Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Olivier Plasseraud

+34
jujoy_87
thierry31
dom'ain
ger31
japy53
Jacques87
cerciel
fabdep
Fred51
marco87
babe
toctoctoc60
riri09
Geoffrey73
milou
stephlimousin
Truiteaddict
géronimo43
HautVerdon
jean remy 34
lamicheric
Dam's
clarée
vince73
Castor 1er de la Castille
el gringo
JC BLANC
Xavier
josélito
MARAUD
Patrick74
flyman30
dede
Pechadou
38 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Olivier Plasseraud  - Page 14 Empty Re: Olivier Plasseraud

Message par Pechadou Jeu 13 Fév 2014 - 23:34

Depuis que Ger31 est revenu arrivé je n'est plus rien à ajouter  super

Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Plasseraud  - Page 14 Empty Re: Olivier Plasseraud

Message par riri09 Jeu 13 Fév 2014 - 23:39

raphh a écrit:
Yohan a écrit:
Castor 1er de la Castille a écrit:Complétement faux , les œufs du Castor ,sont classés ,malgré l'age , "extra frais "  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .
Ben , je pense qu'il doit être très vieux alors . Pour une truite de 450 gr en rivière ,je pense qu'elle est dans la force de l'age . Le poids ,dépend en grande partie de l'habitat ou se trouve la truite (ruisseaux , rivières granitiques ou calcaires etc ) mais en discutant sur la taille des poissons , on est en train de s'égarer . Seule une rivière saine , peut apporter de beaux poissons , qu'elle que soit la taille de prélèvement . Mais comme je l'ai dit , il faut bien trouver quelques chats a fouetter , c’est politiquement correct en faisant diversion de problèmes plus importants . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Et puis pour suivre la théorie , deux truites de 450 gr pondent plus d’œufs que 4 truites de 150gr . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je crois que tu souffres d'une diarrhée mentale... Tout ce qui sort de ta tête c'est de la merde !
 Olivier Plasseraud  - Page 14 271131  Laughing


Celle là je la garde  super  Olivier Plasseraud  - Page 14 271131  Olivier Plasseraud  - Page 14 271131 

a oui!!! moi aussi je la garde!!! super  large sourire 1  large sourire 1
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Plasseraud  - Page 14 Empty Re: Olivier Plasseraud

Message par dom'ain Ven 14 Fév 2014 - 6:33

riri09 a écrit:
raphh a écrit:
Yohan a écrit:
Castor 1er de la Castille a écrit:Complétement faux , les œufs du Castor ,sont classés ,malgré l'age , "extra frais "  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .
Ben , je pense qu'il doit être très vieux alors . Pour une truite de 450 gr en rivière ,je pense qu'elle est dans la force de l'age . Le poids ,dépend en grande partie de l'habitat ou se trouve la truite (ruisseaux , rivières granitiques ou calcaires etc ) mais en discutant sur la taille des poissons , on est en train de s'égarer . Seule une rivière saine , peut apporter de beaux poissons , qu'elle que soit la taille de prélèvement . Mais comme je l'ai dit , il faut bien trouver quelques chats a fouetter , c’est politiquement correct en faisant diversion de problèmes plus importants . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Et puis pour suivre la théorie , deux truites de 450 gr pondent plus d’œufs que 4 truites de 150gr . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je crois que tu souffres d'une diarrhée mentale... Tout ce qui sort de ta tête c'est de la merde !
 Olivier Plasseraud  - Page 14 271131  Laughing


Celle là je la garde  super  Olivier Plasseraud  - Page 14 271131  Olivier Plasseraud  - Page 14 271131 

a oui!!! moi aussi je la garde!!! super  large sourire 1  large sourire 1

La phrase de l'année  super large sourire 1 
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Plasseraud  - Page 14 Empty Re: Olivier Plasseraud

Message par géronimo43 Ven 14 Fév 2014 - 8:37

concernant les crues et l'étiage quand je lis qu'il n'y a rien à faire je ne cautionne pas, en effet, le drainage intensif qui touche la moindre rigole accentue énormément ces 2 phénomènes et nuit fortement à la "capacité d'accueil" super ,suis bon la  ? Faut pas croire je suis un peu
géronimo43
géronimo43

Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Plasseraud  - Page 14 Empty Re: Olivier Plasseraud

Message par el gringo Ven 14 Fév 2014 - 9:00

ger31 a écrit:Tant que ces données ne seront pas comprises et assimilées dans leur globalité par les pêcheurs, toute discussion partira en live et deviendra houleuse comme à chaque colloque d'Olivier. Il parait même comme l'a écrit si finement Yohan, que la merde sort de la tête à certains.

Je pense que globalement  les données que tu cites sont comprises et assimilé par beaucoup ici sur ce forum.
Pour la diarrhée mentale les plus atteints sont ceux qui disent que tout cux qui pêche pas à la PALM sont des viandards, que les pêcheurs qui gardent du poissons ont plus de 50 ans, et que la pêche populaire n'a plus raison d'être...ect... d'ailleurs quand ceux qui pensent comme ça viennent ici, ils lancent des pierres et se barrent sans avoir donné le moindre argument valable.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Plasseraud  - Page 14 Empty Re: Olivier Plasseraud

Message par flyman30 Ven 14 Fév 2014 - 9:55

géronimo43 a écrit:concernant les crues et l'étiage quand je lis qu'il n'y a rien à faire je ne cautionne pas, en effet, le drainage intensif qui touche la moindre rigole accentue énormément ces 2 phénomènes et nuit fortement à la "capacité d'accueil" super ,suis bon la  ? Faut pas croire je suis un peu

Oui, mais bon..
Comme c'est l'Europe qui a subventionné les drainages c'est plus compliqué mais tout espoir n'est pas interdit, il suffit d'attendre que les drains se bouche (ça commence) et tout reviendra dans l'ordre sauf le pognon dépensé en vain pour que nos chers (jeu de mots) agriculteurs puissent rouler avec des engins agricoles de plus en plus gros surtout plus gros que celui du voisin vanité oblige...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Plasseraud  - Page 14 Empty Re: Olivier Plasseraud

Message par géronimo43 Ven 14 Fév 2014 - 10:46

une fois qu'ils ont le matos ils entretiennent les drains je ne pense pas que ça va disparaitre, je dirais qu'au contraire le phénomène pour l'instant s'accentu et j'ai peur qu'il soit une part importante et plutot insoupsonné de nos problèmes (je parle des truites quand je dis nos problèmes bien sur).
géronimo43
géronimo43

Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Plasseraud  - Page 14 Empty Re: Olivier Plasseraud

Message par ger31 Ven 14 Fév 2014 - 10:52

géronimo43 a écrit:concernant les crues et l'étiage quand je lis qu'il n'y a rien à faire je ne cautionne pas, en effet, le drainage intensif qui touche la moindre rigole accentue énormément ces 2 phénomènes et nuit fortement à la "capacité d'accueil" super ,suis bon la  ? Faut pas croire je suis un peu

Lorsqu'il tombe en moins de 24 heures l'équivalent de 3 mois de précipitations, et que l'on y rajoute la fonte des neiges comme en juin dernier sur le comminges, il n'y a pas grand chose à faire.
Mais il est juste de préciser que certaines catastrophes pourraient être évitées à cause des drainages.

sauf le pognon dépensé en vain pour que nos chers (jeu de mots) agriculteurs puissent rouler avec des engins agricoles de plus en plus gros surtout plus gros que celui du voisin vanité oblige...

Chez vous aussi ?
ger31
ger31

Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Plasseraud  - Page 14 Empty Re: Olivier Plasseraud

Message par Yohan Ven 14 Fév 2014 - 10:58

Castor 1er de la Castille a écrit:
Quand a ce pauvre Yhoan , je ne l'ai jamais insulté , ni lui , ni personne d'autre  . Mais je pense que s'il a pété un boulon , c'est que j'ai du toucher une corde sensible et surtout expliquer le motif de sa colère , on n'insulte pas les gens qui donnent leurs points de vue , même si celui ci est loin d’être scientifique  Evil or Very Mad .  c'est pas bien grave , ça peut parfois échapper  .  Olivier Plasseraud  - Page 14 68875 


Désolé Castor, c'était pas pour être méchant !  Embarassed

C'est une vanne bien grasse comme quand on traite Dédé de phoque ou autre bestiole pas trop engageante  Wink

Excuses-moi !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Plasseraud  - Page 14 Empty Re: Olivier Plasseraud

Message par dom'ain Ven 14 Fév 2014 - 11:10

Yohan a écrit:
Castor 1er de la Castille a écrit:
Quand a ce pauvre Yhoan , je ne l'ai jamais insulté , ni lui , ni personne d'autre  . Mais je pense que s'il a pété un boulon , c'est que j'ai du toucher une corde sensible et surtout expliquer le motif de sa colère , on n'insulte pas les gens qui donnent leurs points de vue , même si celui ci est loin d’être scientifique  Evil or Very Mad .  c'est pas bien grave , ça peut parfois échapper  .  Olivier Plasseraud  - Page 14 68875 


Désolé Castor, c'était pas pour être méchant !  Embarassed

C'est une vanne bien grasse comme quand on traite Dédé de phoque ou autre bestiole pas trop engageante  Wink

Excuses-moi !

C'est pas sympa pour le phoque  No, en plus je croyais que c'était RiRi le phoque  Rolling Eyes 
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Plasseraud  - Page 14 Empty Re: Olivier Plasseraud

Message par Pechadou Ven 14 Fév 2014 - 11:15

Yohan tu aggraves ton cas !   Very Happy
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Plasseraud  - Page 14 Empty Re: Olivier Plasseraud

Message par Truiteaddict Ven 14 Fév 2014 - 11:24

lamicheric a écrit:
ger31 a écrit:La capacité d'accueil n'a rien à voir avec un facteur limitant.
C'est le nombre plus ou moins élevé de facteurs limitants qui modifient ou pas la capacité d'accueil. 
Facteurs limitants nombreux = capacité d'accueil faible.
Facteurs limitants faibles = capacité d'accueil élevée.

Mais en aucun cas la capacité d'accueil ne peut être un facteur limitant, ça ne veut rien dire.

La capacité d'accueil tient compte des facteurs limitants, enfin il me semble, puisse que c'est entre autre, le résultat de leur somme   Question 

Dans un milieu fonctionnel la capacité d'accueil + la productivité conditionne la biomasse produite, ces deux paramètres peuvent être très variables d'un cours d'eau à l'autre et c'est une règle générale quel que soit le milieu, aquatique terrestre...
Ne serait ce pas plutôt : capacité d'accueil = quantité de truites capables de survivre en même temps dans la rivière?

Si c'est le cas, les facteurs limitant (ex: embacles ou seuils) ne sont que des obstacles pour atteindre la capacité d'accueil).

Pour moi la quantité de truites présentes est le résultat, non pas de la capacité d'accueil mais de : reproduction totale des truites - facteurs limitants, limitée à la capacité d'accueil. Ce qui signifie que la quantité de truites présentes peut  être largement inférieure à la capacité d'accueil.
Truiteaddict
Truiteaddict

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Plasseraud  - Page 14 Empty Re: Olivier Plasseraud

Message par japy53 Ven 14 Fév 2014 - 11:31

coucou me revoilou,
alors pour mettre quelques pendules à l'heure, je pense que ni la Fédé 31 , ni le collectif mouches , ni moi meme d'ailleurs n'ont la science exacte.
moi ce que je deteste ce sont les viandards et malheureusement il y en a quelque soit le mode de pêche.
alors ces arguments "comme si on passe la maille à 20 cm, on peut mettre un poisson de plus dans le panier des pecheurs" sont ils dignent d'un directeur technique? Olivier Plasseraud  - Page 14 269558 
Et cette fédé qui encore dirigée comme à l'époque préhistorique, il faut les mettre à la retraite  , place aux jeunes.. Laughing  ..

enfin pour repondre à ger31 , j'ai d'autres outils pour satisfaire ma compagne...
japy53
japy53

Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Plasseraud  - Page 14 Empty Re: Olivier Plasseraud

Message par el gringo Ven 14 Fév 2014 - 11:40

Yohan! tu as un pacient là !!  large sourire 1
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Plasseraud  - Page 14 Empty Re: Olivier Plasseraud

Message par flyman30 Ven 14 Fév 2014 - 11:57

géronimo43 a écrit:une fois qu'ils ont le matos ils entretiennent les drains je ne pense pas que ça va disparaitre, je dirais qu'au contraire le phénomène pour l'instant s'accentu et j'ai peur qu'il soit une part importante et plutot insoupsonné de nos problèmes (je parle des truites quand je dis nos problèmes bien sur).

Ici je n'ai pas constaté d'entretiens sur les drains...
De toutes façon pour les entretenir il faut ré-ouvrir la tranchée, alors...

Bon il y a bien l'andouille qui est à la tête du syndicat des agriculteurs Lozérien (c'est une femme et je ne sais pas si elle est blonde) qui affirmait dans le journal qu'il fallait drainer à cause de la sécheresse...
Cherchez l'erreur !  large sourire 1 
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Plasseraud  - Page 14 Empty Re: Olivier Plasseraud

Message par Xavier Ven 14 Fév 2014 - 12:00

el gringo a écrit:Yohan! tu as un pacient là !!  large sourire 1
+1 Olivier Plasseraud  - Page 14 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Plasseraud  - Page 14 Empty Re: Olivier Plasseraud

Message par josélito Ven 14 Fév 2014 - 12:04

Xavier a écrit:
el gringo a écrit:Yohan! tu as un pacient là !!  large sourire 1
+1 Olivier Plasseraud  - Page 14 271131


254 posts de retard...pô grav'...+2  Olivier Plasseraud  - Page 14 271131  Olivier Plasseraud  - Page 14 271131
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Plasseraud  - Page 14 Empty Re: Olivier Plasseraud

Message par Yohan Ven 14 Fév 2014 - 12:15

D'après mon expertise, c'est les mêmes symptômes  Olivier Plasseraud  - Page 14 269558
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Plasseraud  - Page 14 Empty Re: Olivier Plasseraud

Message par Geoffrey73 Ven 14 Fév 2014 - 12:47

 Olivier Plasseraud  - Page 14 14541  ça pue...  Evil or Very Mad 
Dommage c'était une discussion intéressante et somme toute instructive
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Plasseraud  - Page 14 Empty Re: Olivier Plasseraud

Message par el gringo Ven 14 Fév 2014 - 13:04

Rien n'empêche de la continuer
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Plasseraud  - Page 14 Empty Re: Olivier Plasseraud

Message par raphh Ven 14 Fév 2014 - 13:13

Yohan a écrit:D'après mon expertise, c'est les mêmes symptômes  Olivier Plasseraud  - Page 14 269558


Oui, mais en pire, parce que là ce n'est pas un simple smecta qui le soignera  Olivier Plasseraud  - Page 14 269558
raphh
raphh

Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Plasseraud  - Page 14 Empty Re: Olivier Plasseraud

Message par el gringo Ven 14 Fév 2014 - 13:24

Docteur: TER                                                                                                                               Ordonnance

Pour la diarrhée
- 1 gélule d'ultralevure      3/J   1 semaine

Pour la carence en viande
- 2 truites sauvages de haute garonne de 20 cm (si 18 cm ça passe) 1/semaine

Pour l'humilité
-Rencontre annuelle TER (obligatoire)
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Plasseraud  - Page 14 Empty Re: Olivier Plasseraud

Message par jean remy 34 Ven 14 Fév 2014 - 13:33

Japy, c'est  une marque  de  machine a écrire  non!!!! Very Happy
jean remy 34
jean remy 34

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Olivier Plasseraud  - Page 14 Empty Re: Olivier Plasseraud

Message par riri09 Mar 18 Fév 2014 - 12:08

alors c' est déjà fini  Olivier Plasseraud  - Page 14 271131  Olivier Plasseraud  - Page 14 271131
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Plasseraud  - Page 14 Empty Re: Olivier Plasseraud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum