Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pollution PCB : Qui sont vraiment les salopards ?

Aller en bas

Pollution PCB : Qui sont vraiment les salopards ? Empty Pollution PCB : Qui sont vraiment les salopards ?

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 10:35

POUR INFORMATION
PCB : polychlorobiphényles (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour plus d'infos)
L'ONU classe les PCBs comme l'un des 12 polluants Organiques Persistants, également appelés "les 12 salopards".
La vision de ce reportage est édifiante, et réclame une communication toujours plus importante sur ce sujet auprès de tout le monde :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ces éléments ne sont pas vieux : "19 SEPTEMBRE 2007", la pollution aux PCBs est un véritable cauchemard pour l'administration : Personne ne sait, personne ne fait, personne ne dit !
A ce qu'il est dit par les interlocuteurs "administratifs, c'est constamment un problème préoccupant...
Mais un problème qui implique des problèmes sanitaires GRAVISSIMES pour des milliers d'années : DRIRE, DDASS, DIREN, PREFECTURE, DDA, MISE, ...GOUVERNEMENT, ETAT FRANCAIS ... que font-ils ?
Le rapport de l'INRA signalant le problème est de FEVRIER 1990 (la pollution aux PCBSs a été détectée en 1986), le nouveau rapport du CEMAGREF est de JUIN 2007 : SOIT 17 ANS D'INACTION TOTALE !
Et nous sommes toujours au point mort...
Alors quand on entend : "La secrétaire d'Etat à l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet a ouvert, mercredi 10 octobre 2007, à Lyon le premier comité de pilotage sur la pollution du Rhône au pyralène."
(voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sincérement, j'ai honte d'être un citoyen français.
Merci pour votre lecture
Voir en complément :
Président FEDE PECHE DU RHONE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maire de Meyzieu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et suite (partie 2)
Président Pêcheurs Pro Saone et Haut Rhone - M BRETIN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et vous en trouverez d'autres...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution PCB : Qui sont vraiment les salopards ? Empty Re: Pollution PCB : Qui sont vraiment les salopards ?

Message par flyman30 Mer 7 Nov 2007 - 21:04

Incroyable Pollution PCB : Qui sont vraiment les salopards ? 14541
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Pollution PCB : Qui sont vraiment les salopards ? Empty Re: Pollution PCB : Qui sont vraiment les salopards ?

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 21:04

il n'y a pas de honte a etre citoyen français !

la honte est pour ceux qui priligient de fermer les yeux au profit de l'argent !!

personnellement je n'en retire aucun profit tout comme toi je suppose ! n'ayons pas honte , mais par contre il serait temps que nos élus se bougent les fesses ...... study Pollution PCB : Qui sont vraiment les salopards ? Violent3
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution PCB : Qui sont vraiment les salopards ? Empty Re: Pollution PCB : Qui sont vraiment les salopards ?

Message par Invité Ven 9 Nov 2007 - 14:18

JOS a écrit:il n'y a pas de honte a etre citoyen français !

la honte est pour ceux qui priligient de fermer les yeux au profit de l'argent !!

personnellement je n'en retire aucun profit tout comme toi je suppose ! n'ayons pas honte , mais par contre il serait temps que nos élus se bougent les fesses ...... study Pollution PCB : Qui sont vraiment les salopards ? Violent3

Je partage entièrement ce point de vue!Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution PCB : Qui sont vraiment les salopards ? Empty Re: Pollution PCB : Qui sont vraiment les salopards ?

Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 14:48

Très bonne initiative Fab d'avoir posé le problème. Déjà dans les années 70 le titre d'un bouquin résumait bien ceci à l'instar d'une prédiction. Le titre était : "Tout fout le camp".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution PCB : Qui sont vraiment les salopards ? Empty Re: Pollution PCB : Qui sont vraiment les salopards ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum