Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

MERCI !!!

+15
Leo
flyman30
toctoctoc60
dede
Geoffrey73
cerciel
ALAIN 12
Dam's
valc08
HautVerdon
Fred51
doume
el gringo
Patrick74
Rom63i
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MERCI !!! - Page 2 Empty Re: MERCI !!!

Message par el gringo Mer 9 Juil 2014 - 7:30

Rom63i a écrit:Leur faire entendre raison peut être et trouver des solutions alternatives à leur problème, j'ai pas la science infuse mais bon, ......Enfin en parti, j'imagine qu'il n'y as pas UNE solution miracle, et qu'il doit etre possible d'aleviner avant de gaver les alevins au granules !!Aprés je ne m'y connai pas assez en aquaculture, mais je vai me renseigner pour mieux savoir de quoi je parle
 
Rom63i a écrit:Pfff, les conseils à trois sesterces je m'en passerai bien ( sauf le coup d'état j'y réfléchi  large sourire 1 ) ,bref en plus on s'éloigne du sujet
 
je donnais mon avis sur l'alevinage et ce que je sais de la gestion halieutique par l'aquaculture, puisque tu en parles dans un post de ton sujet .
tu parlais de leur "faire entendre raison" d'ou ce que je disais concernant une eventuelle implication dans cette aappma.
maintenant j'ai pas de conseils à te donner, démerde toi donc puisque ta pas la science infuse mais ce que disent les autres c'est que de la merde...  bref

el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 2 Empty Re: MERCI !!!

Message par flyman30 Mer 9 Juil 2014 - 9:12

Le problème que nous avons en France c'est que les les yaqua, ilfautquon sont légions, mais sur le terrain pour agir il n'y a plus personne !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 2 Empty Re: MERCI !!!

Message par ALAIN 12 Mer 9 Juil 2014 - 10:54

En résumé, tu as l'intention d'agir...Fais nous part de tes initiatives et de leur résultat...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 2 Empty Re: MERCI !!!

Message par Geoffrey73 Mer 9 Juil 2014 - 11:11

Si je peux me permettre Flyman  ok  : tu prends peut être le truc à l’envers, dans mon cas (et je ne suis pas seul) c’est bien parceque je n’ai pas envie de balancer de l’AEC dans "mes" rivières ou dans "mon" lac que je ne m'investit pas officiellement dans "mon" AAPPMA, malgré que le président soit un pote, car c’est à l’exact opposé de ma vision de la protection du milieu (et de la sienne mais lui s’est vendue  Laughing ), bien sûr ça n’empêche pas d’aller donner un coup de main lors de nettoyages.  super 
Disons que même si tu as raison, à la limite une fois le coup de gueule de ces 2 tribus passé...  MERCI !!! - Page 2 269558
Alors que les Yaknouki font bien plus de mal parce que souvent c'est eux qui tiennent le manche et à l’exposé de Rom63i, il a l'air d'en avoir dégoté une belle poignée.
Bref, on peut lui reprocher la forme car, ça ne fera certainement pas avancé le schmilblick et encore moins "son" combat de snailler comme il le fait, mais sur le fond on ne peut que lui donner raison, car quoiqu’en dise la liste des espèces représentées dans nos eaux, l'AEC n'a rien à y faire (d’ailleurs personne ne sait expliquer sa présence dans cette fameuse liste), d’autant que depuis le renforcement des dispositifs concernant les espèces protégés (grenelle de 2009), pour moi il est invraisemblable que l’introduction d’Oncorhynchus mykiss ne soit pas purement interdite car concurrente de salmo trutta (protégée), surtout maintenant qu’on sait que l’AEC se reproduit en France, car comme le dit le gros dans Jurassik Parc (on a les références qu’on peut  geek ): "la vie trouve toujours son chemin" et personne ne peut certifier, aujourd'hui, qu’à moyen/long terme l’AEC ne s’adapte au point de se reproduire naturellement, ça et là, dans nos cours d’eau.

arvi’  ok
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 2 Empty Re: MERCI !!!

Message par Fred51 Mer 9 Juil 2014 - 12:55

Sans vouloir être hors sujet. Notre fédération nous a fait part de ses préconisations pour cette année 2014 : arrêt de tout alevinage ou rempoissonnement. Tout le monde n'a pas du recevoir les mêmes Rolling Eyes  Bon, c'est sur ce ne sont que des préconisations, mais lorsque l'on adhère à une fédération c'est quand même bien pour respecter ses règles. Sinon, il reste le statut d'association privée...
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 2 Empty Re: MERCI !!!

Message par flyman30 Mer 9 Juil 2014 - 13:43

Fred51 a écrit:Sans vouloir être hors sujet. Notre fédération nous a fait part de ses préconisations pour cette année 2014 : arrêt de tout alevinage ou rempoissonnement. Tout le monde n'a pas du recevoir les mêmes Rolling Eyes  Bon, c'est sur ce ne sont que des préconisations, mais lorsque l'on adhère à une fédération c'est quand même bien pour respecter ses règles. Sinon, il reste le statut d'association privée...

La pêche en France est associative donc comme dans toutes association il y a une majorité qui fait pression et si la demande des pêcheur  Rolling Eyes  est : "on veut du poisson (on se fou pas mal de la qualité)" on fait quoi ??
Ben je vous le dit on fait ce qu'on peut !

Alors pour protéger les rivières ont est contraint de faire des lâchés de poissons maillés, mais dans des secteurs bien déterminé et de façon à ce qu'il en reste le moins possible le plus vite possible.

D'autres parts les AEC ne sont pas une espèce classée nuisible en France et elles ont l'avantage d'être pêchables dès leur déversement contrairement aux Farios qui demandent un temps d'adaptation avant de recommencer à se nourrir.

Voilà pourquoi certaines AAPPMA mettent de l'AEC... Même si ce n'est pas le cas dans mon AAPPMA.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 2 Empty Re: MERCI !!!

Message par Leo Mer 9 Juil 2014 - 15:26

legaumais a écrit:+1 avec toi! Mais y paraît que ça plait aux fly moucheurs... ça grossi vite, ça fait de belles chandelles; des truites de cirque quoi  MERCI !!! - Page 2 269558
 MERCI !!! - Page 2 271131  MERCI !!! - Page 2 271131  MERCI !!! - Page 2 271131  MERCI !!! - Page 2 271131  no comment  MERCI !!! - Page 2 269558
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 2 Empty Re: MERCI !!!

Message par doume Mer 9 Juil 2014 - 15:32

flyman30 a écrit:


Voilà pourquoi certaines AAPPMA mettent de l'AEC...

Mais il me semblait qu'il n'était plus autorisé de mettre des farios d'élevage.
Alors on met quoi? Des SDF.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 2 Empty Re: MERCI !!!

Message par el gringo Mer 9 Juil 2014 - 17:10

ben si c'est pas autorisé, certaines le font en tout cas, sur le même parcours de l'AEC et de la toute petite fario juste maillé pour faire croire à de la sauvage.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 2 Empty Re: MERCI !!!

Message par valc08 Mer 9 Juil 2014 - 17:24

doume a écrit:
flyman30 a écrit:


Voilà pourquoi certaines AAPPMA mettent de l'AEC...

Mais il me semblait qu'il n'était plus autorisé de mettre des farios d'élevage.
Alors on met quoi? Des SDF.

ça, ça m'intéresse ... je vais faire un nouveau sujet pour en parler ... ça pourrait m'aider à faire arrêter l'empoissonnement en pseudo fario dans mon ruisseau ...
valc08
valc08

Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 2 Empty Re: MERCI !!!

Message par flyman30 Mer 9 Juil 2014 - 17:41

Ben sur que si les farios de piscicultures sont autorisées !
Et comme le précise El Gringo ça permet de faire croire aux pseudos pêcheurs qu'ils sont des champions du monde et qu'ils attrapent "de la sauvage"...  MERCI !!! - Page 2 269558 
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 2 Empty Re: MERCI !!!

Message par doume Mer 9 Juil 2014 - 19:07

Bizarre Papé, j'entends plusieurs versions. Il n'y a pas eu quelque chose au niveau de l'Europe ?

Plusieurs personnes d'une même aappma, m'ont dit que ce n'était plus autorisé.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 2 Empty Re: MERCI !!!

Message par Xavier Mer 9 Juil 2014 - 19:49

doume a écrit:Bizarre Papé, j'entends plusieurs versions. Il n'y a pas eu quelque chose au niveau de l'Europe ?

Plusieurs personnes d'une même aappma, m'ont dit que ce n'était plus autorisé.
C'est aussi ce que j'ai pu entendre.... Et pourtant, par ici aussi ils déversent des farios, de type med ....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 2 Empty Re: MERCI !!!

Message par fabdep Mer 9 Juil 2014 - 20:06

Perso j'ai entendu la même chose ..... MERCI !!! - Page 2 269558  farios portions interdites d'introduction ..... le but étant d'empêcher les croisements ..... bien trop tard évidemment....... Crying or Very sad 
je vais me renseigner .....

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 2 Empty Re: MERCI !!!

Message par Dam's Mer 9 Juil 2014 - 20:07

Xavier a écrit:
doume a écrit:Bizarre Papé, j'entends plusieurs versions. Il n'y a pas eu quelque chose au niveau de l'Europe ?

Plusieurs personnes d'une même aappma, m'ont dit que ce n'était plus autorisé.
C'est aussi ce que j'ai pu entendre.... Et pourtant, par ici aussi ils déversent des farios, de type med ....

À vous lire, le chamboulement prend une allure nationale  Suspect le Glas aurait il sonné  Je m\'interroge 
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 2 Empty Re: MERCI !!!

Message par el gringo Mer 9 Juil 2014 - 20:40

pour éviter les croisements? oui ok, mais si ça concerne que les farios portions, alors faudrait aussi que les alevins ou truitelles farios soit irréprochable  Je m\'interroge
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 2 Empty Re: MERCI !!!

Message par Dam's Mer 9 Juil 2014 - 21:12

el gringo a écrit:pour éviter les croisements?  faudrait aussi que les alevins ou truitelles farios soit irréprochable  Je m\'interroge

Belle utopie  fucking J'aimerais  pourtant y croire  
..
..
..
..
..
..

L'heure en est à l'individualisme  MERCI !!! - Page 2 3117446260 

C'était ma participation "coup de gueule" même si c'est hors sujet...


Dernière édition par Dam's le Jeu 11 Sep 2014 - 23:21, édité 2 fois
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 2 Empty Re: MERCI !!!

Message par el gringo Mer 9 Juil 2014 - 21:44

Dam's a écrit:
el gringo a écrit:pour éviter les croisements?  faudrait aussi que les alevins ou truitelles farios soit irréprochable  Je m\'interroge

J'aimerais  pourtant y croire   Neutral 
 
l'espoir fait vivre et tant qu'il y a de la vie ya de l'espoir et tant que ya de l'espoir ya de la vie...et ainsi dessuite...ect...   MERCI !!! - Page 2 3117446260 
 Laughing
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 2 Empty Re: MERCI !!!

Message par flyman30 Mer 9 Juil 2014 - 22:01

Je confirme il n'y a aucune interdiction de mettre des farios de piscicultures, elles sont fournies aux AAPPMA par nos fédérations respectives et ce serai quand même un comble que les fédérations soient hors la loi !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 2 Empty Re: MERCI !!!

Message par Dam's Mer 9 Juil 2014 - 22:06

flyman30 a écrit:Je confirme il n'y a aucune interdiction de mettre des farios de piscicultures, elles sont fournies aux AAPPMA par nos fédérations respectives et ce serai quand même un comble que les fédérations soient hors la loi !

Et pour les AEC tu en sais plus papé ? pakemoi je sais point, înculte digne  pig 
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 2 Empty Re: MERCI !!!

Message par Xavier Jeu 10 Juil 2014 - 6:42

Ce qui prouve encore une fois, si besoin était, que la législation pêche est un sombre bordel!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 2 Empty Re: MERCI !!!

Message par Geoffrey73 Jeu 10 Juil 2014 - 8:21

Xavier a écrit:
doume a écrit:Bizarre Papé, j'entends plusieurs versions. Il n'y a pas eu quelque chose au niveau de l'Europe ?

Plusieurs personnes d'une même aappma, m'ont dit que ce n'était plus autorisé.
C'est aussi ce que j'ai pu entendre.... Et pourtant, par ici aussi ils déversent des farios, de type med ....

Si tu fait référence au contrat bassin versant du Bourget, dans le bas Sierroz et la Deysse, en même temps qu'un alevinage de peut être med, ils ont ramené les Danoises du Tillet, moi je dis que dans leurs têtes ça fait pouette-pouette  MERCI !!! - Page 2 271131 En même temps y'a une introgestion telle qu'on pourrait trouver de l'adn de chamois que ça me surprendrait pas plus que ça re MERCI !!! - Page 2 271131 
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 2 Empty Re: MERCI !!!

Message par Leo Jeu 10 Juil 2014 - 9:17

l'adn de chamois croisé avec une truite ça donnerais ça  MERCI !!! - Page 2 269558   MERCI !!! - Page 2 959579 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 2 Empty Re: MERCI !!!

Message par flyman30 Jeu 10 Juil 2014 - 9:21

Pour les AEC c'est la même chose, malheureusement...

Je ne peux pas m'empêcher de penser au lobby des pisciculteurs...  large sourire 1 
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 2 Empty Re: MERCI !!!

Message par Geoffrey73 Jeu 10 Juil 2014 - 9:58

Leo a écrit:l'adn de chamois croisé avec une truite ça donnerais ça  MERCI !!! - Page 2 269558   MERCI !!! - Page 2 959579 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est beau la nature  super 
C'est celui  qui a été pris sur canne 10' soie de 12, avec une imitation de bouquet de vulnéraire  large sourire 1
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 2 Empty Re: MERCI !!!

Message par dede Jeu 10 Juil 2014 - 10:20

MERCI !!! - Page 2 42961  MERCI !!! - Page 2 42961  MERCI !!! - Page 2 42961 

magnifique on pourrait l'appelé la truite chamoisée  MERCI !!! - Page 2 271131
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

MERCI !!! - Page 2 Empty Re: MERCI !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum