Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

avis pour futur débutant

5 participants

Aller en bas

avis pour futur débutant Empty avis pour futur débutant

Message par Geoffrey73 Ven 31 Jan 2014 - 13:02

Bonjour,

J’ai envie de profiter de cette année de transition (bientôt papa + fin de construction de la maison), pour profiter des quelques sorties que mes nouvelles obligations m’autoriseront, pour m’initier à cette pêche que je ne connais absolument pas: le vairon manié.
Je n’ai pas forcément envie d’investir dans une canne dès cette année, alors je voulais savoir si celle-ci (dont je ne me sers jamais) détourner de sa fonction initiale, pouvait faire l’affaire (au moins le temps de l’apprentissage), sachant que j'attaquerai par des petites rivières au postes encombrés:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et que pensez vous de ce genre de montages ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci


Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis pour futur débutant Empty Re: avis pour futur débutant

Message par géronimo43 Ven 31 Jan 2014 - 15:39

alors bonne question, pour les montures je dirais oui mais en fait faut adapter fonction des endroits, niveau d'eau, cou....
Bien sur les faire ç'est beaucoup plus économique.

Aprés la canne un peu longue et trop souple mais bon pourquoi pas.
géronimo43
géronimo43

Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis pour futur débutant Empty Re: avis pour futur débutant

Message par Xavier Ven 31 Jan 2014 - 17:42

pour la canne, je t'en prêterai une super
Les montures, je choisirais ICI ou encore ICI
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

avis pour futur débutant Empty Re: avis pour futur débutant

Message par fabdep Ven 31 Jan 2014 - 18:32

Comme geronimo  super , un peu longue ta canne , surtout si tu veut pêcher des coins encombrés .....

pour les montures , tout dépend de ce que tu veut faire , si tu utilise ta canne , je suppose que tu veut dandiner un vairon dans des fosses plus ou moins profondes ..... avis pour futur débutant 269558 , vario-pêche propose des montures adaptées à ce genre de pêche , de plus ils sont très sympas  ok , un mail pour leurs expliquer ou et comment tu veut pêcher et ils te proposeront les montures qui vont bien ,
si le chef te prête une canne plus petite , tu peut choisir des montures plus nageantes , godilles par exemple .....

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis pour futur débutant Empty Re: avis pour futur débutant

Message par el gringo Ven 31 Jan 2014 - 21:22

petites riviéres aux postes encombrés tu va t'emmerder avec une anglaise, je connais pas le profil de tes petites riviéres, mais la pêche au vairon manier est plus une pêche de lancé, si tu as une canne lancé leger de 2.40 ou même 2.10 ça le fera mieux  super : que ce soit avec des godilles ou des Plasserauds, la delalande de ton lien, c'est une monture Plasseraud sans fil de cuivre pour le maintient du vairon, mais avec un crochet, et un seul triple au lieu de 2 pour la Plasseraud. Aprés tu peux faire du toc vairon, et dandiner dans les profonds, la une canne de 3.90 va bien, mais faut pas que se soit une nouille. Ta monture delalande tu lui pête l'emerillon barril et tu met un Agrafe sur le quel tu peux mettre une chevrotine là tu peux pêcher profond, la régle c'est de pas mettre une chevrotine plus lourde que l'olivette si tu pêche en lancé ramené pour garder l'effet planant, si c'est pour dandiner c'est moins un probléme je pense.

fabrication maison,  Embarassed j'ai pas de ciseaux à tresse alors ça s'effiloche quand on coupe avec les dents

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis pour futur débutant Empty Re: avis pour futur débutant

Message par Geoffrey73 Sam 1 Fév 2014 - 10:21

Merci pour les tuyaux et au chef pour la proposition, mais on va attendre que j'ai effectué mon vol plané annuel réglementaire, avec bris de canne, pour ça  large sourire 1 . 
Oui c'est le toc vairon + dandine qui m'interresse, car je pratique déjà un peu le LS (Virago), avec ma Yasei (1,90m), malheureusement et c'est un peu pour ça que j'ai envie d'essayer cette technique, j'ai eu pas mal de refus de jolie mémère, cause qu'une canne courte au milieu des branches... bin on est obligé de pointer sa trombine d'un peu trop près, d'où l'idée de la téléréglable (pas bien  bonne visiblement  Razz ).

Pour les montures. Je vais,effectivement, les faire moi même,  merci pour les liens. La Plasseraud forcément  super ,en fait j'ai posté la Jauffret, parceque c'est celle qui va me servir de modèle de base:  Plombée interne pour sa nage planante et naturelle, en gardant la possibilité de placer une chevrotine, et cette fixation du vairon par crochet, plutôt que le fil de cuivre, voir une empile réglable si ça s'avère utile. le plus gros problème c'est le crochet, je pensais me servir d'aiguille à coudre, mais j'ai des doutes sur la durée de vie...

El Gringo pour ton soucis de tresse, sur mes montures brochets, je met un point de vernis colle cléopatre ou décopatch, faut bien le laisser sécher avant de lui faire faire trempette, mais il ne jaunit pas et résiste assez bien à l'abrasion, mieux que l'époxy en tout cas.
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis pour futur débutant Empty Re: avis pour futur débutant

Message par Xavier Sam 1 Fév 2014 - 13:10

le toc vairon, regarde ICI
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

avis pour futur débutant Empty Re: avis pour futur débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum