Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

poisson de lacher ?

+14
fabdep
lamicheric
papi claude
flyman30
valc08
Geoffrey73
vince73
Tatudo
Patrick74
clarée
Castor 1er de la Castille
dede
el gringo
pecheur du 13
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

poisson de lacher ? Empty poisson de lacher ?

Message par pecheur du 13 Jeu 6 Mar 2014 - 19:12

Que pensez vous des lâchers de repeuplement de truite fario et saumon de fontaine déjà maillés est-ce que cela cause des dégâts pour une souche sauvage est-ce qu' elles se reproduisent si elles ne sont pas pêchées peuvent-elles se reproduire avec une sauvage bref peut-on encourager ces lâchers ou au contraire être contre! poisson de lacher ? 269558 
pecheur du 13
pecheur du 13

Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

poisson de lacher ? Empty Re: poisson de lacher ?

Message par el gringo Jeu 6 Mar 2014 - 19:55

Grosso modo, c'est de la daube !  clown autant pêcher dans une pisciculture! maintenant dans les grandes lignes, pour les AEC pas de risques quelles se reproduisent avec de la fario sauvages puisques se sont 2 poissons différents  Very Happy  , ni entres AEC ou dans certains cas particuliers (trés rares), sinon oui il y a danger, se sont des poissons boulimiques et present là ou il y a de la farios native ça fous le bordel (concurence alimentaire au moins)... encourager ou être contre ??? l'AEC et le SDF ne sont pas des poissons de nos riviéres, les descendants de farios nées en pisciculture ont moins de chance de survivre et grandir en riviéres..... choisi ton camp  large sourire 1


Dernière édition par el gringo le Jeu 6 Mar 2014 - 20:15, édité 1 fois
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

poisson de lacher ? Empty Re: poisson de lacher ?

Message par dede Jeu 6 Mar 2014 - 19:58

c'est déjà bien de se poser la question, grand débat mainte fois aborder ici, je te répondrai que ça dépend du lieu et du milieu  ou son effectué ces lâchers.
dans un milieu pourri ou toute repro est impossible .....bien que je sois contre ça peut au moins se comprendre, mais dans un milieu sain ou la repro existe c'est complétement aberrant et ça fait bien plus de mal que de bien
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

poisson de lacher ? Empty Re: poisson de lacher ?

Message par el gringo Jeu 6 Mar 2014 - 20:13

sur la caudale elle a des génes de perche soleil.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

poisson de lacher ? Empty Re: poisson de lacher ?

Message par pecheur du 13 Jeu 6 Mar 2014 - 20:33

car ou je peche il lache alors qui il ya quelque sauvage il disent sa fait moins de pression sur les sauvage pour l'ouverture il lache des arc des fario et des saumon
pecheur du 13
pecheur du 13

Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

poisson de lacher ? Empty Re: poisson de lacher ?

Message par clarée Jeu 6 Mar 2014 - 20:45

ç'est débile comme raisonnement ou c'est un prétexte
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

poisson de lacher ? Empty Re: poisson de lacher ?

Message par Patrick74 Jeu 6 Mar 2014 - 20:47

clarée a écrit:ç'est débile comme raisonnement ou c'est un prétexte
d'après toi  clown 
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

poisson de lacher ? Empty Re: poisson de lacher ?

Message par clarée Jeu 6 Mar 2014 - 20:49

j'hésite....
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

poisson de lacher ? Empty Re: poisson de lacher ?

Message par Patrick74 Jeu 6 Mar 2014 - 20:54

hésite pas, il doit y avoir des deux  Rolling Eyes 
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

poisson de lacher ? Empty Re: poisson de lacher ?

Message par Tatudo Jeu 6 Mar 2014 - 21:20

Personnellement les lâchers ne me gênent pas à condition d'être faits sur des rivières ne présentant plus de "potentiel" pour une reproduction de truites sauvages.

Les pêcheurs qui veulent des poissons sauvages sont contents et ceux qui veulent du poisson facile également. Tout le monde est content  super 
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

poisson de lacher ? Empty Re: poisson de lacher ?

Message par clarée Jeu 6 Mar 2014 - 21:29

le souci quand même c'est que des rivières ou la repro est nulle c'est tres rare, il y a toujours un peu de repro même en plein dijon par exemple dans mon égout il y a de la repro. Bon cela donne 100 poissons maximum sur 1500 m mais c'est faux de dire que la truite ne s'y reproduit plus.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

poisson de lacher ? Empty Re: poisson de lacher ?

Message par vince73 Jeu 6 Mar 2014 - 21:44

Je serais curieux de savoir comment ça se passe sur le Haut Rhône... Parce que je pense qu’aujourd’hui personne est capable de dire si la repro fonctionne ou pas. Elles doivent frayer, mais avec les variations de niveau ça doit pas être évident.
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

poisson de lacher ? Empty Re: poisson de lacher ?

Message par vince73 Jeu 6 Mar 2014 - 21:47

Et pour en revenir aux poissons de lâcher, en zone dégradée ou en 2ème cat. ça me gène peu. "Peu" et non "pas" car quand on voit le budget que cela représente et que cet argent pourrait servir à des actions sur le milieu, sans commentaires !
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

poisson de lacher ? Empty Re: poisson de lacher ?

Message par Tatudo Jeu 6 Mar 2014 - 22:36

vince73 a écrit:Je serais curieux de savoir comment ça se passe sur le Haut Rhône... Parce que je pense qu’aujourd’hui personne est capable de dire si la repro fonctionne ou pas. Elles doivent frayer, mais avec les variations de niveau ça doit pas être évident.
Côté Suisse il ne doit pas y avoir grand chose suite à la vidange...
La repro des ombres avait l'air de pas trop mal marcher vu leur nombre croissant depuis quelques années. Pareil vers chez vous ?
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

poisson de lacher ? Empty Re: poisson de lacher ?

Message par vince73 Jeu 6 Mar 2014 - 22:46

Catastrophique depuis les chasses les ombres... Mais j'ai vu que très peu d'éclosions. Donc je ne sais pas si les ombres ont disparus ou s'ils ne se sont pas manifestés en surface car pas d'insectes.

De 2008 à 2011 c'était pas mal. Là encore difficile de tirer des conclusion, il y a des alevinages d'ombrets. Mais vu le nombre qu'il y en avait surement une part de repro naturelle, j'ose espérer !
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

poisson de lacher ? Empty Re: poisson de lacher ?

Message par Geoffrey73 Ven 7 Mar 2014 - 8:15

Au delà du pour ou contre, je serais consommateur de truite d'élevage je m'interesserais à ce qu'on leu donne à bouffer à ces petites bêbêtes toutes vilaines, depuis cette année "ils" ont le droit de les nourrir, à nouveaux, à coup de farine animale, je pense que ce que l'on donne à ces poiscailles, si on le donnait au porcs ou au boeufs, ça fait belle lurette que JP Pernot, nous aurait fait un 13h avec ça, ça me surprendrais même pas qu'on nous dise qu'ils en ont choper un en train de se servir chez l'équarrisseur du coin. On parlera pas non plus des "antibiotiques" qui sont pulvériser dans l'eau, bref, pour moi ça dépasse le simple cadre de la pêche
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

poisson de lacher ? Empty Re: poisson de lacher ?

Message par valc08 Ven 7 Mar 2014 - 9:50

Moi ... je suis totalement contre ^^ même en milieu ou la repro est soit disant nulle .. car si le milieu ne permet pas une repro, pourquoi obliger des truites à vivre dans ce même milieu  Je m\'interroge 
Depuis un an ... bah je prend le mal en patience .. vous voyer, hier, j'ai relâché 50kg de "fario" dans mon ruisseau ... évidemment je suis contre, surtout que l'assoc' sait qu'il y a de la repro .. mais comme pour avoir un maximum d'adhérant, il faut leur faire plaisir .. bah ça fait deux ans de suite qu'ils votent un lâché de "fario" ... j'ai bien essayer de les convaincre à mettre de l'arc en ciel, mais ces pseudos pêcheurs disent qu'elles restent en groupes ... bien que la fario d'élevage le fait aussi  poisson de lacher ? 269558 et le pire, c'est qu'il va y en avoir un second en cour de saison ...
valc08
valc08

Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

poisson de lacher ? Empty Re: poisson de lacher ?

Message par flyman30 Ven 7 Mar 2014 - 12:08

valc08 a écrit: j'ai bien essayer de les convaincre à mettre de l'arc en ciel, mais ces pseudos pêcheurs disent qu'elles restent en groupes ... bien que la fario d'élevage le fait aussi  poisson de lacher ? 269558  et le pire, c'est qu'il va y en avoir un second en cour de saison ...

Ce n'est pas tout à fait exact !
Les arcs sont toujours en mouvement et sont mordeuses toute la journée, alors que la fario de lâcher est très perturbée et ne se décident à mordre qu'au moins 4 à 5 jours après le lâcher, lorsqu'elle restent en groupe c'est qu'elles ont subies un "choc thermique" ou qu'elles ont été saoulées par l'oxygène mis pour le voyage...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

poisson de lacher ? Empty Re: poisson de lacher ?

Message par valc08 Ven 7 Mar 2014 - 12:21

L'année dernière, elle étaient en groupe, et mordaient à chaque passage, alors qu'elles avaient été lâchées la veille scratch 
valc08
valc08

Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

poisson de lacher ? Empty Re: poisson de lacher ?

Message par flyman30 Ven 7 Mar 2014 - 13:11

valc08 a écrit:L'année dernière, elle étaient en groupe, et mordaient à chaque passage, alors qu'elles avaient été lâchées la veille scratch 
Elles n'avaient pas du être nourries, car elle ne mordent pas le lendemain en règle générale car leurs comportement est complètement modifié par le stress, c'est la raison pour laquelle pour faire prendre des truites aux enfants lors des fêtes de la pêche on ne lâche que des arcs (le jour même ou la veille pour que des abrutis ne viennent pas les prendre avant les gamins)
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

poisson de lacher ? Empty Re: poisson de lacher ?

Message par papi claude Ven 7 Mar 2014 - 13:47

Competement d'accord avec toi Papé, nous avons effectué quelques lâches de fario et soit elles dévalent soit elles restent groggy à nos pieds. l'oxygène du transport doit les saouler.
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

poisson de lacher ? Empty Re: poisson de lacher ?

Message par valc08 Ven 7 Mar 2014 - 14:43

flyman30 a écrit:le jour même ou la veille pour que des abrutis ne viennent pas les prendre avant les gamins
 Evil or Very Mad ça c'est dégueulasse  Evil or Very Mad 
valc08
valc08

Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

poisson de lacher ? Empty Re: poisson de lacher ?

Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 16:04

C'est le top les lachés valco08, comme ça tu peux remplir le congélo et laisser les (vraies sauvages)!!(ça existe encore ça de la sauvage)  poisson de lacher ? 269558  Bon je rigole, mais pas tant que ça! Moi j'ai plaisir à voir tous les quéqués qui ne pêche que la première quinzaine de l'ouverture et puis à chaque rempois. Ces bon pêcheurs de bassines, parce que le reste de l'année je les vois plus!!!! lol  poisson de lacher ? 271131  poisson de lacher ? 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poisson de lacher ? Empty Re: poisson de lacher ?

Message par flyman30 Ven 7 Mar 2014 - 16:18

legaumais a écrit:C'est le top les lachés valco08, comme ça tu peux remplir le congélo et laisser les (vraies sauvages)!!(ça existe encore ça de la sauvage)  poisson de lacher ? 269558  Bon je rigole, mais pas tant que ça! Moi j'ai plaisir à voir tous les quéqués qui ne pêche que la première quinzaine de l'ouverture et puis à chaque rempois. Ces bon pêcheurs de bassines, parce que le reste de l'année je les vois plus!!!! lol  poisson de lacher ? 271131  poisson de lacher ? 271131

On ne lâche QUE pour l'ouverture dans des secteurs facile d'accès pour les "pêcheur d'ouverture" ça sauve les sauvages (de toute façon l'eau est trop froide, les sauvages restent calées) 15 jours après on est pénard...  large sourire 1 
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

poisson de lacher ? Empty Re: poisson de lacher ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum