Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quel fil pour les bas de ligne

+6
Yodelman
lamicheric
Dam's
Jean Cl@ude
eduens
bredouilleman
10 participants

Aller en bas

Quel fil pour les bas de ligne Empty Quel fil pour les bas de ligne

Message par bredouilleman Jeu 27 Juin 2013 - 15:31

Bonjour à tous,
Je suis face à un problème de vrillage de mes bas de ligne qui nuit à ma présentation. Aussi je vous demande conseil pour choisir le meilleur fil possible pour faire mes BDL.
Merci d'avance.
bredouilleman
bredouilleman

Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil pour les bas de ligne Empty Re: Quel fil pour les bas de ligne

Message par eduens Jeu 27 Juin 2013 - 19:07

bredouilleman a écrit:Bonjour à tous,
Je suis face à un problème de vrillage de mes bas de ligne qui nuit à ma présentation. Aussi je vous demande conseil pour choisir le meilleur fil possible pour faire mes BDL.
Merci d'avance.

Pour moi MAXIMA jusqu'au 17/100 ensuite JMC ...ok
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil pour les bas de ligne Empty Re: Quel fil pour les bas de ligne

Message par bredouilleman Jeu 27 Juin 2013 - 19:32

eduens a écrit:
bredouilleman a écrit:Bonjour à tous,
Je suis face à un problème de vrillage de mes bas de ligne qui nuit à ma présentation. Aussi je vous demande conseil pour choisir le meilleur fil possible pour faire mes BDL.
Merci d'avance.

Pour moi MAXIMA jusqu'au 17/100 ensuite JMC ...ok
JMC au dessus de 17/100 ou en dessous?
bredouilleman
bredouilleman

Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil pour les bas de ligne Empty Re: Quel fil pour les bas de ligne

Message par Jean Cl@ude Jeu 27 Juin 2013 - 19:33

Pour moi, pas de bas de ligne, je travaille en 22/100 sans nœud.
Jean Cl@ude
Jean Cl@ude

Date d'inscription : 06/02/2012

http://jcboscher.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil pour les bas de ligne Empty Re: Quel fil pour les bas de ligne

Message par Dam's Jeu 27 Juin 2013 - 19:35

Je vais peut être en faire hurler certains mais je prends le Teklon, qui est surdimensionné de 2/10eme (à prendre en compte) 
Il me convient très bien. J'avoue ne pas en avoir essayé d'autres Quel fil pour les bas de ligne 269558
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil pour les bas de ligne Empty Re: Quel fil pour les bas de ligne

Message par bredouilleman Jeu 27 Juin 2013 - 19:54

Jean Cl@ude a écrit:Pour moi, pas de bas de ligne, je travaille en 22/100 sans nœud.
 Shocked je dois descendre en 14/100 pour avoir mes premières touches (le secteur est sans courant et très pêché).
J'utilise du Asso dominator qui me satisfait pleinement à l'UL mais c'est une catastrophe à la mouche.No
bredouilleman
bredouilleman

Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil pour les bas de ligne Empty Re: Quel fil pour les bas de ligne

Message par eduens Jeu 27 Juin 2013 - 20:05

bredouilleman a écrit:
eduens a écrit:
bredouilleman a écrit:Bonjour à tous,
Je suis face à un problème de vrillage de mes bas de ligne qui nuit à ma présentation. Aussi je vous demande conseil pour choisir le meilleur fil possible pour faire mes BDL.
Merci d'avance.

Pour moi MAXIMA jusqu'au 17/100 ensuite JMC ...ok
JMC au dessus de 17/100 ou en dessous?
Maxima depuis la soie (selon 50/100 ou 45/100 ou 40/100 selon...) et JMC pour le bdl
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil pour les bas de ligne Empty Re: Quel fil pour les bas de ligne

Message par Jean Cl@ude Jeu 27 Juin 2013 - 22:19

Shocked je dois descendre en 14/100 pour avoir mes premières touches (le secteur est sans courant et très pêché).

Tu penses vraiment que le poisson voit ton fil dans l'eau?
Pourtant, je prends des truites sans problème avec du fil plus gros.

Ou bien est-ce une autre raison?
Jean Cl@ude
Jean Cl@ude

Date d'inscription : 06/02/2012

http://jcboscher.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil pour les bas de ligne Empty Re: Quel fil pour les bas de ligne

Message par lamicheric Jeu 27 Juin 2013 - 22:52

Ben Jean Claude, je pense que tu ne dois pas beaucoup pratiquer à la mouche, un cul de canard sur hameçon de 18 çà doit pas être facile à présenter avec du 22%

Eric
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil pour les bas de ligne Empty Re: Quel fil pour les bas de ligne

Message par Jean Cl@ude Ven 28 Juin 2013 - 11:52

Tu as raison, la pêche à la mouche est une technique où je suis vraiment ignorant. Et pourtant, j'ai tout le matériel !!!
Il me manque une chose, un "maître" pour apprendre, car dans les livres ... Sad
Jean Cl@ude
Jean Cl@ude

Date d'inscription : 06/02/2012

http://jcboscher.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil pour les bas de ligne Empty Re: Quel fil pour les bas de ligne

Message par Yodelman Ven 28 Juin 2013 - 17:21

Jean Cl@ude a écrit:Tu as raison, la pêche à la mouche est une technique où je suis vraiment ignorant. Et pourtant, j'ai tout le matériel !!!
Il me manque une chose, un "maître" pour apprendre, car dans les livres ... Sad

 Shocked oh merde encore un Têtard scratch j vais le mettre ou lui , di diou j en ai 8 en cours sais plus ou les mettre scratch
bon ben s 'est simple tu prend une FI 3,60 un ritma du fil en 12 /100 pour le corps de ligne en bas de ligne du 10 /100  heuuuuuuuu :scratch:non c 'est pas sa
allez passe moi les infos sur tes difficultés que tu rencontre on va bien arriver à te brifffé !super
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil pour les bas de ligne Empty Re: Quel fil pour les bas de ligne

Message par jojo69 Sam 29 Juin 2013 - 2:09

Yodelman a écrit:
Jean Cl@ude a écrit:Tu as raison, la pêche à la mouche est une technique où je suis vraiment ignorant. Et pourtant, j'ai tout le matériel !!!
Il me manque une chose, un "maître" pour apprendre, car dans les livres ... Sad

bon ben s 'est simple tu prend une FI 3,60 un ritma du fil en 12 /100 pour le corps de ligne en bas de ligne du 10 /100  heuuuuuuuu :scratch:non c 'est pas sa

 Quel fil pour les bas de ligne 42961

T'as le rapsus lélévateur, ou c'est le dentier qu'a causé trop vite ?Quel fil pour les bas de ligne 627298
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil pour les bas de ligne Empty Re: Quel fil pour les bas de ligne

Message par johann Sam 29 Juin 2013 - 22:41

salut,

d'après les dires de certains moucheurs le "cameo evo" est pas mal, sinon le maxima 
peut être vaudrait il mieux te renseigner sur "gobages", t'as des moucheurs hyper pointus sur ce site Wink    
Jean Claude, on peut pas être pro dans toutes les techniques, j'imagine que tu touches bien ta bille au toc Smile
johann
johann

Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quel fil pour les bas de ligne Empty Re: Quel fil pour les bas de ligne

Message par eduens Lun 1 Juil 2013 - 7:34

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben si ton fil vrille ,c'est tout simplement que ta mouche est mal conçu , ou que tu emploi un fil trop fin vis a vis de la grosseur de la mouche . La qualité du fil n'a presque rien a voir la dedans .ok

 + 1 avec Castor sur ce coup là !! ok ok
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil pour les bas de ligne Empty Re: Quel fil pour les bas de ligne

Message par Yodelman Lun 1 Juil 2013 - 15:44

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben si ton fil vrille ,c'est tout simplement que ta mouche est mal conçu , ou que tu emploi un fil trop fin vis a vis de la grosseur de la mouche . La qualité du fil n'a presque rien a voir la dedans .ok

 tout a fait super j ajouterais que si le maniement de la canne n est pas correcte tu te retrouve avec un beau bordel  lorsque tu pose
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil pour les bas de ligne Empty Re: Quel fil pour les bas de ligne

Message par bredouilleman Mar 2 Juil 2013 - 23:00

D'après ceux qui m'accompagnent à la pêche, mon geste n'est pas trop mauvais, même si  je n'arrive à poser à plat que jusqu'à 20m maximum. Le problème du vrillage est en effet plus important lorsque je mets une grosse mouche (j'y suis obligé car les hameçons au-dessus de 12 sont interdits sur ce parcours).
Mais je suis aussi obligé de pêcher fin car les poissons y sont très éduqués (pris et relâchés plusieurs fois) et le poste est "lisse" sur 300m.
En fait, il me faudrait un fil très raide pour diminuer le vrillage ou le retarder. Pensez-vous que le fluorocarbone soit une solution?
bredouilleman
bredouilleman

Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quel fil pour les bas de ligne Empty Re: Quel fil pour les bas de ligne

Message par josélito Jeu 4 Juil 2013 - 21:53

Ben oui c'est vrai ça !!!scratch 

C'est quoi le pb...ça vrille ou ça pose en paquet ?...si ça vrille c'est qu'il y a un soucis de mouche trop grosse et de pointe trop fine...si ça pose en paquet c'est que le BDL est pas assez équilibré ..mais sur un lisse c'est souvent ce qu'il faut...un paquet...Quel fil pour les bas de ligne 271131 

pis 20m c'est énorme...faut pas hésiter à s'approcher discrétos de la bête !!!...
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil pour les bas de ligne Empty Re: Quel fil pour les bas de ligne

Message par Yodelman Ven 5 Juil 2013 - 4:58

Castor 1er de la Castille a écrit:D'après ceux qui m'accompagnent à la pêche, mon geste n'est pas trop mauvais, même si  je n'arrive à poser à plat que jusqu'à 20m maximum  
    Ben punaise ! 20 m . ça sert a quoi ? mis a part sur la Dordogne peut être ?. Puis si ton fil serpente ,c'est mieux .Shocked

josélito a écrit:Ben oui c'est vrai ça !!!scratch 

C'est quoi le pb...ça vrille ou ça pose en paquet ?...si ça vrille c'est qu'il y a un soucis de mouche trop grosse et de pointe trop fine...si ça pose en paquet c'est que le BDL est pas assez équilibré ..mais sur un lisse c'est souvent ce qu'il faut...un paquet...Quel fil pour les bas de ligne 271131 

pis 20m c'est énorme...faut pas hésiter à s'approcher discrétos de la bête !!!...

 + 1 +1
le bas de ligne

Pour une bonne transmission de l’énergie l’ensemble doit respecté une dégressivité équilibré .........
tout corps qui se déplace possède une énergie en fonction de la masse de l’objet et de sa vitesse . pour une quantité d’énergie donnée la vitesse augmente quand la masse diminue .
Lorsque le BDl se déploie dans l’air lors des lancers , l’extrémité la plus fine ou est attaché la mouche se déplace beaucoup plus vite que la partie reliée à la soie . Pour que cette augmentation de vitesse se fasse progressivement , et le transfert d’énergie ait un rendement maximal
- la masse des brins doit décroît d’une façon linéaire
-la raideur des brins doit aussi décroître d’une manière linéaire


peux tu nous en dire plus sur ton BDL longueur etc........

donc la mouche est elle bien adapté , équilibré ? une photo pourrais nous éclairer !
 
ta pointe et en 12, 14 , sa longueur minimal ???????

ah ton mouvement , n aurais tu pas la facheuse habitude d' accélérer lorsque tu veux poser ?
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil pour les bas de ligne Empty Re: Quel fil pour les bas de ligne

Message par bredouilleman Ven 5 Juil 2013 - 8:31

C'est vrai qu'il m'arrive de précipiter le mouvement lorsque j'ai repéré un poisson...

...et généralement ça donne un posé de m...de et un poisson qui s'enfuit.

Quand je parle de poser à plat, c'est surtout éviter les trop gros ventres dans le fil ou la pose en paquet.
Pour ce qui est de la distance, je peux vous assurer que sur ce secteur, c'est indispensable (peu de courant, 50cm de fond maxi, une eau claire, des berges tondues et des truites prises et relâchées souvent plusieurs fois).
C'est vraiment mon fil qui vrille et qui s'entortille sur lui-même. Je crois que c'est vraiment le rapport entre la taille de la mouche et le diamètre du fil qui en est la cause.
bredouilleman
bredouilleman

Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil pour les bas de ligne Empty Re: Quel fil pour les bas de ligne

Message par Yodelman Ven 5 Juil 2013 - 12:27

quel diametre et genre de mouche utilise tu ?
moi avec du 12/100 j pose sans probleme des grosse papatte sans que sa vrille ou pose en paquet ?
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil pour les bas de ligne Empty Re: Quel fil pour les bas de ligne

Message par Invité Mer 10 Juil 2013 - 22:06

Bonsoir à tous,

Pour ce qui est de la marque du fil, je prends du Water Queen.

Ben pour le vrillage, faut fouetter le moins possible, et bien adapter la pointe avec la mouche, d'ailleurs ça était dit plus haut.Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quel fil pour les bas de ligne Empty Re: Quel fil pour les bas de ligne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum