2012 - 12:34

pascal a écrit:Pourtant c'est un daiwa acheté au mois de février , 1ère mise en service au mois de Mars Ressort moulinet pick up 847774 et ressort cassé la dernière fois avec Marc début mai. Evil or Very Mad
Je vais voir ce que dit le sav de daiwa Ressort moulinet pick up 667307

regarde il est possible qu'a la suite d'un choc le ressort se coince dans le levier métallique, la partie que j'ai entouré en rouge. Dans ce cas il se plie et comme il n'est pas prévu pour ça il peut se casser en deux...

Ressort moulinet pick up Ressort-moulinet
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Ressort moulinet pick up Empty Re: Ressort moulinet pick up

Message par pascal Lun 28 Mai 2012 - 13:26

Oui, mais il casse toujours au même endroit, sur l'autre que j'avais avant c'était pareil. ok
pascal
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ressort moulinet pick up Empty Re: Ressort moulinet pick up

Message par flyman30 Lun 28 Mai 2012 - 17:40

Pas les miens ! Ressort moulinet pick up 525825
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Ressort moulinet pick up Empty Re: Ressort moulinet pick up

Message par vince73 Lun 28 Mai 2012 - 23:06

Si c'est un moulin entrée de gamme ça vaut peut être pas le coup de commander la pièce. Tu peux tenter d'en faire un en corde à piano, j'en avais fait un il y a déjà un bout de temps ça n'a pas bougé...
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ressort moulinet pick up Empty Re: Ressort moulinet pick up

Message par flyman30 Mar 29 Mai 2012 - 8:05

vince73 a écrit:Si c'est un moulin entrée de gamme ça vaut peut être pas le coup de commander la pièce. Tu peux tenter d'en faire un en corde à piano, j'en avais fait un il y a déjà un bout de temps ça n'a pas bougé...

J'ai testé le coup du ressort à spirales en corde à piano, c'est pas bon, il manque la souplesse et ça fini par s’écraser...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Ressort moulinet pick up Empty Re: Ressort moulinet pick up

Message par JMB47 Mar 29 Mai 2012 - 16:07

tu as la dimension du ressort que tu cherches?
JMB47
JMB47

Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ressort moulinet pick up Empty Re: Ressort moulinet pick up

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum