Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Urgent : Monture Clou

+2
el gringo
Canasta
6 participants

Aller en bas

Urgent : Monture Clou Empty Urgent : Monture Clou

Message par Canasta Sam 22 Mar 2014 - 20:57

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire une monture avec un clou ?

Je me suis mis au mort manié depuis 2 semaines, et je disposais de petites godilles trés pratiques. Malheureusement, les nouvelles godilles que j'ai achetées sont trop grosses pour mes vairons et j'ai prévu une journée peche demain avec des amis !

Heureusement, j'avais également acheté une petite pochette de "leurres rudipontains", des sortes de clous coniques avec 2 trous sur les cotés pour passer le fil, mais je ne comprends pas comment les utiliser.

J'aimerais savoir si il existe un montage trés trés simple à utiliser avec ces clous, avec un seul triple, au lieu des 2 proposés par la monture cévénol (monture qui me semble un petit peu compliqué à assimiler d'ici demain).
Une monture un peu comme celle utilisé avec les godilles.

Si il n'en existe pas, j'aimerais qu'on me réexplique TOUTES les étapes pour la monture Cévénol, car je ne comprends pas bien à quel moment ni comment on est censé accrocher le vairon...
J'insiste sur le fait de bien avoir TOUTES les étapes car je débute et n'ai pas encore bien la logique de ce genre de choses  Shocked

Merci à vous !
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Monture Clou Empty Re: Urgent : Monture Clou

Message par el gringo Sam 22 Mar 2014 - 21:52

merde alors! tu aurais mieux fait d'aller essayer de pêcher des vairons plus gros cet aprem  large sourire 1 
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Monture Clou Empty Re: Urgent : Monture Clou

Message par Canasta Sam 22 Mar 2014 - 21:57

Nan mais sérieux...ca fait 1 semaine que je chambre les potes en leur disant que rien ne vaut le mort-manié !! 
Je vais avoir l'air d'un con demain quand je vais passer 2 heures à faire des montures à la noix avec mes clous...en leur expliquant que "non mais sérieux, avec des bonnes godilles, c'est super simple...Et là, bah, mes nouvelles godilles sont vraiment trop grosses, elles abiment le vairon, et en plus, elles ont un trou trop fin qui ne me permet pas d'y faire passer quoi que ce soit pour bloquer le fil...."  Urgent : Monture Clou 269558   Embarassed 
Je vois d'ici le tableau... 


Allez, soyez sympas, aidez moi    Neutral
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Monture Clou Empty Re: Urgent : Monture Clou

Message par Canasta Sam 22 Mar 2014 - 22:01

el gringo a écrit:merde alors! tu aurais mieux fait d'aller essayer de pêcher des vairons plus gros cet aprem  large sourire 1 
En plus, j'ai cru comprendre que tu étais "the pro" de la godille !
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Monture Clou Empty Re: Urgent : Monture Clou

Message par el gringo Sam 22 Mar 2014 - 22:08

Bon pas de panique  large sourire 1  déja un samedi soir a l'heure ou tu postes faut pas esperer des miracles au niveau des réponses. pour les godilles on est nombreux à bloquer l'entré du fil avec la pointe d'un cure dent , même ça sa rentre pas en force? bon si ya pas moyen de pecher des vairons plus gros demain un peu avant ta session pêche, moi j'y connais rien en montures cévenoles et clous et non même si j'ai déja pêcher à la godille je suis pas "the pro' du VM. mais tu devrais trouver là:
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ps: the pro of the godilles is Fabdep, mais lui c'est un puriste, à l'occasion parle lui du cure dent, tu vas voir  Urgent : Monture Clou 271131 
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Monture Clou Empty Re: Urgent : Monture Clou

Message par el gringo Sam 22 Mar 2014 - 22:19

el gringo a écrit:Bon pas de panique  large sourire 1  déja un samedi soir a l'heure ou tu postes faut pas esperer des miracles au niveau des réponses. pour les godilles on est nombreux à bloquer l'entré du fil avec la pointe d'un cure dent , même ça sa rentre pas en force? bon si ya pas moyen de pecher des vairons plus gros demain un peu avant ta session pêche, moi j'y connais rien en montures cévenoles et clous et non même si j'ai déja pêcher à la godille je suis pas "the pro' du VM. mais tu devrais trouver là:
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ps: the pro of the godilles is Fabdep, mais lui c'est un puriste, à l'occasion parle lui du cure dent, tu vas voir  Urgent : Monture Clou 271131 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Monture Clou Empty Re: Urgent : Monture Clou

Message par Canasta Sam 22 Mar 2014 - 22:25

Merci pour ta réponse El-gringo !
Sur mes anciennes godilles, je passais un cure dent aussi (ou une brindille de bois), ca marchait nickel. Mais sur ces godilles, le trou est tellement fin que meme en forcant, un cure dent ne passe pas, la seule chose qui passe ce sont des trés fines brindilles, qui sont tellement fragiles qu'elles cassent avant meme de rentrer. Et quand elles rentrent, elles restent bloqués dans la godille  large sourire 1 .

En plus, ces godilles sont vraiment trop grosses, et quand je l'enfile dans le vairon, elles font ressortir les tripes du vairon par l'anus... C'est pas avec ca que je vais convertir mes potes au mort manié... lol

Bref, j'ai pas été super efficace  niveau du choix...  mais il me reste ces clous, qui me semblent etre de la bonne taille, sauf que j'avais pas vu qu'ils n'étaient pas creux sur toute la longueur, mais qu'ils disposaient d'une "tete" avec deux trous sur les cotés.
Je suis sur qu'il y a un petit montage simple et efficace à faire avec ces clous ! Le tout est de le trouver d'ici demain.

En tout cas, Rien ne vaut la bonne vieille godille ! Et pour demain, bah, j'arriverais bien à faire un montage avec mes clous...mais ca sera pas top :-s

Merci pour les liens.

Le sujet reste ouvert...jusqu'à demain ! (et meme aprés, j'ai un stock de clous à écouler Wink)
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Monture Clou Empty Re: Urgent : Monture Clou

Message par Canasta Sam 22 Mar 2014 - 22:28

PS : Le samedi soir, c'est pas le moment où les vrais pecheurs viennent "réviser" leurs techniques sur TER avant le grand jour...??  Wink
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Monture Clou Empty Re: Urgent : Monture Clou

Message par el gringo Sam 22 Mar 2014 - 22:42

sinon si tu n'y a pas pensé, regarde si en mettant un coup de lime sur les ergots de la godille ça peut le faire... éventuellement au lieu du cure dent qui rentre pas et la brindille qui casse, un bout de fil de cuivre... bonne pêche demain  Wink
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Monture Clou Empty Re: Urgent : Monture Clou

Message par Canasta Sam 22 Mar 2014 - 23:03

Pas bete !
J'ai une petite lime sur mon couteau suisse... je vais tester ca !
Et puis, si ca marche pas, je trouverais une solution demain au bord de l'eau...C'est aussi ca la peche !
La débrouille, l'adaptation..et c'est parfois comme ca que viennet les bonnes idées !
Bon finalement, j ai peut etre pas trové de solution pour demain, mais je me sens motivé à improviser mnt :-)
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Monture Clou Empty Re: Urgent : Monture Clou

Message par Canasta Sam 22 Mar 2014 - 23:09

Mais bon, la démonstration de la simplicité et de l'efficacité du vairon manié...Ca sera pour une prochaine fois Smile
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Monture Clou Empty Re: Urgent : Monture Clou

Message par Dam's Sam 22 Mar 2014 - 23:17

Y'a qu'à toquer  large sourire 1   Urgent : Monture Clou 606146 
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Monture Clou Empty Re: Urgent : Monture Clou

Message par Canasta Sam 22 Mar 2014 - 23:29

Bah oui, éventuellement Smile. Mais c'est pas mon fort...
Mais vu que c'est une petite riviere qui se pretera peut etre pas au vairon manié... une petite toquette pourrait bien etre la solution Wink
On verra Smile
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Monture Clou Empty Re: Urgent : Monture Clou

Message par Sandroman34 Lun 7 Avr 2014 - 18:28

Je prends un peu la discution en route et je me permet de te diriger vers un petit surf sur le net.... si tu ne connais pas tape Jean-Jacques LARDY dans GOOGLE et lis tout y est....
Pour info j'ai eu la chance de parcourir les rivières d'Auvergne en sa compagnie et sa aide....
Bonne lecture...
Pour info depuis 15 ans j'utilise SA monture et je n'ai pas trouvé mieux Urgent : Monture Clou 15081  Urgent : Monture Clou 15081 
Certaine de mes grosses memeres ne peuvent pas dirent le contraire!!!!!
Sandroman34
Sandroman34

Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Monture Clou Empty Re: Urgent : Monture Clou

Message par Sandroman34 Mar 8 Avr 2014 - 11:19

Voilà pour info:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sandroman34
Sandroman34

Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Monture Clou Empty Re: Urgent : Monture Clou

Message par Canasta Lun 9 Juin 2014 - 0:41

Merci Sandroman, je vais regarder ca, mais ca sera pour la saison prochaine.
Je me lance dans le monde fabuleux de la mouche cet été Wink
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Monture Clou Empty le clou

Message par daniel09 Dim 5 Avr 2015 - 21:17

le plus pratique olivettes de concours  _lemer_ no 10 11 12 elles sont percèes au milieu  une petite rainure  sur la partie supèrieure un hameçon a anneau no10 le fixer avec un petit fil de cuivre on passe le bas de ligne dans le plomb on enfile le vairon avec un aiguille fixer le trident clouer la tete avec l'hameçon  l'aventage de ce system a la touche le vairon remonte sur le bas de ligne donc 2 3 4 poissons avec le meme vairon  le trident no 14 12 a+
daniel09
daniel09

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Monture Clou Empty Re: Urgent : Monture Clou

Message par Canasta Lun 6 Avr 2015 - 11:52

Un peu comme ça ?  (sans locher jusqu'à la queue évidemment)

Je comprends pas bien coment l'hameçon peut fixer la tete du vairon dans cette configuration (à moins de le tordre...?)
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Monture Clou Empty Re: Urgent : Monture Clou

Message par Canasta Lun 6 Avr 2015 - 11:54

J'ai essayé d'insérer une image, je sais pas si ça marche..
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Monture Clou Empty monture vairon

Message par daniel09 Lun 6 Avr 2015 - 13:58

bonjour  effectivement j'ai oublie de mentionner qu'il fallait ouvrir l'hameçon presque a 90 degrè  bonne chance
daniel09
daniel09

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Monture Clou Empty ps

Message par daniel09 Lun 6 Avr 2015 - 14:00

pour tout renseignement ne pas hesiter a me contacter a+
daniel09
daniel09

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Monture Clou Empty le clou

Message par daniel09 Lun 6 Avr 2015 - 18:23

bien sur bientot la mouche mais mème l'ètè un petit vairon avec un plomb no 10 dans les petits courants c'est meurtrièr  meme les truites moucheuses l'attaquent
daniel09
daniel09

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Monture Clou Empty le clous

Message par daniel09 Dim 12 Avr 2015 - 21:38

une video editèe par patrice pernot est tres explicite tres bien faite les images des gaves sont superbes
daniel09
daniel09

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Monture Clou Empty Re: Urgent : Monture Clou

Message par ALAIN 12 Lun 13 Avr 2015 - 10:47

Où peut-on voir la vidéo?
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Monture Clou Empty les vairons

Message par daniel09 Lun 13 Avr 2015 - 12:05

la video en question se voit sur seasons ou sur le site de p pernot
daniel09
daniel09

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Monture Clou Empty Re: Urgent : Monture Clou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum