Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

+22
papi claude
toctoctoc60
vince73
beyo
Patrick74
jojo69
stephlimousin
clarée
Tatudo
Leo
kokopelli
dom'ain
dede
bledine65
jeje
Yohan
La Fario
flyman30
pascal
valc08
Xavier
erikduvar
26 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi Empty Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 16:55

Nouvelle réglementation pour la pêche des truites lacustres sur le linéaire de la dranse et tous les affluents du léman :

1-Installation d'échelles de niveau,

2-Pêche interdite au dessous du niveau rouge

Suite à cette aménagement l'horaire de 10h est supprimé



3-Nombre de prises sur la Dranse jusqu'à Bioge,ainsi que tous les affluents du Léman,

-1prise de plus de 60cm par jour et par pêcheur,

-5 truites de plus de 60cm autorisées par an (y compris touristes)

-bague obligatoire(15 euros) vendue à l'unité, au siège de l'aappma.

Tout manquement à cette réglementation fera l'objet d'un procès verbal d'une valeur de 300 euros, et l'association de pêche se réserve le droit de ne pas renouveler le permis de pêche au contrevenant pour l'année suivante.

Se foutrait-il de notre gueule???? en sachant que les pêcheurs amateurs(traine) ont le droit à 10 truites par jour pour une taille qui leurs est fixée à 35cm!!

Comprend pas .....??????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par erikduvar Dim 10 Fév 2013 - 17:53

les 10 truites /jour à la traîne, c'est certainement sur le lac Léman et donc en bateau, pas sur les Dranses.
erikduvar
erikduvar

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par Xavier Dim 10 Fév 2013 - 17:55

bague obligatoire(15 euros) vendue à l'unité, au siège de l'aappma.
5x15 par X pêcheurs, jolie somme d'empochée...Les AAPPMA sont gérées de plus en plus comme des entreprises, pourtant, elle garde bien le statut d'association régie par la loi de 1901...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par valc08 Dim 10 Fév 2013 - 18:14

C'est quand même malheureux, notre passion va vite devenir un hobbie de lux ... Evil or Very Mad



Valc08
valc08
valc08

Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par pascal Dim 10 Fév 2013 - 18:56

Xavier a écrit:
bague obligatoire(15 euros) vendue à l'unité, au siège de l'aappma.
5x15 par X pêcheurs, jolie somme d'empochée...Les AAPPMA sont gérées de plus en plus comme des entreprises, pourtant, elle garde bien le statut d'association régie par la loi de 1901...

Tu m'étonnes qu'ils vont s'en mettre plein les poches ....
pascal
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par flyman30 Dim 10 Fév 2013 - 19:04

Doucement on se calme !
Ça à peut-être été mis en place à cause d'exagérations et comme vous le dites si bien loi 1901 donc pas de bénéfices, ces sommes devront donc être affectées à des travaux, etc...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par La Fario Dim 10 Fév 2013 - 19:10

flyman30 a écrit:Doucement on se calme !
Ça à peut-être été mis en place à cause d'exagérations et comme vous le dites si bien loi 1901 donc pas de bénéfices, ces sommes devront donc être affectées à des travaux, etc...

+1
La Fario
La Fario

Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par Yohan Dim 10 Fév 2013 - 20:26

flyman30 a écrit:ces sommes devront donc être affectées à des travaux, etc...

Ces sommes devront être dépensées, nuance...
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par Xavier Dim 10 Fév 2013 - 20:51

flyman30 a écrit:Doucement on se calme !
Ça à peut-être été mis en place à cause d'exagérations et comme vous le dites si bien loi 1901 donc pas de bénéfices, ces sommes devront donc être affectées à des travaux, etc...
Ha oui, dés fois ils mettent des bassines dans les parcours en gestion patrimoniale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour les abus, ils sont connus, comme pour d'autres poissons en d'autres lieux...

Tiens, une AAPPMA qui possède une hôtel restau avec plusieurs étoiles au bord du lac, c'est à but non lucratif hein? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par jeje Dim 10 Fév 2013 - 21:05

bah c'est peut-être pour empêcher certains "Grands Pêcheurs" de les vendre aux restaurateurs du coin...
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par Xavier Dim 10 Fév 2013 - 21:16

jeje a écrit:bah c'est peut-être pour empêcher certains "Grands Pêcheurs" de les vendre aux restaurateurs du coin...
j'attendais ta réponse, pour ça que j'ai rien mis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 21:27

La véritable raison et bien je la connais, vais encore laisser un peu avant d'en parler.

Dans ce qui à été dit jusqu' ici il y à du vrai !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par bledine65 Dim 10 Fév 2013 - 21:50

[quote="DESBOEUFS"]Nouvelle réglementation pour la pêche des truites lacustres sur le linéaire de la dranse et tous les affluents du léman :

1-Installation d'échelles de niveau,

2-Pêche interdite au dessous du niveau rouge

Suite à cette aménagement l'horaire de 10h est supprimé



3-Nombre de prises sur la Dranse jusqu'à Bioge,ainsi que tous les affluents du Léman,

-1prise de plus de 60cm par jour et par pêcheur,

-5 truites de plus de 60cm autorisées par an (y compris touristes)

-bague obligatoire(15 euros) vendue à l'unité, au siège de l'aappma.
le permis de peche ca doit permettre de pecher non ? LES RESERVES LA TAILLE LE NOMBRE LE MODE LE CHOIX DE L'ESCHE sont suffisant pour reglementer apres une taxe par poissons j'appelle ca du racket moi quelque soit la region .. ces gestionnaires la ont du faire un stage a l'ena Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi 14911

bledine65
bledine65

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par dede Dim 10 Fév 2013 - 22:08

jeje a écrit:bah c'est peut-être pour empêcher certains "Grands Pêcheurs" de les vendre aux restaurateurs du coin...

tu pense a qui en disant cela, c'est pas un mec qui écrivait toujours en majuscule ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par flyman30 Lun 11 Fév 2013 - 9:09

Yohan a écrit:
flyman30 a écrit:ces sommes devront donc être affectées à des travaux, etc...

Ces sommes devront être dépensées, nuance...
Ne dit pas n'importe quoi je te prie, si tu t'impliquait dans ton AAPPMA tu saurais que le pognon ne se dépense pas n'importe comment que les dirigeants sont responsable de leurs actes et que certain finissent en prison (abus de bien sociaux).
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par Yohan Lun 11 Fév 2013 - 9:54

Oh, du calme papy !

Mon implication dans une AAPPMA n'est pas le débat ici... Je vois même pas ce que ça fout là.

Par contre, ne viens pas me dire que les sous dépensés par les AAPPMA sont utilisés intelligemment... Quand je vois les bassinage autour de chez moi et ce dont parle Xavier moi ça a légèrement tendance à m'énerver...
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par dom'ain Lun 11 Fév 2013 - 10:35

Faut pas faire chier les jeunes Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi Violent3
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par kokopelli Lun 11 Fév 2013 - 11:34

question :

La bague c'est si tu gardes le poisson ou obligatoire dès que tu pêches ?
Et entre 23 et 59, si tu prends un fish et tu veux le garder c'est possible ?
kokopelli
kokopelli

Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par flyman30 Lun 11 Fév 2013 - 12:37

Yohan a écrit:Oh, du calme papy !

Mon implication dans une AAPPMA n'est pas le débat ici... Je vois même pas ce que ça fout là.

Par contre, ne viens pas me dire que les sous dépensés par les AAPPMA sont utilisés intelligemment... Quand je vois les bassinage autour de chez moi et ce dont parle Xavier moi ça a légèrement tendance à m'énerver...
Ce que ça fou là c'est que tu ne devrais pas parler de ce que tu ne connais pas !
ce que tu ne connais pas c'est entre autre que les AAPPMA sont gérées par des bénévoles, qu'être bénévole ça prend du temps au service des autres (dont tu fait parti) et n'implique pas d'avoir des connaissances approfondies sur la gestion comptable et sur la gestion des milieux, que ça s'apprend au fil des expériences plus ou moins malheureuses.
Que c'est facile de critiquer moins de s'impliquer.
Que quoi que les bénévoles fassent ils se feront critiquer, s'ils ne font rien ça gueule, si on fait ça gueule aussi car il y aura toujours des gens qui auraient voulu faire autrement.
Si on bassine la majorité applaudira.
Si on ne bassine pas levé de boucliers.
Si on fait un no-kill c'est l’hallali, car ça gène certain surtout si c'était un parcours qui était devant chez eux.
Si on en fait pas c'est une autre catégorie de pêcheurs qui râle.
Etc...

Alors ne viens pas me dire des âneries svp, prend en charge une association et tu verra ce que c'est là au moins tu saura que l'on a la responsabilité de l'argent collecté et qu'on ne le dépense pas n'importe comment et que généralement c'est décidé collégialement par le CA.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par flyman30 Lun 11 Fév 2013 - 12:38

dom'ain a écrit:Faut pas faire chier les jeunes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si, si surtout s'ils parlent de ce qu'ils ne connaissent pas faut pas faire chier les papy responsable d'associations car eux ils savent de quoi ils parlent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par Xavier Lun 11 Fév 2013 - 13:19

il faut tout de même tempérer, faut bien qu'ils apprennent ces p'tits cons..pis promis, à l'ouverture je lui fou mon pied au cul de ta part [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par Yohan Lun 11 Fév 2013 - 13:19

C'est fou ce que tu es capable de deviner déduire à partir d'une simple phrase...

T'es quand même parti de ça :
Ces sommes devront être dépensées, nuance...

Le seul sens que je voulais donner à cette phrase c'est que cette AAPPMA abuse un peu de facturer des bagues à ce prix là et qu'on ne sait pas où va partir l'argent.

Après, tu t’investis dans ton asso, c'est cool ! Tu luttes contre ces feignants qui râlent et qui en branlent pas une ? Super !

Mais dis moi juste où j'ai dit des conneries ?

Pour le reste je vais quand même te répondre, c'est vrai que je ne bosse pas avec mon AAPPMA mais je me pète régulièrement le dos à nettoyer des ruisseaux ou juste ramasser les merdes que certains balancent sur les zones où je fais de la rando (c'est con j'ai pas de photos mais 2 sacs de 100L en une aprem).

Maintenant si t'as autre chose à me dire, envoies des MP ça évitera d'emmerder les autres avec nos conneries.
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 13:23

ne viens pas me dire que les sous dépensés par les AAPPMA sont utilisés intelligemment...
Pas toujours, c'est le moins que l'on puisse dire. Soit c'est les lâchés à outrance, soit c'est la fête à neuneu avec la mousse à un euro, le bénéfice étant reversé dans... de nouveaux lâchés, avec la cuite en prime.
Mais que peuvent bien faire d'autre la plupart des aappma ? Le milieu ? Avec quels moyens ? Surtout quand on arrive péniblement à dépasser les 50 adhérents.
Si on bassine la majorité applaudira.
Si on ne bassine pas levé de boucliers.
Si on fait un no-kill c'est l’hallali, car ça gène certain surtout si c'était un parcours qui était devant chez eux.
Si on en fait pas c'est une autre catégorie de pêcheurs qui râle.
On en vient à se demander qu'à part se faire engueuler, quel est l'intérêt de s'investir dans une aappma ?
On en vient également à se demander au bout du compte, si personne ne s'occupait de rien et que si la plupart des dites aappma n'existaient pas, nous aurions pas mal de rivières avec des truites qui ressemblent à des truites, et surtout moins de règlementations aussi stupides car leur mise en application ne se base sur rien de concret. Ne me demandez pas des exemples, sinon j'y suis jusqu'à demain.
Je ne dis pas que toutes les aappma agissent de la sorte, mais elles sont en tout cas majoritaires.
C'est pour ça qu'après plus de 30 ans de bénévolat, ils m'ont assez vu.
Maintenant si t'as autre chose à me dire, envoies des MP ça évitera d'emmerder les autres avec nos conneries.
Je ne vois pas en quoi cette discussion est emmerdante, au contraire. Car c'est un des gros problème de la vie associative en France.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par flyman30 Lun 11 Fév 2013 - 13:52

Yohan a écrit:C'est fou ce que tu es capable de deviner déduire à partir d'une simple phrase...

T'es quand même parti de ça :
Ces sommes devront être dépensées, nuance...

Le seul sens que je voulais donner à cette phrase c'est que cette AAPPMA abuse un peu de facturer des bagues à ce prix là et qu'on ne sait pas où va partir l'argent.

Tu sous-entend qu'une aappma "depense n'importe comment" et ça je ne peux pas l'accepter, que tu interroge sur ce que fait ton aappma avec l'argent ça c'est légitime et obligatoirement justifié lors de l'AG donc tous les adhérent peuvent/doivent le savoir et donner leur avis en votant ou pas le budjet.

Mais dis moi juste où j'ai dit des conneries ?
La réponse est juste au-dessus

Pour le reste je vais quand même te répondre, c'est vrai que je ne bosse pas avec mon AAPPMA mais je me pète régulièrement le dos à nettoyer des ruisseaux ou juste ramasser les merdes que certains balancent sur les zones où je fais de la rando (c'est con j'ai pas de photos mais 2 sacs de 100L en une aprem).

C'est très bien et je t'en félicite, faut juste faire attention à ce que tu écrit, ça évite que les bénévoles des aappma se sentent agressés quand on leurs dit qu'ils dépense l'argent de leur association pour le plaisir, car ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont.
Jusqu'à preuve du contraire on est en démocratie et on se doit de respecter les désirs de la majorité des votants aux AG souvent à notre corps défendant et ça n'est pas simple.


Dernière édition par flyman30 le Lun 11 Fév 2013 - 13:56, édité 1 fois
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par flyman30 Lun 11 Fév 2013 - 13:56

Xavier a écrit:
flyman30 a écrit:Doucement on se calme !
Ça à peut-être été mis en place à cause d'exagérations et comme vous le dites si bien loi 1901 donc pas de bénéfices, ces sommes devront donc être affectées à des travaux, etc...
Tiens, une AAPPMA qui possède une hôtel restau avec plusieurs étoiles au bord du lac, c'est à but non lucratif hein? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas forcément à but lucratif (enrichissement personnel) Xavier... Si les bénéfices servent à financer des projets d’intérêts commun concernant la dite AAPPMA !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum