Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Truite mais pas de truite

+19
lamicheric
cerciel
Djih3m31
josélito
larmenish
Cyril.
bladeer01
Steph
toctoctoc60
fanthom
stephlimousin
dede
el gringo
Xavier
MinRo
fabdep
ALAIN 12
alain42
Fredyland63
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Truite mais pas de truite  - Page 2 Empty Re: Truite mais pas de truite

Message par cerciel Ven 6 Juin 2014 - 20:00

lamicheric a écrit:
Djih3m31 a écrit:C'est sur qu'à la mouche c'est facile de ferrer et on ne loupe jamais un poisson...


 Shocked  ce coup la,  je pense que remportes le premier de la mauvaise foi  Truite mais pas de truite  - Page 2 271131

 super idem   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cerciel

Date d'inscription : 21/05/2013

http://    url de ma chaine    https://www.youtube.com/user/cerc

Revenir en haut Aller en bas

Truite mais pas de truite  - Page 2 Empty Re: Truite mais pas de truite

Message par flyman30 Sam 7 Juin 2014 - 8:41

Et le second degré, vous connaissez ??
Notre ami Djih3m31 se moque de notre gitan  fucking 
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Truite mais pas de truite  - Page 2 Empty Re: Truite mais pas de truite

Message par fanthom Dim 8 Juin 2014 - 23:04

Pour prendre de méga chataignes sur la ligne rien de telle que la mouche Naturelle !!! et là j'avoue, je n'arrive jamais à ferrer tellement c'est violent !  Je m\'interroge 
 
Un ancien "grand Mage" de ce forum que je ne lis hélas plus depuis mon retour t'aurait dit:
-T'inquéquètes donc pas Maniac, rien de tel qu'une partie de pêche en toute convivialité  Truite mais pas de truite  - Page 2 703609  entre félés de Dame Fario pour éclaircir et dégrossir le sujet de cette  pêche passionnante  cheers , en passant par le matos, la technique les montages, les plombées et l'aptitude à être un sioux et te fondre dans l'environnement ou tu pratiques! Truite mais pas de truite  - Page 2 15081 
il t'aurait dit évites d'écraser tes copines de jeux en piétinant gaiment dans la rivière avant mi mai minimum,  Truite mais pas de truite  - Page 2 Violent3 ....

Que t'es pas obligé de te croire à la Criée pour les avertir de ta présence, elles le savait 10 minutes avant que tu arrives avec ta démarche de pachyderme .  Truite mais pas de truite  - Page 2 714687 

Et bien sur il t'aurait parlé du fameux ruisseau école, parce qu'il faut un commencement à tout .....  Truite mais pas de truite  - Page 2 15131

Mais surtout il aurait insisté sur le fait que la pêche est un loisir et qu'il faut pas oublier de t'amuser . lol!
fanthom
fanthom

Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Truite mais pas de truite  - Page 2 Empty Re: Truite mais pas de truite

Message par cerciel Lun 9 Juin 2014 - 1:40

fanthom a écrit:Pour prendre de méga chataignes sur la ligne rien de telle que la mouche Naturelle !!! et là j'avoue, je n'arrive jamais à ferrer tellement c'est violent !  Je m\'interroge 
 
Un ancien "grand Mage" de ce forum que je ne lis hélas plus depuis mon retour t'aurait dit:
-T'inquéquètes donc pas Maniac, rien de tel qu'une partie de pêche en toute convivialité  Truite mais pas de truite  - Page 2 703609  entre félés de Dame Fario pour éclaircir et dégrossir le sujet de cette  pêche passionnante  cheers , en passant par le matos, la technique les montages, les plombées et l'aptitude à être un sioux et te fondre dans l'environnement ou tu pratiques! Truite mais pas de truite  - Page 2 15081 
il t'aurait dit évites d'écraser tes copines de jeux en piétinant gaiment dans la rivière avant mi mai minimum,  Truite mais pas de truite  - Page 2 Violent3 ....

Que t'es pas obligé de te croire à la Criée pour les avertir de ta présence, elles le savait 10 minutes avant que tu arrives avec ta démarche de pachyderme .  Truite mais pas de truite  - Page 2 714687 

Et bien sur il t'aurait parlé du fameux ruisseau école, parce qu'il faut un commencement à tout .....  Truite mais pas de truite  - Page 2 15131

Mais surtout il aurait insisté sur le fait que la pêche est un loisir et qu'il faut pas oublier de t'amuser . lol!

 Truite mais pas de truite  - Page 2 755152
cerciel
cerciel

Date d'inscription : 21/05/2013

http://    url de ma chaine    https://www.youtube.com/user/cerc

Revenir en haut Aller en bas

Truite mais pas de truite  - Page 2 Empty Re: Truite mais pas de truite

Message par clarée Ven 13 Juin 2014 - 23:32

fil trop tendu, passage trop rapide, touche trop violente
essaie de plomber un peu plus, de détendre ton fil pour que le toc ne soit qu'un gratouillis, à la touche attend une demi seconde sans tirer sur la ligne et ferre . Enfin réduis ton appât et ton hameçon

pour le fil on s'en fout, tu débutes
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truite mais pas de truite  - Page 2 Empty Re: Truite mais pas de truite

Message par marsou64 Jeu 19 Juin 2014 - 20:16

Tu pêches avec quoi comme hameçons essaye de changer de type d'hameçons
marsou64
marsou64

Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Truite mais pas de truite  - Page 2 Empty Re: Truite mais pas de truite

Message par fabrizio31 Ven 20 Juin 2014 - 6:17

ALAIN 12 a écrit:Faudrait déjà savoir si tu pêches en ruisseau ou en rivière....mais j'ai l'impression que tu pêches en rivière si tu as autant de ratés...donc mon premier conseil est que tu attends le toc alors qu'il faut ferrer avant...
Au lieu de pêcher, essaie de regarder ceux qui prennent du poisson...donc replie la canne et va les observer avec leur autorisation, sans canne pour ne pas les gèner ou les indisposer...
Merci pour le conseil.....c'est pas bête du tout..... super ...la prochaine fois, si je croise quelqu'un je vais avec son autorisation suivre la technique employée dans le secteur....

Je le fais à la mer et à l'océan et ça fonctionne, on fera la même chose dans les Pyrénées....pas la peine de vouloir de manière impérative importer des techniques qui ne sont pas adaptées....et surtout qui ne sont pas employées par les autochtones !!!

Encore merci.

A plus ! ok
avatar
fabrizio31

Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Truite mais pas de truite  - Page 2 Empty Re: Truite mais pas de truite

Message par fabrizio31 Ven 20 Juin 2014 - 6:25

josélito a écrit:...moi G qu'un truc à vous dire...passez à la mouche...animo sano en corpo sano... Truite mais pas de truite  - Page 2 271131
C'est prévu, mais pour l'année prochaine ! Very Happy
Je vais essayer de m'améliorer au toc en rivière et ruisseau + bombette pour les lacs d'altitude, et enfin le vairon manié qui semble être d'une efficacité redoutable (j'ai vu ça sur le Lac d'Oô + les Bouillouses.... Shocked )

Et ensuite, et c'est une évidence pour moi, il y aura la mouche !

Avec peut-être une initiation Pratico/Pratiqueavec quelqu'un du Forum qui taquine ! large sourire 1

On m'a parlé :
"¿ Me hablaron de Josélito, un pescador muy bueno con mosca, quién ejerce sus talentos en los Pireneos usted le conoce?"


Moi je dis ça, je dis rien...... Truite mais pas de truite  - Page 2 269558 

 Laughing
avatar
fabrizio31

Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Truite mais pas de truite  - Page 2 Empty hameçon ver

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 15:00

et pour ne pas décrocher tes truites et présenter ton ver impeccable je te conseille un type d'hameçon peu connu mais excellent je l'utilise depuis 20 ans après essayé d'autres: le rond renversé bleu genre"Bussy d'Amboise'en n°10 à cran sans palette;montage collé à l'anglaise;la marque Autain le fait mais tu devras passer au préalable du vernis à mouche sur la ligature (VMC en fait aussi.)salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truite mais pas de truite  - Page 2 Empty Re: Truite mais pas de truite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum