Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Monture "clip'n fish"

+5
vince73
Castor 1er de la Castille
valc08
Xavier
lauvergnat
9 participants

Aller en bas

Monture "clip'n fish" Empty Monture "clip'n fish"

Message par lauvergnat Sam 28 Déc 2013 - 7:24

Bonjour.

Quelqu'un du forum a déjà essayé la monture "clip'n fish" ?

facilité de montage,nage en action,etc....Merci.

Bonnes fêtes de fin d'année. Monture "clip'n fish" 333419             Monture "clip'n fish" 738596
lauvergnat
lauvergnat

Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monture "clip'n fish" Empty Re: Monture "clip'n fish"

Message par Xavier Sam 28 Déc 2013 - 9:22

Ces montures sont assez facile d'emploi, on peut monter ce que l'on veut, ou presque dessus... J'entends poissons morts, vairon, ablette....mais différentes tailles permettent aussi la pêche du carnassier.
Elles imitent bien la nage d'un vairon et le système interchangeable des plombs et intéressant, d'ailleurs, elle se plante moins sur le fond et passe les obstacles facilement en basculant...
Les vidéos d'Arnaud campistron sur Youtube te donneront d'autres indications...
Par exemple:
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Monture "clip'n fish" Empty Re: Monture "clip'n fish"

Message par valc08 Sam 28 Déc 2013 - 16:25

Bonne monture, mais en n°12, tu peux pas mettre de gros vairon (5cm), les seuls que j'arrive à mettre font environ 2-3cm ...
valc08
valc08

Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Monture "clip'n fish" Empty Re: Monture "clip'n fish"

Message par Xavier Sam 28 Déc 2013 - 20:41

valc08 a écrit:Bonne monture, mais en n°12, tu peux pas mettre de gros vairon (5cm), les seuls que j'arrive à mettre font environ 2-3cm ...
tu dois confondre non? sur les petites montures, N°1, tu monte facilement des vairons de 5/6 cms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Monture "clip'n fish" Empty Re: Monture "clip'n fish"

Message par vince73 Sam 28 Déc 2013 - 21:05

Des vairons de 2 cm ?? 3 à la limite je veux bien te croire et encore, mais 2cm c'est vraiment petit, ils ne tiendraient sur aucune monture ! Encore faut il les avoir pris avant, par ce que à la ligne ça me semble compliqué...
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Monture "clip'n fish" Empty Re: Monture "clip'n fish"

Message par valc08 Sam 28 Déc 2013 - 23:19

je dois certainement voir plus petit que la réalité  Laughing 
valc08
valc08

Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monture "clip'n fish" Empty Re: Monture "clip'n fish"

Message par lauvergnat Dim 29 Déc 2013 - 8:09

Merci de vos réponses. super 

La moyenne des vairons de mon ruisseau c'est environ 5 cms,le plus dur étant de les attraper le jour "J". Monture "clip'n fish" 269558 .je pense trouver ces montures au salon de Clermont-Ferrand. Bon réveillon.
lauvergnat
lauvergnat

Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Monture "clip'n fish" Empty Re: Monture "clip'n fish"

Message par Mat le nissart Jeu 7 Aoû 2014 - 11:26

Bonjour,

j'aimerais vraiment essayer cette monture mais c'est vrai qu'elle me parait assez chere, c'est pourquoi j'aimerais me les faire moi, ca rebiens moins cher, j'ai trouver les plombs et les agrafes mais impossible de trouver les casques vendus séparement...
Savez vous ou je pourrai en trouver?

Merci.
avatar
Mat le nissart

Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monture "clip'n fish" Empty Re: Monture "clip'n fish"

Message par Xavier Jeu 7 Aoû 2014 - 12:00

Tu ne trouvera pas les casques!
Son concepteur, A.Campistron, peut au moins avoir cette exclu non? Maintenant tu peu essayer de le contacter....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Monture "clip'n fish" Empty Re: Monture "clip'n fish"

Message par Geoffrey73 Sam 6 Déc 2014 - 8:28

Un petit up, et oui faut déjà préparer la prochaine saison Very Happy . Cette année, j'ai utilisé les Plasseraud et les drachko, n'en étant pas pleinement satisfait, je me tournerai bien vers ces montures là, mais avant d'investir (parcequ'elles sont quand même pas données), j'aimerai recueillir l'avis (non interessé) de ceux qui l'ont utilisé (c'est toujours le meilleur moyen de savoir si c'est réellement un bon produit).
Alors? est-ce qu'elle limite vraiment les accrochages dans les embacles et sur le fond? (c'est là mon seul doute, quant au différents arguments de vente)?
Et quelle taille de monture pour une rivière de taille moyenne (on va dire entre 5 et 10m), pour des poissons dépassant rarement les 35cm?

ok
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monture "clip'n fish" Empty Re: Monture "clip'n fish"

Message par Xavier Sam 6 Déc 2014 - 12:19

pour moi, une bonne monture, même si le système pour fermer la monture pourrait être amélioré;
Doit m'en rester une ou deux, je te les envoie si tu veux.... de toute manière, vu la fréquence à laquelle je pêche au vairon, elle ont le temps de rouiller Monture "clip'n fish" 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Monture "clip'n fish" Empty Re: Monture "clip'n fish"

Message par ALAIN 12 Sam 6 Déc 2014 - 15:37

A titre d'info, vous pourrez effectuer votre choix et voir la nage de différentes montures au salon de Clermont et à celui de Toulouse...selon la nage que vous souhaitez et leur prix (fonction également du nombre d'hameçons).
 Etant donné le nombre d'accrochages sur le fond et notamment en grande rivière, je conseille aux pêcheurs habituels de réaliser eux mêmes les montures à partir des godilles proposées par les fabricants (casques , disques, godilles centrées, décentrées, clous...).
Ainsi, vous pourrez les réaliser en rapport de la taille des appâts et de la puissance de la rivière (éléments importants). VARIOPECHE vous propose 20 références de godilles nues sur le net au prix unitaire de 1€ environ et d'autres sont en préparation  (voir également les tests réalisés par truites et rivières)...
Fabriquer vos godilles ou vos montures n'est pas très compliqué...et l'ouverture est encore loin...
Sachez également qu'un point technique très important pour pêcher en grande rivière est d'éviter le vrillage; ce qui est le cas en utilisant des montures qui sont fixées par le dessus (comme un Rapala ou une tête plombée). Pour vous en persuader, examinez comment sont fabriquées les cuillers tournantes: pour pouvoir tourner,elles sont fixées, à l'avant, dans le prolongement de leur axe et en alignement de leur centre de gravité ...ainsi une monture Drachkovitch raccordée  sur le devant a tendance à vriller sauf si vous décentrez son plomb pour déporter le centre de gravité...
Pour en revenir à la monture Campistron, la plombée étant décentrée par rapport à son point d'attache, je peux vous certifier qu'elle ne vrillera pas...
Je vous conseille donc avant d'acheter de bien cerner les problèmes ...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monture "clip'n fish" Empty Re: Monture "clip'n fish"

Message par valc08 Dim 7 Déc 2014 - 13:36

ALAIN 12 a écrit:
Pour en revenir à la monture Campistron, la plombée étant décentrée par rapport à son point d'attache, je peux vous certifier qu'elle ne vrillera pas...
Je confirme  super Super monture ... 
Le dernier poisson fait avec en date, un chevesne de 54cm .... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Merci Xavier, la canne travaille bien  large sourire 1)
valc08
valc08

Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monture "clip'n fish" Empty Re: Monture "clip'n fish"

Message par Xavier Dim 7 Déc 2014 - 15:19

super
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Monture "clip'n fish" Empty le vairon

Message par daniel09 Mar 21 Avr 2015 - 21:53

belle video dommage depuis les crues de 2013 garonne a bien changèe
daniel09
daniel09

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monture "clip'n fish" Empty Re: Monture "clip'n fish"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum